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Question avant achat Méhari


Invité §lac841uK

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Invité §lac841uK

Bien le bonjour méhariste et fan d'ancienne.

je suis possesseur d'une Vw Cox de 1970 (une 1300 que j'ai entièrement restauré) .

:D:D

Etant fan d'ancienne, je suis a la recherche d'information concernant les méhari.

 

 

j'ai une connaissance dont le frère a une méhari qui n'a pas rouler depuis plus de 10ans ...

 

apparemment le châssis est H.S et il y a une fuite d'huile dans le moteur.

(Carte grise a son nom et en règle)

la bâche est en bon état

 

je ne l'ai pas encore vu donc j'en sais pas plus.

en parlant avec ma connaissance il m'a dit qu'elle était a vendre mais son frère n'a pas d'idée de prix ...

 

je souhaiterais savoir qu'est ce qu'il faut regarder avant l'achat d'une méhari ?

(les points particuliers)

 

selon vous la restauration d'une méhari est ce "rentable"?

 

 

avez vous une idée de prix pour le chassis + chassis tubulaire neuf?

est il possible de "couper" les parties H.S et de ressouder des barres neuves ou faut il tout changer?

quel moteur y a t il dedans?

:??:

 

 

merci

:)

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Invité §juj837KT

Salut lacoxdusud Bon pour le prix de vente cela dépend du vendeur :) une méhari en état neuf est entre 10 et 15 000 €, une paille quoi apres pour de l'occas cela dépends de son état de son année de fabrication , des épaves ce vende 2000 nene mais mais voila c'est du grand n'importe quoi .

 

Apres si la restau est rentable sa dépend du prix d'achat :) et du travail à réalisé car le prix des pièces monte vite surtout celle spécifique à la méhari .

 

Le prix d'un chassie est celons où tu le prend mais entre 600 et 800 € galvanisé ou pas ou sur le coin coin à 200 d'occas.

 

apres coupée le chassie en 2 pour le ressoudé moi je dit que c'est pas la meilleur idée c'est moins solide et au CT je sais pas si ils laissent passé sa .

 

Pour le chassie tubulaire tu peut conter entre 600 et 800 € la bassine pareille 800 € apres les prix dépende du revendeur .

 

Moi je prend ici et c'est tres bien :

 

http://www.renov-2cv-mehari36.com

 

Le moteur normalement c'est un 602 cc comme les deuchs, de quel année est la méhari ? si tu a des photo .

 

Juju

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Invité §lac841uK

a oui 2000€ pour un "épave" ca fait chéros ...

ma Cox en "epave" m'a couté 650€ (fait de transport compris)

 

apparament le chassis et le chassis tubulaire est H.S puisque ne passe pas au C.T. donc a changer

( je me suis mal exprimer concernant le chassis à "ressouder" , je parlais du chassis tubulaire. Si des barres sont mortes c possible d'en ressouder?)

 

se que tu appelles " bassine " c'est la coque en "plastique"?

 

Je ne l'ai pas encore vu.

je ne connais pas encore l'année.

donc pas encore de photos.

sa en fait des encore ;);)

 

Donc il faut que je regarde quoi exactement?

- le chassis

- ...?

- :??:

 

le juste prix d'une méhari avec ses chassis a changer serait de combien?

 

 

je vais essayer de recontacter ma connaissance parce que j'ai pas son téléphone.

je te tiens au jus

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Invité §som001yg

le probleme c'est bien qu'il n'y a plus de " juste "' prix pour les mehari depuis un bon moment , la moindre daube est affichée a des prix incroyables , les gars souvent ne savent pas ecrire le nom de leur caisse ( meharie etc ) mais ils savent compter , moi j'ai renoncé apres en avoir raté une pas mal a 3900e et le gars , suivant les avis de ses proches a changé le prix au dernier moment...

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Invité §juj837KT

a oui 2000€ pour un "épave" ca fait chéros ...

ma Cox en "epave" m'a couté 650€ (fait de transport compris)

 

apparament le chassis et le chassis tubulaire est H.S puisque ne passe pas au C.T. donc a changer

( je me suis mal exprimer concernant le chassis à "ressouder" , je parlais du chassis tubulaire. Si des barres sont mortes c possible d'en ressouder?)

 

se que tu appelles " bassine " c'est la coque en "plastique"?

 

Je ne l'ai pas encore vu.

je ne connais pas encore l'année.

donc pas encore de photos.

sa en fait des encore ;);)

 

Donc il faut que je regarde quoi exactement?

- le chassis

- ...?

- :??:

 

le juste prix d'une méhari avec ses chassis a changer serait de combien?

 

 

je vais essayer de recontacter ma connaissance parce que j'ai pas son téléphone.

je te tiens au jus

 

 

 

Excuse je n'avais pas bien compris pour le chassie :)

 

Oui tu peut changer des morceaux de tube et les remplacés et soudé toi meme .

