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Chevrolet Caprice Classic 1981 305cui


Invité §Min070Mu

Messages recommandés

Les Caprice que j ai poste son 2 modeles differents donc celle avec ma Buick est bien ta voiture.

Ta clim est une Confortron donc le haut de gamme avec le reglage auto de la temperature. La base est la manuelle Four seasons.

Pour le niveau d huile de boite chez GM c est moteur et boite chaud donc au bout de 10 Km c est bon. Sur une surface plate moteur tournant au ralentit. Le niveau devra etre entre la moitie et le Full mais jamais au dessus ni en dessous de Add.

Si tu fais le niveau boite froide apres avoir passe tous les rapports, le niveau devra etre entre Add et le niveau milieu.

La caisse edt fixee au chassis par des goujons qui sont dans des silents blocks.

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Invité §Min070Mu

elles datent de quand les photos en copcar ?

Sur les deux photos elle a un vinyl sur le toit, ca peut pas etre la mienne.

Et oui je sais pour la clim :) mais elle ne fonctionne plus.

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bon bin explication assez simple,

y'a plus les boulons de fixation du chassis sur l'arriere droit ! C'est juste posé, ca tient grace aux autres fixations. et le cylindre bloc se fait la malle :D

donc en fait c'est tout le chassis etait carrement de travers

 

par contre je comprends toujours pas pourquoi il s'est incliné. Il etait posé sur les quatres chandelles de meme hauteur. faut que je vois pourquoi l'arriere droit est descendu.

 

 

Bon, je n'avais pas tout faux finalement...

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Invité §Min070Mu

 

Bon, je n'avais pas tout faux finalement...

 

 

m'étonnerais qu'eklle se plie comme ça quand même , si les chandelles sont au bon endroit ou alors elle est archi cuite ce qui n'est visiblement pas le cas !

 

 

Le chassis est resté droit, tout comme la caisse. mais elle s'est incliné comme si on avait retirer une chandelle. alors que c'etait pas le cas du tout. Enfin ca demande a eclaircir tout ca :)

 

Enfin un topic sur une Caprice rs.gif.1a390f328ebf3b3001ec46f0922983bf.gif

 

Cool un fan :D

 

C'est vrai que c'est un voiture assez "commune" (on en voit assez souvent dans les concentre) mais peut de gens presente leur caprice. C'est pas un model tres prestigieux, mais c'est domage de pas avoir plus de présence sur les forum.

 

 

@Chris:

c'est carrément des goujons ? Ils sont sur le chassis ou sur la caisse ?

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Le chassis est resté droit, tout comme la caisse. mais elle s'est incliné comme si on avait retirer une chandelle. alors que c'etait pas le cas du tout. Enfin ca demande a eclaircir tout ca :)

 

 

 

la voiture c'est inclinée carrément ?

 

ou c'est pas tes amortos bien hs qui sortiraient de trop ou une faiblesse de ce côté !

Cool un fan :D

 

C'est vrai que c'est un voiture assez "commune" (on en voit assez souvent dans les concentre) mais peut de gens presente leur caprice. C'est pas un model tres prestigieux, mais c'est domage de pas avoir plus de présence sur les forum.

 

 

@Chris:

c'est carrément des goujons ? Ils sont sur le chassis ou sur la caisse ?

 

sans te flatter je trouve très chouette ses voitures , ça représente bien l'automobile us sans les éxces des full size ! :)

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Invité §Min070Mu

bin y'a quand meme la monte carlo au dessus de la caprice.

 

Et justement ce que j'aime bien c'est que c'est ni trop HDG ni trop BDG. ca reste une voiture bien equipée mais c'est pas un bijoux qu'on ose pas sortir. et ca passe "relativment" inapercu.

Ca reste un gros vehicule mais ca peut facilement etre un daily.

En plus cette année, 1981 c'est pile poile le juste milieu niveau securité/complexité. c'est juste avant le tout electronique. Mais avec des bons frein, deja un soucis de consomation et un début de reflection sur la resistance aux chocs.

