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Topic des propulsions à pont rigide


Invité §Edd225iQ

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  • Réponses 83
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Invité §tih273xX

J'aime bien les 1301, elles donnent une impression de voiture sérieuse et solide, même si je ne connais rien du modèle!

 

Warlord : je ne serais pas étonné si la Mazda avait un bon vieux 6 en ligne.

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Les 1301 sont encore légion, la particularité principale de la mienne est surtout sa couleur, très 70's, en plus d'être une version d'exportation (on la retrouve d'ailleurs dans un livre récemment paru sur les 1300/1500 1301/1501) :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/692/4qol.jpg

 

C'est une voiture confortable et bien équipée pour l'époque (version Spécial oblige, haut de gamme) et qui attire beaucoup de sympathie de la part des gens que l'on croise à son bord.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/194/05u9.jpg

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Invité §Xpr325cp

C'est une berline très chouette cette Simca. Je confond 1301 et 1501. C'est la même carrosserie ? En tous cas l'avant ressemble beaucoup à celle qui avait un hayon à la même époque, (la 1100 je crois...)

J'ai trouvé un test de ton modèle en version break - j'adore la vitre arrière qui descend à la manière des SW US.

En tous cas la couleur qui flashe, met bien en valeur la tienne.

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La 1301 et la 1501 ont effectivement la même carrosserie, seul le moteur diffère. Ensuite, la couleur est extrêmement rare car proposé uniquement en 1975 et 1976, les deux dernières années de production du modèle, sachant que les 1976 sont des stocks de 1975 : donc une seule année de production a proprement parler. J'ai rescensé à ce jour 3 berlines 1301/1501 S de cette couleur en bon état en Europe (les deux sont en Allemagne), vu la faible exportation du modèle hors Europe, ce chiffre est peut être même mondial. Sinon on trouve la trace d'un break 1301 S de cette couleur dans les alentours de Paris et lui aussi en bon état.

 

Pour ce qui est des pièces on trouve de quoi faire rouler sa voiture, mais certains accessoires sont introuvables (par exemple le robinet de chauffage qui est mort sur la mienne et m'oblige à rouler sans circuit de chauffage ...). Après certaines pièces se font rares en bon état et il faut mettre le prix pour avoir de la qualité. Par exemple la mienne chauffait et en ouvrant le bloc il y a 3 semaines j'ai découvert que le joint de culasse n'avait rien mais que la culasse était fendue, résultat une culasse éprouvée et surfacée : 400 € hors soupapes (sinon c'est plus proche des 1500 € ...). Donc voilà mais le rapport prix/plaisir de conduire et sans commune mesure avec une voiture moderne.

 

 

IMG_20140308_164401.jpg

 

 

IMG_20140308_182010.jpg

Et puis quand on aime ... :love:

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Invité §Xpr325cp

Donc voilà mais le rapport prix/plaisir de conduire et sans commune mesure avec une voiture moderne.

 

 

 

Justement, quel est le sens du plaisir dans une voiture "moderne" ? Je questionne sans à-priori ni ambiguité étant donné que ma voiture la plus récente a plus de 20 ans. Tout semble voué à un rendement immédiat et à un confort optimal, pour une durée disons...limitée.

 

Au niveau conduite pure, une propulsion demande un pied léger, et une symbiose entre le tempérament du conducteur et la motricité de son véhicule. la propulsion se dérobe vite sue ce qui est gras, mouillé et glissant, la propulsion à pont rigide y ajoute pavés, bosses et autres denivelations de la chaussée. Au moins ça donne à s'occuper, et on se libère l"esprit du carcan des sms au volant. On est encore maître du véhicule, non plus un accessoire parmis les autres.

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Invité §Xpr325cp

Tiens, faudrait que je mette quelques photos de ma 818, histoire d'alimenter le topic (Ne reste plus que les propriétaires qui ne se sont pas plantés avec :D )

 

J'ai l'intention d'en faire un petit comparatif sympa un jour avec une de ses comparses plus haut de gamme, mais comme j'ai déjà du poster des pics auparavant, je risque de la trouver quelque peu envahissante.

Alors, réssuscitez-vous, les conducteurs de ponts rigides- avec ou non lames de ressort :p

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Invité §let286RP

Ha oui on attend les photos de la 818!!!! :love: :love:

 

Et je serai curieux de voir le comparatif....surtout la concurrente... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Invité §Xpr325cp

Ouh là! Pas une voiture à pont rigide qui soit passée en plus de 4 ans... Hommage aux morts alors

avec une morte-vivante qui hante encore les routes parmi les Stannah-mobiles. Cela dit il concient de

distinguer deux catégories chez celles qui arborent le pont rigide, celles qui l'ont "agrémenté" de ressorts

à lames et celles qui n'ont point osé :lol:

Elle, fait partie de la première catégorie. Qui oserait encore conduire ça et trouver plaisir?

 

Mazda GF STC plong web.jpgMazda GF stc arr web.jpgMuscle GF STC 3 4 arr web.jpgMuscle GF STC 3 4 av web.jpgMazda GF STC prof web.jpgMazda GF STC 34 av 2 web.jpg

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