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Restaurations

restauration Opel Manta A 1200 de 1975


Invité §nev815np

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

Salut, perso je n'ai jamais réussi une belle soudure avec du fil fourré. Je ne suis pas un as de la soudure mais avec le gaz mes résultats sont beaucoup plus probants.

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Invité §nev815np

j'avais lu sur des forums que le fil fourré c'était de la m**de . Tout le monde le confirme !

 

Du coup j'ai pas précisé mais JE L'AI ACHETE CE MIG !!! :D

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Invité §nev815np

Et en plus de ça je quitte mon hangar pour une pièce avec prise électrique et lumière ! fini les aller-retour jusqu'au petit atelier en bordel.

ça devrais avancer !

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Invité §nev815np

Je suis peu être chiant avec mes question mais... :

Ma tirette de capot est actuellement une tirette de starter de tondeuse...

J'ai pas trouvé de photo (ni d'annonce ) pour des tirette de Manta A

 

Est ce que celui des Manta A est identique à ça: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

 

 

Merci d'avance :)

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Invité §Eri257mz

Celui de Manta A est beaucoup plus court (capot inversé). Je dois avoir ça si veux. Passe moi une adresse en MP et je t'envoie ça pour le prix des frais de port.

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Invité §nev815np

Un ami ma fait remarqué que ma resto n’avançait pas beaucoup... Et il a raison.

Voici quelques nouvelles :

Fabrication de 2 nouveau support de fusible.

24-01-2015_18:29:18.png

Par contre la j'ai du mal. Même avec ma doc.technique en regardant bien le faisceau je n'arrive pas à savoir où vont les derniers câbles...

24-01-2015_18:33:39.png

Drôle de bidouillage !!! Si quelqu'un aurait la gentillesse de démonter les 2 vis du porte fusible de sa Manta et prendre une petite photo se serait très gentil. Ça m'éviterais de me casser la tête :crazy:

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Invité §chr542Df

Bonjour Nevermind94

 

j habite au Portugal ou jai une manta sr de 1974 et je voulais aussi lui mettre un beau volant en bois qui ressemble a celui que tu avais poste mais avec des trou das les barres en alu, est que tu sais par exemple si on commande un volant sur ebay comme tu as mis est qu il vient avec un moyeu qui s adpate sur la colonne de direction ou il faut le commander a part? merci beaucoup et bonne continuation

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Invité §nev815np

Bonjour Chris,

Finalement j'ai acheté un volant d'origine ! Pour répondre à ta question: Oui tu devras commander un moyeu, il n'est pas fourni.

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Invité §chr542Df

Merci de repondre si vite, j ai visiter le site mais ces en finlandais je pense !!! et je ne sais pas quelle serais le moyeu necessaire a l adpatation sur a manta, je suis un peu novice dans ce genre de detail..., mon opel est a 500 km por l instant donc je ne sais pas vraiment quel est la dimension du volant d origine en comparaison avc celui qu il vende

 

http://www.ebay.fr/itm/Retro-H [...] 874572650?

 

ces un peu delicat a decider :b, j espere que ta restauration recomence bien, moi j ai mais jantes a restaurer, siege et quelques bricoles....

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Invité §nev815np

J'ai bien cherché (surtout en Allemagne) et je n'ai pas trouvé de moyeu pour Opel Manta A. Je suis un peu nul pour tout ce qui est modification. Le "tout à l'origine" est plus simple :)

Mais j'ai peu être une solution !... Je t'en reparle bientôt ;)

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Invité §nis161Hb

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d acquerir une manta B 1200 de 1977 que j ai sorti d une grange apres avoir fait un tour général de la carosserie et du moteur je rencontre quelque soucis sur le ralenti que je n arrive pas a caler ,je souhaiterai remplacer mon carbu mais apparement c est une bete rare (quelqu un peut il m aiguiller) Cdlt Rodrigue

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Invité §jay807hW

Un ami ma fait remarqué que ma resto n’avançait pas beaucoup... Et il a raison.

Voici quelques nouvelles :

Fabrication de 2 nouveau support de fusible.

24-01-2015_18:29:18.png

Par contre la j'ai du mal. Même avec ma doc.technique en regardant bien le faisceau je n'arrive pas à savoir où vont les derniers câbles...

24-01-2015_18:33:39.png

Drôle de bidouillage !!! Si quelqu'un aurait la gentillesse de démonter les 2 vis du porte fusible de sa Manta et prendre une petite photo se serait très gentil. Ça m'éviterais de me casser la tête :crazy:

 

 

Le fil marron avec une cosse ronde c'est une masse (comme tous les fils marron sur opel) elle se branche sur une des 2 fixations de la boite à fusible (2 vis soudé sur le bac à batterie coté intérieur), le noir c'est une alimentation 12v au contact (pour un auto radio par exemple ou peut être l'allume cigare) à toi de suivre le fil

 

 

Les noir sur la deuxième photo sont les alimentations vers les fusibles de tout ce qui fonctionne avec le contact (fusible 4 / 5 et 6) ils sont alimentés via le neiman

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Invité §nev815np

Salut, Un autoradio avait été monté, c'est donc ça la cosse Male qui dépasse (fil noir.) Merci !

Je viens de passer une bonne demi heure avec ma loupe pour comprendre ce que je devais faire et c'est bon j'ai tout compris :D

 

Je reçois bientôt mes gaines thermorétractable, je vais pouvoir finir mon faisceau ! [:quicksi @ 29:17] (5,55€ pour quelque petit bouts de gaine chez Castruc... j'ai préféré acheter sur internet.)

