ALAINITAL 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 tu peux,ça nous en fait une de plus.mais attention,le garçon est têtu et a l air de savoir ce qu il veux.dans ce genre de travail,savoir ce que l on veux faire et surtout etre têtu,ce sont des qualités au depart,après,il faut etre patient,et la je ne sais pas si il l est assez.l avenir proche nous le dira.je regrette d etre trop loin,car je me serais fais une joie de l aider. va y jl therier .on est tous avec toi. Bonsoir a tous, Tu as raison 1600 S, ce serait terrible de rater la restauration de cette magnifique auto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 Vous êtes bien négatif Messieurs ! Il ne s'agit pas de rater cette restauration, je vais pas casser le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Vous êtes bien négatif Messieurs ! Il ne s'agit pas de rater cette restauration, je vais pas casser le moteur. Bonsoir JL THERIE,je voulais juste dire qu'une auto comme celle la merite qu'on fasse ce qu'il y a de mieux! Tu as beaucoups de chance d'en avoir herite, bichonne la,et bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 Bonsoir, Voici quelques petites photos, désolé c'est toujours un peu sous le même angle, because pas beaucoup de dégagement, mais déjà avec moins de bordel autour ce qui me permet d'avoir accès à la mécanique je ferai des photo en extérieur une fois que je pourrai faire tourner le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Un nouveau topic à suivre de près.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 18 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2013 Ce soir deserrage du filtre à huile le genre de truc que j'appréhendais car ils sont souvent inaccéssibles mais bon sur les autos de cette époque ça allait encore !! Avec une bonne clé à sangle Facom sans vouloir faire de pub. j'ai dû desserrer la fixation de durite et ensuite j'avais un meilleur accès au filtre, ce soir le filtre est enfin desserré sans problème mais il fallait de bon biscoteaux ! sinon je pense qu'il faut jamais trop serrer les filtres à huile et surtout pas à la clé sinon c'est la galère pour les deserrer ! Prochaine étape desserrage du bouchon de vidange, par contre il doit y avoir un joint cuivre je pense ? on verra... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1600 S 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Ce soir deserrage du filtre à huile le genre de truc que j'appréhendais car ils sont souvent inaccéssibles mais bon sur les autos de cette époque ça allait encore !! Avec une bonne clé à sangle Facom sans vouloir faire de pub. j'ai dû desserrer la fixation de durite et ensuite j'avais un meilleur accès au filtre, ce soir le filtre est enfin desserré sans problème mais il fallait de bon biscoteaux ! sinon je pense qu'il faut jamais trop serrer les filtres à huile et surtout pas à la clé sinon c'est la galère pour les deserrer ! Prochaine étape desserrage du bouchon de vidange, par contre il doit y avoir un joint cuivre je pense ? on verra... a+ tu as raison,un filtre a huile se serre a la main: tu enduis le joint d huile ,tu le visse jusqu’à ce qu il soit en contacte avec le support,et après,tu lui mets 3/4 de tour c est tout. pour le desserrage,il faut toujours la clé,car il monte en pression,et il se colle plus ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 18 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2013 Oui tout à fait ...! a+ tu as raison,un filtre a huile se serre a la main: tu enduis le joint d huile ,tu le visse jusqu’à ce qu il soit en contacte avec le support,et après,tu lui mets 3/4 de tour c est tout. pour le desserrage,il faut toujours la clé,car il monte en pression,et il se colle plus ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1600 S 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 salut J-L T, petit cadeau d encouragement t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 19 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2013 Oui en effet une photo d'époque, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Oui en effet une photo d'époque, merci ! Bonsoir a tous, Une 1100 , donc salon 1965? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2013 Oui c'est ce que je pense aussi, salon de 1965. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2013 Suite : Aujourd'hui vidange, l'huile paraît plutôt bien, j'ai commandé quelques éléments : filtre à Huile, condensateur, vis platinées et Bougies chez Méca Parts, je verrai un peu plus tard pour la batterie, mais on avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Bonsoir a tous, Bientot une petite video de la mise en route du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Bonsoir a tous, Bientot une petite video de la mise en route du moteur ? Ah oui c'est vrai que ça serais super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 ouais, ouais on verra quand j'en serai là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1600 S 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 ouais, ouais on verra quand j'en serai là en attendant,tu pourras mettre des photos quant sa avancera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Bonsoir a tous, Alors, cette Gord, c'est quand qu'elle pete??