Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2555

  • Gardner-6LW

    2291

  • jerry-lee

    1626

  • SAHARA 65

    1560

Invité §che441dX

 

 

Z'étrange remorque! Combi pourrais tu nous en dire plus?

 

 

remorque avec les cols de cygnes déboîtables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

remorque avec les cols de cygnes déboîtables?

 

 

 

 

Oui mais on voit un alignement de bouteilles, c’était pour connaitre si Combi avait des précisions sur le fonctionnement du vérin, rien d'impossible de remonter à air comprimée mais le vérin me parait un peut mince, avec une pompe à main aussi, comme les remorque FELBACQ, car j'avais ut l'occasion de monter des engins sur une remorque similaire, mais il y avait un moteur actionnant une pompe et l'arrière était plus volumineux à cause du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Z'étrange remorque! Combi pourrais tu nous en dire plus?

 

 

remorque avec les cols de cygnes déboîtables?

 

 

Etrange en effet, car ce n'est pas classiquement le col de cygne qui est déboitable mais le train arrière qui est amovible grâce à 2 pioches …. permettant le chargement par l'arrière sans avoir recours à un moyen de levage ...

 

Client, utilisation, hélas aucune idée … ceux qui l'ont conçue ont peu de chance d'être encore de ce monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui mais on voit un alignement de bouteilles, c’était pour connaitre si Combi avait des précisions sur le fonctionnement du vérin, rien d'impossible de remonter à air comprimée mais le vérin me parait un peut mince, avec une pompe à main aussi, comme les remorque FELBACQ, car j'avais ut l'occasion de monter des engins sur une remorque similaire, mais il y avait un moteur actionnant une pompe et l'arrière était plus volumineux à cause du moteur.

 

 

les réservoirs d'air sont pour le freinage, il faut que je retrouve d'autres photos mais pour moi c'est hydraulique ..

 

Tu poses le train arrière au sol et tu déboites …. je vous cherche ça la semaine prochaine, je n'ai pas mes archives avec moi en ce moment (nouveau boulot …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les réservoirs d'air sont pour le freinage, il faut que je retrouve d'autres photos mais pour moi c'est hydraulique ..

 

Tu poses le train arrière au sol et tu déboites …. je vous cherche ça la semaine prochaine, je n'ai pas mes archives avec moi en ce moment (nouveau boulot …)

 

:) :) :)

 

j'ai retrouvé sur mon PC, sur cette vue arrière il y a bien un support de groupe hydraulique avec moteur diesel ...mais celui-ci n'est pas monté pour les photos ...

 

 

Nico-0229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :)

 

j'ai retrouvé sur mon PC, sur cette vue arrière il y a bien un support de groupe hydraulique avec moteur diesel ...mais celui-ci n'est pas monté pour les photos ...

 

 

Nico-0229.jpg

Et c'est un chargeur sur pneus MICHIGAN, qui est en tête de cette remorque surbaissée.

Par contre les bras dudit chargeur semblent spéciaux ou du moins renforcés?

Ces chargeurs n'étaient pas particulièrement maniables (par rapport aux engins articulés) et manoeuvrer une si grande remorque devait demander de la dextérité!

Peut-être est-il là juste pour retirer le dolly???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un chargeur sur pneus MICHIGAN, qui est en tête de cette remorque surbaissée.

Par contre les bras dudit chargeur semblent spéciaux ou du moins renforcés?

Ces chargeurs n'étaient pas particulièrement maniables (par rapport aux engins articulés) et manoeuvrer une si grande remorque devait demander de la dextérité!

Peut-être est-il là juste pour retirer le dolly???

 

 

Oui ça m’entonnerait qu'un 75 B ai la puissance pour déplacer cette remorque chargée, mais se sont les vérins de godet sont identique au 125 b

 

 

 

abb20ff49dec75a9e422492dff44f391.jpg

 

 

 

4.png

 

 

3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...