Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Chevrolet Caprice Classic 1981 305cui


Invité §Min070Mu

Messages recommandés

Invité §Min070Mu

Coucou tout le monde !

 

Je me (re)présente (j'ai déjà posté un topic y'a 2 ans avant d'acheter la caprice), 23 ans et fan des américaines depuis un peu plus de 3 ans. J'étais surtout attiré par les grosses berlines bien carrées de années 80. Ma préférence étant pour la chevrolet caprice.

Je suis inscrit sur le forum en juillet 2011. Et j'ai acheté la caprice un mois plus tard.

 

En fait je regardais les annonces depuis une bonne dizaine de mois, sans vraiment vouloir acheter (vous savez, faut passer l'étape de "je bave devant des annonce" à "je cherche vraiment a acheter" ;) . Puis en approchant de l'été 2011, ma copine avait petit a petit pris connaissance de mon intérêt pour ces vielles voiture. A ce moment la les finances étaient plutôt bonne et c'est même elle qui m'a motivé en quelque sorte en me disant que fallait réaliser ses rêves etc merci à elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif (elle regrette un peu maintenant lol). Mais c'est ce qui a déclenché la recherche sérieuse :)

 

Donc d'annonce en annonce, sur v8.fr et voitures-americaines (jamais leboncoin, j'avais une bien trop mauvaise opinion de ce site). Et un jour je vois une annonce pour une caprice de 1981, extérieur noir et intérieur rouge (maroon) a un bon prix. Je décide alors de contacter le vendeur. La voiture est au sud de Tours, malheureusement quelqu'un a déja fait une offre au vendeur. Mais il garde mon numéro au cas ou.

Quelques jours jours plus tard il me recontacte pour me dire que l'acheteur s'est débiné et que la voiture est a moi si je suis ok.

On convient alors d'un rendez vous une semaine plus tard pour que j'aille voir la voiture. Je prends mon billet aller retour pour Tours (Je suis d'Ile de France) et j'attends, impatient d'y aller !

Une fois arriver a Tours, le vendeur vient me chercher avec son daily direction l'endroit ou est garée la caprice (un peu plus de 40km de route, c'était cool que j'ai pas a galérer avec les bus).

Donc j'ai découvert la voiture, beaucoup plus grosse en vrai que en photo. En fait c'est la première fois que je vois une américaine en vrai. Je l'ai vraiment trouvée superbe, en photo j'avais peur que le tissus rouge intérieur fasse moche, mais en vrai ca vas super bien avec le rouge et c'est carrément 80s. J'ai pu la conduire et découvrir la direction assisté ultramole, la reprise puissance en mettant le pied au planché, et la galère dans les petites routes du village du coin (vu que à un croisement sans visibilité il faut empiéter de presque 2m sur la chaussée pour voir quelque chose lol).

Et je repars ensuite repartis en train pour retrouver la voiture qui m'attendais a la gare d'arrivée, un monospace nissan serena avec un direction hyper dur (avec un mini volant en plus), une boite qui craque et des suspension complètement morte lol. J'étais bien triste.

 

Ensuite mission assurance, pas question de retourner la chercher sans assurance. Gros soucis, je suis jeune permis, et le premier devis qu'on me fait c'est 350 euro/mois donc hors de question, mais finalement après discution avec le vendeur qui à lui même appeler mon assurance pour râler, c'est descendu a 85 euro/mois. Je sais que c'est cher comparé a certain d'entre vous, mais c'est mon seul véhicule donc il est en principale et en carte grise normale. Donc je m'estime déjà content d'être en dessous des 100 euros.

Donc rendez vous pour venir la chercher, on fait les papier dans un macdo (c'est ton sur ton :D ) et je suis repartis avec, 240 km en une fois pour rentrer chez moi. Route nickel, aucun soucis, en plus il faisait plutôt beau.

 

Voici les premières photos prise arrivé a destination :) Prises avec mon téléphone sur le parking de la gare RER avant de rentrer chez mes parents. C'était le 28 aout 2011.

20110828-00051_S.jpg

20110828-00050_S.jpg

20110828-00049_S.jpg

 

C'est une voiture canadienne, importée en 83 par Jean Charles Automobile (Paris 16e), toutes option à part le toit ouvrant. La clim a été saccagée par un précèdent propriétaire, on contrôle le chaud et le froid avec un tige filetée dans la boite à gant. A par ca tout fonctionne bien ! Enfin fonctionnait ... :(

 

Voila !

Deux ans ont passées depuis et depuis il s'est passé pas mal de truc qui m'ont laissé très peu de temps pour m'en occuper et j'ai eu un probleme avec la boite de vitesse. Et j'ai décidé que je commencerai a poster le jour ou j'aurai enfin du temps pour m'en occuper :)

 

La suite plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Min070Mu

ca a commencer par des problemes de marche arriere, impossible de demarer en marche arriere (je te raconte pas la galere quand j'etais garer face a un mur). J'arrivais a l'enclencher que une fois le moteur chaud. Puis ca s'est aggraver sur les vitesses avant. Y'avait un fort patinage au demarage, qui disparaissait une fois le moteur chaud. Depuis je ne l'ai plus demarée tant que j'aurai pas eu le temps de voir deja la tronche du filtre.

