Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Transit mk1 essence boite 5 possible?


Invité §gur466be

Messages recommandés

Invité §gur466be

Bonjour à tous. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

J'ai l'opportunité d'acheter un transit mk1 en très bon état dont je suis tombé amoureux de sa petite bouille. argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Ayant toujours voulu rouler en ancienne, je me dit que c'est maintenant ou jamais. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Le moteur est le v4 ford de 1700cc et 75 chvx.

 

Seulement, il est en boite 4. J'ai vu des sujets traiter vaguement de la possibilité de mettre une boite 5 de transit ess mk2 ou 3 mais rien de concret et de détaillé sur le modèle de boite en question. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

En fait je me renseigne juste sur la faisabilité du système ce qui permettrait de réduire grandement la consommation (estimée entre 15 et 20l/100). Bien que non prioritaire comme modif, si je l'achète je ferait la modif tôt ou tard.

 

Et ce qui me fait le plus hésiter est la disponibilité des pièces de rechanges. Je trouve des sites un peu partout où se procurer n'importe quelle pièce pour des transit mais que à partir des versions mk2. Quelqu'un aurait il des tuyaux pour moi? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci par avance arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste406yC

cool un petit fourgon voila un truc qui me parle ! il me plaise bien aussi ces vieux transit et pour l’anecdote ce week j'ai roulé pour la première fois avec un transit mais un MKII de 84 version camper

 

http://i75.servimg.com/u/f75/09/02/73/72/93653810.jpg

 

n'hésite pas as passer sur mon fofo vanpassion pour discuter de transit peux être que tu trouveras des réponse as tes question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Yes, je viens d'y faire un tour mais personne ne possède un mk1, je me sens seul au monde ...

Du coup je sais pas si je dois me lancer ou non ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

regarde dèja s'il ya eu des Ford de cette génération avec le 1700 V4 équipées de boite 5 ( taunus , Capri etc ) ou alors s'il ya eu des Transit Mk2 avec ce moteur et cette boite

Si oui il n'y a ensuite aucune raison que la boite ne s'adapte pas au moteur directement

là ou le bat blesse dans le cas d'une boite issue de voiture c'est le support arrière de boite , la commande de boite en elle même et la transmission en sortie de boite qui risquent de devoir être adaptées

 

mais bon connaissant un peu le meccano Ford ça m'étonnerait que ce soit une incompatibilté totale sachant qu'il ya eu dans les années 80 custom des Transit 2600 ou 3000 V6 !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

un autre truc si tu veux passer en boite 5 parce que le fourgon tire court et plafonne à 90 dans un bruit d'enfer soit tu peux jouer sur la taille des pneus , soit sur le rapport de pont( celui du diesel par exemple qui est certainement plus long car le mazout tourne moins vite ) et garder ta boite 4

procure toi avant tout la revue technique et regarde les différents montages

une boite 5 d'utilitaire ne te sera peut être pas d'un grand secours car tu risques de te retrouver avec une première bcp plus courte et une 5eme peut être pas beaucoup plus longue

 

Seule la lecture de la revue technique te donnera les vraies valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste406yC

un des modo (Phil) viens d'en récupérer un MKII et il as une bonne expérience des Ford Transit n'hésite pas a lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Yes pas bête la taille des pneus. Ça peut jouer un chouilla. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Pour les rapports de boite, lors de l'essai, j'ai déjà trouvé que la première était ultra courte, m'enfin, voila quelques réponses qui m'orientent dans une direction c'est déjà pas mal merci arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

J'ai vu aussi tiens en fouinant sur le net que les moteurs anciens comme le miens ont le ventilateur qui tourne constamment ce qui diminue considérablement sa puissance et consomme aussi plus.

 

Il serait possible apparemment de le virer pour en mettre un plus puissant a commande automatique.

 

Quelqu'un s'y connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

diminuer considérablement sa puissance ... bon on va dire que ça pique 3cv ....

bien sur il est possible de le supprimer et de le remplacer par un électrique à commande par une sonde mais est ce que l'alternateur sera suffisant pour l'alimenter quand il va tourner en permanence ou presque en ville ??

si le camion ne chauffe pas ce n'est pas franchement nécéssaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ben 3cv c'est énorme sur un moteur de 65 poneys alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Et niveau conso, on gagne pas en le supprimant? Parait que le fait que ça tourne en continu ça rajoute bien à la conso...

 

Bon d'un autre côté il parait que c'est un système bien rustique mais hyper fiable du coup. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...