Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[resto] Renault 4 - 1970 - R1120

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[resto] Renault 4 - 1970 - R1120

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
panzerjim
optimiste :)
Profil : Membre
panzerjim
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2013 à 22:02:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous !

Donc je commence avec ma Renault 4 de 1970 , type R1120 . acheté suite au décès d'un papy, 80 000km compteur bloqué et pas roulé depuis 10 ans à peu près mais toujours stocké dans un garage CHAUFFé (oui oui ! chauffé !!!) à coté d'un gros camping car notin .

j'espère que vous aimez les photos parce que là y'en a une palanquée !

voilà les photos le jour de la visite :

http://img337.imageshack.us/im​g337/7531/20120411193959.jpg

http://img137.imageshack.us/im​g137/7999/20120411194010.jpg

http://img100.imageshack.us/im​g100/4206/20120411193942.jpg

http://img98.imageshack.us/img​98/252/20120411193926.jpg

longerons quasi neuf, brancard impeccable, après un coup de fil à madame pour lui demander de m'avancer la somme , bah oui c'était pas tellement prévu au budget ^^ et hop le chèque était fait.

la semaine suivante je reviens avec un plateau la récupérer et allez, route vers la maison !

http://img836.imageshack.us/im​g836/8473/20120414125003.jpg

http://img819.imageshack.us/im​g819/5678/20120414125022.jpg

inspection de la bête plus en profondeur :

http://img38.imageshack.us/img​38/8278/20120414184219.jpg

http://imageshack.us/scaled/la​nding/831/20120414184228.jpg

http://img28.imageshack.us/img​28/6047/20120414184236.jpg

http://img40.imageshack.us/img​40/7751/20120414184302.jpg

http://img9.imageshack.us/img9​/8205/20120414185903.jpg

le compteur bloqué :

http://img688.imageshack.us/im​g688/1599/dscn3612d.jpg

en présence avec sa copine la R5:

http://img84.imageshack.us/img​84/6484/20120414185205.jpg

http://img831.imageshack.us/im​g831/2309/20120414185821.jpg

après changement des bougies + batterie + vidanges diverses et quelques tours de manivelle pour relancer doucement la machine, un coup de clef et hop ! ça a fait vroum ! le vaillant moteur 680-02 de 747 cm3 a repris vie !
donc il était temps de s'attaquer à lui remettre un semblant de bouille d'origine :

http://img7.imageshack.us/img7​/8725/capot4l3.jpg

un coup de belgom et une calandre d'origine plus tard :

http://img214.imageshack.us/im​g214/8286/dscn3869w.jpg

déjà ça me plait un peu plus ! :d

deux trois balades et rasso plus tard je me décide à enfin attaquer la restauration serieusement !

http://imageshack.us/scaled/la​nding/41/dscn3993c.jpg

le code couleur d'origine :
http://imageshack.us/scaled/la​nding/401/dscn3992b.jpg

http://imageshack.us/scaled/la​nding/442/dscn3997.jpg

http://imageshack.us/scaled/la​nding/818/dscn3998h.jpg

http://imageshack.us/scaled/la​nding/32/dscn3999m.jpg

http://imageshack.us/a/img545/​7924/dscn4040.jpg

http://imageshack.us/a/img7/48​57/dscn4057x.jpg

http://imageshack.us/a/img507/​4049/dscn4041v.jpg

http://imageshack.us/a/img202/​5263/dscn4043p.jpg

http://imageshack.us/a/img839/​4738/dscn4060m.jpg

http://imageshack.us/a/img571/​5395/dscn4058k.jpg

http://imageshack.us/a/img402/​5132/dscn4080b.jpg

http://imageshack.us/a/img16/9​742/dscn4081x.jpg

http://imageshack.us/a/img834/​8558/dscn4095o.jpg

http://imageshack.us/a/img841/​6700/dscn4127n.jpg

http://imageshack.us/a/img542/​2016/dscn4125h.jpg

http://imageshack.us/a/img825/​9508/dscn4124d.jpg

http://img35.imageshack.us/img​35/471/dscn4139s.jpg

http://imageshack.us/a/img211/​8838/dscn4154.jpg

http://imageshack.us/a/img824/​23/dscn4229qa.jpg

http://imageshack.us/a/img823/​1081/dscn4228z.jpg

http://imageshack.us/a/img844/​3518/dscn4238l.jpg

http://imageshack.us/a/img593/​8835/20121226114011.jpg

http://imageshack.us/a/img194/​2415/20121226114022.jpg


pose des amortos et serrage définitif des rotules
http://img191.imageshack.us/im​g191/3341/52281712957426053593​254.jpg

