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Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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Invité §gri376bL

A pas a dire l'est belle cette petite FIAT ! ! !

 

Alors le ressenti ? et elle marche bien ?

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A pas a dire l'est belle cette petite FIAT ! ! !

 

Alors le ressenti ? et elle marche bien ?

 

 

Disons que pour une première j'ai pas a me plaindre.

Quelques réglages au niveau du régulateur d'essence et elle sera presque parfaite.

 

merci et bon Dimanche

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Invité §FIA546Ro

Tout d'abord un grand bravo à Freddyelec! Une belle 127 qui tourne et bien : chapeau bas !! Un bon conseil : ne vendez jamais une de vos voiture à un copain ,surtout s'il n'est pas loin de chez vous : la 127 est plus souvent chez moi que chez lui.... Et tu peux pas faire çà ,et çà ....,et mettre çà. Bref je suis plus souvent sur la Fiat que sur la Volvo! Quelques photos plutôt qu'un long discours : pompe à eau électrique ,entrainant la suppression de la pompe mécanique et de l'alternateur et remplacement des verticaux par des horizontaux ...Cdt

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Merci mais chapeau bas à toi, c'est un bijou la tienne, tu y a mis non seulement des € mais aussi et surtout ton savoir faire.

 

Pour la mienne après ma première sortie je dois faire des modifs au niveau alimentation en essence pour avoir plus de patate comme on dit ici.

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Invité §FIA546Ro

Merci .Des euros ,oui mais surtout un sacré casse tête pour tout rentrer! En ce qui concerne l'alimentation en essence ,comme les carbus sont situés au dessus du collecteur d'échappement ,je ne saurais trop de conseiller les canalisations Aeroquip .Je sais c'est cher mais en cas de fuite du à un serflex qui lâche :la 127 part en fumée : ce serait vraiment dommage .Ou alors tu te bricoles sous la tubulure ,une tôle en alu ,pliée vers l'avant de sorte qu'en cas de soucis l'essence évite le collecteur mais avec la vitesse....De toute façon cette tôle te servira d'écran thermique car çà chauffe vite la dedans ! En attendant de suivre la suite des travaux : continu comme çà : tu es bien parti .Cdt

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Invité §FIA546Ro

Bonjour . Une astuce pour gagner des chevaux "pas chers " sur une 127 : la dernière 127 sport était équipée d'un 1301 cm3 : la culasse de ce moteur se monte sans aucun soucis sur un 1050 : elle est équipée de soupapes beaucoup plus grosses et d'un arbre à came adapté : augmentation de cylindrée oblige . Connaissant Fiat ce moteur a du se retrouver sur des Uno ou des Ritmo donc encore trouvable ! Une rectif ( légère) et un joint de culasse neuf et le tour est joué : un 1050 grosses soupapes ! Seule adaptation :les goujons du bloc moteur 1301 sont en 12 et en 10 sur le 1050.Du tube alu de 10 intérieur et 12 extérieur acheté chez Bricomachin et voila des entretoises de guidage à pas chères .Cà fonctionne : je l'ai fait .A méditer . Cdt

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Hello,

 

Merci à toi pour cette solution et pour ce qui est de la mienne, la culasse a été modifié,grosses soupapes avec modification du siège des soupapes bien sur, arbre à came de 291° que j'ai acheté chez GT2I et bien sur les 2 carbus de 36.

Je vais modifier l'install de la pompe à essence Facet que je vais monter tant bien que mal à l'arrière près du réservoir car lors de ma première montée,la pompe c'est emballé et n'as pas réguler cause de la chaleur au niveau compartiment moteur je pense, de plus je dois ensuite revoir le réglage du régulateur essence.

Une autre modif que je vais faire au niveau récupération des vapeurs d'huile. J'ai fait une erreur,le tube venant du moteur est de 20 mm de diamètre e celui du récupérateur du 10 mm ce qui provoque une pression telle que j'ai une fuite au niveau bouchon de remplissage, chose que je n'avais pas avant de poser ce récupérateur. C'est en discutant avec un préparateur lors de la montée que j'ai eu la solution a cette fuite;

 

Comme quoi on en apprends tout les jours.

 

Bon allez on verra ça plus tard car là avec cette chaleur on ne peux bouger.

