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Restauration triumph Tr4

 

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 Sujet :

Restauration triumph Tr4

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Bilote03
Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 14/03/2013 à 13:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous.
Je me presente: Benjamin, 29ans, ingenieur mecanique automobile de formation et passioné de voitures anciennes depuis tout jeune. J'ai fait l acquisition de cette tr4 il y a plus de deux ans maintenant et voici les etapes de sa restauration.

A son arrivee chez moi:
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La suite tres bientot. Bonne journee

Sujets relatif
Profil : Routard
tarente
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2013 à 17:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bilote03,
Félicitation pour ta TR je te conseilles hormis cet excellent forum de te rapprocher de celui du Triumph club de France http://www.google.fr/url?sa=t&​amp; [...] LI8bG114UQ tu trouveras une aide précieuse pour mener à bien ton projet sans engagement de ta part auprès du TCF.

Profil : Vétéran
jacques-puyraimond
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2013 à 18:20:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bienvenue bilote03, belle auto la TR4, belles courbes aussi, c'est une IRS ? le vert est-il sa couleur originelle ?
Bonne suite dans ta restauration.


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A110 N° 14.205
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Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2013 à 19:42:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT bilote03, bienvenue a toi belle voiture et du boulot , a++ BON COURAGE je vais suivre ta restau

Profil : Routard
christophe77144
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2013 à 21:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bienvenue a toi, je vais suivre ta resto avec la plus grande attention...je n'ai "qu'une simple sptifire" mais j'aime les triumph..ta TR4 aura besoin de beaucoup d'attention au vu de son état général...bon courage a toi, et mets nous un max de photos, on adore ça...  ;)


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reve d'une ???.....en fait, j'les aime toutes les sportives
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Profil : Pilote assidu
  1. config
minizob
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2013 à 22:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quels biens curieux carbu sur une tr4 ? :voyons:


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De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 15/03/2013 à 08:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Il s agit d une tr4 de 1962, non Irs. Deja restaurée une fois, couleur d'origine bleu ciel.
L auto est restee pendant presque 10ans dans un jardin sous une bache, d'ou son etat.

Au programme, demontage integral pour decoquage, changement planchers, bas de caisse, refection complete moteur, suspension,freins...

Quelques photos:
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Bonne journee

Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 15/03/2013 à 08:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Il s agit d une tr4 de 1962, non Irs. Deja restaurée une fois, couleur d'origine bleu ciel.
L auto est restee pendant presque 10ans dans un jardin sous une bache, d'ou son etat.

Au programme, demontage integral pour decoquage, changement planchers, bas de caisse, refection complete moteur, suspension,freins...

Quelques photos:
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Bonne journee

Profil : Vétéran
pepepeugeot
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  1. Posté le 15/03/2013 à 10:35:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours un plaisir de suivre une restauration complète...Certaines se terminent (ou pas),d'autres commencent et nous nous régalons! Bon courage  ;)

Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 15/03/2013 à 10:48:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai cinq minutes. J en profite pour poster quelques photos de plus.

Voila le moment fatidique du decoquage: avec trois copains, un a chaque roue, ca ne pose pas de probleme.
Le chassis est tres sain ( j avais verifier au moment de l achat mais on ne sait jamais.
Protegé par 40 ans de graisse et huile accumulées...
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A plus

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 15/03/2013 à 11:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces restaurations sont toujours des moments passionnant. Cela m'en rappelle une autre sur ce forum avec moultes détails.
Bon courage et de la ténacité.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 15/03/2013 à 11:25:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a de très nombreuses années j'avais aidé un copain à en récupérer une pour la transporter et la restaurer. Quand on s'est pointé chez le monsieur qui la vendait on n'avait aucun outil sauf une pompe à pied. Elle était stocké dans un garage depuis une dizaine d'années. On a gonflé les pneus, puis avec une batterie chargée on a essayé de la faire démarrer...plus d'essence. Avec deux bidons où il restait un peu d'huile on est allé chercher de l'essence. Le moteur a toussoté puis re-toussoté, beaucoup de fumée. On a sorti la voiture dans la rue puis on l'a mise dans la rue en pente et là après 50 mètres de forte pente, on embraye en seconde et miracle le moteur démarre. L'ennui c'était les freins franchement grippés. Avec le frein à main, on a réussi à la stopper. Le moteur a tourné dix minutes en fumant un peu. J'ai su que le copain l'avait complètement modifiée sur le plan mécanique avec un moteur Volvo. Il ne connaissait rien en mécanique et comme le moteur de la TR4 avait laché de toutes parts il ne se voyait pas les restaurer.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
pepepeugeot
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  1. Posté le 15/03/2013 à 16:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vigouroux a écrit :

