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70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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:fuck: Hey Marseille,

 

Merci merci,

 

Pour ce que tu me dis d'acheter, en fait a part le casque et l'extincteur je n'achète rien. :tourne:

Ce sont des courses de côte pas des rallyes et aucune obligation à ma connaissance. :confused:

 

Je vais devoir encore revoir la pose de mes carbus acr mon cable d'accélérateur frotte sur la fixation :voyons: :voyons: :voyons: je vais devoir perdre encore quelques

cheveux :biggrin: déjà que ....

 

Bon allez on verra ça la semaine prochaine.

 

:bien:

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Invité §LE 034kH

:fuck: Hey Marseille,

 

Merci merci,

 

Pour ce que tu me dis d'acheter, en fait a part le casque et l'extincteur je n'achète rien. :tourne:

Ce sont des courses de côte pas des rallyes et aucune obligation à ma connaissance. :confused:

 

Je vais devoir encore revoir la pose de mes carbus acr mon cable d'accélérateur frotte sur la fixation :voyons: :voyons: :voyons: je vais devoir perdre encore quelques

cheveux :biggrin: déjà que ....

 

Bon allez on verra ça la semaine prochaine.

 

:bien:

 

Plus que des petits détails à régler!!! pour le moulin tu as fait le plus gros, reste juste le peaufinage!!! Vivement qu' elle passe en peinture avec un beau orange!!! love.gif.a974a40b8b5f6cef866621345e8a027a.gif

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Invité §FIA546Ro

Joli travail! Pour ta commande d'accélérateur va voir mon montage sur le site RETROMARCIA , FORUM , rubrique TECHNIQUE et pour finir Fiat 127 G2 :je pense que tu trouveras ton bonheur . Pour les freins :disques à l'arrière . Boite courte :il m'en reste 1 issue des 127 Rallycross , et vire tes 36 et passe au 40 ,avec des soupapes de 30 et ton ACC c'est tout bon .Bon courage et à bientôt en démo...Ah j'oubliais :je prépare un 1300 pour la meme caisse : à suivre Cdt

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Joli travail! Pour ta commande d'accélérateur va voir mon montage sur le site RETROMARCIA , FORUM , rubrique TECHNIQUE et pour finir Fiat 127 G2 :je pense que tu trouveras ton bonheur . Pour les freins :disques à l'arrière . Boite courte :il m'en reste 1 issue des 127 Rallycross , et vire tes 36 et passe au 40 ,avec des soupapes de 30 et ton ACC c'est tout bon .Bon courage et à bientôt en démo...Ah j'oubliais :je prépare un 1300 pour la meme caisse : à suivre Cdt

 

 

Merci à toi Fia02 et vennant de ta part c'est encore plus valorisant voyant ce que tu as pu faire :jap: :jap: :jap:

 

J'ai déjà une culasse refaite et préparée et je pense (mais ce n'est que mon avis) que des 40 serait trop.

 

Remarque pourquoi pas :fuck:

 

Dis moi ta boite qui te reste, tu la vends ???

 

Tiens moi au jus en cas, le temps de me refaire une cagnotte :pt1cable:

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Invité §FIA546Ro

Si je la retrouve :oui car je viens de rentrer des caisses de pièces : en clair :2 Volvo Amazone complétement démontées, une caisse et les ailes ,portières ,capots etc...Bref plus de place ,tout s'empile ,c'est le b....l .En ce qui concerne les carbus une petite explication : à la fin des années 80 j'ai acheté neuve une 127 BRAVA Rallycross .Pour la préparer en rallye je suis allé en Italie ,chez Alquati pour acheter un AAC, une pipe et 2 carbus :des 40 réglés pour la 127 et je n'ai jamais touché au reste du moteur! Des chevaux et du couple: le bonheur .Tu peux par contre conserver tes 36 et si tu as un tour :réaléser les buses à un diamètre plus important mais il faudra adapter les gicleurs :c'est plus économique! Cdt

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super ton topic continu

-explique au fur et à mesure c'est bon pour nous...

 

-petite question la peinture du compartiment moteur tu là faite comment ?

 

- la culasse préparée revient à combien?

 

-le moteur c'est un 1050 ?

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Bonsoir Mimi

 

Merci d'abord de ton message et de tes encouragements.

 

En ce moment c'est le calme au niveau préparation faute de temps et de € mais je suis confiant.

 

 

Oui c'est bien un 1050 cc, la culasse en tout me revient presque à 1200 € en comptant les soupapes, la rectification du siège des soupapes,

l'arbre à came ( GT2i 400 €) .

Le moteur a tourné à 6500 tours minute deja.

 

Pour la peinture du compartiment j'ai utilisé une peinture en bombe de chez Wurth qui se nomme Quattro. Elle fait tout en 1 seule passe.

