Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mercedes w111 Injerction


Invité §Mer355Eb

Messages recommandés

Invité §Mer355Eb

Bonjour à tous, je suis nouveau et voilà mon premier sujet =)

 

 

Alors voilà, pour tout vous dire je rêve depuis que j'ai 12 ans d'avoir en première voiture (et en conduite accompagnée) ce modèle de chez Mercedes, la W111. Alors pour essayer de faire court, je voudrais vous posez quelques questions. Tout d’abord, faut-il être complètement dingue pour rouler avec cette bagnole touts les jours ? Est-ce possible tout d’abord ? Fiabilité? Consommation (modèle injection indirect Bosh)? Prix d'un bon Modèle? Réparable? Avantages ? Problèmes récurant?

 

Certes j'ai épluché Internet pendant des journées entières, mais le problème c'est qu'il y a des centaines de sons de cloches différent !!! Des gens disent que sa consomme 10 litres si on roule pépère d'autres 20 litres sans problème ... ect... et c'est comme sa sur toutes mes questions !! ^^

 

Alors merci d'avance à tous !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut.

 

Des W111, il y en a deux types, berlines à ailes pointues et coupés.

 

Si tu parles des berlines, quatre motorisations, 220 S ou SE (carbus ou injection), 230 S (carbus) et 300 SE (injection).

 

Le principal problème, c'est la corrosion; Pour les injections mécaniques Bosch, les pièces sont assez chères et pour ce qui est des réglages, mieux vaut avoir affaire à un vieux de la vieille.

 

C'est tout à fait utilisable au quotidien, mais si tu es en environnement urbain ou péri-urbain, mieux vaut éviter.

 

Ah, et puis, ces autos sont très belles (selon mon goût), mais uniquement si elles sont impeccables.

 

Enfin, attention, les plus anciennes sont montées en treize pouces, et les pneus ne sont "pas vraiment donnés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Merci de ta réponse jjr711,

 

 

Effectivement je parle de la Berline (je n'est pas les moyens pour une coupé même si ces voitures ont un charme incroyable ^^), je pense m'orienter sur une 220 Se car les S a carburateurs double corps à la pompe on doit banquer !!! C'est su 13 pouces !!! Oulalla sa sent le pneu qui coûte un bras en plus on doit en passer du pneu avec une voiture qui pèse 1.7 tonnes !! =) J'ai regardé la plupart se vende au alentour des 9000 euros mais personne les achètent, j'en est loupé une qui valait le coup dommage, et sinon Des infos sur la consommation jjr711 ou quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut.

 

La 220 SE, je n'ai jamais pratiqué durablement, en revanche, j'ai roulé un bon moment en 250 SE oîte manuelle et 280 S boîte auto: en roulant cool, si je me souviens bien, grosso modo 11 litres avec la 250, et un bon 15 litres en ne roulant pas cool.

 

On rajoûte deux bons litres pour la 280 S.

 

Sinon, pour mieux situer le débat, je me rappelle aussi un Paris-Lyon tout à fond par l'autoroute en BMW 3.0SI boîte manuelle, résultat 25 litres aux cent !!!

 

Tu es de quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Merci de ta réponse encore une fois,

J'habite à Cournon en Auvergne donc c'est pas non plus la ville mais semi-ville semi-campagne !! Donc mon choix et fait sur le Modèle 220se ou 280se. Et sinon, d'autres infos tout et bon à prendre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plus facilement une 250 ou 280 qu'une 220 SE, mais ce ne sera pas une 111 ...

 

Le gros avantage des 108 est qu'il est beaucoup plus facile de trouver de la pièce, et que les roues sont en 14 pouces !

 

Fais gaffe, les W108 aussi rouillent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Oui je crois que tu as certainement raison, j'ai vu plus de 250se que de 220se (de toute manière sa doit ramer un peu je pense ^^). Une W108, je l'ai trouve pas aussi belle que les W111, j'ai horreur de ces phares avec ces espèces de 2 points ^^ Mais bon après chacun ces goûts mais c'est vrai que sa rouille comme toutes les vieilles voitures a par de rare exceptions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares, pas de panique: tu peux facilement remplacer les phares US par les "Lichteinheiten" qui étaient montées sur les 220.

 

Le plus dur est d'en trouver en état correct à tarif acceptable, car en neuf chez Mercedes, c'est grosso modo mille Euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Ou Punaise !! 1000 euros deux phares et ben dit donc mais bon au moins ils en ont en stock !! Mais après, je sais que je suis un peu chiant mais j'adore les ailes pointus des W111 !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Et niveau Moteur, c'est du bon je suppose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Punaise !! 1000 euros deux phares et ben dit donc mais bon au moins ils en ont en stock !! Mais après, je sais que je suis un peu chiant mais j'adore les ailes pointus des W111 !! ^^

Non, pas deux, l'unité ...