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 31 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2013 Bonsoir, Aujourd'hui j'ai reçu enfin mon filtre à huile, Bougies, condensateur et des vis platinées Par contre il y a moins de camelote sur les nouveaux composant comparativement : L'ancien filtre c'était à Guiot il était vraiment énorme, là j'ai un filtre allemand : Mahle, pour les bougies c'était de SEV MARCHAL et là c'est des NGK elles sont japonaises, il ne restent pas grand chose de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Bonsoir jl therier, L'essentiel c'est que ca fonctionne!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 31 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2013 Voilà les bougies sur les NGK les électrodes sont vraiment fines je trouve, ils disent que ces des Bougies compétition, ça ressemblerait pas à des Bougies froide ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Re bonsoir a tous, Tu sais la technologie bouge tellement que parfois tu n'as pas le choix, il faut lui faire confiance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 31 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2013 Ouais elles sont peut être plus performantes ces bougies en tous cas pour le filtre à huile j'ai vu qu'il sera plus facile à passer sous les Weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Ouais elles sont peut être plus performantes ces bougies en tous cas pour le filtre à huile j'ai vu qu'il sera plus facile à passer sous les Weber Alors que demande le peuple ? vas y fonnce et fais la nous peter cette gord cre nom di diou !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Et en plus, tout ça arrive sur des tapis d'Orient volants.... En effet, que demande le peuple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Et en plus, tout ça arrive sur des tapis d'Orient volants.... En effet, que demande le peuple? HS (excusez) Salut Pierre, super l'avatar!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 31 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2013 Salut à tous !! ça va venir !! faut avoir un peu de patiente !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 HS (excusez) Salut Pierre, super l'avatar!!! HS (excusez) Merci Alain. Petite réalisation au 1/24.... Bon, Grégoire, tu l'as fait péter quand cette Gordini?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierro049 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Super voiture! Je vais suivre cette resto de près! Et j'attend avec impatience les premiers tours de moteurs... faut pas trop se prendre la tête, c'est pas quelques secondes qui vont le tuer! Certains puristes referait tout un moteur sans se poser de questions! Fait le tourner! Et crois moi cela te donnera une grande motivation pour la restaurer au plus vite et pouvoir rouler avec tous les jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Super voiture! Je vais suivre cette resto de près! Et j'attend avec impatience les premiers tours de moteurs... faut pas trop se prendre la tête, c'est pas quelques secondes qui vont le tuer! Certains puristes referait tout un moteur sans se poser de questions! Fait le tourner! Et crois moi cela te donnera une grande motivation pour la restaurer au plus vite et pouvoir rouler avec tous les jours! C'est vrai je connais une 5 Alpine qui tounre pratiquement tout les dimanches et ca qu'avec une simple remise en route!! Jusqu'a la pas de probleme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 31 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2013 Non, non mais là il n'y a pas qu'une simple remise en route ça serait trop simple, des longerons bouffés ça passe pas au CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Salut JL Therier. Je crois pas que j'ai déjà posté sur le topic, voilà qui est fait ! Bon courage pour cette remise en route. Une question concernant le filtre : c'est une impression ou le nouveau filtre à droite à un diamètre plus faible ? Pour mon filtre à huile, il y a 2 références possible, j'ai pris celui avec une plus grosse capacité (même diamètre mais plus long de 2 ou 3 cm). Sinon c'est pas bien de mettre les pièces toutes huileuses sur le tapis d'orient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2013 oui, oui le vieux filtre était sur le tapis mais nettoyé il est tout sec ! oui les filtres d'aujourd'hui on beaucoup moins de matière on dirait, sinon il est identique autre filtre Guiot, la portée de joint et le pas de vis sont les mêmes, j'ai acheté chez Mecaparts, apparement c'est ce qui doit se mettre sur le R8 Gordini qui roule de nos jours. bienvenue à toi Jimmy, je serai ravi d'avoir tes conseils. à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves314kB 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Garde les vielles pièces (sauf le filtre bien sûr) elles peuvent-être utile. Surtout le condo, les condos d'aujourd'hui sont vraiment de très très mauvaise qualité. Pour ma Fiat 500 je recherche toujours des anciens condo d'époque dans les bourses d'époque 100x plus solide que ceux d'aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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