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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8

 

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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aur11wo
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  1. Posté le 07/02/2013 à 17:29:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un pickup chevrolet K20 V8 5,7L 350CI ex armée
Il y a du travail dessus, mais rien d'insurmontable, pour le remettre en route.
Cependant, il y a 2 ou 3 "trucs" que je ne sais pas raccorder au niveau du carbu. Je ne sais pas si il me manque des pièces ou pas.

Voici une photo du véhicule quand je l'ai acheté :
photo 025 2Voir l'image en grand0 vote

Et voisi le compartiment moteur (le V8 fait tout petit sous cet immense capot !) :
photo 023-2Voir l'image en grand0 vote

Voici donc ce que je ne sais pas raccorder :
1/ le petit tuyau qui sort de mon carbu
photo carbu 1Voir l'image en grand0 vote

2/ Le gros tuyau qui sort aussi de mon carbu
photo carbu 2Voir l'image en grand0 vote

3/ Ce petit tuyau rigide qui sort de derrière le moteur, qui doit se visser quelquepart et d'où sort un peu d'huile quand je lance le moteur au démarreur.
photo carbu 3Voir l'image en grand0 vote

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrai mettre sur ce post des photos de l'avancement de sa remise en état.

Bonne fin de journée à tous

Aurélien

Sujets relatif
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speed5
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  1. Posté le 07/02/2013 à 17:51:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens ça me rappelle des souvenirs j'ai eu le même
ton petit tuyau va à la capsule de dépression dur l'allumeur
le tuyau moyen va à la depression de boite via un Y qui est à l'arrière de la pipe d'dmission
le tuyau d'huile va au mano de pression d'huile qui est mécanique au tableau de bord ... c'est une faiblesse avec l'âge car ce tuyau casse et dans le meilleur des cas tu te retrouves avec de l'huile bouillante sur les pieds ... dans le pire tu casses un moteur

sinon mis à part sa gloutonnerie c'est un engin trés sympa .... quand tu en seras plus loin je t'indiquerai le moyen de le débrider au niveau carbu car il est sérieusement bridé en configuration armée......

je vois que tu as des jantes civiles .... est il en 16 pouces ou comme d'origine en 16,5????


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lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites !
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  1. Posté le 07/02/2013 à 17:52:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un truc tant que j'y pense ... quand tu fermes le capot pousse le vers le pare brise plutot que de tirer vers le bas..... ça évite de le plier en 2 si les compas sont usés


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Invité
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  1. Posté le 07/02/2013 à 18:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Entre temps, j'ai commencé à démonter mon tableau de bord et je me suis rendu compte d'où provenait le petit tuyau rigide. Il a été dévissé du mano (il n'est pas cassé).
Pour les 2 autres, aurai-tu une image pour illustrer tes réponses ? (sans vouloir abuser !)

Les jantes sont en 15 pouces (33x12.5x15)

Pour le capot, il est déjà un peu plié d'un côté, mais je vais le démonter pour bien tourner autour du moteur. J'en profiterai pour le renforcer. J'ai vu que c'était un défaut sur un certain millésime. Je vais me fabriquer des renforts par la suite.

Merci,
Aurélien
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 07/02/2013 à 18:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le fait que les 2 autres tuyaux ne soient pas branchés peut-il empecher le moteur de démarrer ?
Aurel

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Profil : Pilote senior
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wagon68
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  1. Posté le 07/02/2013 à 18:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non ça peux démarrrer comme ça mais ça peux moin bien tourner , à moin d'être le roi de la simplificttion comme speed !  :)  sur une certaine boat tail par exemple !
Message édité par wagon68 le 07/02/2013 à 18:52:09

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buick riviera 71 mais pas que .............................
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384194.htm
Invité
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  1. Posté le 07/02/2013 à 19:01:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Derniere chose:
Es tu sûr pour le petit tuyau? Car j'en ai déjà un qui va du carbu (voir le tuyau en cuivre qui arrive au carbu sur la deuxieme photo) à la capsule à côté de l'allumeur (on voit ce meme tuyau en cuivre en arrière plan avec la capsule)?
Aurel

