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Chevrolet Caprice Classic 1981 305cui


Invité §Min070Mu

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Invité §Min070Mu

Je continue mon histoire :)

 

Donc je m'étais arrêter vers septembre 2011. Ça faisait même pas deux mois que j'avais la chevrolet que y'a eu un gros changement a prévoir :) l'arrivée d'un bébé !

 

Forcément ca a pas mal changé mes priorité :D . Mais ca met longtemps a arrivé quand même donc j'ai pu encore un peu rouler de temps en temps. Jusqu'à la fin de l'année 2011 ou soudainement la voiture s'est mise a faire un bruit beaucoup plus fort qu'avant. Comme si j'étais en échappement libre. J'ai pensé a un perçage quelque part sur la ligne, mais j'ai pas eu le temps de regarder donc j'ai beaucoup moins utiliser la voiture jusqu'en mai 2012 ou mon oncle et mon père on pu jeter un oeil a l'échappement. C'était en fait une des olives qui relie le Y de sortie de collecteur au début de la ligne qui avait tout simplement disparut.

Ca a été changé tout simplement mais depuis ce jour la voiture n'a plus bougée :( Pendant les 6 dernier mois la boite de vitesse a empiré et c'était devenu de toute façon impossible de la sortir du jardin de ma grand mère ! Depuis que je l'avais ramenée elle dormait dehors devant chez mes parents et depuis que mon père et mon oncle ont regardé l'échappement chez ma grand mère je ne l'ai plus jamais conduite :(

 

Il s'est ensuite passé plu d'un an, dehors, avec la pluie, la neige de l'hiver dernier, et tout les intempéries qui se sont donné a coeur joie :(

 

La voiture chez ma grand mère:

DSC_3434_S.jpg

DSC_3697_S.jpg

DSC_3695_S.jpg

 

Et un jour alors que ca fait des mois que je ne suis pas venu la voir (En fait je venais uniquement pour voir ma grand mère de temps en temps) Je regarde par la fenetre et je découvre ca :

DSC_3422_S.jpg

DSC_3425_S.jpg

DSC_3426_S.jpg

DSC_3427_S.jpg

DSC_3424_S.jpg

 

Du moisi sur tous les sièges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Le Volant c'est pire qu'un tas de fromage. J'étais vraiment trop déprimé. et j'ai surtout honte d'avoir laissé la voiture comme ça :(

 

Alors le weekend d'après je suis aller acheter tout ce qu'il faut pour tout nettoyer mais en fait c'est partit juste en frottant avec un chiffon. Même le tissus n'a pas gardé une seule trace. Mais je sais que avec les champignon ca peux toujours revenir. Donc je traiterai les sièges quand j'aurai remis la voiture sur la route.

Par contre les panneaux de portes on moflé avec l'humidité. Ils étaient déjà mal en point, mais là la mousse a gondolé et les panneau sont tous décollés :/

 

Ces photos datent de y'a un peu plus d'un mois. Depuis j'ai commencé les grands travaux avec mon père :)

 

À suivre ! :)

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Invité §Min070Mu

oui j'y avait pensé aussi ,mais grosse modif car j'ai une banquette à l'avant

 

Ouai mais c'est surement moins de boulot que de faire une console de zéro. Par contre ca doit pas être si facile de trouver cette console a vendre ...

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Invité §Min070Mu

je l'ai bien achetée a Loches :)

Par contre pour rembouillet c'est possible que tu m'ai vu en debut d'année 2012, mais j'ai fais aucune concentre. Donc tu m'aurai juste vu sur la route.

Et j'ai jamais été inscrit sur DC.

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Invité §ste406yC

chouette voiture j'ai eu un wagon de 91 je la regrette c'etait vraiment une caisse super a rouler !

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Invité §Min070Mu

@Chris :

C'etait quelques mois avant que je l'achète apparemment. T'étais avec le précèdent propriétaire ?

 

@Steeve :

91, c'est carrément la génération d'après :) . ca commençait déjà a voir pas mal d'électronique déjà dans ces années.

J'ai eu de la chance pour la mienne vu que 81 c'est l'année de l'ajout du CCC, Computer Control Command. Mais c'est arrivé que deux ans plus tard pour les GM canada, du coup je ne l'ai pas :) Ça devait être un mauvais point a l'époque de pas avoir la dernière technologie, mais avec les anciennes, moins y'a d'électronique et mieux c'est !

 

Je voulais continuer mon histoire ce soir mais j'arrive pas a jouter de photos. Déjà que je sus sur linux donc c'est carrément impossible. Un grand merci aux développeur du forum qui codent avec les pieds ! Donc j'utilise un windows en machine virtuelle mais c'est ptet ca qui gêne le truc. Enfin je vais voir.