 

Et pour la petite histoire, je suis deja allé faire les courses au centre commercial des 4 temps a la défence avec. Je me suis garé au -2 du parking sousterrain sans probleme !

Pourtant j'avais peur de pas reussir a sortir ...

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Invité §mal341FU

bin y'a quand meme la monte carlo au dessus de la caprice.

 

 

 

 

 

 

la monte carlo n'a rien a voir avec une caprice, ce n'est pas le meme chassis, plus court sur la monte, commun avec les chevelle et autres A et G body chez GM.

 

 

ca m'inquiete un peu ton histoire de caisse qui descend que d'un coté....

vu en plus qu'il y a l'air d'avoir pas mal de rouille un peu partout...

 

les silent block de chassis, c'est un ecrou prisonnier dans la coque, en dessous un caoutchouc, puis le chassis, puis un autre caoutchouc, tout ca traversé par une grosse vis munie d'une grosse rondelle.

 

le soucis, c'est qu'il y en a au moins 10 ou 12 sur ta voiture !

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Invité §Min070Mu

Niveau prix et finition elle etait pas au dessus de ma caprice ?

 

Pour le chassis ouai je m'inquiete quand meme pas mal. je vaiq deja la remettre sur ses quatres roue le temps de demonter et remonter la boite.

 

Ce qui m'inquiete plus c'est que mon pere n'a pas vu de goujon :/

Il m'a dit qu'il avait l'air de manquer les ecrou et les boullons :/

Mais il a regardé rapidement donc j'espere qu'il manque juste les rondelles et les ecrous. Si les goujon ont pété je suis mal

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Invité §mal341FU

ca passe au travers du chassis et ca tient par le coté superieur du rail, donc tu ne vois pas les ecrous, ils sont dans la coque.

 

y a pas de goujons, ce sont des vis a tete hexagonales toutes betes (du 9/16 je crois).

 

 

pour la monte carlo, ben c'est pas du tout la meme chose. la caprice est un B body et la monte est un G body a partir de 78 et un A body avant.

la caprice est un full size, la monte carlo est un mid size.

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Invité §Min070Mu

J'ai jamais vu les deux model cote a cote, Sur la brochure on se rend pas compte de la difference de taille. Me coucherai moin bête :)

 

Et c'est chris qu'a parlé de goujon. ca me rassure si c'est juste des ecrous standart

Je pourrai en trouver en france facilement !

 

Merci pour tous ces renseignements ! :)

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Invité §Min070Mu

Nouvelle petite question !

 

je continue mes recherches pour trouver les infos de ma boite, et j'ai trouver des truc contradictoire.

Normalement en 81 le "identification number" est écrit sur le couvercle du gouvernor. Sauf que le mien est couvert de rouille et rien n'est visible dessus. J'essaierai le weekend prochain de convertir la rouille et de brosse légèrement pour essayer de retrouver l'écriture.

 

Sinon j'ai cherché dans la brochure si y'avait pas des infos utile. Et sur la partie qui parle des motorisation disponible ca dit ça :

5.0 Liter V8

An optional engine that gives added V8 performance for driving on highways and hills;

[...]

Available only with optional new overdrive fourth gear designed to help highway fuel economy

 

D'après ce text, ca veut donc dire que ca devrait être une th700R4. mais y'a pas eu de swap ou alors la personne est allée jusqu'à changer l'indicateur sur le tableau de bord vu que j'ai juste PRND21 alors que pour la version avec overdrive (700R4), le D est mélangé avec un O et ca fait PRND/O321.

 

Je me demande donc si c'est parce que c'est un model canadien ?

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Invité §Tra254kf

Moi j'avais une caprice de 77

J'avais un combiné:

V8 350CI/TH200 d'origine

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Invité §Tra254kf

Elle était trop fragile et je l'avais remplacé par une TH350

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Invité §vik158MM

Je me disais aussi je te voyais pas dans ce topic je trouvais ca bizarre :D

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Invité §mal341FU

Nouvelle petite question !