 

Salut nissoud, pour ton carbu si tu veux vraiment le changer regarde sur le bon coin et Ebay j'en ai vue souvent à vendre, mais pas en ce moment à ce que je vois. Mais bon tu n'as peu être pas besoin de le changer !!! On a tous un copain qui bricole des motos ou des mob' demande au tient de t'aider à régler ton carbu, c'est la meilleur technique pour apprendre. Tu peux aussi le refaire il y a de bonne pochette de joint sur monancienne.com

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Invité §nev815np

Bon quelque petite nouvelles, mon fer a souder à rendu l’âme donc j'ai pas peu finir le faisceau ... Je vais surement le finir a l'atelier de mon université.

J'ai fini ma bouteille de gaz ! 3/4 du gaz utilisé pour une 4L avant le Trophy et après... (problème de suspension le train arrière à cassé et ça a abimé le châssis)

Je manque un peu d'argent pour continuer (bon j'ai quand même quelque 100ène d'euros de coté pour elle) mais c'est pas suffisant... vivement cette été que je puisse travailler et mettre au moins 2000€ de coté pour elle...

En plus ma Fiesta MK1 bouffe un peu mon budget Grrr... :non:

 

 

Je voulais reboucher les petit troues du planché en faisant de la soudobrasure mais j'ai changé d'idée, je vais les refaire à l'étain !

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Invité §nev815np

Nouvelle nouvelle: J'ai pris une décision que j'aurais du prendre depuis longtemps, les dessous de la belle ne sont vraiment pas beau, du coup...je la fou à la casse Ah non ! :p

Bon du coup... j'ai décidé de mettre la belle sur un rotissoire !!! J'en profiterais pour refaire le moteur et surement les trains roulant ! Je passe d'une resto carrosserie+intérieur à une restauration quasi total ! Youpy !!! chaudman.gif.2842e883ed5d0c82577e1eacc7c6d70d.gif

Bon j'me donne 3 ans de plus pour la restaurer :mouais: Quand on aime...

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Salut,

 

Tu as bien raison de faire les choses bien. Certes, cela prendra plus de temps mais au final, tu seras heureux du travail accompli.

 

Et puis une Manta A, c'est quand même pas courant. Dans les rassemblements, on en voit vraiment peu.

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Invité §nev815np

Bienvenue ici TOF 85 :)

Une caisse propre c'est très important pour moi (carrosserie+longeron) Je veux pas que la rouille revienne.

J'ai un regrêt... Ne pas avoir pris la décision du rôtissoire avant... tititeuf82.gif.110fb25aa3973b5b9873e4f5f97fc0ba.gif

Je commence les plans ce week end si j'ai le temps.

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Invité §nev815np

Bonjour,

j'ai bien vu vos messages, mais je n'osais pas répondre sachant qu'il n'y avait pas d'avancement. Je vais donc vous donner pas mal de nouvelles pour combler ce vide temporel:

Après des soucis financier, j'ai dû arrêter la restauration de ma Manta pour me consacrer au financement de mes études. Et je me suis acheté une Ford Fiesta MK1 comme daily shitbox, elle n’avait pas roulé depuis un bout de temps (15ans environs) et m’a permis de me faire la main sur la mécanique, avec son moteur OHV comme la Manta ! Cette Fiesta m’a vraiment permis de pratiquer la mécanique, j’ai eu toutes sortes de soucis, de simple sonde HS au remplacement des joints de queues de soupapes, en passant par différents réglages (carburateur, allumage, culbuteur évidement). Et j’ai pu compléter ma boite à outil !

Depuis septembre je suis en alternance ce qui m'a permis de rembourser mes dettes et mettre de l'argent de côté.

Depuis quelque jour je loue désormais un garage ou repose ma BM… Ah oui parce que j’ai eu une bonne occas’ pour une BM. J’ai quelque réparation à faire dessus, mais je ne compte pas investir dans une restauration, c’est plus une voiture de secours et pour s’amuser un peu. Le garage fait 15 mètre carré, ce qui sera suffisant pour m’occuper de la carrosserie de la belle Manta. Toujours autant passionné par l’automobile ancienne et raide dingue de la Manta, j’espère la rapatrier d’ici 3 mois, le temps que je m’occupe de la BM et que je règle encore 2/3 choses sur la Fiesta.

 

 

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:hello:

 

Je me souvient meme plus avoir poster ici !mdr

 

J'ai relu les 7 pages, vraiment top ! reste a voir cela fini ;)

 

Pour moi je la garderai couleurs d'origine, déja cela change de toute les voitures actuelles mais surtout c'est ça couleur de base ;) apres chacun c'est choix ! a toi de choisir ! :D

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-Salut ! trop d'autos à restorer vont tuer tes restos .elles vont toutes finir à la casse ,faut faire comme moi : UNE seule auto et déja ça coûte cher à entretenir .Mes frais d'études ne m'ont pas coûtées bien cher .........me suis arrêté à MAT SUP ( maternelle supérieure ) :lol:

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Invité §nev815np

Tony, le truc c'est que j'aime pas du tout la couleur ocre !

Ivi, je n'ai qu'une voiture à restaurer au final, la fiesta c'est de l'entretient, elle roule tout les jours. Et là BM c'est que des réparations. Donc ça se fait ! :)

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ben dans ce cas la change de couleur !!! pour quelque chose qui te plait ;P

 

Si un jour j'ai la chance d'avoir une Manta elle sera soit bleu, gris anthracite ou noir avec reflet violet ^^

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Invité §nev815np

Un jolie rouge (d'origine du modèle) ça sera parfait

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