 

Mécaniquement, si la base est bonne et que l'entretien est régulier, pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

1000 euros l'un ouch.gif !!! Et sinon c'est quoi le "bon" prix pour une Berline de ce modèle là ? Parce que il y en a qui les vendent à 9000 euros mais ils ne les vendent pas et par contre il y en avait une qui a été mise a 4500 euros vendu le jour même, elle était en très bon état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon prix, je ne sais pas, mais quand on voit que des coupés fort corrects partent difficilement alors qu'ils sont proposés à 10 ou 12000 Euros, je pense qu'il ne faut pas dépasser 5000 Euros pour une 250 ou 280 SE en bel état d'usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Le problème est de trouvé le gars qui la vend à ce pris la, car pour l'instant c'est 9000 euros à part 2 annonce qui sont partis trés vite.... Donc je peut partir sur ça en première voiture cela ne parait pas dingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as les moyens financiers et que tu as conscience que c'est une ancienne, avec les contraintes que celà implique, pourquoi pas ?

 

Mais, un deuxième jeu de roues monté en pneus hiver, surtout dans ton coin, c'est impératif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Certes j'est conscience de tous ce que cela implique mon père me répète à longueur de temps que je suis fou de vouloir une voiture qui date de 50 ans et pour me faire changer d'avis il essaye de m’ennoncer toute la liste des "problèmes" des anciennes. Cela coûte vraiment chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, pas vraiment, à condition de bien connaitre son auto et d'apprécier de mettre les mains dedans pour tout ce qui peut être fait par soi-même.

 

Bref, c'est un état d'esprit, et par moment, mieux vaut ne pas avoir deux mains gauches (ou deux mains droites si l'on est gaucher) ...

 

L'idéal est de disposer également d'un endroit où l'on peut bosser commodément sur la voiture.

 

Si tu réunis tout ça, ben alors fonce, même si tu ne choisis pas la facilité avec ces berlines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

^^ Merci désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Ah oui, je n'est pas choisit la simplicité ? Ben en plus j'aime bien la mécanique et tout s'apprend un jour ou l'autre donc autant commencé a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que Monsieur est fermement décidé, c'est bien !

 

Gaffe encore, en tant que jeune conducteur, tu ne pourras pas l'assurer en collection, voire même pas de manière classique; Il te faudra vraisemblablement un prête-nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Mon père me dit têtu et borné !!! ^^

Alors oui Le prête-nom sera mon chère père !! ^^

Oui je crois que je pourrais l'assuré en collection qu'a partir de 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poul'age, ça dépend des assureurs, mais pour assurer un véhicule à ton nom en collection, tu DOIS avoir un autre véhicule assuré de manière ordinaire (pas forcément dans la même compagnie).

 

Il y a "quelques années", je continuais à assurer normalement une Mini 1000 exclusivement pour pouvoir assurer d'autres autos en collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

C'est ce que fait mon oncle, aussi qui as une traction et une Jeep !!! J'ai hâte de trouvé le bon plan. Je vous demanderai votre avis sur cette future annonce ... Et ben, sinon j'ai regardé les pièces il y en a par pleine brouetté sur Ebay même si des fois les prix me paraissent un tout petit peu chère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.60e64ba3656c7a40dcf1fa27f8094198.gif tiens, un amateur de 111, ça fait plaisir !

 

Pas grand chose à rajouter aux propos de JJR... Personnellement, je prendrais plutôt une 220S ou 230S (à carbus, donc, car tu trouveras toujours quelqu'un pour les régler alors que l'injection de cette époque c'est un poil moins évident)

 

Sinon, attention à la rouille mais les points cruciaux sont identifiés : les bas de caisse, le pourtour des phares, l'emplacement de la roue de secours dans le coffre...

 

Quelques photos de ma 230S actuellement en phase de redémarrage après 10 ans de sommeil...

 

 

 

http://img802.imageshack.us/img802/9668/dsc05475f.jpg

 

 

http://img651.imageshack.us/img651/4038/dsc05474t.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/41/dsc05476u.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/3448/dsc05477a.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/6660/dsc05478k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

Bonjour Jean Jo, oui je suis un amateur des W111 !! =)

Certes, les carburateurs sont plus "facile" a régler mais un modèle à carburateurs consomme beaucoup plus qu'une injection, non ?

PS: Très belle ta 230s =), L’intérieur est en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tex vert foncé ;)

 

 

Tu sais, la conso... Avec mes carbus, je tourne à 13 litres et je ne crois pas qu'une injection fasse moins... Les injections d'il y a 50 ans n'avaient pas pour objectif de faire baisser la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

C'est pas faux ^^, est mon oncle m'as dit pareil: "Pour régler les injections qui date de 40 ans bonne chance !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

J'ai rencontré ce modèle en Allemagne en Bavière en allant voir ma famille c'est de là que tout à commencé, Je me souviens même du prix 8500 euros mais elle été rongé par la corrosion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce modèle en Allemagne en Bavière en allant voir ma famille c'est de là que tout à commencé, Je me souviens même du prix 8500 euros mais elle été rongé par la corrosion !!!

Ave.

 

Tu es d'origine allemande ?

 

En tout cas, vu les prix pratiqués sur Mobile.de, ce n'est pas là qu'il faut aller fouiner, du moins pour les berlines 111 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer355Eb

C'est claire est Nette !! Oui je suis 1/2 allemand 1/2 Français ^^ première génération a être française c'est moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...