Il y a de très nombreuses années j'avais aidé un copain à en récupérer une pour la transporter et la restaurer. Quand on s'est pointé chez le monsieur qui la vendait on n'avait aucun outil sauf une pompe à pied. Elle était stocké dans un garage depuis une dizaine d'années. On a gonflé les pneus, puis avec une batterie chargée on a essayé de la faire démarrer...plus d'essence. Avec deux bidons où il restait un peu d'huile on est allé chercher de l'essence. Le moteur a toussoté puis re-toussoté, beaucoup de fumée. On a sorti la voiture dans la rue puis on l'a mise dans la rue en pente et là après 50 mètres de forte pente, on embraye en seconde et miracle le moteur démarre. L'ennui c'était les freins franchement grippés. Avec le frein à main, on a réussi à la stopper. Le moteur a tourné dix minutes en fumant un peu. J'ai su que le copain l'avait complètement modifiée sur le plan mécanique avec un moteur Volvo. Il ne connaissait rien en mécanique et comme le moteur de la TR4 avait laché de toutes parts il ne se voyait pas les restaurer.
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Ton copain a fait la même chose que Facel-Vega avec la Facellia....J'ai vu personnellement un certain Mr Blum s'arracher les cheveux a cause du moteur originel en 1.964  ;)

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Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 18/03/2013 à 12:45:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

La suite du demontage en photos toujours. Comme je n avais pas de chevre et que le bloc pese un ane mort, j ai demonté le max de choses avant de le deposer. Puis a deux on l a sorti du chassis.
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Bonne journee,

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2013 à 22:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bilote03, gros boulot super tes photos continu a en mettrent etbon coura ge pour la suite A++

Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 20/03/2013 à 11:31:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 4CV 37 et merci pour tes encouragements.

Effectivement beaucoup de boulot. Je m'étais donné un an pour faire la restauration, cela m'en a pris plus de deux.
Surtout la partie carrosserie.

Suite du démontage en photo: dépose du train avant et du pont arrièreDSC_0037 (2)-1Voir l'image en grand0 vote
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De longues heures à nettoyer les différentes parties (brosse rotative sur meuleuse, y a rien de mieux), dérouillage par electrolyse, puis peinture.
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Cela motive tout de suite un peu plus...

Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 20/03/2013 à 11:53:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autres photos cet aprèm...
Message édité par Bilote03 le 20/03/2013 à 11:54:51
Profil : Vétéran
jacques-puyraimond
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2013 à 14:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bilote03, as-tu-essayé l'éléctolyse ?


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A110 N° 14.205
Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 20/03/2013 à 16:58:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jacques,

Oui j'ai beaucoup utilisé l'electrolyse pour toutes les petites pièces. Cela fonctionne vraiment bien.
Un simple coup de brosse torsadé sur meuleuse derriere et les pièces sont comme neuves.
Par contre, pour le pont et le chassis, j'ai utilisés de l'acide phosphorique pour éliminer la rouille, puis rincage, sechage et peinture.
La rénovation du pont:
Nettoyage exterieur, vidange et controle (pas de photos de l'interieur):
DSC_0007 (3)-1Voir l'image en grand0 vote
Demontage et peinture des tambours:
DSC_0331-1Voir l'image en grand0 vote
DSC_0332-1Voir l'image en grand0 vote
Remontage
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Le pont fini de restaurer, plus que les conduites de frein à refaire.
DSC_0003 (4)-1Voir l'image en grand0 vote

Bonne soirée à tous.

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 20/03/2013 à 18:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super entreprise. Et le moteur ? vous nous mettez en haleine. Votre diagnostic ?

Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 21/03/2013 à 13:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Vigouroux,

Voici la suite.
Les photos parlent d'elles meme: en bon état.
Pour pas avoir de problème de chauffe, je verifie le circuit de refroidissement. Donc on démonte tout:
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DSC_0023 (2)-1Voir l'image en grand0 vote
Quelques saletés quand meme,
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Controle des paliers de vilebrequin, arbre à cames. Tout est nickel.
Un gros nettoyage, un ensemble chemises -pistons -segments neufs, tous les joints, feutre... et il sera comme neuf.