 

Ce qu'il faut que tu regarde en priorité :

 

Tu t'allonge dessous et tu regarde la tronche du chassie :

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

regarde bien si il est percé ou pas et ci il n'est pas plié .

 

si le chassie est en bon état c'est déja sa !

 

Apres regarde bien la bassine ( coque en plastique ) si elle n'es pas cassée, rafistolé, ect .

 

si la voiture est complet ! 2 ou 4 place ?

 

niveau compartiment moteur :

dans quel état est le moteur ?

 

DSC_0069.jpg

Est ce qu'il tourne ? fuite ou pas fuite ?

 

en faite tu regarde l'état générale

 

Si il y a bien la plaque sur la chassie à l'avant coter gauche et ci sa correspond a la carte grise .

 

si tu peut avoir la feuille du dernier Control technique ! si il ne date pas de 10 ans bien sur .

Déja c'est pas mal regarde sa et poste des photos pour voir l'état et te donner un ordre de prix qui ne servira à rien car c'est le vendeur qui te donnera le sien :??: .

 

JUju

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Invité §lac841uK

le probleme c'est bien qu'il n'y a plus de " juste "' prix pour les mehari depuis un bon moment , la moindre daube est affichée a des prix incroyables , les gars souvent ne savent pas ecrire le nom de leur caisse ( meharie etc ) mais ils savent compter , moi j'ai renoncé apres en avoir raté une pas mal a 3900e et le gars , suivant les avis de ses proches a changé le prix au dernier moment...

 

Ah ok ....

je vois le genre.

 

la méhari est devenue inaccessible quoi. . .

 

c'est bien dommage.

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Invité §lac841uK

 

 

Excuse je n'avais pas bien compris pour le chassie :)

 

Oui tu peut changer des morceaux de tube et les remplacés et soudé toi meme .

 

Ce qu'il faut que tu regarde en priorité :

 

Tu t'allonge dessous et tu regarde la tronche du chassie :

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

regarde bien si il est percé ou pas et ci il n'est pas plié .

 

si le chassie est en bon état c'est déja sa !

 

Apres regarde bien la bassine ( coque en plastique ) si elle n'es pas cassée, rafistolé, ect .

 

si la voiture est complet ! 2 ou 4 place ?

 

niveau compartiment moteur :

dans quel état est le moteur ?

 

DSC_0069.jpg

Est ce qu'il tourne ? fuite ou pas fuite ?

 

en faite tu regarde l'état générale

 

Si il y a bien la plaque sur la chassie à l'avant coter gauche et ci sa correspond a la carte grise .

 

si tu peut avoir la feuille du dernier Control technique ! si il ne date pas de 10 ans bien sur .

Déja c'est pas mal regarde sa et poste des photos pour voir l'état et te donner un ordre de prix qui ne servira à rien car c'est le vendeur qui te donnera le sien :??: .

 

JUju

 

 

ok merci pour les explications .

 

je sais deja que le chassis est en mauvais état puisque la voiture n'a pas pu passer son dernier C.T a cause de lui.

le moteur a des fuites d'huile mais avant l'arret du véhicule il tournait ...

 

 

j'en saurais plus ce Week end.

 

 

je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

;)

 

merci

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châssis c pas bien compliqué a changer et c pas trés cher

Moteur pareil

Ces deux "pieces" sont issu de la 2cv donc facilement trouvable en neuve ou occasion

 

Ce qui importe le plus c'est les pièces spécifiques à la méhari, carrosserie plastique et l'armature tubulaire (qui n'est en réalité pas le châssis mais la structure de la carrosserie)

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Invité §lac841uK

châssis c pas bien compliqué a changer et c pas trés cher

Moteur pareil

Ces deux "pieces" sont issu de la 2cv donc facilement trouvable en neuve ou occasion

 

Ce qui importe le plus c'est les pièces spécifiques à la méhari, carrosserie plastique et l'armature tubulaire (qui n'est en réalité pas le châssis mais la structure de la carrosserie)

 

ok

 

on peut le voir facilement l'armature tubulaire ou il faut enlever la coque/ les ailes ?

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Invité §lac841uK

le mieux est d'enlevé la bassine .

 

ok et je suppose que ca doit pas être long a faire ?

 

par ce que si je dé coque la voiture qui n'est pas encore a moi ...