Invité
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  1. Posté le 07/02/2013 à 19:09:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci wagon pour l'info. J'ai essayé ce midi, et il n'a pas démarré.
J'avais déconnecté l'arrivée du réservoir et j'ai alimenté la pompe à essence par un bidon relié par une durite à la pompe (les réservoirs ont besoin d'un petit nettoyage)
Comme le carbu doit être vide, ça prend peut être du temps de le remplir au démarreur ?
Ensuite, comme de l'huile sortait par le tuyau du mano, je n'ai pas insisté.
Ta buick à l'air magnifique, j'adore ce modèle. Il y avait un article sur ce modèle dans BIGBLOCK (num de nov/déc ou de jan/fév)
Aurel
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  1. Posté le 07/02/2013 à 20:47:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Salut,
Entre temps, j'ai commencé à démonter mon tableau de bord et je me suis rendu compte d'où provenait le petit tuyau rigide. Il a été dévissé du mano (il n'est pas cassé).
Pour les 2 autres, aurai-tu une image pour illustrer tes réponses ? (sans vouloir abuser !)

Les jantes sont en 15 pouces (33x12.5x15)

Pour le capot, il est déjà un peu plié d'un côté, mais je vais le démonter pour bien tourner autour du moteur. J'en profiterai pour le renforcer. J'ai vu que c'était un défaut sur un certain millésime. Je vais me fabriquer des renforts par la suite.

Merci,
Aurélien
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si tu as déjà un tuyau à la dépression du delco prends un bout de tuyau branche le sur le carbu et bouche le avec une vis ..... je ne sais plus mais c'est peut être une composante du starter auto .....


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  1. Posté le 07/02/2013 à 20:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaie de lui faire avaler un bouchon d'essence direct carbu pour démarrer surtout que sur la version army le système électrovanne de selection de réservoir est loin d'etre fiable


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  1. Posté le 07/02/2013 à 21:06:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,
De toute façon, là, j'essaie de le démarrer avec un bidon posé à côté du moteur. Je m'occuperai des réservoirs après.
Le bouchon d'essence, je l'envoie direct par le dessus du carbu ? Par là où il y a normalement le filtre à air ?
Merci encore et bonne soirée.
Aurel

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  1. Posté le 07/02/2013 à 21:45:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me rappelle des souvenirs quand j'ai voulu redémarré ma ponpon  :d

courage !

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  1. Posté le 07/02/2013 à 23:40:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as galéré pour la redémarrer ? Que t'es t'il arrivé ?

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wagon68
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  1. Posté le 08/02/2013 à 07:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Merci wagon pour l'info. J'ai essayé ce midi, et il n'a pas démarré.
J'avais déconnecté l'arrivée du réservoir et j'ai alimenté la pompe à essence par un bidon relié par une durite à la pompe (les réservoirs ont besoin d'un petit nettoyage)
Comme le carbu doit être vide, ça prend peut être du temps de le remplir au démarreur ?
Ensuite, comme de l'huile sortait par le tuyau du mano, je n'ai pas insisté.
Ta buick à l'air magnifique, j'adore ce modèle. Il y avait un article sur ce modèle dans BIGBLOCK (num de nov/déc ou de jan/fév)
Aurel
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merci  :)

tu met un bouchon d'essence direct dans le carbu , si t'as de l'allumage ça doit pêter normalement ! donc vérifie le aussi !


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  1. Posté le 08/02/2013 à 10:07:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par contre tant que tu n'as pas raccordé tes dépression mieux vaut les boucher pour tenter de démarrer surtout la grosse .......

tu as un filtre à l'entrée du carbu ( là ou vient se visser la durite ) jettes y un œil au préalable car c'est un petit tamis en bronze et ça se bouche très vite


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  1. Posté le 08/02/2013 à 10:09:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encore un truc
avant de démarrer accélère un coup à fond pour fermer ton starter ... tu vérifies son fonctionnement en regardant que les volets ferment le carbu complètement

en vieillissant ces starter auto se bloquent d'ailleurs le mieux est d'y mettre un cable et une tirette