ensuite installation des frein avant neuf, bah j'aurais du le faire quand la flasque était enlevée car pour serrer les deux boulons de 10 c'est coton ... au passage j'ai galérer pendant une heure à mettre les ressorts avant de m'apercevoir que je n'avais pas mis complétement à zéro le réglage d'écartement des mâchoires ... quand on bosse seul on peut pas penser à tout :)

http://img836.imageshack.us/im​g836/2044/dscn4251i.jpg

http://img88.imageshack.us/img​88/1254/dscn4252.jpg

ensuite je me suis attaquer au ponçage et à la peinture de plusieurs éléments, les barres de maintient du radiateur, la dynamo, le système de frein à main , etc ... et oui je sais à mon avis la peinture tiendra pas sur le collecteur ... mais bon j'tente le coup tout de même avec de la peiture haute température et je verrais bien ;)

http://img843.imageshack.us/im​g843/5711/dscn4253b.jpg
http://imageshack.us/a/img826/​5581/dscn4256c.jpg
http://imageshack.us/a/img14/3​580/dscn4266l.jpg
http://imageshack.us/a/img838/​8798/dscn4269w.jpg
http://imageshack.us/a/img29/7​837/dscn4275fx.jpg
http://imageshack.us/a/img7/38​26/dscn4257h.jpg
http://imageshack.us/a/img13/1​848/dscn4254fw.jpg

blackson et peinture sur le réservoir d'essence :

http://img600.imageshack.us/im​g600/3857/53349112957428386926​328.jpg

changements des joints de la pompe à eau :

http://imageshack.us/a/img803/​9671/dscn4260f.jpg

un soir j'ai même ramené du travail à la maison :lol: nettoyage de carbu sur la table du salon et changement de tous les joints possible ainsi que du pointeau et vérification que le flotteur flotte .... ouaip désolé pour la redondance ! et punaise qu'est ce que c'est crade au bout de 42 ans ....

http://imageshack.us/a/img843/​8076/dscn4262k.jpg
http://imageshack.us/a/img94/8​531/dscn4265n.jpg

mise en place de la courroie de la pompe avec son tendeur ce coup-ci

http://imageshack.us/a/img841/​3498/dscn4267x.jpg

mise en place de la dynamo avec sa courroie et l'hélice de ventilo :

http://imageshack.us/a/img255/​5522/dscn4268a.jpg

et mise en place du radiateur , d’ailleurs celui qui a défini l'emplacement des écrous pour le fixer à la crémaillère c'est vraiment un abruti ....

http://imageshack.us/a/img811/​7494/dscn4270z.jpg
http://imageshack.us/a/img856/​3057/dscn4271.jpg

mise en place du carbu et de la pipe d'admission-echappement avec un joint neuf évidemment:

http://imageshack.us/a/img844/​8270/dscn4276r.jpg

et enfin le pedalier embrayage-frein avec le maitre cylindre neuf qui au passage m'a flingué 2 embouts de tubulure de frein car ça doit pas être le même pas .... formidable ... la journée s'est mal finie en gros :/

http://imageshack.us/a/img707/​5556/dscn4279cq.jpg
http://imageshack.us/a/img803/​3350/dscn4280r.jpg


j'ai commencé par finir les câblages dans le compartiment moteur puis ponçage et peinture de la deuxième joue d'aile, mise en place d'un système d'ouverture de capot neuf, peinture des seuils et montant de porte ainsi que de la cabine avant.

la peinture extérieure sera faite par un pro une fois tout remonté.

