Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Mon nouveau défi : Ami 6 Berline 1963...


 Partager

Messages recommandés

Bon timide reprise en douceur sur l'ami 6

 

 

J'en suis toujours à ce renfort de brancard

 

3321407810_2_3_Nr1fhy0Z.jpg

 

je fait un gabarit en carton

 

3321407810_2_5_C8OagSXr.jpg

 

pliage à l'étau

 

3321407810_1_7_Zb1y60VR.jpg

 

après plusieurs essais je passe à un renfort fait en tôle

 

3321407810_2_9_bb2uC92G.jpg

 

présentation dans le brancard

 

3321407810_2_11_bYvLQfOb.jpg

 

pas trop mal

 

3321407810_2_13_ka2u0tNB.jpg

 

3321407810_2_15_cC0QTXhP.jpg

 

Bon ça ressemble pas mal à l'original ..

 

dès que j'ai 5 minutes je vais faire le deuxième ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah :eek:

 

Cher cher... J'espère qu'à ce prix, les pneus Michelin X 125 sont neufs et récents, pas de 50 ans sinon, c'est des savonnettes :W

Et également toutes les tuyaux caoutchouc d'essence et de frein ont été remplacé :hum:

 

Et puis, que dire des optiques de phares... Ils sont assez sombres, marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'il dormait sous une bâche , je me suis décidé cette semaine à sortir le châssis de son abris

 

Deux raison à cela :

 

vérifier la tenue des éléments ;.. et sortir la remorque qui était derrière .

 

3323225564_2_2_W4Jl00r3.jpg

 

Conclusion , certains éléments ont souffert , à l'image des vis du cache de la Boite de vitesses

 

3323225564_2_4_uupvlvZk.jpg

 

le démarreur a pris une légère couleur rouille ...

 

3323225564_2_6_W4k9j1Mh.jpg

 

les caoutchouc n'ont pas résisté à 6 mois dehors ..... bravo les refabrications ....

 

3323225564_2_8_R3ujs628.jpg

 

une autre photo du démarreur

 

3323225564_2_10_GPKhIPpL.jpg

 

une petite tache de rouille ????

 

surement un truc qui est tombé sur le châssis quand le vent a soufflé

 

3323225564_2_12_NTgBrImv.jpg

 

Sinon globalement c'est bon

 

3323225564_2_14_wcMJMZcd.jpg

 

ah oui les bracelets de soufflet ont vraiment souffert .... bravo ! O kms et déjà morts !

 

 

qui a un bon plan pour les remplacer par un truc qui tient ?

 

Olivier tu n'aurais pas du stock en ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie :eek:

 

Extérieur + bâche = :hum: pas étonnant pour la corrosion.

 

Pour les anneaux, bah Pff, j'y suis passé par là aussi.

Bon, dans mon garage, ils tiennent toujours, après 10 ans posés sur les cardans...

 

Pas évident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour travailler sur l'ami 6

 

3323676432_2_3_AL0vYTUW.jpg

 

démontage des boulons du couvercle de boite pour les retraiter , ils ont pris une drôle de couleur suite au stockage sous la bâche

 

3323676432_2_5_P4O6qRdq.jpg

 

Pendant ce temps reprise des éléments qui en avaient besoin (quelques infimes traces de corrosion superficielle )

 

3323676432_2_7_bEmCTdN6.jpg

 

Rangement de la partie arrière que je conserve encore un peu jusqu'à la fin des travaux

 

3323676432_2_9_woVqiF5k.jpg

 

Après traitement les boulons sont remis en place

 

3323676432_2_11_fAvmglwC.jpg

 

démontage du ventilateur pour changer le support moteur HS (il a cassé au montage pour ceux qui ne se rappellent plus )

 

3323676432_2_13_2luysWwA.jpg

 

une photo des dégâts ... ça va on peut rattraper

 

3323676432_2_15_OkP1N2H8.jpg

 

en mettant le cric sous le moteur ça va bien

 

3323676432_2_17_tKinJjtb.jpg

 

voila le coupable est extrait ...

 

La suite plus tard ...