 

Bonnes vacances

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Invité §FIA546Ro

Pour la pompe a essence :ne te prends pas la tète : installe la sous le capot moteur : je sais que tout le monde préconise la proximité du réservoir mais par expérience ( plusieurs Monte Carlo historiques) je peux te dire que çà fonctionne très bien comme çà . Encore une astuce pour le reniflard : sur la culasse du 1300 il y a sur la pipe d'eau ( l'immonde pièce de fonderie en alu qui contient le calorstat et les départs de durite) un petit tuyau qui renvoie l'huile de la culasse vers le bas moteur au niveau de la sortie reniflard justement : 1 sortie et 1 entrée au lieu d'une sortie sur le 1050 éliminant les surpressions éventuelles : sympa la culasse 1300 !!! Une petite question : tu a mis quelles dimensions pour tes soupapes ? Merci .Cdt

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Invité §FIA546Ro

Une photo valant mieux qu'un long discours , je précise quand même que le calorstat et le chauffage sont supprimés avec la pompe électrique ,non pas par dysfonctionnement , mais pour gagner du poids et de la simplicité .Voici donc la pièce d'origine avec le tuyau de redescente d'huile et sa remplaçante .Cdt

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Pour la pompe a essence :ne te prends pas la tète : installe la sous le capot moteur : je sais que tout le monde préconise la proximité du réservoir mais par expérience ( plusieurs Monte Carlo historiques) je peux te dire que çà fonctionne très bien comme çà . Encore une astuce pour le reniflard : sur la culasse du 1300 il y a sur la pipe d'eau ( l'immonde pièce de fonderie en alu qui contient le calorstat et les départs de durite) un petit tuyau qui renvoie l'huile de la culasse vers le bas moteur au niveau de la sortie reniflard justement : 1 sortie et 1 entrée au lieu d'une sortie sur le 1050 éliminant les surpressions éventuelles : sympa la culasse 1300 !!! Une petite question : tu a mis quelles dimensions pour tes soupapes ? Merci .Cdt

 

Pour la pompe elle est sous le capot moteur actuellement et lors de mes montees elle est restée en permanence en pression même au ralenti comme si elle était bloquée d'ou mon projet de la déplacer car elle est bouillante lorsque je monte la voiture en tours.

Pour ce qui est les soupapes le gars qui m'a surfacé et préparé les sièges a acheté en Italie les soupapes de la 70 hp mais je n'ai pas les côtes hélas.

L'arbre a came par contre c'est moi qui l'ai acheté chez GT2I.

Et enfin pour le reniflard tu parles de la 1300 cc mais je n'ai pas cette culasse et donc ...

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Une photo valant mieux qu'un long discours , je précise quand même que le calorstat et le chauffage sont supprimés avec la pompe électrique ,non pas par dysfonctionnement , mais pour gagner du poids et de la simplicité .Voici donc la pièce d'origine avec le tuyau de redescente d'huile et sa remplaçante .Cdt

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Une autre précision, moi aussi j'ai supprimé le calorstat et tout le systeme de chauffage ventilation.

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Invité §FIA546Ro

Bizarre cette pompe qui chauffe ! Tu as gardé la plomberie d'origine , du réservoir à la pompe ?

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Bizarre cette pompe qui chauffe ! Tu as gardé la plomberie d'origine , du réservoir à la pompe ?

 

 

 

Du réservoir j'ai mis une durite aviation dash6 et je l'ai raccordé à la tubulure d'origine à l'intérieur de la caisse. Ensuite au niveau moteur tout est en durite aviation avec les raccords etc...

Ma modification est de remplacer l'origine allant du réservoir au moteur et comme ça j'aurais tout en aviation, justement je viens de la recevoir.

je vais par la meme occasion mettre la pompe près du réservoir (dans le fond de caisse là ou était la banquette arrière)

sur la photo là ou il y a la plaque de propreté.

 

 

 

 

 

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Invité §FIA546Ro

Il y a peut être un étranglement au niveau du réservoir avec la durite d'origine .Quand tu auras tout en durite aviation :çà peut disparaitre . Les pompes dont je parlais plus haut ce sont des Facet . Bon ,il faut attendre pour voir. En tout cas encore bravo pour ta prépa : dommage qu'il n'y ait pas plus de 127 dans ce cas ... Pour les soupapes : pas grave , j'ai lu que tu avais des 36 en carbus et je me demandais si ,plus tard ,tu n'aurais pas intérêt à passer aux 40 mais la non . Quand à l'A/C , le 291 est un excellent compromis : levée de 10,75 alliant tours minutes et couple : parfait pour le démo . On a essayé un 307 avec une levée de 13 : c'est du brutal ! En attente de la résolution de tes soucis d'essence :bon courage et encore bravo .Cdt

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Merci à toi cela fait plaisir ce type de message.

