Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:oui:

 

Je vais faire mon chiant, pour se rendre compte il aurait fallu prendre une photo à la même distance que la 1er et avec le même angle

 

M'enfin du moment que la prise d'air soit fonctionnelle c'est le principal

 

 

 

Hello,

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la photo ????????????

 

Alors je viens vous donner des nouvelles, ce matin je suis monté une petite heure dans l arrière pays niçois ou je vais habituellement pour faire mes essais et réglages et ça monte pas mal et là j ai été agréablement surpris par la voiture, elle respire beaucoup mieux ce qui fait que mes reprises sont nickels et j'ai même pris plus de tours.

Alors pour tout vous dire le côté esthétique .... :q :q :q .

De plus j ai mis ma photo sur mon compte Facebook et ou il y a mes collègues qui font comme moi les montées et autres et les avis sont bien partagés côté de l'esthétique, on va dire que la majorité aime bien donc je suis quand même content.

Plus tard bien plus tard si ma trésorerie me le permets je dois la ramener pour une peinture complète car elle a été massacré et j en profiterais pour revoir le capot avec une prise d 'air intégrée dans le capot alors patience. :ange: :ange:

 

 

MERCI en tout les cas pour vos avis différents cela permet comme dis FIA d'avancer.http://stkr.es/p/1luy

 

BON WE.http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

j'ai tjrs dit suis pas fan mais si ca fonctionne mieux c'est bien là l'essentiel on ne demande a 1 voiture d'etre belle on lui demande

d'envoyer fort quand on est le pilote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tjrs dit suis pas fan mais si ca fonctionne mieux c'est bien là l'essentiel on ne demande a 1 voiture d'etre belle on lui demande

d'envoyer fort quand on est le pilote !!

 

 

Entièrement d accord :jap: :jap: avec toi et un nouvel essai aujourd'hui avec un "chouilla" de réglage a bas régime, ça été super.

Elle tourne bien et le 2 oct ainsi que le 16 j ai 2 montées ( LUCERAM dans le 06 et GONFARON dans le 83) je vais vous faire suivre si possible une vidéo pour analyser la différence.

 

Bonne fin de we :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Et tu ne fais pas non plus des concours de beauté, à la vitesse ou tu passes ça ne se verra pas :p

 

 

 

T es un petit taquin toi :lol: :lol: :lol:

Non sérieux c est mieux non??

Et puis tu sais passer vite .... c est pas le cas je ne sais pas combien de ch j ai sous le capot mais c est pas une GTI ni une Golf.http://stkr.es/p/1luv

 

Pour la déco c'est pour moi, pour me faire du bien et quand je suis assis je vois le Scorpion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Ca y est la montée de Lucéram a été faite et même si elle est une des plus belles du coin elle est assez rude.

La prise d'air a été trés trés trés efficace même si une boite courte aurait été bénéfique mais bon on s amuse quand même.

 

Voilà les nouvelles et la prochaine le 16 Oct dans le Var, la dernière montée de l année. ;)

 

20161002_075501.jpg

 

Bonne semaine à tous et une photo pour se faire plaisir. :lol:

 

 

 

 

 

20161002_142927.jpg

 

PS : mattez la rallye 1 derrière elle est splendide et entièrement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir153yg

Salut

On peut te suivre sur Facebook ? je suis du 06 et j'ai aussi une 127 ça peut m'interesser. CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour finir la vidéo de tous les participants

 

Jolies les kadett GTE :)

 

Tout en glisse pour l'Escort Mk1 (à 5:00 et 14:16) :love:

La BM aussi à 6:22

Et la Samba orange qui le passe sur 3 roues à 7:20 http://stkr.es/p/1luv

Comment ça se fait qu'on voit à certains moments 2 voitures à seulement 2 m l'une de l'autre ?

Vous faites une reconnaissance du parcours avant ?

C'est quoi la orange vers 14:03 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies les kadett GTE :)

 

Tout en glisse pour l'Escort Mk1 (à 5:00 et 14:16) :love:

La BM aussi à 6:22

Et la Samba orange qui le passe sur 3 roues à 7:20 http://stkr.es/p/1luv

Comment ça se fait qu'on voit à certains moments 2 voitures à seulement 2 m l'une de l'autre ?

Vous faites une reconnaissance du parcours avant ?

C'est quoi la orange vers 14:03 ?

 

 

 

 

je vois que cela t as bien plu.

 

En montée historique nous avons 2 passages le matin en reconnaissance et 2 en aprés midi en démonstration, mais ce ne sont pas des courses de côtes avec chrono, chacun roule comme il le veux. Et donc il arrive que des voitures soient derrière à quelques mètres de celle de devant, cela m est arrivé sur ma 2 ème montée ou un rallye 3 préparé en groupe F m a collé au cul tout le long. lol.

 

La voiture orange j en ai vu qu une c est la Talbot Samba, magnifique bolide

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une fiat 124 la "orange "

 

 

 

Merci de l info mais elle est plus jaune que orange en vrai.

 

Fiat 128 1300 cc préparée avec 2 doubles corps de 40 et boite courte.

C est la boite qui fait tout.

 

Et oui la mienne est celle d origine et je perds en tours lorsque je change de rapport en descendant comme en montant.

 

Je vais des que je peux financièrement y remédier.