Bonne journée,

Profil : Vétéran
jacques-puyraimond
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2013 à 17:01:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un jeune ingénieur mécanique auto qui met les mains dans les entrailles d'une ancienne, c'est réjouissant. Bilote03, l'enfant se présente bien, voila de belles piéces pour ton bébé,Bravo et encore  :)


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A110 N° 14.205
Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2013 à 17:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et en plus les images sont très pédagogiques. Concernant le moteur c'est une chance d'avoir des éléments en état.

Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 29/03/2013 à 15:34:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Quelques photos de plus, pour ceux qui les attendaient...
Fin du démontage du chassis: obligé de scier l'échappement car soudé par la rouille au niveau du raccord (vers le x du chassis).
DSC_0051 (3)-1Voir l'image en grand0 vote

Grande séance de nettoyage au programme, d'abord à la spatule pour enlever le plus gros (5mm d'épaisseur de graisse, huile et boue)
DSC_0145-1Voir l'image en grand0 vote
DSC_0144-1Voir l'image en grand0 vote

Puis décapage à la brosse sur meuleuse, essence et pinceau.
DSC_0143-1Voir l'image en grand0 vote

Passage à l'acide phosphorique plusieurs fois, rincage et brossage entre chaque, mais je n'ai pas trop de photo.
Juste un plan rapproché avant traitement:
DSC_0151-1Voir l'image en grand0 vote

Il faut que je regarde sur mon autre disque pour les photos suivantes.
Bonne journée et bon week end.

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2013 à 12:07:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bien belle resto ici :oui:

mais on dirait que tu l'as déjà fini, ou je me trompe ?


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vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 08/04/2013 à 15:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Effectivement taz0037, la restauration est quasi-terminée. La voiture roule depuis l'été dernier.
Je suis en train de la fiabiliser et de faire les petites finitions.

J'ai décidé de parler de ma restauration après avoir vu celle de CityFly, qui m'a été d'une grande aide. Sans arriver à autant de détail, je me dis que cela peut peut-être servir à quelqu'un un de ces jours.

Bonne journée.

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2013 à 19:51:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt bilote,

Merci de nous faire profiter de ta restauration, c'est avec plaisir qu'on découvrira comment tu l'as menée  :)

Et surtout, la au moins, on sait que toi tu iras jusqu'au bout :lol:


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vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Nouveau membre
bilote03
  1. Posté le 15/05/2013 à 18:17:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,


Bon même si mon topic ne passionne pas les foules, je continue.

La suite en image:
acide phosphorique sur le chassis


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Puis peinture
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DSC_0175bVoir l'image en grand0 vote
C'est de la peinture epoxy speciale chassis. Rend très bien pour une application au pinceau, elle se tend toute seule...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/05/2013 à 18:26:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Détrompe toi, ton article passionne la foule  :)
Je ne commente pas spécialement mais je lis avec attention ton topic et j'ai pour projet d'en restaurer une un jour (quand j'aurais le budget  :p ) donc je lis avec grande attention toutes les étapes  :)

Invité
  1. Posté le 15/05/2013 à 18:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait tu as trouvé ou et comment une triumph dans cet "état" ? Quel prix ?  :)

Profil : Pilote assidu
doubleti
  1. Posté le 15/05/2013 à 20:26:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bilote03 a écrit :

Bon même si mon topic ne passionne pas les foules, je continue.


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Oh que si .... mais en silence et en admiration totale !  :)


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On the road since 1978 :
7 Volkswagen - 5 Renault - 2 Citroën - 2 Nissan - 1 Skoda - 1 Toyota - 1 Kia - 1 Dacia - 1 Hyundai - 1 Suzuki - à suivre . . .
Profil : Routard confirmé
rossoforever
  1. Posté le 15/05/2013 à 21:32:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on n'a pas toujours un commentaire à faire, mais t'inquiète on suit !

Invité
  1. Posté le 16/05/2013 à 06:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0093Voir l'image en grand0 vote
bravo pour ton travail . moi aussi j ai une tr4 irs 1966 , je viens juste de finir le moteur )))

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2013 à 08:48:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bilote 03 ne te fait pas de bil je regarde ta restau avec plaisir et cela me plait ,alors continu A++

Profil : Vétéran
jacques-puyraimond
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2013 à 10:36:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme les copains, je suis ta restauration le plus souvent en silence. Parfois je rencontre une de ses soeurs dans mon coin.

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