 

Nettoyage avant avec un produit en aérosol spécial nettoyage moteur puis Karcher.

 

Voilà je pense que tu sais tout a présent. :D

 

Bonne soirée :sol:

 

 

Au fait le silencieux je l'ai essaye vite fait mais je pense que je vais le vendre il est trop bruyant à mon gout.

Si ça intéresse quelqu'un je le brade.

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:fuck: Yes j'ai trouvé la solution qui je l'espère va me soulager pour l'échappement en espérant trouver la pièce.

 

Je vous montre ça une fois fait.

 

Allez bonne fin de semaine et ce soir ... Week end rallongé :hot: :hot: Youpi :hot: :hot:

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Pour l'échappement je vais remplacer le tube central de la 1050 par un tube central de la sport et en finale je mets mon silencieux que j'ai acheté.

Ca devrait le faire au niveau sonorité et performance...

 

a0150220.jpg

 

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Invité §tof875Og

les lignes d'échappement de sport on cassi rien de différent avec une 1050cc de base, moi j'ai sauter le silencieux en bout de ligne, avec un pot "maison", regarde sur gt2i il font des silencieux tout simple et sympa ;)

 

ton becquet, est un becquet de 75hp comme la miénne ;) les 70hp ne sont pas comme sa ;)

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les lignes d'échappement de sport on cassi rien de différent avec une 1050cc de base, moi j'ai sauter le silencieux en bout de ligne, avec un pot "maison", regarde sur gt2i il font des silencieux tout simple et sympa ;)

 

ton becquet, est un becquet de 75hp comme la miénne ;) les 70hp ne sont pas comme sa ;)

 

 

Merci pour ton info et j'avais vu justement un silencieux intermédiaire sur le site GT2I et voilà c'est fait j'y suis passé cet après midi :bien: et j'ai enfin acheter tout ce qu'il faut pour régler ce problème d'échappement.

De plus j'ai acheté de l'huile moteur 10 w60 spéciale compét et il me reste plus qu'a.

 

Pour le becquet tu as certainement raison mais je l'ai acheté à un particulier qui l'avait sur sa 70 hp, alors .... je ne sais pas. :ange:

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je savais pas qu'il y avait une différence entre le béquet de la fiat 127 sport 70 hp et 75 hp...

 

 

et en plus je ne la vois pas !!!

Hello,

Je vois que je ne suis pas le seul surpris :crazy: mais bon perso je ne vois pas de différence aussi et de plus il était sur une 70 HP ....

 

Mais bon on ne va pas polémiquer sur cette histoire on a d'autres choses à faire en cette période de Noël :lol:

 

J'en profite donc pour vous souhaiter de BONNES FETES A TOUS et de profiter un max de vos familles en laissant pour quelques jours ses passions pour sa famille. :w:

 

A bientôt :love:

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Invité §FIA546Ro

Meilleurs vœux à tous . Je viens de relire les 4 pages de ce post et quelques petites choses me choquent ! Rien de grave mais l'ordre "normal" des évènements n'est pas respecté! Je m'explique : à première vue ce véhicule est destiné à de la démo en cote .Bien. La voiture roule déjà et l'arceau n'est pas monté : bon courage pour souder les pattes de fixation sur la coque : celles livrées avec l'arceau sont standard ,ce qui veut dire qu'il faut les adapter au châssis et surtout les souder!!! Quand la coque est vide et que l'on peut la basculer sur des pneus et souder "a plat" c'est déjà galère mais là....Sérieux : quand on dépense 700 euros dans un arceau on n'a pas le droit à l'erreur pour son montage : la tôle du châssis est beaucoup plus fine que les contre-plaques : un conseil :si tu connais un Mozart du mig :embauche le tout de suite . J'ai lu aussi que tu comptais monter un 4 en 1 : parfait pour le rendement du moteur : ce n'est pas le tout de gaver à l'admission :il faut vidanger à la sortie ;seul gros soucis : ce type de collecteur à un tube de fuite tellement long ( voir photos sur site Ansa Marmitte) que tu ne peux pas le monter le bloc dans l'auto !!! Il faut déculasser pour pouvoir le passer entre le bloc et la traverse avant, barre stab démontée , et qui dit déculassage dit resurfacage de la culasse!! En trois: la tubulure d'admission : si tu a démonté les carbus tu va voir que le diamètre d'entrée et beaucoup plus important que la sortie : normal c'est l'effet venturi : quid du raccordement sur la culasse ??? Il faut que les conduits soient parfaitement alignés ,polis et équilibrés sinon bonjour les turbulences! Et le joint qui emmerde le monde car tu ne peux pas agrandir proprement les trous ... (j'en ai fait un dans une feuille de cuivre de 15 dixième) ,et les goujons qui sont trop courts :pate de fixation centrale et les écrous qui sont trop gros : là la solution est sur le site "Mon ancienne" et l'eau qui circule dans cette tubulure et qui réchauffe l'air d'admission déjà pourtant bien chaud car au dessus de l'échappement !!Bon j'arrête car je ne veux pas te décourager mais simplement te faire effleurer du doigt les galères que j'ai vécues et solutionnées au fur et à mesure des moteurs de 127 que j'ai préparé . Ne te laisse pas abattre :chaque problème a ses solutions mais au vu des frais engagés : fait çà sérieusement pour en profiter un MAX .Cdt

