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Après guerre (1945-1971)

Mon nouveau défi : Ami 6 Berline 1963...


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Messages recommandés

Merci bien . ce n'est pas le courage qui manque mais le temps , j'ai toujours trop de choses à faire pour le peu de temps libre que je réussi à avoir .

 

Je suis entrain de préparer une "fournée" pour la peinture .... j'ai bon espoir de faire une séance peinture vendredi .

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vu les températures clémentes , le garage est facile à chauffer .

 

du coup j'ai décidé de faire une journée peinture

 

mais avant il faut finir de décaper les pièces .

 

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préparer le garage

 

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camouflage au maximum

 

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Séparation du garage en deux pour éviter d'en mettre partout

 

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voila on est prêt

 

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quelques photos pendant la peinture à l'occasion d'un rechargement du godet .

 

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j'ai préparé trop de peinture , du coup les pédales aussi ont eu le droit à une couche

 

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quelques photos en cours de séchage

 

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par contre l'idée de poser sur des papier absorbant n'était pas terrible mais bon on va se débrouiller

 

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C'est bon à savoir ça :bien: ! J'ai aussi un compresseur de 50L et je pense qu'un jour je m'en servirai pour peindre et aussi pulvériser du rustoll (ou ferose) dans les corps creux de la Visa et la GSA.

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Invité §Hyd726Of

C'est vraiment du boulot super propre tout ça !

 

Je suis étonné par le rendu et la qualité perçue de ta peinture, félicitations !

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Salut à toi!

 

Je découvre ton fil, tout lu en 2 jours...

C'est du bon boulot ce que tu as fait!

 

Je vois quand même, que la caisse est bien plus abîmée que la mienne, tu auras pas mal de boulot encore! Oui c'est bien vrai, c'est dur d'avoir du temps, comme moi, entre les voitures, les filles et femme, et la maison!!

 

Petite question, tu aurais du commencer par trouver et acheter toute tes pièces de tolerie pour la caisse avant d'attaquer le chassis, car le châssis c'est le plus facile, on y trouve toujours toutes les pièces, mais alors la caisse, c'est pas facile! Je me souviens, j'avais galéré pour trouver un plancher latéral gauche sur la mienne.

 

Je te poste quelques photos de la mienne, en espérant de ne pas polluer ton fil :mouais:

 

Pour infos:

Ami 6 berline de janvier 1969 (49 ans cette année!), une des dernières avant le lancement de la 8 en mars de la même année. Blanc stellaire AC 097, sellerie rouge diamant. Restaurée en 2006/2008. Compteur remis à zéro, et à ce jour, 5500km de fait...

 

Particularités:

Elle possède donc un moteur M28, sans filtre à huile, en 12 volts. Des encadrements de vitres latérales en acier soudé aux portes, 4 amortisseurs. Et, entorse à l'origine j'y ai installé les ceintures de sécurité à enrouleur à l'avant, au lieu des sangles manuelles...

Le toit est d'origine teinté dans la masse ivoire, jamais eu de peinture dessus!

 

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Je regarde pour le plancher pédale, mais ce ne sera pas le même que ton Ami 6! C'est identique à l'ami 8 car pédalier suspendu...

 

Au plaisir.

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Merci pour les encouragements .

 

J'ai déjà pas mal de pièces pour la caisse .

 

J'ai les planchers latéraux , les bas de caisse , la baie de pare-brise partielle , un fond de coffre , les supports de cric avants .... le reste est dispo facilement

 

 

Effectivement le plancher pédale de ta 6 est différent de ma 6 car moi j'ai le pédalier non suspendu .

 

je vais voir le moment venu comment je vais m'en tirer .....

 

j'ai choisit de me consacrer d'abord au châssis pour éviter de me disperser .... j'ai déjà procédé comme ça pour mes deux restaurations de 2cv .

 

pas de soucis pour les photos ça ne polue absolument pas !

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Cool!

J'y pense, tu peux toujours acheter le plancher pour l'ami 8, et que tu découperais la partie pédalier, afin de laisser celle d'origine sur ta caisse... Que tu y ferais un raccord.

 

C'est jamais abîmé cette partie, c'est toujours dessous des les angles...

 

Tu peux comparer les photos de ma caisse nue à la tienne, tu y verrais que c'est la même forme général, sauf les trous diverses.

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Super les photos !!!!

 

merci beaucoup ! ça me motive à fond !

 

bien vu le réservoir de 25 litres , j'ai fait le même choix ...en espérant que la jauge fonctionne quand même bien ...

 

j'ai un peu plus de dégâts sur la mienne effectivement

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Vu que mon compteur est déjà en 12v, j'y ai installé la jauge neuve de 2cv6, ca fonctionne pareil et parfaitement. J'y ai testé en branchant la jauge directement au compteur et sur batterie, en actionnant le flotteur l'aiguille se place exactement là où il faut.