 

je continue mes recherches pour trouver les infos de ma boite, et j'ai trouver des truc contradictoire.

Normalement en 81 le "identification number" est écrit sur le couvercle du gouvernor. Sauf que le mien est couvert de rouille et rien n'est visible dessus. J'essaierai le weekend prochain de convertir la rouille et de brosse légèrement pour essayer de retrouver l'écriture.

 

Sinon j'ai cherché dans la brochure si y'avait pas des infos utile. Et sur la partie qui parle des motorisation disponible ca dit ça :

5.0 Liter V8

An optional engine that gives added V8 performance for driving on highways and hills;

[...]

Available only with optional new overdrive fourth gear designed to help highway fuel economy

 

D'après ce text, ca veut donc dire que ca devrait être une th700R4. mais y'a pas eu de swap ou alors la personne est allée jusqu'à changer l'indicateur sur le tableau de bord vu que j'ai juste PRND21 alors que pour la version avec overdrive (700R4), le D est mélangé avec un O et ca fait PRND/O321.

 

Je me demande donc si c'est parce que c'est un model canadien ?

 

 

 

 

en aucun cas une 700R4.

plutot la th200-4R optionnelle a overdrive sortie cette année la en remplacement de la th200.

 

y a pas une photo de ton carter de boite plus haut sur ce topic ?

ce serait facile a identifier.

http://www.maliburacing.com/auto_tranny_id.htm

 

t'aurais une th350c que ce serait pas etonnant.

 

edit : c'est bien une th350c. confirmé

 

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Invité §Min070Mu

Ah que j'avais pas vu ce topic ...

 

Ah que je suis mauvais. Ah que pourtant j'aime les Caprice 80's ... Que dis-je ? J'ADORE. Je ne me verrais conduire que ça ou une Malibu ...

 

rs.gif.8d1c30518bf2b07a9c5492a6d89e77d3.gif

 

 

Cool encore un fan :D

Bienvenu sur mon topic !

 

 

 

 

en aucun cas une 700R4.

plutot la th200-4R optionnelle a overdrive sortie cette année la en remplacement de la th200.

 

y a pas une photo de ton carter de boite plus haut sur ce topic ?

ce serait facile a identifier.

http://www.maliburacing.com/auto_tranny_id.htm

 

t'aurais une th350c que ce serait pas etonnant.

 

edit : c'est bien une th350c. confirmé

 

 

Ah mais je sais que j'ai une 350c :)

En fait j'essaye de savoir si c'est la boite originale de la voiture. Et quand j'ai vu cette partie dans la brochure, je me suis posé la question. Vu que il parlent juste de 4 vitesse dont une surmultiplié. Mais je pensais a la 700 vu que j'ai lu qu'elle etait sortie en 81.

 

Pour ma boite, j'etais pas sur que ca soit une "c" avant de la démonter, mais la je suis sur vu que l'input shaft est creux et en plusieurs sections.

Par contre pour le converter, c'est possible que ca soit un sans lockup ? Je sais qu'on ne peut pas mettre le lockup sur une 350 mais l'inverse je sais pas.

Mais bon si j'en rachette un neuf c'est pas hyper important de l'identifier.

 

Sinon j'ai une autre question. y'a un trou que j'ai pas reussi a identifier sur la boite. Codé gauche en haut vers l'avant. y'a une entrée qui a pas l'air filletée, et j'ai pas le souvenir d'avoir deconnecté quelque chose. En plus c'est un truc qu'est pas accessible quand ma boite est sous la voiture.

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Invité §chr013Yn

salut, j'apporte ma petite contrib car j'ai bien connue cette caprice pour l'avoir même conduite quelques fois!

 

la caprice noire en shériff est mon ex , je l'ai gardé 5ans , je l'avais équipée en cop car petit à petit et l'ai revendue à un jeune de la région parisienne l'année dernière.

