Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2583

  • Gardner-6LW

    2372

  • jerry-lee

    1642

  • SAHARA 65

    1578

1-GB-Atkinson.jpg

 

 

"'Bus à une jambe' Atkinson" et "cabine expérimentale seulement", qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Je déduis de la seconde inscription qu'il s'agit d'un châssis destiné à être équipé de cabines prototypes, mais le sens de la première m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"'Bus à une jambe' Atkinson" et "cabine expérimentale seulement", qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Je déduis de la seconde inscription qu'il s'agit d'un châssis destiné à être équipé de cabines prototypes, mais le sens de la première m'échappe...

peut être boite auto , donc pas besoin de la jambe gauche pour l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir ...

 

 

Sur le 45 militaire, la monte pneumatique semble faible.

Les véhicules (non immatriculés ?) paraissent neufs.

Partant du principe qu'un véhicule militaire correspond à un cahier des charges de l'Armée, ces véhicules sont équipés de ces pneus à la demande des militaires. Il y a peut-être eu des véhicules spécifiques différents selon leurs affectations.

 

Une autre photo d'un 45 militaire.

 

 

c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être boite auto , donc pas besoin de la jambe gauche pour l'embrayage ?

 

Salut.

 

Boîte semi-automatique, donc, on peut supposer sans embrayage...

 

Il s'agissait d'un véhicule expérimental , destiné à tester le bazar avant d'en équiper les bus.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Ces fourgonnettes avaient-elles chacune un cachet postal différent ?

Et leur localisation, puisque véhicules mobiles par définition ?

Aucune idée. Peut être que le Net a la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Peut-être, mais où chercher ?

Je n'ai rien trouvé, sinon que ce genre de véhicule postal a aussi été construit par Gutbrod, ce qui ne nous avance guère. J'imagine donc qu'il s'agissait simplement d'une collecte, le courrier étant oblitéré à une quelconque poste centrale chargée de ce service itinérant complétant les boîtes à lettres traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que le fabriquant d'outils de jardin mais surtout des pompes à traiter, offrait une gamme de camionnette; surprise!

Car quand les chef disait: "Faudra réparer la Fermorel* de la gare de..."

Il s'agissait de la pompe à traiter qui servait à arroser les corbeilles suspendues pleines de géranium.

*) en allemand le V se prononce F.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

J'ignorais que le fabriquant d'outils de jardin mais surtout des pompes à traiter, offrait une gamme de camionnette; surprise!

Car quand les chef disait: "Faudra réparer la Fermorel* de la gare de..."

Il s'agissait de la pompe à traiter qui servait à arroser les corbeilles suspendues pleines de géranium.

*) en allemand le V se prononce F.

Slt si tu savais pas ils ont aussi des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...