http://img594.imageshack.us/im​g594/2868/dscn4332k.jpg

http://img832.imageshack.us/im​g832/3645/dscn4333r.jpg

http://img651.imageshack.us/im​g651/6426/dscn4340d.jpg

http://img841.imageshack.us/im​g841/4008/dscn4339u.jpg

http://img197.imageshack.us/im​g197/3756/dscn4337m.jpg

http://img542.imageshack.us/im​g542/725/dscn4329q.jpg

pendant ce temps là la trelle se remonte :

http://imageshack.us/a/img542/​4121/dscn4351z.jpg

http://imageshack.us/a/img12/5​73/dscn4355y.jpg

http://imageshack.us/a/img543/​4818/dscn4357x.jpg

c'était le grand test du redémarrage pour voir si je ne suis pas trop une bille en méca ! juste eu un ptit soucis à l'allumage mais après un reglage de l'avance c'était impec.

j'ai fait quelques mètres devant le garage pour tester et ça ma l'air de bien tourner. juste les freins à repurger encore une fois.

ça c'est le jour du départ chez le carrossier pour la peinture complète.


http://imageshack.us/a/img838/​8886/dscn4382c.jpg

http://imageshack.us/a/img46/4​54/dscn4383u.jpg

http://imageshack.us/a/img6/46​4/dscn4384t.jpg

les photos de la peinture neuve et du remontage quand je l'aurais récupéré ;)

PS :le moteur est un bon gros 747 cm3 qui développe 30 chevaux ! *********


---------------
On ne fait pas du neuf avec du vieux !!! enfin bon, on essaye quand même ...
Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2013 à 08:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut voisin
belle resto en cour que tu nous fait la  ;)  j'ai passer pas mal de temps sur mes 4l une 74 et une 84 mais c'est loin tout ça
tu es dans quelle secteur du Finistère  :)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/03/2013 à 11:11:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut vraiment bien du fait du bon taf bravo a toi  ;)


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

optimiste :)
Profil : Membre
panzerjim
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2013 à 06:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis du coté de landerneau


---------------
On ne fait pas du neuf avec du vieux !!! enfin bon, on essaye quand même ...
Profil : Membre confirmé
  1. config
idave
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2013 à 21:54:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! sympa ta restau!
Merci au passage, ça me remotive pour avancer plus vite sur la mienne!
T'as fini la peinture?


---------------
VW t3 81' westy
R4 TL 87'
Rusty Discovery 300 Tdi 98'
306 XS 96'
Publicité

optimiste :)
Profil : Membre
panzerjim
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/05/2013 à 08:12:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et voilà le résultat final !

http://imageshack.us/scaled/me​dium/18/4080771647135970219981​4.jpg

http://imageshack.us/scaled/me​dium/856/150551647136270219951​30.jpg

http://imageshack.us/scaled/me​dium/706/391066164713610355330​13.jpg

depuis j'ai enfin terminé les finitions, reposé le jonc chromé devant et derrière sur les pares brises, reglé la hauteur sous coque, CT OK ! il n'y a plus qu'à rouler !  :)


---------------
On ne fait pas du neuf avec du vieux !!! enfin bon, on essaye quand même ...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/05/2013 à 08:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe j'adore [smileyper​so[smileyper​so


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Bricoleur pro
Profil : Membre
jmf61
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2013 à 19:30:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Super belle

Multimarques...
Profil : Pilote assidu
  1. config
ztyph
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 20:19:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est ce qu'elle est belle !!


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] age=1&p=1&
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/05/2013 à 20:34:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle restauration, bravo !


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Nouveau membre
  1. config
marc063
  1. Posté le 15/10/2013 à 23:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Belle restauration et beau tutoriel pleins de photos que tu nous offres là. Je restaure exactement le même modèle que toi et cela va bien m'aider.Un poil + jeune car de juillet 1970.
Pourrais tu me dire chez qui tu as pris tes pièces et si tu a changé ton maitre cylindre de frein svp?
as tu d'autres photos de ta restauration?

Encore bravo le Finistère!


