Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2583

  • Gardner-6LW

    2373

  • jerry-lee

    1642

  • SAHARA 65

    1579

Invité §mjd472Pa

... jusqu'en 1980, je dois être encore bon pour ce topic, les F12 ont été lancés en 1976 ou 1977 je crois ...

 

 

Nico-0458.jpg

 

 

Il possédait également un Tractomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Elle a déjà quelques années, ta photo; Aujourd'hui, aux heures de pointe, quel bordel...

 

 

Je confirme,pour avoir vécu quelques années à Tassin,que surtout le soir,c'était un sacré b....l pour traverser ce fameux carrefour de l'horloge... :non: :q

 

Souvent je mettais plus de temps à faire les 3-4 derniers kms (depuis l'A6,avec son sempiternel bouchon du Tunnel sous Fourvière,jusqu'à chez moi en passant par la montée de l'horloge) que les 40 bornes précédent depuis mon boulot :pfff: .

 

Bien content d'habiter maintenant dans le Beaujolais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjd472Pa

TPO et TBO Magnifique ! Combien de report de charge avec le dolly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPO et TBO Magnifique ! Combien de report de charge avec le dolly ?

 

 

Pour ce modèle précisément, je ne suis sûr de rien, ce genre de col de cygne avait une capacité technique de 35t, avec ce dolly 2 essieux , on peut imaginer redescendre entre 17 et 20t sur la sellette du tracteur

 

Je pense que ce brave Berliet devait tourner aux alentours 35t de PTRA ... vous confirmez les férus du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce modèle précisément, je ne suis sûr de rien, ce genre de col de cygne avait une capacité technique de 35t, avec ce dolly 2 essieux , on peut imaginer redescendre entre 17 et 20t sur la sellette du tracteur

 

Je pense que ce brave Berliet devait tourner aux alentours 35t de PTRA ... vous confirmez les férus du modèle ?

 

 

Plutôt 350 T de PTRA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjd472Pa

Ce serait 35 tonnes de PTAC je ne connais pas le PTRA du TPO quelqu'un aurait l'info ? 350t c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas sur, le TE était à 360 T de PTR en tireur solo et jusqu’à 520 T en tireur-pousseur le TPO est de la mème veine. :jap:

 

 

 

Pas beaucoup d’information sur le TPO, mais en cherchant, sans vouloir te contrarier le TE à tout de même 100 chevaux de plus sous le capots et cette époque cela devenait important, le TPO se rapprocherait plus au TBO 120 avec la même puissance, le TPO n'est qu'une variante de TBO avec une cabine avancée, donc à mon humble avis il aurait la même capacité, le TE est quand même un peut plus important, pas comme le T100, avec 140 Cv de moins, le TE serait donc a classer entre les deux.

 

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, pour l'avoir vu rouler en TE et l'avoir manoeuvrer dans la cour de Millon, le TPO était remotoriser à 380 cv (officiel) et un peu plus de 400 CV en vrai, soit 26 de moins que le plus puissant TE et tjrs de mémoire, j'ai servi de voiture pilote pour Millon pour un convoi de Framatome au Creusot avec une cuve de réacteur de 220T (+ le poids de la 12 ligne sur 3 files et le poids du TPO) soit un PTR dépassant les 300 T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...