Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2574

  • Gardner-6LW

    2352

  • jerry-lee

    1640

  • SAHARA 65

    1570

Invité §Le_036rs

Scammell Constructor  (3).jpgScammell Constructor (1).jpg

 

 

:love: magnifique j'adore ce genre de convoi.

 

Tu aurais quelques infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le véhicule soit d'avant 1980,

mais il intéressera les amateurs de transport spécial.

 

 

unimog-01.jpg

 

 

unimog-02.jpg

 

 

unimog-03.jpg

Salut

Cela servait à quoi ?

Parce que ce système me parait bien complexe et coûteux, pour ramasser des voitures en pannes sur les parkings... :)

 

 

Dodge D60 1943 (1).jpgDodge D60 1943 (3).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Pas certain que le véhicule soit d'avant 1980,

mais il intéressera les amateurs de transport spécial.

 

 

unimog-01.jpg

 

 

unimog-02.jpg

 

 

unimog-03.jpg

Slt en général cette adaptation était faite pour charger des chariots élévateurs avec des roues a bandage vu leur faible garde au sol,les 2 rails métallique au sol sert a les faire monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela servait à quoi ?

Parce que ce système me parait bien complexe et coûteux, pour ramasser des voitures en pannes sur les parkings... :)

 

 

Dodge D60 1943 (1).jpgDodge D60 1943 (3).jpg

 

Complètement d'accord. Même pour des chariots élévateurs, il y a plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout pour prouver que l'Unimog peut vraiment tout faire ...

Deutsche qualitat.... :D

 

Je reviens sur cet engin intéressant mais compliqué, ce serait bien d'avoir plus d'info. Quelques particularités constatées: roues avant motrices seulement; on n'est plus dans le tout terrain, plateau de chargement très haut; pas idéal pour de longues distances (sans parler des pneus), système de relevage complexe qui réclame un mécanisme en plus de la suspension pneumatique et roues arrières qui débordent en position de roulage sur le plateau de chargement. On peut supposer aussi que la charge utile restante est assez faible. Sauf à connaitre une fonction particulière à cet Unimog, je pense que c'est du délire d'ingénieur. Les rails métalliques plus pour l'arrimage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cet engin intéressant mais compliqué, ce serait bien d'avoir plus d'info. Quelques particularités constatées: roues avant motrices seulement; on n'est plus dans le tout terrain, plateau de chargement très haut; pas idéal pour de longues distances (sans parler des pneus), système de relevage complexe qui réclame un mécanisme en plus de la suspension pneumatique et roues arrières qui débordent en position de roulage sur le plateau de chargement. On peut supposer aussi que la charge utile restante est assez faible. Sauf à connaitre une fonction particulière à cet Unimog, je pense que c'est du délire d'ingénieur. Les rails métalliques plus pour l'arrimage à mon avis.

Ca a été produit en (petite) série

https://www.automobile.fr/Fourgonnette-fourgon-camion-jusqu-%C3%A0-7,5t/Unimog-416-Niederflurhubwagen-Plane-T%C3%9CV-NEU/vhc:vanupto7500,pgn:1,pgs:50,srt:year,sro:asc,mke:24580/pg:vipvanupto7500/285853493.html

 

 

 

Il y a eu m^me une vidéo ou on voyait un G se faire charger sur le plateau d'un de ces 416 mais je ne la retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...