 

Bon j'ai quand même réussis a mettre 2 photos :)

Début du démontage de la boite !

 

Phase 1 : On met la voiture sur chandelle :)

DSC_3698_S.jpg

DSC_3699_S.jpg

 

Le type a côté de la voiture c'est mon pere :)

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Invité §Min070Mu

Je continue l'histoire !

 

http://imageshack.us/a/img585/73/dsc3701s.jpg

 

 

Démontage des échappement :

http://imageshack.us/a/img705/8875/dsc3702s.jpg

 

Démontage de l'arbre de transmission :

http://imageshack.us/a/img716/8500/dsc3703s.jpg

http://imageshack.us/a/img839/5636/dsc3704s.jpg

 

On supporte le moteur pour éviter qu'il ne penche en arrière après de démontage de la boite :

http://imageshack.us/a/img812/9774/dsc3706s.jpg

 

Et c'est dehors :) :

http://imageshack.us/a/img59/2170/dsc3709s.jpg

 

Tout propre après un bon gros nettoyage :) :

http://imageshack.us/a/img600/9180/dsc3715s.jpg

 

Photo d'un numéro sur la cloche. je suppose que c'est le numéro de serie mais j'ai pas trouver d'info pour le décoder :

http://imageshack.us/a/img850/3/dsc3735s.jpg

 

Et la boite rangée à l'abri pattes en l'air pour que l'huile reste dans les pignons :) :

http://imageshack.us/a/img132/5439/dsc3744s.jpg

 

Et voici tous les numéros que j'ai relevé sur la boite :

Côté gauche: T14

Côté droit: : 14T

Sur le dessus de la cloche écrit au feutre orange : 1370

Sur la cloche côté droit : MV4

Sur le côté droit du carter : Y1C 19D

Sur le couvercle de la pompe a huile : GM12 G181 3641410

Sur le bord droit de la cloche : 1390312 C808

 

Sur le convertisseur de couple : G20

 

Voilou toutes les infos :)

D'après mon bouquin (celui la Turbo Hydra-Matic Handbook) c'est une TH350C. Ça correspond au model et a l'année de la voiture.

Par contre je m'attendais a trouver le VIN de la voiture, mais je l'ai trouvé nul part. Y'a aucune inscription sur le couvercle du gouvernor.

 

J'aimerai savoir si c'est la boite originale de la voiture.

 

Ah et ya un trou dont je ne connais pas l'utilité et qui n'est pas visible quand la boite est sous la voiture. Sur la premiere photo de la boite, le trou sur le côté gauche en haut. C'est un trou sans filletage mais rien n'était branché dedans. Je me souviens pas avoir lu de choses la dessus.

 

Voilou :)

 

J'espère pouvoir la démonte entièrement d'ici quelques semaines. J'ai malheureusement aucun weekend de libre avant quelques temps :/

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Invité §ste406yC

ma Wagon avais la même forme que la tienne sauf les feux av en 1 seul bloc et le moteur étais le 307ci olds plein d’électronique :-/

 

mais bon cela reste un bon souvenir tout de même !

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Invité §Min070Mu

ma Wagon avais la même forme que la tienne sauf les feux av en 1 seul bloc et le moteur étais le 307ci olds plein d’électronique :-/

 

mais bon cela reste un bon souvenir tout de même !

 

Les feux avant en un seul bloc ? C'était une de quelle année ?

 

 

 

ah oui je le connais !

 

C'est pas la personne a qui j'ai acheté la voiture qui est a côté là.

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Invité §Min070Mu

Dites les gars, j'ai un soucis sur la Caprice,

 

Elle est restée sur les chandelles depuis quelques semaine, et il se passe un truc bizarre :

Voici le problème illustré (avec grand talent lol)

http://img27.imageshack.us/img27/1862/schemaproblemechandelle.jpg

 

La question :

D'après la situation, ca serait le chassis arriere qui se tord. Mais y'a aucun poids a l'arriere a part le pont et les roues. En plus c'est placé juste derrière le cric.

est ce que ca doit me faire craindre une grosse faiblesse sur le chassis ? (je me doute un peu que oui :/ )

 

Actuellement la voiture a été remise a niveau en metant des calles sous la roue arriere droite. Le cric ne tiens plus rien du coté droit du coup. le par choc est revenu en place mais elle est tenue d'un côté par le cric sur le chassis et de l'autre par des calles en bois sous la roue. C'est pas top :/ j'ai peur que le chassis soit mort

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Le tout est de savoir si les chandelles sont en appui sur le châssis ou sur la caisse... ??