 

les prochains jours les après midi seront consacrés à l'ami 6 ... même si ce n'est que pour une heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement que tu n'en ais que là, et pas complètement remontée, sinon, l'accès aurait été bien plus dur :o

 

Au fait, je ne me rappelle plus si cela avait été évoqué, mais est ce que tu as monté un allumage électronique dessus ?

Moi j'ai ça sur mes deux deux pattes, et hop, je n'y touche plus jamais, ça fait plus de dix ans que ça tourne, pas une seule fois avoir eu besoin de démonter le ventilo (sur l'ami 6, c'est pas feloche d'y aller...)

 

Édit,

Ah bah non, je vois que tu as le condensateur en or sur ta photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai attaqué du lourd ...

 

 

attention les yeux ..

 

 

Préparation pour changer la partie basse du plancher pédale :

 

Mise en place d'un soutient sur l'avant de la caisse

 

3323676704_2_2_69xpoJs3.jpg

 

En effet j'ai décidé de m'attaquer au changement de cette pièce .... et je n'ai pas envie que la caisse s'effondre quand je vais enlever cette partie

 

3323676704_2_4_Pz9RfVRj.jpg

 

Présentation de la nouvelle pièce pour vérifier la position

 

3323676704_2_6_geoGc2bL.jpg

 

et début du dépointage

 

3323676704_2_8_3ZqEZIU2.jpg

 

voila ou j'en suis pour le moment

 

les deux endroits à droite et à gauche comporte des renforts et pour les enlever je vais y aller molo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du dépointage

 

3323705096_2_2_Rj6PYxDX.jpg

 

le renfort m'a posé un peu plus de problème

 

3323705096_2_4_mKsdoHgk.jpg

 

mais il est enlevé à son tour

 

3323705096_2_6_FTVoMmhC.jpg

 

il est important de porter des gants quand on meule ! la preuve !

 

 

3323705096_2_8_ixZCBvrM.jpg

 

il va falloir prévoir une rustine au bout

 

3323705096_2_10_o3ddwDiH.jpg

 

 

idem du coté conducteur après dépointage (plus rapide vu que je sais comment c'est fait )

 

3323705096_2_12_GJQMT111.jpg

 

 

 

présentation à blanc du bout de tôle qui va venir à cette place ....

 

il me faut encore enlever le support d'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la pluie j'ai profité du beau temps ....

 

3323797010_2_3_OT1tGeWl.jpg

 

traitement anti rouille du pot primaire

 

3323797010_2_5_RJuQDMx3.jpg

 

 

un petit coup de ferose

 

3323797010_2_7_u5ddiS3U.jpg

 

3323797010_2_9_GhQPsQRS.jpg

 

après séchage

 

3323809962_2_3_xS10D0dt.jpg

 

Un petit coup de peinture résistant à chaleur sur le pot

 

3323809962_2_17_9KCuKyhq.jpg

 

 

pour le fun montage du support d'avertisseur et du pot une fois la peinture sèche ...

 

3323809962_2_11_uieukADR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la mise en place est bientôt terminée

 

3323809962_2_5_lS8Hdhs8.jpg

 

 

Prise de repères avant d'enlever le support d'accélérateur

 

3323809962_2_7_0MrbYGet.jpg

 

ça c'est fait

 

3323809962_2_9_WLIGmXw5.jpg

 

repose à blanc

 

3323809962_2_13_bddQLBD7.jpg

 

 

avec le plancher et le support de cric

 

3323809962_2_15_hbRcU2k0.jpg

 

ça ne colle pas tout à fait, faut que je regarde comment mettre en place le tout .... mais pas d'urgence

 

3323844552_2_3_ewn5Bouo.jpg

 

quand on ne peut pas retourner la caisse ... on utilise l'appareil photo pour vérifier la mise en place

 

3323844552_2_5_2zVYoQCW.jpg

 

ça se présente pas mal , mise en place des écrous

 

3323844552_2_7_GJTDN2o4.jpg

 

je pense que ça va rester comme ça

 

Voila après de multiples ajustements la nouvelle pièce est en place , dès que j'arrive à avoir 2 heures de libre de suite je la souderai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...