 

Après, tu peux y installer une jauge de 2cv fourgonnette en 6 volts, qui sera plus grand, et le modifier qu'il rentre dans le réservoir de 25 litres plastique (juste raccourcir le tube plongeur) , et en ajustant la tige de flotteur...

 

Ou encore, de mettre une jauge de'origine, mais en rallongeant le tube et en changeant la tige de flotteur par une prévu pour la 25 litres.

 

Tout est possible!

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Impressionnant ce que t'as fait !!!

Comment l'huile est filtrée sur ton moteur ?

 

 

Bah??? On ne suit pas bien??

 

Reviens vite quelques pages en arrière, tu vas voir le bloc moteur qu'il a remonté notre @GILLES061971 pour son ami 6, il n'y a pas de filtre à huile!!! (Une cartouche filtrante en boite de conserve, ou en papier pour les moteurs modernes, pour ceux qui ne comprennent pas bien... :D )

 

Il y a une crépine au fond du moteur, il est chargé d'arrêter le passage de grosses impuretés ou de corps étranger ( comme un petit écrou qui serait passé par le reniflard de remplissage...)

 

:jap:

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J'ai celle la :

 

http://www.renov-2cv-mehari36. [...] 02249.html

 

à priori ça devrait aller ...

 

@narfes tu as encore 2 jantes avec pneus qui trainent ?

 

 

 

Ah?? C'est une jauge pour 2cv en 6 volts! Donc autrement dit, cette jauge est prévu pour un réservoir en tôle de 20 litres, si tu la montes sur ton réservoir en plastique, j'ai peur que le tube d'aspiration sera trop courte, quand tu auras vidé le réservoir, tu vas aspirer de l'air avant qu'il soit complètement vide...

Et je pense aussi que la tige de flotteur est également plus petite, il arrivera au fond et t'indiquera vide, alors qu'il restera 5 litres encore.

 

Je peux me tromper, mais compare cette jauge avec une jauge prévu pour un réservoir en plastique 25 litres. Mieux vaut vérifier avant que trop tard ;)

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hello... joli travail,ami Gilles..

 

 

elle sera impec.

 

 

 

et la petite trappe pour accéder à la jauge,c'est si pratique.. ;)

 

je ne savais pas que les ami 6 l'avaient..

je ne sais pas si les 8 l'ont..

ni si les premières deuches..

 

mais après ma dyane 68 et 69,quand j'ai vu qu'ils ne l'ont plus mise..

 

je ne sais en quelle année ils ont "économisé" cela...

 

galére pour un changement de jauge..ou un simple nettoyage du contact ou de la masse..

 

à tel point que sur ma deuche entre 98 et 2003,j'avais carrément découpé un rectangle dans la tôle...

bouché avec n'importe quelle toile isolante..

 

ça ne se voyait pas..dans l'ensemble... :lol:

mes images ect 273.jpg

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Merci Claude !

 

sur ma 2cv de 1980 il n'y a pas cette petite trappe ... du coup en cas de soucis avec la jauge ....faut tomber le reservoir .... j'en connais un dont la 2cv est en panne depuis 6 mois à cause de ça .... il attend que j'ai le temps de venir le faire :roll: à mon avis il va attendre encore un peu :lol:

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oui..quand on pense que c'est peut-être pour un faux-contact,vu la faible tension, :pfff:

 

 

on n'a pas envie de tout démonter.

 

si je me reprend une dyane un jour,c'est clair que s'il n'y a pas de trappe,j'en ferai une..

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De memoire, il n'y en a jamais eu de trappe sur les 2cv, toutes années confondus.

 

La panne la plus courante partie réservoir (enen dehors des faux contacts et du rehostat tout oxydé par stockage de réservoir vide!) , c'est la petite durite d'essence qui relie la jauge au tube plastique, qui sèche et se fend, donc prise d'air, et ça ne marche plus.

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Salut !

 

Si si ....

 

un petit lien :

 

http://2cvco.canalblog.com/arc [...] 24366.html

 

les premières 2cv en avaient , cela a disparu lors de l'installation de ceintures à l'arrière , ce qui a entraîné une traverse supplémentaire pile poil à l'endroit de la trappe .

ah oui,donc c'est ça le probléme,la traverse arrière!!!

 

j'avais oublié hier de signaler que la trappe découpée sur ma deuche,n'était pas pile au bon endroit sur le réservoir....

mais bon ça fait quelques années..la mémoire..je ne savais plus exactement pourquoi ma découpe n'était pas "efficace" comme la vraie trappe..

 

et donc soyons clairs:

 

découper une trappe ne sert à rien vu la traverse..

 

désolé de cette interruption sur ton topic,Gilles.

 

 

 

 

P.S.:on peut découper la traverse??? :lol: :lol: :lol:

 

oki j'arrête cette conversation..hahaha

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