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Restaurations

Restauration renault 4L


idave
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Puis j'ai supprimé le recyclage des vapeurs d'huile au carbu en ajoutant un bidon de degazage, faut juste que j'en trouve un plus sympa!

 

2016-05-15_21:25.jpg

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  • Réponses 339
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie355gV
bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Très beau projet. Le rayonnage des roues est d'origine ? C'est splendide...
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Surprise du jour: je ne peux pas faire la CG! Apparement, intermédiaire connu...

 

Ça me fait royalement ***** !

 

En plus, elle est de 89, donc je ne peux pas passer en collection :/

 

Super!

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Invité §mam116lO

Salut,

 

Wow impressionnant la restauration ! Surtout les panneaux de porte et la couleur de la voiture !!

 

Je restaure actuellement moi aussi une 4L mais une F4. Le chassis est refaire et la caisse est bien rouillée à certains endroits. Sans parler que la caisse à été repeinte et les trous rebouchés au mastic...

 

Je voulais savoir (pour pouvoir prévoir le coût de ma restauration) quelle quantité de peinture à été utilisée ?

 

-la quantité de Rustol

-la quantité de peinture combicolor. Au fait c'est quel ral ta peinture ? Elle me plais bien ;) et aussi sur quel site la commander.

 

 

Merci d'avance ton topic va bien m'aider :D

 

Et si non ta carte grise ça donne quoi ?

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Je peux pas la faire, du coup j' ai remisé la 4l au fond du garage, je suis vraiment dégouté!

 

Pour répondre à ta question, j'ai utilisé:

 

- 1 bon litre de rustol 70€

 

- apprêt garnissant: 3kg 200€

 

- peinture epoxy chassis: 2L: 120€

 

- Mastic de finition (pot de 1kg) 50€

 

- peinture rustoleum: plus de 200 euros en france, moi je l'ai fait rapatrié d'Angleterre par une connaissance car tu ne peux pas la faire expédier directement en france, t'es obligé de payer le prix français! la teinte, il faut que je regarde, je ne sais plus. J'avais commandé 5L, que j'ai payé 80gbp.

 

Je n'ai utilisé a peu prés 3L alors que j'ai fait 3 couches extérieures, l'intérieur, et l'intérieur avec tous les ouvrants, donc avec 2.5L, t'es large!

 

Puis l'achat du compresseur, matos de peinture....etc...

 

Puis une bonne centaine d'euros en produit et matos de lustrage!

 

Et 5 ou 6 bombes montana noir mate pour diverses choses...

 

Puis de l'antigravillon pour les passages de roue...

 

Puis de la peinture RESTOM HT pour moteur (50) ....

 

Bon courage ;)

 

Le secret, c'est une hyper bonne préparation avec des produits de qualité ;)

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Invité §gui310bw

Je peux pas la faire, du coup j' ai remisé la 4l au fond du garage, je suis vraiment dégouté!

 

Pour répondre à ta question, j'ai utilisé:

 

- 1 bon litre de rustol 70€

 

- apprêt garnissant: 3kg 200€

 

- peinture epoxy chassis: 2L: 120€

 

- Mastic de finition (pot de 1kg) 50€

 

- peinture rustoleum: plus de 200 euros en france, moi je l'ai fait rapatrié d'Angleterre par une connaissance car tu ne peux pas la faire expédier directement en france, t'es obligé de payer le prix français! la teinte, il faut que je regarde, je ne sais plus. J'avais commandé 5L, que j'ai payé 80gbp.

 

Je n'ai utilisé a peu prés 3L alors que j'ai fait 3 couches extérieures, l'intérieur, et l'intérieur avec tous les ouvrants, donc avec 2.5L, t'es large!

 

Puis l'achat du compresseur, matos de peinture....etc...

 

Puis une bonne centaine d'euros en produit et matos de lustrage!

 

Et 5 ou 6 bombes montana noir mate pour diverses choses...

 

Puis de l'antigravillon pour les passages de roue...

 

Puis de la peinture RESTOM HT pour moteur (50) ....

 

Bon courage ;)

 

Le secret, c'est une hyper bonne préparation avec des produits de qualité ;)

 

m.... fait chié pour la carte grise :pfff:

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Trop, je sais vraiment pas quoi faire! On a essayé de retrouver le premier proprio, mais sans succès. Quant à celui qui me l'a vendu.... je me rappelle juste de son adresse, faudrait que j'aille voir.

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Invité §mam116lO

Ah ouais c'est la merde. Au pire des cas bah il faudra changer le chassis :(

 

Merci c'est bien précis ! Je vais pouvoir établir le budget

 

Je vais sûrement ouvrir un topic pour ma 4L.

 

La peinture j'a peut être moyen de s'arranger avec une de mes connaissances aussi . Le budget état très limité aussi (j'expliquerai sur mon topic)

 

Et la moto ça donne quoi la resto ?

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N'ayant toujours pas de solution pour faire la CG, la 4L reste sous bâche. Dommage!! J'ai bien envie de rouler avec! C'est pour bientôt! 3 ans de resto... Je ne suis pas a quelques mois prêt

 

En attendant, voici mon nouveau daily:

 

2016-09-04_21:47.jpg

 

2016-09-04_21:48.jpg

 

 

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Invité §gui310bw

bien le nouveau dailly :sol: dommage pour la carte grise de la r4 il faudrait trouvé une épave avec carte grise ;)

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Très très belle restauration. Chapeau l'ami! Pour bientôt, moi aussi je vais acquérir une R4 avec un tout petit moteur rikiki. Et comme d'habitude, une remise en état s'impose. En tout cas, je vais prendre mon temps pour le faire et essayer de faire en sorte que le budget puisse suivre.

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J'ai sortie la bête, après quelques mois sous la bâche. Je vais bientôt la repasser au CT (3e rdv en moins d'un an, je suis bon client!) pour pouvoir enfin régler mon soucis de carte-grise....

 

Juste un problème de déséquilibre de frein arrière, ou je suspecte le repartiteur car les cylindres sont neufs.

 

J'ai hâte de l'utiliser pour l'hiver!

 

2016-11-20_17:20.jpg

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Invité §mam116lO

Avec un bon nettoyage du châssis en hiver etc et vu la protection nickel ;)

 

:love: La BM break phares jaunes :miam::sol: la claaaasse !

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Invité §Ale653Xf

As-tu un shop manual en pdf pour la 4l? Je risque d'en acheter une de 1961 mais comme je suis au québec, c'est galère en trouver un :p

 

Sinon super belle restauration, s'était très intéressant lire ce topic :)

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Invité §Nor803Dy

Après un an ou deux sous la bâche, je l'ai enfin sorti du garage!

 

Il est grand temps de s'en occuper de nouveau :)

 

 

IMG_2803.jpgIMG_2802.jpg

 

 

Ouffff ! Je vais bientôt te croiser ! :)

Bon courage pour cette dernière étape. :jap:

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