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Restaurations

restauration Opel Manta A 1200 de 1975


Invité §nev815np

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Invité §nev815np

Vu que je suis malade bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif je consacre un peu de tps à mon topic

 

 

Similitude entre Muscle Car & Opel Manta A

 

Niveau carrosserie certains disent que la Manta ressemble au Chevrolet Camaro (d'avant 1970)...

La Manta GT/E à aussi des airs de ressemblance avec la plymouth barracuda AAR

 

plymouth-cuda-03.jpgmantaagte026fg.jpgmantaagte012cu.jpg

Elle ressemble aussi beaucoup au Dodge Challenger T/A

 

dodge_challenger_ta_1970a.jpg

 

Pour l'intérieur j'ai trouvé des similitude chez pontiac !

Intérieur Pontiac GTO

 

gto interieur comme manta.jpg

Intérieur manta

 

4560825.jpg (voiture anglaise: siège pas d'origine et le V8 non plus !)

Arrière POntiac Firebird

 

intérieur pontiac firebird look like manta A.jpg

Intérieur manta

ceinture arrière.jpg

On retrouve les cendriers chromé à l'arrière et la baguette chromé.

 

Love Manta !!!

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Invité §Eri257mz

Le poste de conduite de la GTO... c'est bluffant :jap:

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Invité §nev815np

bestclassicparts.com:

 

 

<Bonjour,

je me suis renseigné auprès de mes collègues pour avoir des informations sur l’outil.

Il s’agit d’un très vieux outil : dans le temps les outils étaient faits pour la production de pièces

qui peuvent remplacer le coin rouillé d’une tôle et non pas la tôle complète.

C’est pourquoi ces anciennes tôles n’ont jamais la même taille que l’original et n’ont pas

la qualité comme des tôles faites avec des outillages plus récents.

Malheureusement, il n’est pas rentable pour nous de faire un nouveau outil car les pièces sont

commandées trop peu.

 

Meilleures salutations>

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Invité §taz762PM

Oui enfin, même avec de vieux outils, ils abusent quand même je trouve !

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Invité §Eri257mz

C'est carrément du n'importe quoi cette explication. Dans quelques semaines, quand l'outil "aile gauche" sera foutu, ils vendront des ailes "droites" comme étant des "ailes gauche".... "Monsieur, il n'est pas rentable pour nous de fabriqué un nouvel outil...démerdez vous"

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Invité §nev815np

Boulot fini, j'attaque un peu Samanta !

Hydrolise de mes tambours de freins !!! Les souvenirs de lycée reviennent avec ^^

 

 

Bon la j'ai tout ! :)

 

WP_20140430_002.jpg

et Go !

 

WP_20140430_005.jpg

 

WP_20140503_001.jpg

un peu oxydé la brosse vaiselle en Inox .... et je parle pas de la fourchette en inox :D J'ai l'impression que la fourchette laisse passé plus de courant mais elle laisse plus de dépot (probablement car la fourchette à un taux de chrome moins important) mais des fourchettes ça coûte rien, c'est de la récup'. La fourchette à ses avantages et ses inconvénients.

 

Bon pour 4€ de lessive l’hydrolyse c'est vraiment super, et c'est très facile à réaliser. Bon voila le résultat après un petit coup de brosse ;)

 

WP_20140503_002.jpg

je les remettrais peu être quelques heures quand même.

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Salut nevermind94,

 

Et bravo pour le taf. Ahhh c'est beau une Opel Manta A ! Et je suis d'accord sur la ressemblance avec les Ricaines, en plus la Dodge Challenger: je l'adore celle-là :pt1cable: !

 

Tu comptes la faire de quelle couleur finalement ?

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Invité §nev815np

Salut TOF85, bienvenue sur mon topic. :)

Dodge challenger de 1970 c'est la plus belle des challenger ! Avec un six-pack sur le moteur de 440ci c'est encore mieux :ange:

 

J'attendais cette question depuis longtemps !

Je le re-dis d'origine ma Manta était ocre, on ma conseillé de la repeindre en Ocre et d'y coller des bandes SR avec des Jantes ATS, c'est vrai que c'est très jolie (la preuve en bas) mais j'ai super peur de me lasser de la couleur !

manta-a-pict2080-img.jpg

J'aime bien le rouge donc je la ferais entièrement repeindre en Rouge Cardinal J 508

je crois que sur les photos qui suit certaine sont couleur Rouge signal (plus orange que rouge) mais ça devrais donner quelque chose comme ça:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

p1050902.jpg

 

opel-manta-S800067-5.jpg

 

opel-manta-S800067-1.jpg

 

dscf0097z.jpg

Avec phare blanc, jantes d'origine monté avec pneu 185 70 (R13) comme sur les version SR au lieu des 165 80 (R13) et les chromes laissé en chrome (pas repeint en noir comme certains font) Et pas de Spoiler avant !!!