Car si c'est sur la caisse, avec l'âge et la corrosion les les vis tenant la caisse sur le châssis passent au travers de la tôle.

Et comme les pare chocs sont fixés au chassis ...

 

Question indiscrète: un raison particulière pour le grigri chinois accroché au rétroviseur ?

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Invité §Min070Mu

les chandelles sont sur le châssis bien sur ! Sur les zones prévues pour, je suis pas fou quand même :o

C'est pour ca que ca m'inquiète d'ailleurs :/

 

Pour le porte bonheur je vois que t'es connaisseur :o , c'était une des requêtes de ma chérie (c'est ses origines).

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C est le pont qui a bouge et surement l amortisseur droit qui c est completement detendu avec le ressort qui le decomprime.

Ton pare choc est sur des amortisseurs de chocs sur le chassis et ci celui ci n a pas bouge, je ne vois pas comment il a pu descendre. C est tenu par 4 vis au pare choc qui sont peut etre desserees.

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Invité §Tro235Mf

Je peux pas dire mieux vu mes compétences en mécanique.

Par contre, je connais très bien l'ancien proprio de ta Chevy, c'est lui qui étais sur DC.

Chris, celle de la photo avec les decals Hazard Co. c'est celle de Christeele sur DC il me semble.

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Invité §Min070Mu

Je peux pas dire mieux vu mes compétences en mécanique.

Par contre, je connais très bien l'ancien proprio de ta Chevy, c'est lui qui étais sur DC.

Chris, celle de la photo avec les decals Hazard Co. c'est celle de Christeele sur DC il me semble.

 

 

Tu parles de celui à qui je l'ai acheté (celui qui est a Loches), ou le propriétaire encore d'avant ?

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Invité §Min070Mu

C est le pont qui a bouge et surement l amortisseur droit qui c est completement detendu avec le ressort qui le decomprime.

Ton pare choc est sur des amortisseurs de chocs sur le chassis et ci celui ci n a pas bouge, je ne vois pas comment il a pu descendre. C est tenu par 4 vis au pare choc qui sont peut etre desserees.

 

 

C'est vrai que le par choc est un peu de travers depuis le début, et j'ai pas vu la voiture tordue, m'ont père l'avait deja remise droite avec les cales quand je l'ai vue. Il m'a bien dit que le par choc s'était encore plus décalé et qu'il est remonté en soulevant la roue.

Faut que je lui demande plus de détails. ca me rassurerait que ce soit juste les amortisseurs qui se relâchent. Mais ca aurait pas touché au par choc :/

 

Que le châssis se soit plié au niveau de l'arc au dessus de la roue, c'est possible ?

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Invité §Tra254kf

Si ton chassis se tordait tant que ça , en le scrutant , tu devrais voir un pli ou une déchirure.

Moi , je pense aussi que ce sont tes amortos qui sont fatigués , du coup ça t'a fait descendre un côté

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Ok pour les chandelles, mais tu sais, sur ce forum géant on en voit de drôles...

 

Pour le grigri, bienvenue au club, c'est pareil pour moi et je me doutais de ta réponse, forcement ...

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Invité §Min070Mu

Vu la poutre si ca se tord le reste de tes bas de caisse doivent etre pourris. Je ne pense pas que ca se torde comme ca seul.

 

Si ton chassis se tordait tant que ça , en le scrutant , tu devrais voir un pli ou une déchirure.

Moi , je pense aussi que ce sont tes amortos qui sont fatigués , du coup ça t'a fait descendre un côté

 

si tu pouvais faire des photos on comprendrai mieux parce que là on est dans l'imagination,pour un diagnostic c'est pas top :)

 

 

Mes supers dessins suffisent pas ? :??::D Pourtant j'ai mis un max de détails, y'a même les phares arrières ! :D

 

Je vais demander a mon père de faire des photos du chassis, je pourrai pas aller voir la voiture avant dans 2 semaines. Merci les gars :)

Je m'étais focalisé sur le fait que le par choc soit descendu aussi, mais était ptet juste une impression a cause de la roue plus basse ou je sais pas quoi. J'espère que c'est pas le chassis qui fatigue. Mais ca m'étonnerai quand même vu qu'il est très sain ailleurs. Si il était si pourrit que ca au niveaudes roues on l'aurait vu en démontant l'arbre de transmission.

 

J'en saurai plus demain :)

 

Ok pour les chandelles, mais tu sais, sur ce forum géant on en voit de drôles...

 

Pour le grigri, bienvenue au club, c'est pareil pour moi et je me doutais de ta réponse, forcement ...

