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Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
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Ce Citroën 55 de la société Aérotransport a été immatriculé en 1956 ou 1957 et tracte une remorque fabriquée par Titan.

Cet attelage servait à transporter des fuselages d’avion, dans le cas présent, il s’agit d’un fuselage de Caravelle. Le poids à vide de 25 tonnes environ des premiers modèles peut nous permettre d’estimer le poids du fuselage à environ 10 voire 15 tonnes au maximum à ce stade de fabrication.

L’article publié par la revue CitroExpert dans son numéro 6 paru en 2003, n’apporte malheureusement pas beaucoup d‘informations techniques sur cet attelage. Il est fait une estimation de la hauteur à environ 7 mètres. Vu la longueur de la Caravelle, l’ensemble devait mesurer entre 25 et 30 mètres de long.

On peut voir sur les photos que cette remorque est équipée d'un essieu avant pivotant, et d’un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les berceaux qui supportent le fuselage sont montés sur des rails, sans doute pour transférer l’ensemble sur une autre structure.

Quels étaient l’itinéraire, les obstacles à franchir ? Rien n’est précisé.

ce6p58.jpg

 

 

Plus précisément début décembre 1957.

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Ouhaou! Document très intéressant, un SOVEL à l'OTL!

Camion pour l'entretien des lignes de contact tramways et trolleybus.

L'échelle était volontairement tout en bois, ainsi les agents d'entretien peuvent "travailler sous tension".

Maintenant, ils peuvent toujours le faire, mais l'échelle est sur matières isolantes et ils sont équipés de gros gants en caoutchouc.

Par contre pour les trolleybus il y a les deux pôles éloignés que de 50 cm et c'est du 600 V CC; c'est pourquoi des interrupteurs de section de LC sont disposés régulièrement le long des lignes desservies. Il s'agit de simple interrupteur à couteau, à l'air libre et manipulable sans courant de traction.

:hello:

 

 

Sovel 2.jpg

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pont en bois :??:

 

 

Les ponts suspendus (à des câbles) ont eu un tablier en planches depuis leur origine et jusqu'à ce que, petit à petit, elles soient remplacées par des profilés métalliques, puis revêtus d'enrobé.

 

Certains ont été modernisés dès les années 20, d'autres ont été détruits, doublés ou remplacés, et certains ont réussi à survivre (il en reste encore de nos jours).

 

Mais malgré un entretien régulier ils restent fragiles et ne supportent pas les fortes charges.

Quelques municipalités de campagne se sont contentées de rajouter des panneaux de charge limite ...

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Les ponts suspendus (à des câbles) ont eu un tablier en planches depuis leur origine et jusqu'à ce que, petit à petit, elles soient remplacées par des profilés métalliques, puis revêtus d'enrobé.

 

Certains ont été modernisés dès les années 20, d'autres ont été détruits, doublés ou remplacés, et certains ont réussi à survivre (il en reste encore de nos jours).

 

Mais malgré un entretien régulier ils restent fragiles et ne supportent pas les fortes charges.

Quelques municipalités de campagne se sont contentées de rajouter des panneaux de charge limite ...

 

 

Merci :jap:ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Les ponts suspendus (à des câbles) ont eu un tablier en planches depuis leur origine et jusqu'à ce que, petit à petit, elles soient remplacées par des profilés métalliques, puis revêtus d'enrobé.

 

Certains ont été modernisés dès les années 20, d'autres ont été détruits, doublés ou remplacés, et certains ont réussi à survivre (il en reste encore de nos jours).

 

Mais malgré un entretien régulier ils restent fragiles et ne supportent pas les fortes charges.

Quelques municipalités de campagne se sont contentées de rajouter des panneaux de charge limite ...

 

 

 

:hello:

 

Merci pour ces précisions !

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