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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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tu peux,ça nous en fait une de plus.mais attention,le garçon est têtu et a l air de savoir ce qu il veux.dans ce genre de travail,savoir ce que l on veux faire et surtout etre têtu,ce sont des qualités au depart,après,il faut etre patient,et la je ne sais pas si il l est assez.l avenir proche nous le dira.je regrette d etre trop loin,car je me serais fais une joie de l aider.

va y jl therier .on est tous avec toi.

 

Bonsoir a tous,

 

Tu as raison 1600 S, ce serait terrible de rater la restauration de cette magnifique auto!!! :non:

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  • Réponses 1,9K
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous êtes bien négatif Messieurs ! Il ne s'agit pas de rater cette restauration, je vais pas casser le moteur.

 

Bonsoir JL THERIE,je voulais juste dire qu'une auto comme celle la merite qu'on fasse ce qu'il y a de mieux!

Tu as beaucoups de chance d'en avoir herite, bichonne la,et bon courage pour la suite. :sol:

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Bonsoir,

Voici quelques petites photos, désolé c'est toujours un peu sous le même angle, because pas beaucoup de dégagement, mais déjà avec moins de bordel autour ce qui me permet d'avoir accès à la mécanique je ferai des photo en extérieur une fois que je pourrai faire tourner le moteur.

 

 

 

DSC_00890001.jpg

 

 

 

 

DSC_00870001.jpg

 

 

 

 

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DSC_00830001.jpg

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Ce soir deserrage du filtre à huile le genre de truc que j'appréhendais car ils sont souvent inaccéssibles mais bon sur les autos de cette époque ça allait encore !! Avec une bonne clé à sangle Facom sans vouloir faire de pub. j'ai dû desserrer la fixation de durite et ensuite j'avais un meilleur accès au filtre, ce soir le filtre est enfin desserré sans problème mais il fallait de bon biscoteaux ! sinon je pense qu'il faut jamais trop serrer les filtres à huile et surtout pas à la clé sinon c'est la galère pour les deserrer !

 

Prochaine étape desserrage du bouchon de vidange, par contre il doit y avoir un joint cuivre je pense ? on verra...

 

a+

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Ce soir deserrage du filtre à huile le genre de truc que j'appréhendais car ils sont souvent inaccéssibles mais bon sur les autos de cette époque ça allait encore !! Avec une bonne clé à sangle Facom sans vouloir faire de pub. j'ai dû desserrer la fixation de durite et ensuite j'avais un meilleur accès au filtre, ce soir le filtre est enfin desserré sans problème mais il fallait de bon biscoteaux ! sinon je pense qu'il faut jamais trop serrer les filtres à huile et surtout pas à la clé sinon c'est la galère pour les deserrer !

 

Prochaine étape desserrage du bouchon de vidange, par contre il doit y avoir un joint cuivre je pense ? on verra...

 

a+

tu as raison,un filtre a huile se serre a la main: tu enduis le joint d huile ,tu le visse jusqu’à ce qu il soit en contacte avec le support,et après,tu lui mets 3/4 de tour c est tout.

pour le desserrage,il faut toujours la clé,car il monte en pression,et il se colle plus ou moins.

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Oui tout à fait ...! a+

tu as raison,un filtre a huile se serre a la main: tu enduis le joint d huile ,tu le visse jusqu’à ce qu il soit en contacte avec le support,et après,tu lui mets 3/4 de tour c est tout.

pour le desserrage,il faut toujours la clé,car il monte en pression,et il se colle plus ou moins.

 

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Suite : Aujourd'hui vidange, l'huile paraît plutôt bien, j'ai commandé quelques éléments : filtre à Huile, condensateur, vis platinées et Bougies chez Méca Parts, je verrai un peu plus tard pour la batterie, mais on avance ...

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Invité §DBS568zW

Bonsoir a tous,

 

Bientot une petite video de la mise en route du moteur ? :sol:

Ah oui c'est vrai que ça serais super :miam:

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai reçu enfin mon filtre à huile, Bougies, condensateur et des vis platinées

 

 

DSC_01070001.jpg

 

 

Par contre il y a moins de camelote sur les nouveaux composant comparativement :

 

 

DSC_01050001.jpg

 

L'ancien filtre c'était à Guiot il était vraiment énorme, là j'ai un filtre allemand : Mahle,

pour les bougies c'était de SEV MARCHAL et là c'est des NGK elles sont japonaises, il ne restent

pas grand chose de chez nous :ange:

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Ouais elles sont peut être plus performantes ces bougies en tous cas pour le filtre à huile j'ai vu qu'il sera plus facile à passer sous les Weber

 

 

Alors que demande le peuple ? vas y fonnce et fais la nous peter cette gord cre nom di diou !!!! :lol:

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Invité §Dya281xZ

Et en plus, tout ça arrive sur des tapis d'Orient volants....

En effet, que demande le peuple?

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Invité §Dya281xZ

HS (excusez)

 

Salut Pierre, super l'avatar!!! :sol:

HS (excusez)

Merci Alain. Petite réalisation au 1/24....

 

Bon, Grégoire, tu l'as fait péter quand cette Gordini??

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Super voiture! Je vais suivre cette resto de près!

 

Et j'attend avec impatience les premiers tours de moteurs... faut pas trop se prendre la tête, c'est pas quelques secondes qui vont le tuer! Certains puristes referait tout un moteur sans se poser de questions!

 

Fait le tourner! Et crois moi cela te donnera une grande motivation pour la restaurer au plus vite et pouvoir rouler avec tous les jours!

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Super voiture! Je vais suivre cette resto de près!

 

Et j'attend avec impatience les premiers tours de moteurs... faut pas trop se prendre la tête, c'est pas quelques secondes qui vont le tuer! Certains puristes referait tout un moteur sans se poser de questions!

 

Fait le tourner! Et crois moi cela te donnera une grande motivation pour la restaurer au plus vite et pouvoir rouler avec tous les jours!

 

C'est vrai je connais une 5 Alpine qui tounre pratiquement tout les dimanches et ca qu'avec une simple remise en route!! Jusqu'a la pas de probleme!!! :sol:

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Salut JL Therier.

 

Je crois pas que j'ai déjà posté sur le topic, voilà qui est fait !

 

Bon courage pour cette remise en route.

 

Une question concernant le filtre : c'est une impression ou le nouveau filtre à droite à un diamètre plus faible ? Pour mon filtre à huile, il y a 2 références possible, j'ai pris celui avec une plus grosse capacité (même diamètre mais plus long de 2 ou 3 cm).

 

Sinon c'est pas bien de mettre les pièces toutes huileuses sur le tapis d'orient ! :lol:

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oui, oui le vieux filtre était sur le tapis mais nettoyé il est tout sec ! ;)

 

oui les filtres d'aujourd'hui on beaucoup moins de matière on dirait, sinon il est identique autre filtre Guiot, la portée de joint et

le pas de vis sont les mêmes, j'ai acheté chez Mecaparts, apparement c'est ce qui doit se mettre sur le R8 Gordini qui roule de nos jours.

 

bienvenue à toi Jimmy, je serai ravi d'avoir tes conseils.

 

à bientôt !

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Invité §ves314kB

Garde les vielles pièces (sauf le filtre bien sûr) elles peuvent-être utile.

Surtout le condo, les condos d'aujourd'hui sont vraiment de très très mauvaise qualité.

Pour ma Fiat 500 je recherche toujours des anciens condo d'époque dans les bourses d'époque 100x plus solide que ceux d'aujourd'hui!

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