 

 

:D

T'as quoi toi comme truc dans la voiture ? Moi ca va je suis pas trop mal tombé vu que c'est le même rouge que celui de mes sièges. Mais bon je serai pas contre le retirer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

J'ai l'espoir de le mettre ailleurs en tout cas, vu que la ca gêne la vision en plus. A cause de l'hivernage a l'extérieur, l'humidité a eu raison de la colle du rétroviseur intérieur qui s'est carrément détaché ! Donc le porte bonheur est tombé avec et je vais essayer de le placer ailleurs au passage :p

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Invité §mal341FU

J'avais penser au niveau d'huile, mais c'est un peu un truc de gourou je trouve la prise de niveau lol.

J'ai jamais reussis a avoir un niveau "fiable" un coup c'etait en dessous de add, un coup au dessus de max suivant quand je le faisais. Du coup j'ai jamais trop su :/ Malgré que je fasse bien la mesure a chaud en P sur du plat.

J'en ai rajouter un peu une fois apres une mesure trop base.

Mais ca reste un peu un mystere pour moi.

 

chevycam:

J'aime bien aussi les wagon mais ca fait tout de suite corbillard :/ enfin surtout en noir. Mais je cherchais absolument un 4porte

 

 

 

 

 

 

moteur tournant ? :??:

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Invité §Min070Mu

Oui oui moteur tournant, en ayant bien passer le selecteur sur chaque vitesse avant.

 

En fait le truc c'est que quand je sortais la jauge elle était bien au dessus de max, donc je l'essuie, et je la remets et elle sort en dessous de add. Je pense que ça voulait juste dire que ça manquait d'huile, mais j'avais peur d'en mettre trop et j'ai pas réussis à être sur de mes mesures.

C'est surement lié a mes problèmes de patinage, mais sur le moment j'avais plus peur d'en mettre trop que pas assez. C'était surement une connerie.

De toute façon maintenant elle est démontée et je remplirai avec la bonne quantité d'huile pour être sur qu'elle aura pile le bon niveau pour commencé.

Et pendant que t'es la Dan, on peut rincer le convertisseur a l'eau ? J'ai peur que si je le remplis d'eau pour le rincer il en reste toujours un peu après. J’hésite du coup a le nettoyer à essence puis rinçage a l'eau sachant que c'est pas du tout accessible pour essuyer l’intérieur. Je veux pas remplir ma boite de mayonnaise :D

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Invité §mal341FU

poubelle le convertisseur.

 

tant qu'a refaire la boite, autant le changer. il est probablement contaminé.

 

et jamais au grand amais de flotte la dedans !

 

du gasoil a la limite mais faut rincer a la dexron plusieurs fois.

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Invité §mal341FU

au fait, je connais un bouclard qui vend des th350c reconditionnées entierement et garanties avec convertisseur neuf pour 525$.

 

suffit apres de contacter f6 ici par mp pour le transport.

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Invité §Tro235Mf

 

Tu parles de celui à qui je l'ai acheté (celui qui est a Loches), ou le propriétaire encore d'avant ?

Celui de Loches. Avant, elle était en Bretagne si je me souviens bien.

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Invité §Min070Mu

poubelle le convertisseur.

 

tant qu'a refaire la boite, autant le changer. il est probablement contaminé.

 

et jamais au grand amais de flotte la dedans !

 

du gasoil a la limite mais faut rincer a la dexron plusieurs fois.

 

C'est bien ce que je pensais pour la flotte, et pour le changer je vais voir déjà la tronche de l'huile à l’intérieur. On l'as pas encore vidé.

 

au fait, je connais un bouclard qui vend des th350c reconditionnées entierement et garanties avec convertisseur neuf pour 525$.

 

suffit apres de contacter f6 ici par mp pour le transport.

 

 

Si jamais je vois que les dégâts sont trop important ca peut m’intéresser :)

 

edit: ça revient a combien de livraison un truc de ce poids ?

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si tu pouvais faire des photos on comprendrai mieux parce que là on est dans l'imagination,pour un diagnostic c'est pas top :)

 

pareil j'ai rien répondu puisque c'est pas assez explicatif !! :)

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Invité §Min070Mu

bon bin explication assez simple,

y'a plus les boulons de fixation du chassis sur l'arriere droit ! C'est juste posé, ca tient grace aux autres fixations. et le cylindre bloc se fait la malle :D

donc en fait c'est tout le chassis etait carrement de travers

 

par contre je comprends toujours pas pourquoi il s'est incliné. Il etait posé sur les quatres chandelles de meme hauteur. faut que je vois pourquoi l'arriere droit est descendu.

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