J'ai eu un peu de temps l'été dernier pour y jeter un oeil et resultat, pas mal de pousiere metallique et quelqueq morceau d'environ 1mm. Pas glop !

La boite a été déposée y'a deux semaine :)

J'attends un crenaux un weekend pour tout sortir avant de commander les pieces a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Salut, bienvenu à toi

Belle voiture en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

Merci tout le monde :)

 

Je continue mon histoire.

Quelques semaines plus tard j'ai empreinter l'appareil photo d'un pote pour faire des plus jolies photos et prendre de photos des détails pas jolis de la voiture :

_MG_8517_S.jpg

_MG_8527_S.jpg

Je suis fan de ces 6 feux arrieres. Je les trouve beaucoup mieux réussis que sur les versions pré 80 (bon je suis ptet pas objectif mais bon :D )

 

De loin elle presente bien, mais la peinture est vraiment fatiguée. Y'a des retouches au pinceau a pas mal d'endroit et c'est globalement complètement rayé.

_MG_8473_S.jpg

Bon la c'est la photo la retouche la pire, et ca se voit hyper bien a cause du flash de l'appareil photo que j'ai mis exprès.

Y'a pas mal d'impact un peu partout surtout sur le coté gauche. Tout a été recouvert avec des pinceau correcteur je pense, ou ptet juste de la peinture noir.

 

Et ensuite bin les truc vraiment dégueux, la juste dose de rouille ...

_MG_8479_S.jpg

C'est l'endroit le pire, sur l'aile arrière gauche, fait bien la taille de mon poing et c'est profond d'un centimètre la ou c'est le plus creusé.

 

Et pour finir les ravage du temps sur les lèches vitre les ont complètement craqué sur toute la longueur. Résultat, tous les bas de portières sont en gruyère :

_MG_8501_S.jpg

Au moins l'eau ne stagne pas !

 

Et on fini par des photos un peu plus flatteuse pour oublier ces vilains défauts :)

_MG_8520_S.jpg

_MG_8523_S.jpg

_MG_8528_S.jpg

_MG_8533_S.jpg

 

Les photos datent de septembre 2011, un mois après l'achat.

 

La suite demain soir :)

 

Sinon pour la boite, un rebuilt est déjà prévu, j'ai déposé la boite y'a deux semaines, elle attend sagement a l'abri d'être inspectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oui en effet un peu de boulot pour remettre propre , la boite fonctionnait bien à l'achat ?

 

sinon c'est une chouette de bagnole , j'adore ces engins quasi toutes années confondues ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

Oui oui la boite marchait nickel. Sur le retour de Tours j'ai vraiment eu aucun soucis.

Pas de patinage, le WOT etait tres reactif.

C'est venu progressivement en fait.

Petit a petit les marche arriere ont ete galere, jusqu'a ce que ca soit impossible et apres c'est la marche avant qui s'est degradée.

Pourtant j'ai pas poussé le moteur comme un dingue. J'ai jamais ei de craquement ni rien.

Apres elle dormait dehors et je l'ai pas faite roulé beaucoup. Je verrai bien ce qui est abimé quand je demonterai la boite.

 

Et ouai y'a pas mal de boulot, surtout en carrosserie.

Je vais d'abord fiabilisee tout les organes vitaux pour rouler un peu en l'etat en attendant d'avoir un local pour faire une resto complete. J'ai hate de pouvoir la desosser entierement pour repartir de zero, mais j'attends d'avoir la possibilité (surtout la disponibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

J'avais penser au niveau d'huile, mais c'est un peu un truc de gourou je trouve la prise de niveau lol.

J'ai jamais reussis a avoir un niveau "fiable" un coup c'etait en dessous de add, un coup au dessus de max suivant quand je le faisais. Du coup j'ai jamais trop su :/ Malgré que je fasse bien la mesure a chaud en P sur du plat.

J'en ai rajouter un peu une fois apres une mesure trop base.

Mais ca reste un peu un mystere pour moi.

 

chevycam:

J'aime bien aussi les wagon mais ca fait tout de suite corbillard :/ enfin surtout en noir. Mais je cherchais absolument un 4porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais penser au niveau d'huile, mais c'est un peu un truc de gourou je trouve la prise de niveau lol.

J'ai jamais reussis a avoir un niveau "fiable" un coup c'etait en dessous de add, un coup au dessus de max suivant quand je le faisais. Du coup j'ai jamais trop su :/ Malgré que je fasse bien la mesure a chaud en P sur du plat.

J'en ai rajouter un peu une fois apres une mesure trop base.

