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Projet camaro 1ère génération


Invité §sak145Bp

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Invité §sak145Bp

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs années je rêve d'investir dans un bon vieux V8 ricains... Quelques temps intéressé par la Camaro nouvelle génération, j'ai finalement décidé de me lancer vers une Camaro 1ère génération (1965/1969).

 

Avant de sauter dans le grand bain je me pose plusieurs questions. Tout d'abord sur l'achat en lui même, pensez-vous qu'il est mieux d'investir dans une voiture à restaurer ou d'en acheter une déjà reliftée? J'avoue ne pas connaitre grand chose à la mécanique et aux prix des différentes pièces détachées, et sur le net on trouve de tout et le prix peut passer du simple au quadruple et il m'est difficile de me rendre compte quelles sont les véritables bonnes affaires.

 

De même, est-il préférable d'acheter une voiture déjà importée (et donc avoir la possibilité de la voir en vrai) ou peut-on faire confiance aux différentes entreprises d'importation de véhicule US qu'on peut trouver sur le net (marchandise conforme, délais de transport, homologation...)

 

Je suis preneur de tout conseils utiles à cet investiment et je vous tiendrai régulièrement informé de l'évolution de mon projet.

 

Pour info il s'agit d'un projet:

- à court terme si rénovations (qui se feront petit à petit avec le temps), budget initial allant entre 10 000 et 15 000 €

- à moyen terme (2 à 3 ans) si j'investis dans une voiture déjà refaite, budget pouvant aller jusque 25 000€

 

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

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Citation :

 

Camaro 1ère génération (1965/1969)

 

 

La premiere gen de camaro c'est 67/69

 

Pour ton budget c'est bien en rapport avec les prix actuelle, sachant que les 1ere gen sont les plus cheres.

A ta place je me tournerai plus vers une auto avec peu de travaux car une resto peut etre tres longue surtout si tu n'as pas trop de connaissance :jap:

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Coool une Camaro 1re gen ! :) Pour info c'est 67-69 ;)

 

Niveaux prix, en France on en trouve à partir de 10000€ à restaurer, si t'en trouves une a moins de 15000€ en bon état, c'est louche !

Tu peux en trouver a de meilleurs prix aux USA mais il faut quelqu'un de confiance pour la voir là-bas, je te déconseille d'acheter une voiture sur photos... J'ai un copain qui est passé par un importateur ( qui est assez connu sur le web), il a eu de grosses surprises !

 

La mienne j'ai fait ça au plus simple ( enfin quoique... ), j'ai pris un billet d'avoir pour aller voir et essayer plusieurs voitures, j'ai acheté et roulé avec ma Chevelle en Californie, puis rappatriée en France par un transitaire.

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Invité §sak145Bp

 

Niveaux prix, en France on en trouve à partir de 10000€ à restaurer, si t'en trouves une a moins de 15000€ en bon état, c'est louche !

 

 

Des camaro en bon état en france, c'est minimum 20 000 / 25 000 voir même plus ... En tout cas en ce moment....

Ou alors je ne regardes pas aux bons endroits, peut-être pourrais-tu me conseiller?

 

C'est pareil bien que je comprend qu'on ne peut pas tout mettre dans une annonce (quoi que par moment elles sont vraiment très pauvres en information), il est difficile de comprendre pourquoi une telle différence de prix d'une voiture à une autre...

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Coool une Camaro 1re gen ! :) Pour info c'est 67-69 ;)

 

Niveaux prix, en France on en trouve à partir de 10000€ à restaurer, si t'en trouves une a moins de 15000€ en bon état, c'est louche !

Tu peux en trouver a de meilleurs prix aux USA mais il faut quelqu'un de confiance pour la voir là-bas, je te déconseille d'acheter une voiture sur photos... J'ai un copain qui est passé par un importateur ( qui est assez connu sur le web), il a eu de grosses surprises !

 

La mienne j'ai fait ça au plus simple ( enfin quoique... ), j'ai pris un billet d'avoir pour aller voir et essayer plusieurs voitures, j'ai acheté et roulé avec ma Chevelle en Californie, puis rappatriée en France par un transitaire.

 

 

effectivement,se méfier des voitures très bien camouflées avec une peinture neuve et toute pourrie en dessous!!!!!