 

L avantage dans ses montées c est que non seulement on s amuse mais surtout dans mon cas c'est sur, je peux faire des améliorations de la mécanique.

 

Voilà à Plushttp://stkr.es/p/1luv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

ATTENTION BOITE COURTE !!!!!!!!!!!!!!!

très éfficace en compet mais si tu veux profiter de la belle

le we juste pour le plaisir c'est pas tres "confortable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION BOITE COURTE !!!!!!!!!!!!!!!

très éfficace en compet mais si tu veux profiter de la belle

le we juste pour le plaisir c'est pas tres "confortable "

 

 

 

Hello, oui réponse pertinente et tu as entièrement raison sur ce point.

J vais voir ce que je fais ou pas parce que en montée hostorique elle manque un peu cette boite courte.

 

Il paraitrait au fait que la boite de la panda peux s'y installer c est la même, il parait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

quanf fia25 passera par là ; il pourra peut etre te dire si on peu avoir la 1;2;3 courte et 4 plus longue . ou si il existe 1 boite dite "intermediaire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait je pense d'avoir une boite 5 courte (enfin 4 + 1) comme ils font en Italie.

Mais ce n'est pas possible à moins d'avoir une 127 phase 3...

 

Une boîte 4 courte tu es obligé d'avoir un 4e rapport un peu plus long que les autres sur les 127 pour éviter de trop mouliner mais de ce fait tu te retrouves avec moins de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait je pense d'avoir une boite 5 courte (enfin 4 + 1) comme ils font en Italie.

Mais ce n'est pas possible à moins d'avoir une 127 phase 3...

 

Une boîte 4 courte tu es obligé d'avoir un 4e rapport un peu plus long que les autres sur les 127 pour éviter de trop mouliner mais de ce fait tu te retrouves avec moins de patate.

 

 

 

 

Oui je pense aussi et le gars de la 128 à une boite 4 mais courte et c est la même que la mienne au niveau aspect extérieur sauf le démarreur se trouve côté calandre pas côté habitacle.

Je ne vais m angoisser avec ça et en cas je roule comme ça . Ca me va bien tout compte fait.http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait où je peux trouver une liste de toutes les montées historiques ? Ce que j'aimerai ressortir la 127 du père...

 

 

 

 

Regarde sur le net il y a plusieurs site en tapant sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je vois que cela t as bien plu.

 

En montée historique nous avons 2 passages le matin en reconnaissance et 2 en aprés midi en démonstration, mais ce ne sont pas des courses de côtes avec chrono, chacun roule comme il le veux. Et donc il arrive que des voitures soient derrière à quelques mètres de celle de devant, cela m est arrivé sur ma 2 ème montée ou un rallye 3 préparé en groupe F m a collé au cul tout le long. lol.

 

La voiture orange j en ai vu qu une c est la Talbot Samba, magnifique bolide

http://stkr.es/p/1luv

:oui: :oui: bien sympa, ça donne super envie

c'est une fiat 124 la "orange "

Tu es sûr ?

Quand je tape Fiat 124 dans Google je ne retrouve pas la même :??:

 

Je parlais de celle-ci

 

 

Quelle est cette voiture.jpg

 

 

 

Merci de l info mais elle est plus jaune que orange en vrai.

 

Fiat 128 1300 cc préparée avec 2 doubles corps de 40 et boite courte.

C est la boite qui fait tout.

 

Et oui la mienne est celle d origine et je perds en tours lorsque je change de rapport en descendant comme en montant.

 

Je vais des que je peux financièrement y remédier.

 

L avantage dans ses montées c est que non seulement on s amuse mais surtout dans mon cas c'est sur, je peux faire des améliorations de la mécanique.

 

Voilà à Plushttp://stkr.es/p/1luv.

Et en donnant un coup de gaz ça ne va pas un peu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: :oui: bien sympa, ça donne super envie

 

Alors vas y lance toi tu vas être au anges ensuite et la banane pour la semaine.

 

 

Tu es sûr ?

Quand je tape Fiat 124 dans Google je ne retrouve pas la même :??:

 

Je parlais de celle-ci

 

 

Quelle est cette voiture.jpg

 

 

C est bien la fiat 128 coupé avec un 1300 cc et prépa de la culasse équipé des 2 weber en 40 elle tourne bien et de plus boite courte 4 rapports, son train avant a été modifié pas de barre stabilisatrice et à l arrière pas de lames, à la place 2 beaux ressorts réglables et en tout cas belle prépa

Et en donnant un coup de gaz ça ne va pas un peu mieux ?

 

 

Non hélas j ai bien essayé ça ne donne rien de plus, je suis conscient de mon problème si c est un problème, remarque cela va dépendre des manifestations, autant c est bien étagé autant cela manque de la patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vas y lance toi tu vas être au anges ensuite et la banane pour la semaine.

 

 

Me reste encore à trouver une caisse :D

Et pas sûr que dans le nord il y ai des montées vu le relief !

C est bien la fiat 128 coupé avec un 1300 cc et prépa de la culasse équipé des 2 weber en 40 elle tourne bien et de plus boite courte 4 rapports, son train avant a été modifié pas de barre stabilisatrice et à l arrière pas de lames, à la place 2 beaux ressorts réglables et en tout cas belle prépa

Ca ne court pas les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...