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Ma nouvelle puce une 4cv Ferlec 1959 J'arrive pas a la conduire


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §too820by

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis 1 mois une 4cv Ferlec de 1959...

 

Il y a un peu de travail pour la passer au controle technique et un peu de travail pour comprendre comment la conduire... je cale je cale et je cale...cry.gif.8b870072fba35a44470c91685cbcfc33.gif

 

Qui a l'habitude de conduire une Ferlec? j'ai besoin de conseils sur la conduitelol.gif.50267c8a508072d9d6ff5a529c71d44f.gif

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Invité §too820by

Voici une photo de la sortie de grange... je suis juste un peu dégouté, elle n'était pas sous une tonne de poussiere car l'ancien propriétaire l'a lavée avant que je vienne la chercher. C'est pas drole mais ça m'a renforcé dans l'idée que j'avais pris une bonne décision

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Invité §too820by

bon bein je pensais que ça interresserait... mais finalement il y en a peut etre trop des 4CV sur le forum

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Invité §too820by

ça y est j'ai compris j'ai un probleme de dynamo et je suis obligé de tourner sur la batterie pour passer les vitesses...

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Invité §rin231kA

Moi je ne comprend rien du tout a cette histoire !

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Invité §mx5768lE

Salut

belle engin ^^ je viens dans acquérir une, mes je cherche des pièces, aurai tu des photos du système.

merci

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Invité §Kir100se

Bonjour

 

Je possède une 4 cv avec embrayage ferlec depuis le mois de juin et c'est nouveaux pour moi et pour trouver un spécialiste c'est pas évident, j'ai un manque de progressivité sur la première et la marche arrière, mais si ont peut se donner des conseille c'est avec plaisir.

Kiroulis

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Invité §mx5768lE

Que sur la marche ar et 1er ? peu etre le réglage

du levier de vitesse sur le contacteur

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Invité §Kir100se

Oui c'est juste sur la 1ere et marche arrière, se weekend je regarderai les réglages au niveau de la résistance de réglage au niveau du boitier Ferlec ( d'après la doc que je possède)

Merci pour tes conseille mx504

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Invité §Kir100se

Salut a tous

 

Pour la conduite d'une ferlec c'est très particulier, avec la mienne la première est brutale et pour doser avec le levier de vitesse c'est pas évident après pour les autre vitesses cela passe bien le bouton sous le tableau de bord doit être sur dynamo côté conducteur.

A+

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Invité §too820by

en fait mon probleme venait du fait que ma dynamo était HS. Sans dynamo ça ne marche pas correctement. Maintenant ça marche mais c'est vrai que la premiere est un peu délicate...

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Invité §Kir100se

Il faut que tu regarde sous la voiture au mini-rupteur si les fils ne sont pas inversés 1ere marche arrière et 2eme 3eme moi il été inversé

je cherche un compte-tour 6 cv pour régler correctement le ralenti pour les ferlec le réglage moteur est très important

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Invité §des437Cv

bonjour je possède une 4 CV a embrayage ferlec quand je mais l"interrupteur qui se trouve sous le tableau de bord coté passager les vitesses passe sans problème quand je le passe coté chauffeur les vitesses ne passe pas quel qu"un aurais une solution Merci

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Un ami à mon père a possédé pendant 3ans une 4CV Ferlec qu'il avait restaurée entierement, le système n'a jamais été défaillant, malgré tout ce que j'ai pu liresur les défauts de ce système,, il était enchanté de cet embrayage électro-magnétique.

Si tu es obligé de rester sur "batterie", c'est que ta dynamo ne débite pas assez (ou pas du tout). Il faut donc controler ton système de charge en priorité, (dynamo, régulateur) , puisque le conjoncteur/disjoncteur fonctionne quand il est directement sur la batterie.

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Invité §des437Cv

merci pour ta réponse je vais vérifier ma dynamo et le régulateur

je trouve aucun schéma d'un embrayage ferlec sur le net

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Bonsoir

 

Une notice d'entretien Ferlec pour 4 cv est à vendre là : http://www.bibliauto.fr/magazines_automobiles

 

 

[h2]Notice d' Entretien Ferlec[/h2][h3]Pour Renault 4 CV[/h3]

http://www.bibliauto.fr/client/cache/produit/342_______Numeriser0006_1986.jpg

 

 

Documentation Technique

Embrayage Automatique Ferlec

1 er & 2 eme Montage

Equipant les Renault 4 CV

58 Pages

 

 

 

 

 

Cordialement.

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Invité §des437Cv

merci avec la notice je vais pouvoir comprendre le fonctionnement de se système d'embrayage

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Invité §des437Cv

bonjour trellex après vérification de ma dynamo au ralenti elle est a 6v25 en accélération elle monte a 7v je quelle fonctionne

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