Désolé pour le vole des photos !

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Excellent choix ! Pour la couleur, si c'est une teinte d'origine c'est très bien. Quand on est arrivé à tout démonter, autant se faire plaisir jusqu'au bout et choisir sa couleur comme l'a fait le gars qui a signé un bon de commande il y a 40 ans passés.

Pour les roues: je plussoie pour les 13 pouces d'origine !!!

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Invité §Eri257mz

Toutes celles que tu montre sont rouge signal 529. Perso je préfère par rapport au cardinal 508.

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Invité §nev815np

ah bon ? je suis trop nul en couleur :non: bon ba alors c'est le rouge signal que j'aime bien, je note les 2 références du coup, et je verrais avec mon carrossier. Mais si mes photos sont des Manta en rouge signal alors je crois que c'est cette couleur que j'aime bien

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Invité §Eri257mz

En tous cas, pour la 1er GT/E c'est certain car c'est la mienne. Et la dernière (avec la verte) est l'ex. de Jay et c'est une Rouge signal 529 aussi.

Sinon j'aime bien en Ocre aussi.

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Invité §nev815np

Excellent choix ! Pour la couleur, si c'est une teinte d'origine c'est très bien. Quand on est arrivé à tout démonter, autant se faire plaisir jusqu'au bout et choisir sa couleur comme l'a fait le gars qui a signé un bon de commande il y a 40 ans passés.

Pour les roues: je plussoie pour les 13 pouces d'origine !!!

 

En jantes je préfère toujours c'elle d'origine* pour les anciennes. En plus si on me demande je dirais "c'est du 13 pouces... comme en F1 :sol: "

 

 

*Enfin quoi qu'il arrive je suis souvent pour le <tout à l'origine>, je veux dire par la que le tunning c'est pas du tout ma came. Rajouter une finition R/T sur une challenger ou un équipement Hurst ça ne dérange pas, c'est pour embellir !

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Invité §nev815np

En tous cas, pour la 1er GT/E c'est certain car c'est la mienne. Et la dernière (avec la verte) est l'ex. de Jay et c'est une Rouge signal 529 aussi.

Sinon j'aime bien en Ocre aussi.

 

 

Des que je vois une jolie Manta je me jette sur la photo, j'espère que ça ne dérange pas que je les utilise ?

Avec mes 171 photos de Manta (sans compter les photos de la mienne) j'ai du mal à demander les autorisations car je ne sais plus laquelle est à qui...

Voici même mon fond d'écran ^^ On retrouve la petite Ocre de tout à l'heure, la grise est celle de Jay, la rouge je sais pas, c'est quoi d'ailleurs cette teinte ? :D

voiture rouge d'un ami de Jay (j'adore la couleur).jpg

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Invité §Eri257mz

De gauche à droite : Mathéo, Gigi et Jay. C'est la compo de la crème normande... :lol:

Celle de Gigi est rouge Cardinal 508.

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Invité §nev815np

haha, moi je connais qu'un seul Mantiste dans ma région, une 1.2L Rouge signal.... et finalement c'est bien le rouge cardinal 508 que j'aime :p

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Invité §nev815np

Mon frère est venue le week end dernier pour changer mes cylindres récepteurs de frein (il était temps ça fait des mois que je les ai :non: j'avais peur de mal faire pour la purge)

 

Et on a pas eu le temps de finir, les tambours ne rentrait plus, on pensait qu'il fallait juste que je ponce le "bourrelet" des mes tambours (créer par l'usure) (j'espère que l'on me comprend)

J'ai donc attaqué auj' ! mais une fois poncé les tambours ne rentrait toujours pas ! Mes segments de freins était mal placé... quel nul je suis !

coté conducteur tout à bien fonctionné...

coté passager c'est une autre affaire, je bouge mes segments de frein, c'est bon le tambour passe ! mais le segments de frein gauche ne veut pas aller jusqu'au fond. Donc je force... le ressort de maintien (8) saute ! Grrr normale la coupelle expansible (9) était monté à l'envers !