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  1. Posté le 08/02/2013 à 14:30:54  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'ai démonté l'arrivée d'essence au niveau du carbu : totalement sec ! Et rien ne sort du tuyau, même non raccordé au carbu.
Pour la pompe à essence, j'ai 3 tuyaux :
1 gros en caoutchouc (je suppose que c'est l'arrivée du réservoir)
1 petit tuyau en caoutchouc (je suppose que c'est le retour au réservoir)
1 gros tuyau métallique, qui est vissé au carbu de l'autre côté.
Je pense que je vais changer la pompe à essence déjà.
Pour le carbu, il y a un petit papillon rectangulaire qui s'ouvre qd j'accélère à fond (starter ?)
Il y en a 2 autres qui étaient grippés mais qui a priori ne bougent pas qd j'accélère (normal ?) En dessous de ces 2 papillons, il y a des plaques qui obstruent et qui n'ont pas l'air de bouger (normal ou grippé ?)
Je pense que je vais démonter le carbu lundi pour bien le nettoyer car en démontant le filtre (en papier), il y avait de la poussière de rouille.
Merci pour vos réponses.
Aurel

Profil : Pilote
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  1. Posté le 08/02/2013 à 18:59:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ta pompe mets le bidon sur le toit et siphonne direct carbu

les papillons tout en haut du carbu sont le starter un petit qui s'ouvre quand tu accéléres histoire de rentrer un peu d'air
en dessous ce sont les papillons de gaz .... un petit qui s'ouvre dés le début de l'accélération l'autre à mi course

si ces 2 sont bloqués ton carbu est mal en point de crasse et de rouille

pas tourné depuis combien de temps ????


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  1. Posté le 08/02/2013 à 19:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai eut le même cas que toi j'ai démarré avec un bidon et relier a la pompe par deux durites, je me suis pas fait chier j'ai mis un carbu neuf avec une pompe a essence neuve !

Invité
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  1. Posté le 08/02/2013 à 22:20:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ancien proprio l'avait acheté il y a 1 an 1/2 pour récupérer le moteur pour un projet hotrod. Puis il a trouvé un moteur plus gros. Il l'avait fait tourner la dernière fois il y a plus d'1 an, mais pas lgtps.
Pour les pièces, vous vous fournissez où ? France ou USA ?
Et vous êtes dans quel coin ? Mon K20 est à bonneuil sur marne, près de créteil dans le val de marne.
Aurel

Invité
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  1. Posté le 08/02/2013 à 22:22:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah tu es a bonneuil ! je suis a st maur ! les pieces aux usa sinon par un pote en france quand il a des trucs a bon prix  :)

Profil : Pilote senior
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wagon68
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  1. Posté le 09/02/2013 à 08:13:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça m'a l'air bien grippé tout ça !


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  1. Posté le 09/02/2013 à 08:19:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le K20 tu as un gars en France qui les connait comme sa poche avec pas mal de pièces c'est Philippe Clodoré d' US trucks à St Waast dans le Chnord
sinon pour les trucs d'entretien courant et comme je suis toujours pressé US auto parts à Lille ... le lendemain c'est dans la boite aux lettres ...
Sinon tu as un possesseur de K20 ici c'est Chevy 230 il est en train de refaire le sien de A à Z
et si tu veux d'autres infos sur n'importe quoi rejoins nous ici ...
Cette url n'existe plus


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  1. Posté le 09/02/2013 à 08:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
détroit dans le 84!Voir l'image en grand0 vote
Voici le mien en ..............95!!!!!!!!!!!!!!


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  1. Posté le 09/02/2013 à 09:32:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, en 95, j'avais..........euhh.......



.....pas encore le permis !!!!

Il avait l'air chouette ton k20. C'était un ex army aussi ?

Oui Viktor mon k20 est à bonneuil, sur mon lieu de travail (dans la zone des petits carreaux). C'est pour ça que je ne travaille dessus que le midi et un peu le soir, avant de rentrer chez moi. Si tu veux passer me voir, c'est avec plaisir.
Je vais déjà me commander une pompe à essence et je vais comparer le fonctionnement de mon carbu avec mon cherokee v8 360 de 1980 (il est dans BIGBLOCK de jan/fév).
Je vais regarder sur us trucks. Tu es du nord Speed ?
Je vais aller visiter ton lien ;-)
Aurel

Profil : Pilote
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speed5
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  1. Posté le 09/02/2013 à 09:40:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'était un Ex army aussi véhicule radio ( 2 sièges au lieu de la banquette avec le rack entre les sièges ) et montage 12/24 Volts avec 2 alternateurs pour la radio et les porte fusils dans la cabine!!!
sinon je suis du Sud ... Avignon

Sinon pour tes pièces tu as aussi leboncoin .....


