Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Oui ils avaient dû à l'époque déménager de Paris pour s'installer dans le Val de Marne et donc changer d'immatriculation, mais pas de camion, suffisamment puissant pour tracter à lui seul 120 Tonnes d’où le type GBO 120, il y en a ut 2 comme celui-ci cabine M2 et fait étrange 3 cabine M3 lui capable de tracter 150 T, les autres sont des GBO 15 pour 15 litres de cylindrés et 200 ou 240 CV suivant les équipements turbo ou pas, que le 120 a un moteur Cummins de 335 CV

 

 

157146TBO120a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2583

  • Gardner-6LW

    2375

  • jerry-lee

    1642

  • SAHARA 65

    1580

citroen t45 3 essieux.jpg

 

 

C'est un 6x4.

 

big-8110.jpg

 

Encore un 6x4

 

citroz10.jpg

 

Et un 6x2

 

captu510.jpg

 

 

Les deux premiers sont des 6x4 dont le deuxième sûr on distingue nettement les arbres de roues, tout comme celui-ci raccourcit par GODIMAT en tracteur, mais équipé d'une prise de mouvement SINPAR actionnant la pompe, bien que l'ami PIJO 3007 ai détecté que se sont tout les trois des 6x2, tu doit avoir tes sources au même endroit que moi.

 

captu508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la photo du T45 6 roues que j'ai postée, c'est, selon l'excellent ouvrage "Citroën 1919-1974, ses poids lourds et ses autocars"de Wouter Jansen rédigé par JF Colombet, un châssis transformé par TTA. Ce châssis est équipé du boggie oscillant Dragon adaptable sur châssis court et châssis long. C'est un 6x2.

 

Pour les autres modèles, tant que je ne vois par l'arbre de transmission entre les deux ponts, je reste toujours sur le mode interrogatif.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

La transformation Sinpar serait un 6x2. (charge utile n°260)

 

 

 

Je crois que l'énigme n'est pas près d'être résolue, je ne doute pas du sérieux de charge utile, peut-être Sinpar ne serait intervenu que pour retirer le couple, mais ça m'intrigue se voit un camion plus ancien avec un simple essieu porteur, j'ai envoyé un MP à pijo, il m'a répondu, mais étant en plein ramassage d'olive pour une association caritative ne peut essayer d'en savoir plus, et encore s'il le peut.

 

 

 

 

0000067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-l1600 (34).jpg

 

 

Rien ne vous surprend sur cette photo ?

Remarque:

C'est pendant la guerre, les camions ont des feux occultés.

Ils ne semblent pas avoir d'immatriculation à l'avant?

La tenue des soldats, Français ou Allemands?

Les camions, celui de devant paraît d'une taille supérieur au second et le dernier encore plus petit, effet de l'image ( en fonction de la focale et de l'ouverture ) ?

Je dirais que la photo est prise aux abords d'une ville, à cause de la route pavée et de la présence d'un trottoir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les camions, celui de devant paraît d'une taille supérieur au second et le dernier encore plus petit, effet de l'image ( en fonction de la focale et de l'ouverture ) ?

En effet le second parait plus petit (ou rabaissé) que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...