 

le top c'est d'aller directement la chercher comme toi....la Californie en vieille américaine :love::sol:

 

juste le rapatriement qui est largement compensé par les prix plus faibles des voitures aux usa et le dollar bas ;)

 

et même, si la voiture est "neuve" faire la traversée ouest-est à son volant et la faire partir de New-York (moins cher surement que départ de Los Angelès): parcours vallée de la mort, Las Végas, grand canyon,puis grand lac jusqu'à N Y...

 

:jap:

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Invité §sak145Bp

Et comment as-tu fais pour choisir ta titine? Tu l'avais repérée sur internet avant ton départ ou tu es allé "au pif" dans les concessions à la recherche de ton bonheur? Tu y est allé combien de temps ?

 

Après, j'avoue que m'occuper moi-même du transport pour la france me fait un peut peur dans le sens où ce n'est pas une démarche courante, de plus gérer l'homologation a l'air vraiment galère d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, c'est d'ailleurs pour cela que les pack clé en main des sites français me séduisait un peu dans le sens où je n'aurai pas eu à me soucier de tout cela... Maintenant je suis bien conscient qu'il faut payer le service et qu'encore une fois, un achat juste sur photo/vidéo est risqué, surtout que ce n'est pas une trottinette à 15€ que je compte acheter... L'idée d'aller chercher ma voiture aux states est vraiment sympa (d'autant plus qu'un voyage est prévu d'ici 02 ans je pense) mais ça fait un peu peur d'organiser tout cela et j'ai peur que ça se transforme plus en un parcours du combattant...

 

Ce weekend je vais déjà aller en voir une pas très loin de chez moi (si le vendeur est dispo), l'annonce n'est pas très éloquente car peu de photo et peu de détails sur les restaurations effectuées mais le look de cette petite camaro me plait vraiment beaucoup...

 

D'ailleurs à ce titre, pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu'il faut vérifier à tout prix pour juger du bon état général de la voiture car comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique et encore moins en mécanique de l'ancien siècle....

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Et comment as-tu fais pour choisir ta titine? Tu l'avais repérée sur internet avant ton départ ou tu es allé "au pif" dans les concessions à la recherche de ton bonheur? Tu y est allé combien de temps ?

 

Après, j'avoue que m'occuper moi-même du transport pour la france me fait un peut peur dans le sens où ce n'est pas une démarche courante, de plus gérer l'homologation a l'air vraiment galère d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, c'est d'ailleurs pour cela que les pack clé en main des sites français me séduisait un peu dans le sens où je n'aurai pas eu à me soucier de tout cela... Maintenant je suis bien conscient qu'il faut payer le service et qu'encore une fois, un achat juste sur photo/vidéo est risqué, surtout que ce n'est pas une trottinette à 15€ que je compte acheter... L'idée d'aller chercher ma voiture aux states est vraiment sympa (d'autant plus qu'un voyage est prévu d'ici 02 ans je pense) mais ça fait un peu peur d'organiser tout cela et j'ai peur que ça se transforme plus en un parcours du combattant...

 

Ce weekend je vais déjà aller en voir une pas très loin de chez moi (si le vendeur est dispo), l'annonce n'est pas très éloquente car peu de photo et peu de détails sur les restaurations effectuées mais le look de cette petite camaro me plait vraiment beaucoup...

 

D'ailleurs à ce titre, pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu'il faut vérifier à tout prix pour juger du bon état général de la voiture car comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique et encore moins en mécanique de l'ancien siècle....

 

 

je pense que tu peux aller voir celle qui te plait et l'acheter puis passer par un pro français pour le rapatriement. ça coutera plus cher mais moins que si tu passes par un pro pour l'achat et puis tu vérifies la voiture toi même ;)

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Invité §sak145Bp

Ah oui, forcément si tu fais tout toi même ça coûte bien moins cher !

 

Va voir ici pour la mienne : www.oldamericanroads.com

 

 

Waouuuu..... :love: :love: :crazy: :crazy:

L'histoire de ta chevelle me fait rêver!!!!!! et elle est très bien racontée en plus !!!