 

et ta caprice actuelle (81) vient éffectivement de bretagne et appartenait à un pote qui l'avait achetée à paris (la boucle est bouclée) il l'avait achetée car il voulait la même que moi, il avait eu le coup de foudre. il l'a vendue car la carrosserie commençait à être bien touchée, les planchers étaient perforés , elle est donc parti en carrosserie pour les refaires. sinon côté méca , il avait juste eu un souci de chauffe et fuite de liquide de refroidissement, ce n'était pas un violent avec sa caprice.

 

au fait , salut trooper!

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Invité §Min070Mu

cool ca fait plein d'info ca ! merci beaucoup :)

 

il a refait la moquette en meme temps que les planchers ?

et tu sais si c'est lui qui a demonter la boite la premiere fois ?

 

J'ai passé la journée dessus la, elle edt toute démontée et bien rangée. J'ai eu pas mal de surprises !

Je fais le récis ce soir, mais sans photos, elles arriveront ce weekend parceque j'ai oublier mon appareil photo et j'ai utiliser celuo de mon pere.

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Invité §Min070Mu

Re tout le monde !

 

Je commence par le "diagnostique" du problème de châssis. C'est pas jolis jolis :/

 

Les deux silent block arrière droit sont dans le vide :(

http://img20.imageshack.us/img20/7138/img298k.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/4986/img301w.jpg

 

Pour ref, celui de gauche :

http://img805.imageshack.us/img805/7170/img302y.jpg

 

Je peux pas reprendre la route tant que c'est comme ca, faut que je regarde tous les points de fixation pour savoir dans quel état est le châssis.

Je vois pas comment faire pour remettre tout au propre a part retirer la caisse et refaire tout les body mount a neuf. Y'aura surement de la tôlerie a faire en plus. je suis pas sur que les emplacements soient en bon état, y'a l'air d'y avoir de la corrosion :/

Et j'ai aucune idée de comment on accède au boulon côté caisse :D

 

D'ailleurs j'ai pas encore trouvé où je peux commander les les silent block neuf (body mount bushings). Si quelqu'un a des sites je suis preneur :)

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Invité §Min070Mu

Bin ouai elle a un ct :/

Y'a juste un des frein arrière un peu moins fort que l'autre mais sans contre visite.

 

Enfin le ct date de avant l'achat, mais ca sert a rien que j'en refasse un tant que la voiture est comme ca.

 

Un silent block universel comme ca c'est bon ou pas ?

http://www.energysuspensionparts.com/prodimages/Energy_Suspension/ES94102G_lg.jpg

Universal Mount / Isolator Set

 

Je trouve pas de set complet pour ma voiture, mais ca doit pouvoir être remplacé par n'importe quoi du même diamètre nan ?

Ca doit se trouver en france nan des silent bloc universel ?

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Invité §Min070Mu

oui oui, sans contre visite

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Invité §Min070Mu

J'imagine que ca devait tenir par un mini bout de rouille (donc pas visible en regardant rapidement), et ca a du peter avec moi sir un dos d'ane ou un truc comme ca. L'ecrou est encore la mais il est rongé completement.

ca se trouve le coté gauche est cuit pareil mais juste paa encore cassé :/

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Invité §mal341FU

dans la coque, c'est un ecrou prisonnier.

 

tu passes une grosse vis au travers du chassis et des bushings pour la faire prendre dans la coque.

 

a 1ere vue (a verifier quand meme) il te manque juste les vis et rondelles, mais c'est pas du metrique.

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Invité §Min070Mu

Je crois qu'il doit pas rester grand chose de l'écrou ...

Sur la premiere photo que j'ai mise on voit ce qu'il reste de l'écrou une sorte de moignon rouillé. J'ai bien peur que ca soit mort jusqu'en haut.

 

Ca veut dire que si l'écrou est cuit, le seul moyen de changer la tête c'est d'ouvrir la caisse ?

Donc l'écrou d'origine est installé pendant la fabrication du châssis ?

 

edit : Et il me manque aussi la partie basse des silent block, celle entre le chassis et la tete de la vise.

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