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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Invité §ves314kB

Mais tu vas prendre où l'essence? Pas par le réservoir j'espère.

Avec une pipette rempli le tuyau qui va jusqu'à la pompe. ça lui évitera de pomper de l'air trop longtemps.

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Invité §ves314kB

de l'essence avec de la rouille et des dépôts certainement.

Tu ne veux pas déconnecter cette durite et passer pas un jerrican avec un peu d'essence propre dedans? C'est bien mieux quand même.

Car l'huile se conserve très bien dans un moteur mais pas l'essence dans un réservoir. Tu n'as pas pu observer l'intérieur du réservoir j'imagine?

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Oui bonne idée, je pourrai mettre un jerrican d'essence propre à la place du réservoir en effet, mais je ne sais pas trop comment je pourrai réaliser

 

cela techniquement :ange:

 

j'ai aspiré de l'essence à la bouche l'autre jour et elle n'est pas rouillé.

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Invité §ves314kB

Oui mais elle a combien d'années l'essence dans le réservoir?

Tu prends un jerrican rempli au 1/4, tu prends une durit neuve de 2 mètres. tu enlèves la durit qui vient du réservoir et à la place tu mets ta nouvelle durit dans la pompe à essence et l'autre bout dans le jerrican qui sera au sol, Bien sûr tu ne vas pas rouler avec c’est juste pour démarrer le moteur. Sinon vide ton réservoir, rince le et met de l’essence neuve

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L'essence doit avoir 25 ans environ, oui la manip que tu proposes ets judicieuse, virer le réservoir c'est une autre histoire, on a accès seulement par le dessous et pour ça je dois m'acheter des jeux de cales en bois pour surélever la voiture pour être plus à l'aise, à moin qu'il y ait des gens qui ont une autre solution pour démonter un réservoir de R8 Gordini ?

merci vespags pour ton conseil

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Invité §ves314kB

Oui ça peut être pas mal et te donner un bon indice sur l'état intérieur de ton réservoir.

 

Tu siphonnes tous ça et tu pourra contrôler s'il y a des résidus ou pas. Si c'est très chargé en particules diverses et selon la couleur tu n'y coupera pas faudra démonter le réservoir.

Et si c'est propre, ben simplement remettre de l'essence neuve.

 

De l'essence de 25 ans oublie c'est foutu, on dit qu'après 1 an déjà l'essence stockée est dégradée. Donc après 25 ans... elle s'est pratiquement totalement volatilisée et ce qui en reste je ne sais pas ce que cela doit-être.

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Invité §ves314kB

Oui ça peut le faire, avec ça tu verras de suite la couleur de ton essence.

Si c'est très difficile il y a bcp de chance que tu ais de la boue d'essence dans ton réservoir.

Autre conseil arrête d'essayer d'aspirer ça avec la bouche, pense à ta santé punaise!

Tu as essayé depuis la durite qui va sur la rampe de carbu ou la durite avant la pompe à essence ou depuis le bouchon de remplissage avec un tuyau? Si tu as essayé depuis la durite sur la rampe de carbu c'est assez normal car normalement la sortie d'essence se fait par le haut du réservoir et faut pas mal de pêche pour remonter tout ça de plus la pompe à essence freine énormément.

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J'avais essayé avec la bouche en entrée de pompe à essence en sortie de réservoir (entre réservoir et pompe à essence) mais il doit pas rester grand chose, l'essence doir s'évaporer au bout de plus de 25 ans !

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Invité §mal202BM

Bonjour à tous,

 

Un sous-marin qui remonte en surface ;) j'imagine que tu as quand même prévu une intervention serieuse sur les deux "jumeaux", je pense aux weber, avec changement des joints, pompes de reprise etc ?

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Bonjour à tous,

 

Un sous-marin qui remonte en surface ;) j'imagine que tu as quand même prévu une intervention serieuse sur les deux "jumeaux", je pense aux weber, avec changement des joints, pompes de reprise etc ?

