67patrice 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Si le tableau de bord n'a pas été démonté et que les masses sont bonnes et bien en general ça marche même plutôt mieux que sur une moderne car c'est moins sensible à la connectique et comme y a pas d'electronique même si il y a une chute de tension , les voyants eclairent juste moins . Et normalement à la mise sous contact comme le temoin d'huile est allumé , il ne peut que s'eteindre quand le mamocontact declenche mais peut etre il n' y a que des cadrans à aiguille (j'en doute) bon pour avoir la pression faut bien que le demarreur tourne 30 s et peut être en 2 ou 3 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2013 bah j'ai aucun voyant qui s'allume par contre j'ai le compte tour qui tourne un peu lorsque je tourne le démarreur à vide. mais bon je vois pas de raison pour laquelle la pression d'huile serait mauvaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 J'ai pas dit qu'elle etait mauvaise mais c'est une façon simple d’être sur que c'est bon . et sérieusement c'est super important qu'il y ai une bonne pression d'huile (bon là je t'apprends rien et c'est pas pour te chambrer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2013 Oui j'ai pas vu ce voyant s'allumer lors du contact. mais si ça se trouve il ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 C'est normal qu'il s'allume au contact Pour les voyants de securité , c'est leur fonctionnement normal ils sont allumés (comme ça tu est sur que l'ampoule n'est pas HS) et doivent s'eteindre lorsque tout est oK pour celui ci pression huile et "eau" ...à voir avec les spécialistes R8 comment ceci est cablé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2013 Oui mais le mien ne s'allume pas au contacte, donc l'ampoule est grillée ou pas de jus qui arrrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat213Kh 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 ouah ca c'est un bon sujet il va au moins faire 500 pages :D bon pour ton problème de témoin de pression d'huile, vérifie si il n'est pas branché avec d'autres témoins et si ils sont bien alimentés tout de même. les feux fonctionnent ils? le klaxon? il peut y avoir des problèmes de masse aussi. Bon courage pour ce premier démarrage. Cela fait longtemps que cette R8 dort, il faut la réveiller doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2013 Je me disperse un peu mais savez vous où se trouve la boîte à fusible sur la Gorde ? en fait j'ai les phares qui ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Salut, je crois qu'ils sont à gauche du tableau de bord au niveau du vide poche. C'est une boite noire accrochée à la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Je crois qu'il n'y en a que 2... à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Bonsoir, exact pour les fusibles, les phares sont montés sans fusibles. Les phares à iodes (du milieu) sont montés avec relais. Pas d'infos dans revue R8G mais dans revue R8 normale,1er fusible pour plafonnier et essuie glace, 2ème fusible pour tableau de bord, clignotants, stops et chauffage, calibre 15A, 25A sur la R8G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2013 Il y a un fusible d'après les crobards sur le forum du team R8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Faut faire gaffe avec 2 fusibles c'est un coup à foutre le feu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 Question : Lorsque l'on démonte la culasse et que l'on fait tourner le moteur à la main pour voir l'état des segments, par la suite, au remontage doit on faire un réglage de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tih273xX 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Dans l'absolu, tant que l'allumeur est resté en place, tu n'as pas touché à l'allumage donc non. Par contre, si tu déculasses, ça me semble curieux de pas refaire l'allumage et la carburation complètement, avec de bons réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 On m'a conseillé de déculasser pour voir l'état des segments et chemises,qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ardennes3 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 bonjour fait attention aux chemises faut pas qu elles bouges! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 Les Chemises risquent de bouger en effet si on fait tourner à la main le moteur non une fois déculassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Bonsoir, oui il faut rerégler l'allumage, mais le régler est basique. Attention l'allumeur a un sens sinon casse assurée. Pour moi démonter la culasse ne sers à rien, ton moteur n'est pas grippé. Ne pas tourner le villbrequin culasse démontée sans brider les chemises. Bien sur en théorie il faudrait ouvrir le moteur, vérifier et remonter, mais c'est quand même un gros boulot sans en avoir les connaissances, au risque de faire de la casse. La casse ça permet aussi d'apprendre la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Je croyais que tu n'avais pas l'intention de faire un demontage Tu sembles penser que ton moteur est en bon état (je pense que ton père a du te le confirmer ) il tourne à la main , l'huile est propre Alors il me semble qu'un demontage de la culasse n'est pas necessaire ou alors il faut envisager de le sortir pour une revision complete (comme suggérer au debut du post) Par contre un controle des compressions me semble plus judicieux et te donnera un etat sur les 4 cylindres (chemises et segments) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 On m'a conseillé de déculasser pour voir l'état des segments et chemises,qu'en pensez vous ? Bonsoir, Tu hésites à démonter le réservoir pour le nettoyer avant le redémarage de ton moteur, alors un conseil , ne déculasse surtout pas, mais tout à fait d'accord avec 67patrice, fait un controle des compressions (opération très facile, juste les bougies à enlever) Cordialement JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Bonsoir a tous, J'etais en carrosserie, donc la mecanique ca me depasse un peu, mais je ne vois pas comment on peut voire l'etat des segments en deposant la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 