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Hello et il est encore temps alors Meilleurs voeux à tous, une Bonne Année et pleins de belles choses à tous

 

Pour revenir à ton message FIA, je suis d'accord avec toi sur le 4 en 1, j'avais même lu ton blog et pour diverses raisons, je n'ai pas opté pour le 4 en 1.

Je ne te cache pas que la partie échappement a été difficile mais là ça y est je suis content du résultat.

Je mettrais des photos une fois bien fini et bien réglé.

 

Pour l'arceau, je sais tout ça, et t'inquiètes je connais pas mal de monde dans mon domaine professionnel qui peuvent me le souder et je sais la tôle est fine.

 

De plus pour info, ma voiture sera préparée juste pour mon plaisir de conduire en route fermée et pour ce que l'on appelle ici des montées historiques, je n'ai ni les moyens et encore moins les qualités d'un rallyman.

 

Alors t'inqiuiétes pas pour moi et je ne risque pas de me mesurer à ton bolide qui pour ma part est superbe, maicontinuers trop cher pour moi.

 

Pour résumé, je m'amuse simplement et sans aucune prétention de jouer dans la cour des grands. :nanana:

 

Sur ce, je vais continuer à regarder des vidéos de courses de côte Italienne, ils sont malade les mecs avec leurs fiat 500, :hap:

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Invité §FIA546Ro

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il ne faut pas oublier que nous sommes lus par beaucoup de gens et qu'il y en a peut être parmi eux certains qui seraient tentés par l'aventure d'une préparation comme les nôtres ! Outre la partie finance qui s'élève très vite , le temps qui passe trop vite , la partie technique nécessite ordre et méthode : les italiennes ont la tôle fragile : il est impératif de partir d'une caisse nue , de retirer tout l'insonorisant et de sabler le moindre point de rouille , ensuite selon la destination de l'auto : on renforce ou non les points d'ancrage , on antigravillone ou pas et on soude l'arceau , apprêt, peinture et on remonte . Je conseille fortement de se procurer la fiche d'homologation du véhicule: en effet les constructeurs pour l'engager en compétition homologuent des "variantes" et c'est une mine d'or pour la préparation .Je ne prendrais qu'un exemple : le train avant de la 127 : plus mal fichu :impossible : un bras et une stabilo ,le tout relié à la caisse par du chewing um!!Fiat à homologué des supports de stab en alu et un montage rigide du bras. Déjà mieux mais insuffisant alors ils sont allés plus loin en supprimant la stab et en la remplaçant par un vrai tirant de chasse réglable ! avec la possibilité de remettre une barre réglable ( montage 127 Fallara) .Je passe sur les disques arrières et autres tirants : une mine de renseignements! Je ne voudrais pas être trop long car c'est ma dernière intervention .En effet la 127 est vendue , je change de marque pour préparer une Volvo Amazone "FULL" pour le Monte Historique .Je souhaite bonne continuation à tous et amusez vous bien avec vos bombinettes et n'oubliez pas que le poids c'est l'ennemi.... PS : pour Freddy : avec des Stacs et des Yoko (excellents choix) passage obligatoire au rigide pour le train avant , au minimum polytruc ,surtout pour la cote !!! Cdt

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Le voilà enfin reçu et posé. Superbe sonorité et juste ce qu'il faut pour ne pas déranger. :lol:

Echappement enfin terminé. :fuck:

 

Nouveau souci :cry: j'ai péter l'axe de fixation du levier de vitesse sur la tringlerie sous la caisse, je vais devoir déposer la tringlerie et réparer cet axe. :non:

 

 

Silencieux.jpg

 

 

Double sorties silencieux.jpg

 

 

Silencieux sur la voiture.jpg

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j'adore

tu l’as commandé ou et à combien il revient avec le port sans indiscrétion ce jolie pot, répond moi en mp si tu veux

 

 

Merci et c'est vrai que cela est pas mal une fois monté. Le prix du silencieux est de 130 € port compris et cela en même pas 8 jours via l'Italie, d'ailleurs j'ai acheté toute la ligne chez eux et je n'ai eu aucun souci ni de dialogue, ni de livraison. Je le recommande vraiment.

A toi de jouer ....

 

http://stores.ebay.fr/marmitte [...] 4340.l2563

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