 

Et il n'en est pas là ...

il se noit déjà avec un branchement de durite d'essence dans un reservoir :lol:

je crois que si il ne trouve pas quelqu'un pour lui donner un coup de main , ça risque de durer un sacré moment :non:

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Je disais juste ça , car a ta place je serai plus impatient que ça ;)

je sais bien que tu côtoies ces voitures depuis longtemps

mais faire une vidange ouvrir le carter pour nettoyer , charger une batterie et acheter une durite pour mettre dans un bidon d'essence...

je pensais que tu n'attendrai pas pour faire un essai de ce moteur :)

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Un mois que ce forum est ouvert et toujours pas de durite dans le bidon d'essence, ça promet !

 

A ce rythme le moteur ne petera pas avant 2014...

 

Tu devrais accepter de l'aide car tu n'as pas l'air très branché mécanique.

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Tout d'abord Patrice 67 je ne sais pas pour toi mais je ne suis ni chômeur ni retraité je n'ai pas beaucoup de temps libre et il faut bien savoir ce que l'on fait avant de redémarrer une auto qui n'a pas tourné depuis tant de temps, quand à toi Europe 54 tu ne risques pas de te faire de copain avec des préjugés..

A bon entendeur .....

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C'est vrai que dans une resto , il faut trouver du temps ....et aussi durer dans le temps

Quand j'ai acheté ma méhari , j'ai préféré rouler 2 saisons avec ,avant d'attaquer la resto

 

mais quand j'ai commencé ,j'y ai consacré mes samedis après midi et mes dimanches matin

et un peu la semaine dans la mesure ou ça ne prenait pas de temps pour ma famille (pas facile)

 

ma chance c'est que j'ai fais de la place dans mon sous sol et que je bricolais chez moi (on peu exploité 1H ou 1/2 H)

 

Par contre l'automne était pour moi la période idéal pour attaquer , (fait pas très beau dehors , pas chaud pas froid ..)

et comme je voulais tout demonter ,il y a aussi un point de non retour qu'il faut gerer ,le temps, la place ...

 

si j'ai bien compris tu n'as pas beaucoup de place et c'est chez ton père ...

et comme généralement on est impatient (à ne pas confondre vitesse et précipitation) je pensais qu'il serai plus facile pour toi

de te rapprocher d'un club d'ancienne qui pourront surement d'apporter conseils et aide

 

(perso j'ai mis plus de temps que ce que j'avais prevu et je me suis fait des nouveaux copains grace au forum mehari,

chacun menait une resto , ça permettait d'echanger , de ce preter de l'outillage et de rester motiver)

 

Bonne continuation

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Invité §chr786fq

salut a tous,

 

Laissez le faire comme il le sent ;) L'auto n'a pas tournée depuis belle lurette, elle n'est plus a quelques mois près :D . Le trésor, Jl Therier l'a dans son garage, donc il a le droit de faire comme il veut, on est en dans un pays de liberté, et le fait qu'il n'aille pas vite, ne veux pas dire qu'il n'y connaisse rien. On fait pas toujours ce que l'on veut.

Fais comme tu le sent et fais peter le 4 cylindre quand bon te semblera, non mais alors !!! :lol:

 

chris

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Invité §amb257ku

Au moment de la remise en route, c'est pas superflu d'avoir un extincteur pas trop loin...

 

 

C'est rassurant ! :lol:

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Invité §mon326Ry

Tout d'abord Patrice 67 je ne sais pas pour toi mais je ne suis ni chômeur ni retraité je n'ai pas beaucoup de temps libre et il faut bien savoir ce que l'on fait avant de redémarrer une auto qui n'a pas tourné depuis tant de temps, quand à toi Europe 54 tu ne risques pas de te faire de copain avec des préjugés..

A bon entendeur .....[/quotemsg

 

 

Le but d'un forum c'est d'échanger des idées et de partager ses connaissances !!! Pas de prendre tout mal et de se braquer à chaque intervention des membres !!!! Ton problème jl therier c'est que tu penses savoir beaucoup de choses donc tu n'a rien à faire ici à mon sens... apprends à échanger avec les autres et surtout écouter les bon conseil...

Cordialement.

[/quotemsg]

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Cher monastella, je vois que tu prends

Au premier degrés la conversation que j'ai eu avec patrice 67, mais bon je vais pas m'étendre sur ce sujet tu as beaucoup préjugé également .... C'est plutôt toi qui n'a rien à faire sur ce topic ! C'est ça le problème des forums avec certaines personne !!!