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Invité §som001yg

ça m'etonnerai qu'on te laisse décoquer pour voir , t'as une bonne vision des tubulures par dessous , prends une fine brosse a metal et gratte un peu , tate du tournevis sur les longerons tu verras vite l'etat general des dessous et c'est le plus important car la mecanique y'en a a profusion ; parce que si t'as l'achat , 800e de chassis , pareil pour les tubes , de la carrosserie etc l'addition risque de monter vite fait ; pour le chassis c'est un de dyane et pas 2 cv , je crois qu'il est un peu plus long , la dénomination exacte c'est dyane mehari , la valeur vient aussi de la carte grise 4 places et verifie la bien

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Invité §lac841uK

ça m'etonnerai qu'on te laisse décoquer pour voir , t'as une bonne vision des tubulures par dessous , prends une fine brosse a metal et gratte un peu , tate du tournevis sur les longerons tu verras vite l'etat general des dessous et c'est le plus important car la mecanique y'en a a profusion ; parce que si t'as l'achat , 800e de chassis , pareil pour les tubes , de la carrosserie etc l'addition risque de monter vite fait ; pour le chassis c'est un de dyane et pas 2 cv , je crois qu'il est un peu plus long , la dénomination exacte c'est dyane mehari , la valeur vient aussi de la carte grise 4 places et verifie la bien

 

....

une carte grise 4 places cote plus alors?

les 2 places sont donc des utilitaires?

 

imaginons que le chassis et les tubulures sont perforées dans tous les sens, c'est pas la peine de la restaurer au prix de ces pieces?

( normalement le chassis est H.S puisqu'elle ne peut pas passer le C.T a cause de ca)

 

généralement, un chassis rongé par la rouille signifie t il des tubulures rongé aussi?

 

il y a une plaque sur le chassis ok.

y en a t il une sur la coque? ( comme sur les Cox par exemple)

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Invité §juj837KT

OUi une 4 place cote plus c'est plus rare .

 

franchement ont paut pas te dire comme sa si le chassie est mort ou pas, si il y a de la tôle perforée c'est peut etre pas grave comme grave, la plus par du temps quant in restaure un chassie on l'ouvre entièrement pour vraiment voir son état intérieur et apres tu ressoude une belle tôle neuve dessus .

 

Non un chassie peut etre rongé et pas la tubulure par conte si tubulude rongé l'eau allant vers le bas la plus par du temps :) ( aussi vers le haut ) et le chassie peut etre atteint .

.

 

Le mieux est que tu aille la voire et prenne des photos dans tous les sens et que tu nous les montres .

 

 

Mais comme je l'ai dit sans voir pas facile de donné un verdict .

 

Oui tu a une plaque sur le chassie à l'avant coté gauche face à la voiture .

 

Apres il me semble qu'il y est une plaque aussi sur la coque .

 

donc se qu'il te reste a faire c'est d'allé voir la voiture et mitraillé de photos prendre un max de renseignement et de revenir nous voir :)

 

Bon courage .

 

Juju

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Invité §lac841uK

ok bin j'espere pouvoir la voir ce W.E

 

dès que j'ai des photos je reviendrais vous voir

 

merci de tous ces renseignements

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Invité §lac841uK

Bonjour,

impossible de mettre les photos ...

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Invité §lac841uK

Salut,

pourrait on m'expliquer comment on poste des photos,

j'y arrive pas ...

 

merci

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Invité §lac841uK

Bon pour voir les photos, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

 

https://picasaweb.google.com/1 [...] directlink

 

 

j'ai pas su faire autrement.

 

 

Donc petit récapitulatif :

 

-la voiture n'a pas roulé depuis 13 ans

-elle n'a pas pu passer au C.T cette année a cause du châssis (le trou rectangulaire au milieu c'est normal?)

- elle dort depuis 12 ans dans un garage

-châssis tubulaire un peu perforé

- c'est une 4 place

-peu de temps avant l'arrêt le moteur a été changé (l'ancien était H.S)

 

 

voila

merci du coup du main

;)

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Invité §som001yg

de ce qu'on peut voir dessous , j'en ai vu des plus pourrie , le trou n'est pas normal qu'y a t'il mentionné au sujet du chassis sur le ct ? 4 places cg et le plancher et banquette installé c'est un bon plus pour la valeur , la bache a pas l'air degueu , faut virer le volant sport , moi je dirais qu'elle vaut le coup apres ça depend du prix d'achat ?

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Invité §juj837KT

A priori elle n'a pas l'air trop attaqué, par conte le chassie est à changer, déja il faut qu'il t'explique comment il a fait pour l'ouvrir comme sa !!!!!!! ?????? il à du sauté sur une pierre ou une souche .

 

POur la carrosserie, bon le capot et cassé a un endroit, c'est réparable dans l'attente dans acheter un neuf . pour la peinture bas la faut la refaire, elle tombe par morceau, poncé et repeindre .

 

donc à première vu elle vaut le coup de la prendre, tu fait joué pour le prix sur le chassie qui est mort et quelque bricoles a refaire .

 

Apres si il te la vend 5000 nene, la faut quant meme qu'il révise son prix

 

Juju .

