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70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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:sol: Happy je suis :sol:

 

J'ai reçu mes 2 flexibles de frein pour l'avant de chez BPS RACING et franchement c'est de magnifiquement bien fait.

(Je mettrais des photos avant de les monter.)

 

De plus on ma prêter une grue d'atelier pour sortir le moteur et pour avancer dans mes travaux pendant mes congés en Août.

 

Allez une bonne soirée à tous et @+ :jap:

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Hello et oui pour répondre à ta question je pense en effet que pour les rallyes elle est trop concurrencer pa d'autres et ne peut arriver à un bon positionnement sauf avec des € en plus et encore.

Je pense et je vois ça en pagaille sur les sites de videos sur le net, la course de côte est un bon compromis pour cette petite voiture qui peut en étonner plus d'1.

 

voici une de mes préférées a écouter volume maxi : :p

 

 

 

Bon visionnage à tous et faites gaffe aux oreilles, lol.

 

En rallye, je peux, ou plutôt mon père peut t'en parler puisqu'il en a fait pendant 11 ans avec. Cette voiture est rapide dans le sinueux (il arrivait à passer plus vite que de grosses 205 gti), par contre elle se fait rattraper dans le rapide ou le 1050 a bien du mal à relancer la voiture comparé au 1300 des samba, 104. Voici un lien pour voir ses vidéos de rallye (hormis Ypres 1986) : lien

 

Sinon, super la vidéo de celle de Fallara. Je l'avais vu à un moment sur Subito.it. Elle développe 150 chevaux à 11000 trs/min ! Le moteur porté à 1150 cm3 est équipé d'un carter sec et d'une injection papillon d'après ce que je peux voir sur les photos.

 

9530379155.jpg

 

02.jpg

 

01.jpg

 

moteur2.jpg

 

moteur.jpg

 

intérieur.jpg

 

Une autre vidéo :

//www.youtube.com/embed/DZfCPgvdqxg

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Sublime et puis ces jantes ... :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Suis du même avis que toi et franchement j'hésite pour la couler définitive entre le orange avec des touches blanches comme celle là, où encore noire avec du orange ou simplement e rouge comme ma première il y a plus de 30 ans :p

 

Et celle là :

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Voilà je suis prêt et là je suis soucieux :??:

 

Ma prochaine étape est le calage de ma distribution mais comme j'ai modifié la culasse, remplacé l'arbre à came par un plus pointu, les repères ne seront pas les bons pour le calage de ma distribution et un calcul savant est à faire avec le risque de tordre les soupapes en cas d'erreur ... :evil:

 

Mais je reste positif et ma bonne étoile est là au-dessus de moi (bisous mon papa, tu es en haut et tu me protèges).

 

Bon allez à plus et restez à l'ombre avec cette chaleur :orni:

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Oui courage ! ( Et si toi aussi tu crois aux anges qui sont partis la haut pour nous guider, alors on est fait pour bien s'entendre )

Merci à toi Bruno :jap: et oui j'y crois dur comme fer. :)

 

Pour ceux à qui cela peut servir je me suis aide de ce lien ce matin même pour comprendre mon futur calage sur ma culasse, essai à blanc bien sur mais je suis sur la bonne piste. ;)

 

http://www.tract-old-engines.com/cames.html

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Au fait, tu comptes monter une boîte courte ? Aussi, comptes-tu monter une pompe à essence électrique ?

 

Je te dis ça car mon père, quand il a commencé, il avait préparé le moteur mais laissé la boîte de vitesse et la pompe à essence d'origine. Le moteur peinait du fait de la boîte mal étagée et le réservoir déjaugeait dans les virages à droite.

Juste pour illustrer, dans cette vidéo mon père est le numéro 49 (vers 18:30) :

//www.youtube.com/embed/9hIUaz48T0A

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Au fait, tu comptes monter une boîte courte ? Aussi, comptes-tu monter une pompe à essence électrique ?

 

Je te dis ça car mon père, quand il a commencé, il avait préparé le moteur mais laissé la boîte de vitesse et la pompe à essence d'origine. Le moteur peinait du fait de la boîte mal étagée et le réservoir déjaugeait dans les virages à droite.

Juste pour illustrer, dans cette vidéo mon père est le numéro 49 (vers 18:30) :

//www.youtube.com/embed/9hIUaz48T0A

Oui et merci à toi de me le rappeler.

Pour ce qui est la pompe à essence en effet j'ai déjà acheté une FACET et montage avec ses 2 silent-blocs, durites inox etc ....