 

Ca donne vraiment envie de faire comme toi pour mon projet

 

Pourrais-tu me donner approximativement ton budget pour organiser tout ça (voyage, hébergement, et rapatriement du véhicule)

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Le rapatriement du véhicule dépend du prix d'achat et du lieu. Et sur place tout dépend ou tu dors et si tu te fais plaisir en louant une voiture sympa. On va dire dans les 5000€. ;)

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Invité §sak145Bp

Ne pas oublier la tva qui a augmenté recement pour les vehicules de collection passant de 7% a 19.6% je crois

 

En fait maintenant pour l'avoir à 7% il faut prouver que c'est une voiture rare, d'exception, et tout et tout...

 

 

Il me semblait que pour les voitures de collection il n'y avait pas de TVA... :\

 

Qu'entend-on par voiture rare?? Une camaro SS 1969 aux states n'est pas rare mais en france oui ... sera-t-elle considérée ainsi?

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Invité §sak145Bp

Donc en gros c'est quasi impossible....

 

Et que me conseille tu? les concessionnaires ou les particuliers?

Je suis en train de regarder des sites de concessionnaires aux alentours de New York,c'est la caverne d'allibaba... :hap: :hap:

 

Mais concrètement, est-ce comme la france où on peut faire des affaires avec les particulier pour les véhicules récents ?

Peut-on vraiment faire des affaires sur les vieilles voitures ricaines chez les particuliers locaux?

Connais-tu des sites référençant les ventes entre particuliers?

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Faut faire attention aux USA comme ailleurs car ils savent faire de belles peintures sur un cache misère.

Plusieurs menbres différents de club en France en ont fait l'amère expérience.

 

Ou tu te déplace aux US ou tu fais inspecter la voiture par un représantant local. C 'est payant mais cela évite les voitures choucroutées et réparées à la truelle.

 

pour la taxe de douane Fr si véhicule classé normal par la Douane Fr c'est TVA de 19.6 % et 10 % du prix de la voiture et des frais de transport ou TVA Collec c'est 7 %.

Le classement d'un vehicule par la douane en Collec ou Normal n'a rien à voir avec le statut de la Carte Grise puisque la Douane Fr applique le Code Douanier et la CG est du Code de la Route ( et sera fait bien après avoir payé les taxes)

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Attention en passant par un importateur... Mon pote qui a importé une Mustang 65 en passant par un spécialiste sur le web avait un joli dossier de photos, la voiture soi-disant expertisée avant la vente... Il s'est retrouvé avec une voiture bidouillée, avec quelques trous, et surtout lorsque j'ai déchiffré son VIN il s'est avéré qu'à l'origine c'était pas le 289, mais un 6 cylindres !!

 

Donc moi je dis que la meilleure solution c'est soit d'y aller toi même si tu t'y connais et que t'as des connaissances de la langue, soit envoyer quelqu'un de confiance qui est sur place. ;)

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Invité §som001yg

salut j'ai suivi vos débats et ça m'a donné envie de farfouiller sur des modeles autres que la camaro , bien que je les aime aussi , et j'ai trouvé des trucs sympas sur mobile.de , je craque pour les pick up chevy c10 64 66 ou plus anciens tel cet apache ; ils sont dans leur jus , mais les prix entre 7 et 8500e semblent plus abordables qu'en France surtout si on veut garder un look origine sans restau et customisation élaborée ; mes questions : si on achete en Allemagne avec us title , quels sont les documents impératifs a exiger et comment l'importer et l'immatriculer en France ? merci

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Invité §Jam468Re

Ouais, a l'air plutôt pas mal, en vente depuis un mois mais en CGFrançaise, ce qui ne gâche rien, pour le reste, le type a l'air de savoir ce qu'il vend, son historique, etc etc, mais forcément, faut voir sur place.

 

Disons qu'une 1° génération à ce prix-là, en CGF....ça court pas les rues.

 

Après, tu peux te poser la question du "pourquoi n'est-elle toujours pas vendue, si elle est si bien?"

 

Also sprach James57 :jap:

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Ouais, a l'air plutôt pas mal, en vente depuis un mois mais en CGFrançaise, ce qui ne gâche rien, pour le reste, le type a l'air de savoir ce qu'il vend, son historique, etc etc, mais forcément, faut voir sur place.

 

Disons qu'une 1° génération à ce prix-là, en CGF....ça court pas les rues.

 

Après, tu peux te poser la question du "pourquoi n'est-elle toujours pas vendue, si elle est si bien?"