---------------
Cordialement
Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2013 à 13:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Très belle restauration :)

Ma 1ère voiture, elle était blanche et de 1968 .... souvenirs souvenirs ..

Elle a déjà une batterie 12V ? parce que la mienne était encore en 6V :D


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
optimiste :)
Profil : Membre
panzerjim
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2014 à 09:13:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à tous !

pour les pièces la plupart viennent de chez Cipere en allemagne, sinon il y a melun retro passion mais la qualité est très moyenne je trouve :pfff: par exemple : obligé de repercer les rotules de suspension inférieure car les trous tombaient pas vraiment en face :non:

le maitre cylindre de frein je l'ai changé par un modèle neuf de chez cipere comme tout le freinage en fait ... elle n'avait pas rouler depuis 10 ans et sur les freins je ne fais pas de cadeau :D

j'ai un dossier de 200 photos environs du démontage + remontage mais je ne vois pas vraiment comment le partager .... un peu trop gros. :lol:

et oui oui elle est bien en 6Volts ! les dernières produites :sol:

voilà quelques photos prise il y a 6 mois environs, depuis elle roule presque tous les jours :jap:

le 4L international en juillet 2013 (1200km aller retour sans problème !)

http://img11.hostingpics.net/p​ics/732992P1010134.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/578528P1010269.jpg

ptite séance photo pour la forme un jour de beau temps dans le finistère :

http://img15.hostingpics.net/p​ics/156651P1010102.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/838870P1010105.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/407642P1010106.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/501582P1010100.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/812701P1010110.jpg
Message cité 1 fois

---------------
On ne fait pas du neuf avec du vieux !!! enfin bon, on essaye quand même ...
Profil : Routard confirmé
fredo-53
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2014 à 13:11:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

panzerjim a écrit :

merci à tous !

pour les pièces la plupart viennent de chez Cipere en allemagne, sinon il y a melun retro passion mais la qualité est très moyenne je trouve :pfff: par exemple : obligé de repercer les rotules de suspension inférieure car les trous tombaient pas vraiment en face :non:

le maitre cylindre de frein je l'ai changé par un modèle neuf de chez cipere comme tout le freinage en fait ... elle n'avait pas rouler depuis 10 ans et sur les freins je ne fais pas de cadeau :D

j'ai un dossier de 200 photos environs du démontage + remontage mais je ne vois pas vraiment comment le partager .... un peu trop gros. :lol:

et oui oui elle est bien en 6Volts ! les dernières produites :sol:

voilà quelques photos prise il y a 6 mois environs, depuis elle roule presque tous les jours :jap:

le 4L international en juillet 2013 (1200km aller retour sans problème !)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010134.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010269.jpg

ptite séance photo pour la forme un jour de beau temps dans le finistère :

http://img15.hostingpics.net/p [...] 010102.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 010105.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 010106.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 010100.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 010110.jpg
Afficher plus
Afficher moins

[:amdbs9:2] , c'est encourageant pour nos resto' !!!!

Bricoleur pro
Profil : Membre
jmf61
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2014 à 18:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo beau boulot, elle sont superbes ces anciennes R4 !!!! bien vu d'avoir respecté l'origine :bien:
Message édité par JMF61 le 17/04/2014 à 18:35:55
optimiste :)
Profil : Membre
panzerjim
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/12/2014 à 16:40:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je met à jour le post !

la belle a eu droit un passage dans le 4L magazine N°38 :

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/4uwedy.jpg

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/c3n14i.jpg

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/d2i823.jpg

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/0eipqo.jpg



et depuis j'ai rajouté une galerie qui vient lui parfaire ses formes arrondies !

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/3duil0.jpg

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/4my67j.jpg

http://sm1.photorapide.com/mem​bres/1199/photos/y2x0fi.jpg

à bientôt et joyeuses fêtes ! :sol:


---------------
On ne fait pas du neuf avec du vieux !!! enfin bon, on essaye quand même ...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet étude restauration 5
[Restauration] 1975 Ford Escort mk2 162
Restauration SIMCA 5 0
Carte grise B2 3
peinture de 4cv 0