Mais ca reste un peu un mystere pour moi.

 

chevycam:

J'aime bien aussi les wagon mais ca fait tout de suite corbillard :/ enfin surtout en noir. Mais je cherchais absolument un 4porte

 

 

Pas de soucis, les goût et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

J'y pense ;)

mais ca me pose un probleme parceque j'aimerai rester d'origine. Et je suis en carte grise normale. je sais pas si ca peux pas me poser un soucis niveau legalité. Deja que les flics me saoulent a cause des lettres de la plaque qui sont un peu etirées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

ah mince je les ai oubliées. Je les ai importer mais j'ai oublier de les mettre :

 

_MG_8460_S.jpg

_MG_8461_S.jpg

 

Et pour les clignos, je vais commencer par les remettre en bon etat. pour l'instant j'ai le feu stop central qui clognote quand je tourne a droite !

Et avec les feux arriere allumés on voit presque pas les clignotant.

Faut aussi que je trouve ube modif pour qu'on voit les clignotant quand j'ai le pied sur le frein. Je sais pas comment c'est d'origine mais la avec le pied sur le frein ca prend le pas sur le reste et les 6 sont allumé en continue. donc plus de clignos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Regarde tes connexions sur les feux

ça vient souvent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

PS: La voiture etait encore "brut d'achat" sur les photos. depuis j'ai virer tous les autocolant tete de morts et compagnie. J'ai aussi retirer le range cassete qui fait des marques sur la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

mais la boite est deja plus dans la voiture :o

faut bien tout lire le texte, y'a pas que des images :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: La voiture etait encore "brut d'achat" sur les photos. depuis j'ai virer tous les autocolant tete de morts et compagnie. J'ai aussi retirer le range cassete qui fait des marques sur la moquette.

 

si tu parle de la console noire sur le tunnel de transmission à l'avant ,ça m'interresse si tu t'en débarasses,si tu peut me faire une photo de près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

Je vais pas pouvoir faire des photos tout de suite. Mais des que je peux aller voir la voiture je te fais ca :)

Mais rassure moi tu vas pas mettre ca dans ta buick :o ?

en plus ca abime la moquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir faire des photos tout de suite. Mais des que je peux aller voir la voiture je te fais ca :)

Mais rassure moi tu vas pas mettre ca dans ta buick :o ?

en plus ca abime la moquette !

 

je cherche une console aftermarket parce je n'ai pas de vide poche dans la mienne et tout se ballade a mes pieds,ou bien en faire une d'ou le besoin de photo pour me donner des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

J'ai trouver ca assez bizarre d'avoir des voiture aussi grandes, avec de l'espace partout mais aucun rangement !

Mais la console est vraiment en plastique cheap, ca fait très piece rapportée.

Je te prendrai les mesures en meme temps si ca peux t'interesser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma Cad , il n'y a aucun rangement , je mets tout dans ma boite a gants , mais a chaque fois qu'il me faut un truc dedans je doit me couché pour l'atteindre ^^.

 

Dom pourquoi ne pas en faire un en bois et le faire ensuite recouvrir de cuir ou moquette de même couleur de l'intérieur de Georgia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

Oui c'est hyper pas pratique de mettre des trucs dans la boite a gant. Surtout qu'elle est petite en plus.

Pour la console j'aurai fais comme ca aussi. Mais perso jaime bien que y'ai un passage libre au sol. Ca accentue l'effet salon roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma Cad , il n'y a aucun rangement , je mets tout dans ma boite a gants , mais a chaque fois qu'il me faut un truc dedans je doit me couché pour l'atteindre ^^.

 

Dom pourquoi ne pas en faire un en bois et le faire ensuite recouvrir de cuir ou moquette de même couleur de l'intérieur de Georgia ?

oui mais si j'en fait une je ne veux pas un truc grossier

 

Oui c'est hyper pas pratique de mettre des trucs dans la boite a gant. Surtout qu'elle est petite en plus.

Pour la console j'aurai fais comme ca aussi. Mais perso jaime bien que y'ai un passage libre au sol. Ca accentue l'effet salon roulant.

 

ben oui quand t'as le portable ,l'APN,les CD un trousseaux de clé ,un paquet de chewing gum ,c'est le bordel au premier virage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si j'en fait une je ne veux pas un truc grossier

 

 

 

ben oui quand t'as le portable ,l'APN,les CD un trousseaux de clé ,un paquet de chewing gum ,c'est le bordel au premier virage :o

 

 

Faut le travailler avec soins , on peu faire de jolie chose avec de belle courbe avec le bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

si tu veux te bricoler un truc qui a vraiment la classe, faut t'inspirer de la console centrale de la riviera. tu tranforme le floor shift en espace de rangement.

here : Buick Riviera 1968 - brochure

 

comme ca t'es pile raccord et tu gagnes un bon point HDG :)

 

edit: mieux, tu trouves une console sur ebay et tu la modifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...