Après avoir remonté tout ça, le segment de frein ne veut tjs pas se placer correctement !!! :cry: je continuerais tout ça demain

 

 

 

pour ceux qui connaisse pas grand chose aux freins arrière à tambour (un peu comme moi ^^) voici un schéma que j'ai récupéré sur le Forum

 

cyl.jpg

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Invité §mon326Ry

Ah les freins !!! Pas toujours simple !! Bon courage pour la suite ;)

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Invité §nev815np

En faite j'ai réussi ! et en seulement 15min ! il y avait des guides à régler derrière, quand je dis que j'ai aucune connaissance sur les freins ^^

Et du coup pour monter le ressort de maintien du segment droit un des anciens proprio à couper une des spirales pour le monter à l'envers :non: Comme quoi il y a plus nul que moi :D

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Invité §mik735gP

Salut !

C'est moi qui t'ai vendu les pièces, je viens pas souvent sur FA mais maintenant que j'ai trouvé ton topic je vais suivre l'évolution de ta restauration !

Bon courage pour la suite car apparemment y a du boulot !

Mais je sais que tu es motivé !

A bientôt !

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Invité §nev815np

Salut ! bienvenue ici :)

Un de ces 4 je passerais surement à Jargeau pour des histoires de 4L ^^ si j'y pense je ferrais un petit détour par chez toi pour les feu arrières !

 

Si tu fais un Topic sur ta Mazda n'hésites pas à m'envoyer le lien ;)

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Invité §nev815np

Un nouveau hors sujet, voici le poste de pilotage de l'Ascona B de mon frère. Il est plutôt pas mal ! Il a récupéré un interrupteur de phare d'Ascona A car il aimait bien celui de ma Manta :sol:

 

 

1514948_679724912101180_1033915092166970832_n.jpg

 

Pour donné des nouvelles de la mienne je suis en négociation pour emprunter/louer le MIG d'une connaissance. Je passe des pièces de Manta et 4L à l’électrolyse, j'achète encore des pièces dont j'ai besoin et d'autre dont j'ai pas trop besoin :ange: (surprise !) (pas de tuning ni truc qui ferait grincé les dents d'un puriste don't worry ! )

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Invité §nev815np

lunette ar

 

10503395_10202297593540718_265630236_o.jpg

sans le pare brise...

 

10478712_10202297593580719_1411551527_o.jpg

Aucune casse Ouf !

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Invité §nev815np

J'ai enfin peu récupérer une fameuse face avant ! en plus un volant d'origine (le premier qui n'est pas fissuré !! youhou !!!) et un radiateur pour remplacer celui de Toyota liteace qui était monté !

Maintenant il me faut les caoutchoucs pour le fixer et peu être d'autre truc ? je sais pas comment c'est monté.

 

Et j'ai eu l'occas' de prendre sa voiture en photo :love:

(faite Ctrl - pour dézoomer)

6snap-140707-205208.jpg

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Invité §Eri257mz

Tu ne sais pas comment est monté quoi... le radiateur ?...

Si oui, il est maintenu d'aplomb à l'aide d'un cylindre de caoutchouc de part et d'autre du radiateur, puis maintenue en place à l'aide d'un silentbloc (+ ecrou)en dessous du radiateur, fixé à une équerre soudée sur le bavolet.

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Invité §nev815np

Ok merci Eric je pensais que c'étais juste vissé en dessous, j'imagine des ces caoutchoucs et le silentbloc se trouvent en neuf si j'en trouve pas.

 

Merci pour le lien, je les avais déjà vu sur LBC mais j'habite dans la régions centre entre le 45 et le 41. Et je suis aller à Strasbourg pour la face avant ça suffit :p

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Invité §DBS568zW

Merci pour le lien, je les avais déjà vu sur LBC mais j'habite dans la régions centre entre le 45 et le 41. Et je suis aller à Strasbourg pour la face avant ça suffit :p

:jap:

Ah oui effectivement ce n'est pas à coté :lol:

A moins de prendre le train et te ramener dans le Tgv avec une Manta en pièces détachées... :cyp:

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Invité §nev815np

sinon j'y vais en stop ! et je ramène les 2 par la route ! une qui tracte l'autre ^^

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Invité §nev815np

D'après mes recherches peu approfondis je dirais que ça correspond pas pour les Manta A... Tant pis je trouverais bien ça en Allemagne !

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Invité §Eri257mz

Les soufflets, c'est possible. Mais les rotules sont radicalement differentes.

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Invité §nev815np

D'accord merci :)

Depuis le pts que je négocie pour qu'on m'en prête un

WP_20140818_003.jpg

Voila j'ai enfin un MIG !

Par contre il est configuré en fil enrobé 0.8 avec bobine neuve !

 

Le mieux c'est que je le passe en Gaz ?

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Invité §nev815np

mon cousin (qui travail dans le domaine de la plomberie) vient de me dire que les soudure tenait pas sans gaz...

Je passe au Gaz !

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