 

Cordialement.

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Bon les enfants la on est mal partit. ne soyez pas méchant avec lui,il va nous étonner.

J-l T,il met un peut la charrue avant les bœufs,mais pas n importe comment quant même .tu vois mon grand,pour le probleme du réservoir,tu seras oblige de le sortir et le nettoyer .les durites d essence a voire comment elles sont.

moi je n, ai jamais ouvert de Gorde,mais pour ceux qui savent,y a t il une trappe sur le réservoir?pour se rendre compte,ce ne serait pas une mauvaise idée si elle existe.

a l intention de tous les "amis",l ironie ne passe pas avec tout le monde,je pense que le maître des lieux,a des difficultés et veux faire un max de lui même,ça je ne suis pas contre.pour avoir correspondu en MP avec lui,je me suis rendu compte,qu il n est pas obtus,mais pointilleux(même si ça ne parait pas),et cherche a faire bien en connaissance de cause.

je vois que tu m as écouté,et que tu as acheté les vis,le condensateur et les bougies.le filtre a huile.c est bien.pour l essence,démonte tes durites et nettoie les ou change les.pour les membranes de carbu et de pompes essence,ce ne sera pas du lux,mais peut etre que ça pourra aller pour un essaie.

 

je voudrais que tout le monde ici ai a l idée,que cette voiture n a pas tourner depuis des années,mais est et était stockée dans des conditions idéales .au sec et avec chauffage.et la beaucoup de sorties de granges n ont pas connu ça.et je pense que c est un énorme plus

tiens nous au courant et ne prêtes pas trop attention au persiflages,ils cesserons d eux memes .et je pense que certains sont de bon conseil,mais il faut l exprimer gentiment c est tout.

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Hello, non pas de trappe à essence pour le réservoir, la pompe est sur le moteur, juste la jauge sur le réservoir. Et vu que c'est une 1100, pas de réservoir à l'avant. Le réservoir arrière est derrière le moteur, il faut déposer la grande plaque noire.

On peut croire que la mécanique c'est facile, moi quand je lis qu'il suffit de mettre un tuyau dans un bidon et hop ça va démarrer !!! c'est juste bon pour foutre le feu à cette pauvre R8G.

Cdt

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Invité §mal202BM

une idée qui trotte dans ma tête...autrefois dans les années 70 il y avait un pilote de rallye qui s'appelait J-L Therier, mais c'était pas lui le mécano ! le mécano c'était son papa lequel tenait un garage, et si, et si , le J-L T du topic, était le fils du vrai !??? il pourrait d'ailleurs avoir le même prénom que son pére, ça existe...ça expliquerait que son papa le laisse se dépatouiller avec son ancienne caisse,(il est pilote et quel pilote ! il est pas mécano) et le petit lui peut-être qu'il voudrait faire comme son papy ??

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Bonsoir à tous,

 

ce soir j'ai récupéré un tuyaux pour le passer dans le réservoir et je me suis aperçu qu'il est vide pas une goutte mais je pense qu'il doit rester un tout petit peu d'essence dans les recoins du réservoir, par contre dans le réservoir avant aucune goutte d'essence, oui il y a un réservoir avant puisque cette 1134 a été transformé en 1135, par contre je vais acheter une pompe à siphonner pour tout virer, merci à toi 1600S pour ton soutien.

 

sincères salutations

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Invité §mdc101qr

Bonsoir à tous,

 

ce soir j'ai récupéré un tuyaux pour le passer dans le réservoir et je me suis aperçu qu'il est vide pas une goutte mais je pense qu'il doit rester un tout petit peu d'essence dans les recoins du réservoir, par contre dans le réservoir avant aucune goutte d'essence, oui il y a un réservoir avant puisque cette 1134 a été transformé en 1135, par contre je vais acheter une pompe à siphonner pour tout virer, merci à toi 1600S pour ton soutien.

 

sincères salutations

 

Hello,

 

La personne qui a laissé cette R8 devait savoir qu'il ne faut pas laisser d'essence trop longtemps dans le réservoir, et l'avait peut etre siphonné...

Auquel cas, c'est une bonne nouvelle pour toi !

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