 

Also sprach James57 :jap:

 

 

Bin on voit qu'elle est dans son jus, qu'elle aurait bien besoin d'une peinture :jap:

Ca refroidit peut etre les gens de mettre 14000€ dans une voiture qui n'est pas nickel

Et puis dans les 1ere gen c'est la 69 la plus recherché. Met une 69 a ce prix je te garanti que dans la journée elle est vendu !!

 

Mais perso j'aurais le budget je serai bien allé la voir :love:

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Invité §Jam468Re

bah, je suis d'accord, les '69 sont très recherchées, mais les 67/68 ne sont pas non plus parmi les plus courantes à des tarifs "sympa". Ce sont, pour beaucoup, les plus désirables des camaro (avec les 70-73...y'a pas, les 74-77 n'ont rien de "muscle", crise pétrolière oblige)

 

14.000 pour une Camaro 1génération, V8, CGF qui roule...c'est devenu rare.

 

Maintenant, personne ne nous dit si ceux qui mettent en vente leur camaro 67/68 à des 25.000 euros les vendent....

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Les 74-77 n'ont peut-être rien de "muscle" mais à moins d'avoir une version perfo avec un gros moteur, les 1st gen et early 2nd Gen non plus. La grande majorité a été commandée et optionnée comme un déplaçoir avec une belle gueule, faut pas se leurer. Seule une infime minorité était vraiment péchue.

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bah, je suis d'accord, les '69 sont très recherchées, mais les 67/68 ne sont pas non plus parmi les plus courantes à des tarifs "sympa". Ce sont, pour beaucoup, les plus désirables des camaro (avec les 70-73...y'a pas, les 74-77 n'ont rien de "muscle", crise pétrolière oblige)

 

14.000 pour une Camaro 1génération, V8, CGF qui roule...c'est devenu rare.

 

Maintenant, personne ne nous dit si ceux qui mettent en vente leur camaro 67/68 à des 25.000 euros les vendent....

 

 

Perso j'aime bien toutes les camaro sauf la 4eme gen avec bien sur une grosse preference pour les 1ere gen.

Mais c'est vrai que 14000 on en voit pas souvent, c'est d'ailleur pour ca que j'ai posté l'annonce

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Les 74-77 n'ont peut-être rien de "muscle" mais à moins d'avoir une version perfo avec un gros moteur, les 1st gen et early 2nd Gen non plus. La grande majorité a été commandée et optionnée comme un déplaçoir avec une belle gueule, faut pas se leurer. Seule une infime minorité était vraiment péchue.

 

 

Les 1ere camaro avec le 327 2bbl de base sont données pour 210ch ce que je trouve pas mal quand meme !

La concurente ford mustang avec le 289 2bbl est donné pour 200ch

 

Bien sur je ne prend pas en compte les L6 qui pour moi n'ont rien a faire sous le capot d'une us :D

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210ch SAE gross power ça fait beaucoup moins que les 210ch DIN dont on parle à partir de 1971-72 et encore aujourd'hui.

 

There are two differences between DIN and SAE horsepower. The first difference concerns the basic units, with which the data are measured. A second difference concerns the way in which the power is measured. Cunning U.S. automakers came up with all sorts of tricks to suit the new standard to their own needs. In the 1960's the manufacturers fought a real publicity war among themselves with their famous Muscle cars, that needed at all cost to be advertized with ostensibly more power than the competition's car. Therefore they ran the tests on their engines without fixed accessories such as an alternator, a water pump, or even a frame...

 

Prior to the 1972 model year, American automakers rated and advertised their engines in brake horsepower (bhp), frequently referred to as SAE gross horsepower, because it was measured in accord with the protocols defined in SAE standards J245 and J1995. As with other brake horsepower test protocols, SAE gross hp was measured using a stock test engine, generally running with few belt-driven accessories and sometimes fitted with long tube test headers in lieu of the OEM exhaust manifolds. The atmospheric correction standards for barometric pressure, humidity and temperature for testing were relatively idealistic.

 

En gros les chevaux donnés par les constructeurs dans les années 60, c'est un peu du vent.

 

Par contre il est clair que le catalyseur imposé à partir de 1975 castrait sévèrement les moteur. On parle de carrément 40ch parfois. Un catalyseur moderne est beaucoup moins restrictif.

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