Pour la boite, faute de temps et surtout de moyen je reste comme ça , de toutes les manières je vais une fois le moteur en place et les essais,

re démonte pour améliorer le tout comme par exemple la carburation que je vais changer totalement mais cela une fois que le moteur tourne

normalement, cela afin d'éviter de chercher les pannes si pannes il y a.

J'essaie d'être méthodique et d'être précis au niveau mécanique. :jap:

Bon allez @+

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Prochaine étape repose de tout les éléments de fonctionnement pour un moteur ( pompe à eau, radiateur, remplissage d'huile moteur et boite, carburation et échappement d'origine, pour les essais bien sur)

et ensuite

l'HEURE DE VERITE :lol:

 

Ca va aller je le sens bien, d'autant qu'en tournant le moteur à la main il se comporte bien et les soupapes ne doivent pas toucher le haut des pistons enfin j 'espère sinon .... :q

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Invité §LE 034kH

Salut; je viens de tomber sur ce projet que je vais suivre ( aussi sur que je m' appelle LE MARSEILLAIS 1)

 

les jantes abarth sont sublimes!!! ( style Ferrari ) vraiment super; j' adore! love.gif

 

compte-tu mettre un allumage électronique?

 

l' avantage des petites autos est leur faible empattement, mais il faut bien la rabaisser et il faut des amortisseurs bien adaptés. La préparation me semble partir trés fort!!! vivement que la mécanique parle ( hurle plutot! biggrin.gif )

 

 

pour la couleur, je n' ai pas d' avis, l' essentiel pour moi est la qualité du travail et la passion qui en ressort.

 

Les pneus sont méchants!!! icon14.gif

 

 

vivement la suite.

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Hey Le Marseillais :D

 

Pour les jantes ce sont des Cromodora et j'ai acheté le logo Abarth pour mettre sur mes jantes la peinture une fois finie.

 

Allumage électronique!! peut être mais pas pour l'instant je reste avec le vieil allumeur traditionnel et ses rupteurs.

 

J'ai eu tellement de frais imprévu que là je me calme et j'essaie déjà de finir ce que j'ai commencé. :non:

 

Pour ce qui est des amortisseurs ils on été spécialement étudié par STAC à Vallauris 06 ils m'ont fait des bijoux au niveau amortisseurs. :)

 

Je pense que dès demain je vais essayer de faire tourner le moteur avec son carbu et sa pipe d'origine avant de lui monter ma pipe à 2 carbus de 36 :love: que j'ai pu acheter dans le nord de la France.

 

Voilà, voili et merci de tout ces messages de sympathie :jap: :jap: :jap:

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Invité §LE 034kH

Merci freddyelec pour le commentaire sur mes voitures! biggrin.gif

 

En ce qui concernes les jantes t' es un malin. merci de m' avoir donné le nom! elles me font penser à celles des ferrari 400 I !

 

"tu as eu tellement de frais imprévus que tu te calmes et essaies de finir ce que tu as commencé" je réponds "chi va piano va sano e va lontano significato" si tu ne sais pas ce que ça veut dire ( j' en doute mais un trou de mémoire ça arrive à tout le monde) demande à ta 127 ! elle comprend la langue! lol.gif

 

STAC, ils sont prés de chez moi!! icon14.gif

 

demain c' est un grand jour!!! pense au champagne!!! icon14.gif ALLEZ , FORZA ITALIA !!!

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Re,

 

Stac oui ils sont à 10 kms de chez moi :D et pour l'italien t'inquiètes j'en suis. ;)

 

 

J'espère que je vais demain avoir le temps de la faire démarrer et pas de souci Bruno je vais faire une vidéo avec mon phone.

 

 

Allez bonne soirée à tous :)

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Invité §LE 034kH

Re,

 

Stac oui ils sont à 10 kms de chez moi :D et pour l'italien t'inquiètes j'en suis. ;)

 

 

J'espère que je vais demain avoir le temps de la faire démarrer et pas de souci Bruno je vais faire une vidéo avec mon phone.

 

 

Allez bonne soirée à tous :)

 

c' est le Lunch!!! j' en ai profité pour venir un peu ici. Buon appetito !

 

vivement la video! sol.gif

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Ca y est :p il tourne :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

 

Prochaine étape mise en place des cardans, huile de la boîte, purges des freins, remplacement des durites essence, repose du bacquet et essai sur route.

 

Ensuite mise en place de la pipe avec les 2 carbus, de la pompe à essence électrique et des parties électrique sur le tableau de bord.

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