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Invité §lac841uK

Ok ok.

non elle est pas attaqué, elle dormait dans un garage.

il y a le bas de la structure tubulaire qui est un peu perforé. (faut le changer ?)

 

pour la carrosserie qui est pétassé (fissure, morceaux cassé...), c'est compliqué de refaire une truc propre?

a l'intérieur, on voit qu'il y a deja eu des reprises.

 

Pour le prix, faut compter - de 1000€ ?

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Invité §juj837KT

Bas écoute pour 1000 € c'est une bonne affaire apres moins de 1000 € sa m'étonnerais qu'il la lâche, si il le fait tu a de la chance .

 

Mais bon la écoute prend la, au prix d'achat tu rajoute un chassie neuf adaptable à 700 €, tu remonte tout dessus, tu répare le capot cassé avec de la fibre de verre dans l'attente d'un neuf, tu passe le CT, et roule ma poule .

 

Si il te propose 1000 1500 € prend la cherche pas .

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Invité §lac841uK

ok.

 

Pour le chassis, il faut le traiter comment ? epoxy / blackson?

Le galva n'est pas mieux? (ok plus cher a l achat mais plus "resistant" sur du long terme? )

 

 

c'est compliqué a faire un bon truc avec de la fibre ?

 

la coque a deja était refibré a un endroit.

 

 

pour poncer/ sabler la voiture, il faut utiliser quelque chose de spéciale?

 

la peinture est "standard" ou il faut une peinture spéciale?

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u vu des photos.

1000 euros serai une affaire, 2000 serai sa valeur.

 

a la louche 4000 euros de restauration,si fait sois même.

 

donc ça fait 6000 la mehari refaite.

 

l'avantage c'est qu'elle serai refaite a ton gout.

voila.

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Invité §lac841uK

u vu des photos.

1000 euros serai une affaire, 2000 serai sa valeur.

 

a la louche 4000 euros de restauration,si fait sois même.

 

donc ça fait 6000 la mehari refaite.

 

l'avantage c'est qu'elle serai refaite a ton gout.

voila.

2000€ serait sa valeur !!!! wow

 

4000€ de restauration !!!

qu'est ce qui pourrait couter si cher ?

 

(entre 600 et 800€pour le chassis, les joints (je connais pas le prix mais je pense pas que sa doit couter),

la peinture (faite par moi même) dans les 200€ grand max ....)

 

je vois pas trop, manque de connaissance pour ma pars (je suis nouveau dans le méhari ....)

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chassis tubulaires 800 euros,platforme 800 euros,peinture 600 euros,joints moteur plus autres pieces moteur,embrayage... 300 euros.

un peu de carrosserie ,visserie,300 euros,4 pneus 250 euros,freins100 euros,amortisseurs 200 euros,échapement.100 euros

sellerie 300 euros......

 

une restauration c'est toujours plein de surprises.

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Invité §juj837KT

OUi sa va te revenir chère pas contre mais bon tu peut y allé petit à petit

.

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Invité §lac841uK

Cela vaut le coup de faire une restau ( si la voiture me coute 1000€ + 4000€ de matos ...) ?

 

au final 1 belle 4 place pourra t elle se revendre correctement ?

( étant étudiant, les prix indiqués ne paraissent ENORMEEEEE )

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Invité §som001yg

si tu l'as a 1000e ( un prix dont tu es sur ou que tu supposes ? ) y'a pas de question a se poser , tu la prends tu risques absolument rien , y'a que dalle a ce prix , meme pas une cg seule, alors meme si tu craquais en cours de restau tu la refourgueras toujours ce prix sinon tu m'envoie tes coordonnées en mp et je viens la chercher de suite pour t'eviter de te stresser ( je sais chuis trop serviable ça me perdra ! ) et tu la fait petit a petit : chassis , remise en route et tu vois l'esthetique peu a peu , voir deja si ça te plait a rouler car si tu connais que les modernes tu vas reapprendre a conduire : anticiper mon petit , anticiper !

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Invité §lac841uK

Ok

j'ai compris

 

je la garde !!!!!!sol.gif.54a3ae1205d6a9c3dca509dd240d734b.gif

 

 

ne t’inquiètes pas je roule deja en Cox ;)

 

 

 

merci de vos conseils

je vous tiens informé de la suite

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Invité §pez266ho

Salut les amis,

 

Je suis moi même en train de ngocier une mehari, le truc cest qu'il y a de la rouille sur le chassis mais je ne sais pas si cest grave ou pas, et surtout combien de temps cela pourrait tenir avant de le changer!

 

Comment detecter un chassis hs?

 

Merci de votrE aide

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Invité §juj837KT

Si tu vois la route a travers c'est que la c'est en mauvaise posture :) sinon pas facile de dire si HS ou pas sans voir :) mais bon il peut paraître bon mais etre bien croustillant ou le contraire .

 

Juju

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