 

Pour les carbus j'ai hésiter et comme j'ai eu une super occas avec la pipe d'admission,j'ai pas hésiter.

Déjà c'est pas mal avec les 2 36 Weber.

 

Pour le reste je te dirais une fois la modification faite.

 

Je viens de recevoir ce matin le récupérateur d'huile avec son entrée en 20 mm

 

 

recuperateur d'huile.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et aussi des photos que voilà :

 

 

 

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FIGANIERES-031-1503-2.jpg

 

 

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Invité §FIA546Ro

Pour le reniflard , la plaque (avec calorstat etc...) du 1300 se monte en lieu et place de celle du 1050 : il n'y a que le trou en plus ,taraudé ,avec son bout de tuyau qui retourne au bloc .En fait ce n'est pas un reniflard car celui ci concerne sa place d'origine : c'est une descente d'huile ,extérieure, qui permet à l'huile de ne pas s'accumuler dans la culasse .Tu vas me dire que tu ne l'a pas : ok , la mienne ,sur la photo ,je suis allé la rechercher sur mon tas de ferraille : tu vois ou je veux en venir? Bon dimanche .Cdt

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Invité §FIA546Ro

Bon : pas d'amateur pour ma pièce d'origine ,pourtant c'était "gratos" (sauf le port mais pour 6 euros) donc direct ferraille ! La Fiat est repartie chez son proprio qui doit aller à Croix en Ternois ce week end : mise au point sur circuit après le remplacement des carbus ! Dommage que Gonfaron soit vraiment trop loin de nos bases : ce serait sympa de se retrouver : les forums sont sympas mais il manque l'ambiance apero/barbecue .Cdt

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Bon : pas d'amateur pour ma pièce d'origine ,pourtant c'était "gratos" (sauf le port mais pour 6 euros) donc direct ferraille ! La Fiat est repartie chez son proprio qui doit aller à Croix en Ternois ce week end : mise au point sur circuit après le remplacement des carbus ! Dommage que Gonfaron soit vraiment trop loin de nos bases : ce serait sympa de se retrouver : les forums sont sympas mais il manque l'ambiance apero/barbecue .Cdt

 

 

Hello,

 

Merci à toi de ta proposition, mais non,j'ai posé mon nouveau récupérateur d'huile et ça devrait le faire là.

Je vais déplacer la pompe électrique et la positionner vers la goulotte de remplissage à l'arrière au plus près du réservoir et je pense là aussi régler mon souci de régulation de pompe car elle sera à l'abri de la chaleur du moteur.

 

Au fait j'ai acheté un radiateur à huile 13 rangées avec la plaque sandwich,les flexibles type "aviation" ainsi que les raccords, il ne me reste plus qu'a...

 

Photos une fois fait.

 

A Plus

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Cool !

 

De mon côté , il y aura la montée historique de La Mothe St Héray en Octobre mais avant ce sera Lohéac avec l'anniversaire de notre ami Jean Ragnotti !

 

 

 

C'est ou cette course ..???

 

Et tu la fais avec quelle voiture ??

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La mothe st héray dans le 79 ! 16 ou 17 octobre je crois !

 

Ma voiture ne sera pas prête mais j'y vais avec un pote qui ressort pour l'occasion son Alpine turbo avec laquelle il courait il y a quelques années !

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La mothe st héray dans le 79 ! 16 ou 17 octobre je crois !

 

Ma voiture ne sera pas prête mais j'y vais avec un pote qui ressort pour l'occasion son Alpine turbo avec laquelle il courait il y a quelques années !

 

 

Ah ok je vois, trop loin pour loi, lol.

 

Ta voiture que tu prépares tu en es ou ?? T'as des photos si on peux t'aider a trouver des solutions et des pieces ...

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J'en suis que je ne prends pas le temps de m'en occuper et c'est pas bien !

 

Mais cette fin de semaine je lui retire son petit 850 cm3 pour nettoyer le compartiment moteur, le préparer pour le peindre et y mettre un 1289 cm3 de r5 ts ph1 !

 

promis je vous tiens au courant de l'avancée des choses !

 

Sinon, les pièces sont pour la plupart déjà arrivées, plus qu'à les préparer et les monter !

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