Salut à toi Pot au feu ! Oui c'est ce qu'il me semble aussi ça sert à rien de déculasser aussi c'est ce que je pense, c'est un gars qui a une gorde qui m'a conseillé ça, il dit qu'après si longtemps il faut vérifier l'état des segments et des chemises, mais bon comme le dit ALAINITAL je vois pas commment on verra l'état des segments et chemises, il me dit qu'il faut faire ça si il s'agit d'un vrai 1296 cm3 avec des chemises d'époque du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire.... Apparemment on ne pourrait pas démonter le réservoir sans démonter le moteur ? Bonsoir, oui il faut rerégler l'allumage, mais le régler est basique. Attention l'allumeur a un sens sinon casse assurée. Pour moi démonter la culasse ne sers à rien, ton moteur n'est pas grippé. Ne pas tourner le villbrequin culasse démontée sans brider les chemises. Bien sur en théorie il faudrait ouvrir le moteur, vérifier et remonter, mais c'est quand même un gros boulot sans en avoir les connaissances, au risque de faire de la casse. La casse ça permet aussi d'apprendre la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT103nk 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Bonjour a tous, 8 pages et le moteur n'a pas tourné, c'est bien dommage. C'est sur que personne ne veut voir ce moteur casser, c'est LA perle rare cette voiture. Mais ce n'est pas un hdi, c'est du solide, meme si c'est du renault. Moi, mon histoire, 1 deudeuche, 15 ans sous le hangar avec les poules, meme pas fait de vidange, meme pas remis d'essence, et vroum, au moin 100km fait dans les champs avec avant de la mettre au fossé. Bref, si elle été au chaud, juste a mettre un petit filtre sur le circuit d'essence, et feu, il faut qu'elle revive. Vous avez de la chance d'avoir une telle perle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Oui il faut sortir le moteur pour accéder au réservoir. Il est derrière la plaque noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 Bah oui déjà 8 pages mais il faut pas faire n'importe quoi !! on est là pour réfléchir. oui je sais pas comment voir si j'ai du dépôt sans déposer le moteur... pour brider les chemises on peut le faire en vissant des vis dans la culasse avec des grosses rondelles pour maintenir les chemises... alors on peut faire tourner le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 euh pas dans la culasse les vis, dans le bloc-cylindre...je voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves314kB 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Déculasser? pourquoi faire?, Prise de compression d'abord comme dit plus haut ça te donnera l'état de santé de ton bloc. Par contre s'il était bloqué, ou avait un joint de culasse pété avant son remisage, la ok faudrait ouvrir... Il se peut par contre qu'une soupape soit tordue et qu'elle ferme mal, mais dans ce cas tu serais au courant par ton père et une prise de compression te le dira tout de suite? Pour le réservoir, encore une fois oublie le pour le premier démarrage, utilise un jerican ou un bidon spécial. Moi j'utilise ça pour mes moteurs de Vepa et mes voitures anciennes, c'est très pratique pas trop cher, il y a un petit robinet, l'essence est en sécurité et la quantité est faible. avec la chainette tu peux suspendre ça au capot. http://www.sip-scootershop.com [...] ad25474b78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 15 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2013 Déculasser? pourquoi faire?, Prise de compression d'abord comme dit plus haut ça te donnera l'état de santé de ton bloc. Par contre s'il était bloqué, ou avait un joint de culasse pété avant son remisage, la ok faudrait ouvrir... Il se peut par contre qu'une soupape soit tordue et qu'elle ferme mal, mais dans ce cas tu serais au courant par ton père et une prise de compression te le dira tout de suite? Pour le réservoir, encore une fois oublie le pour le premier démarrage, utilise un jerican ou un bidon spécial. Moi j'utilise ça pour mes moteurs de Vepa et mes voitures anciennes, c'est très pratique pas trop cher, il y a un petit robinet, l'essence est en sécurité et la quantité est faible. avec la chainette tu peux suspendre ça au capot. http://www.sip-scootershop.com [...] ad25474b78 Déculasser c'est ce que l'on m'a dit qu'il faudrait faire pour voir l'état des segments et chemise et changer le joint de culasse, mais bon j'en suis pas sûre à 100% que se soit nécessaire, il vaudrait mieux refaire les carbus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai362PM 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 déculasser ne suffit pas pour constater l'état des segments,il faut sortir les pistons des chemises et pour sortir les pistons il faut déposer les chapaux de bielles ce qui permet de voir l'état des coussinets et du vilebrequin à ce stade on est pas loin de la remise à neuf du moteur dans les premières pages il n'était même pas question de vouloir déposer le carter inférieur du moteur pourtant indispensable car même si l'huile parait propre à la jauge le dépôts boueux sont dans le fond du carter et ne partiront pas avec une vidange mais repartiront dans le circuit de graissage quand le moteur tournera taif 02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdc101qr 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Pourtant, la dépose du carter inférieur n'est pas une opération compliquée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 15 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2013 Tout à fait mais l'auto est dans un endroit exigue, pas beaucoup de place pour lever côté gauche et passer un cric rouleur pour monter sur cale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdc101qr 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Oui, forcément, ca aide pas. J'imagine qu'une chèvre n'est pas non plus envisageable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Je prends ce topic en cours de route. Une belle histoire comme je les aime..Une belle gorde oubliée ( enfin presque )..voilà qui nous fait tous ( enfin presque ) rêver. hop..favori...histoire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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