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  1. Posté le 09/02/2013 à 09:52:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je regarde de tps en tps sur lbc. C'est d'ailleurs par là que j'ai acheté le mien.
C'est sympa le sud, il y fait meilleur qu'à paris ! Il y a eu un peu de neige cette nuit !

Profil : Pilote senior
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wagon68
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  1. Posté le 09/02/2013 à 18:32:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as du jus au moin aux bougies , fais le tour des petites choses de base pour éviter les trucs bêtes !
 :)


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Invité
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  1. Posté le 10/02/2013 à 19:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Autre question sur mon autre véhicule :
Il est en carte grise gpl mais il n'est pas raccordé. Il semblerait que j'ai le vapodétendeur à changer.
Connaitriez vous quelqu'un en région parisienne qui puisse me remettre mon système en route ?
Aurel

Invité
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  1. Posté le 10/02/2013 à 19:45:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise que c'est mon cherokee v8 5,9l à carbu.

Profil : Pilote
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  1. Posté le 11/02/2013 à 10:07:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tua s un topic très documenté sur les Cherokee dans la rubrique anciennes


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  1. Posté le 11/02/2013 à 19:06:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ce midi, j'ai vérifié si j'avais du jus aux bougies : vu la chataigne que j'ai pris, je confirme que j'ai du jus !!! :-)))
J'ai démonté ma pompe à essence, elle aspire mais de refoule pas. Il y avait de la rouille comme à l'entrée du filtre à essence du carbu. Heureusement qu'il était là, ça a sauvé le carbu je pense. Je l'ai d'ailleurs démonté pour le nettoyer un peu mais j'ose pas toucher aux vis de réglage, car je ne saurai pas le régler après.
Par contre, pensez vous que je puisse l'ouvrir sans le dérégler ?

Pour la pompe à essence, je l'ai trouvée chez summit racing à 30$ avec le filtre, mais ils me demandent presque le double en frais de port. L'un d'entre vous n'aurait pas un truc à commander chez eux ? On partagerai le port ;-)

Speedy, je reviens sur mon petit tuyau qui sort du carbu : en regardant la gamelle de mon filtre à air, j'ai vu qu'il y avait une petite pièce sur laquelle 2 petits tuyaux peuvent se brancher. Et il n'y en a qu'un de branché ! L'autre va peut être au carbu ?
Pour le plus gros, il y a aussi une piece coudée en plastique sur un cache culbu à laquelle un tuyau doit se brancher !!!
Sinon, j'ai avancé dans le démontage. J'essaierai de mettre d'autres photos.

Merci,
Aurel
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
montana38
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  1. Posté le 11/02/2013 à 20:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Citation :

Je l'ai d'ailleurs démonté pour le nettoyer un peu mais j'ose pas toucher aux vis de réglage, car je ne saurai pas le régler après.
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Si ca peut aider, un petit tuto fait par malibuss sur le sujet de vik (pontiac transam 79) :


"le carbu : ouvres les vis de richesse de 1.5 tours pour commencer.

une fois que le moteur tourne (on s'en fout du ralenti, on verras ensuite) tu augmentes la richesse en ouvrant les vis de richesse d'exactement la meme maniere, 1/4 de tour a la fois.
ton moteur doit accelerer un peu a chaque fois.
quand ca se met a ratatouiller, reviens d'1/4 de tour et maintenant descends ton ralenti a 750trs.

c'est pas un reglage usine mais c'est un bon debut pour le faire tourner."


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#ForzaJules #17
Chevrolet Camaro 75 v8 350
Buick Skylark 63 v8 215
Invité
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  1. Posté le 11/02/2013 à 20:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui va voir mon topic dans ma signature si tu veux suivre mon redémarrage aussi, toutes les galeres que j'ai eut tout ca  :)

Profil : Pilote
  1. homepage
speed5
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  1. Posté le 11/02/2013 à 20:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact !!! le petit tuyau va à gamelle de filtre à air pour la sonde de température d'air et le réchauffage d'admission ... le genre de truc à supprimer sans crainte
ces engis ont été conçus pour fonctionner de -30 à + 40 degres.. sous nos latitudes ici aucun souci


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