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Remise en route R8 Gordini

 

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 Sujet :

Remise en route R8 Gordini

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jl therier
Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 27/09/2013 à 19:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

Voici le début d'un Topic sur la R8 Gordini que mon père à conservé, elle n'a pas tourné depuis trois décennies presque, elle est au garage depuis tout ce temps
pour l'histoire mon père l'a acheté en 1965, c'est une 1134 donc elle avait un moteur 1100, elle a été complètement transformée en 1135 moteur 1300 ou 1255
pour les puristes ;)

Elle pourrait reprendre la route, mais une période de restauration serait nécessaire, le moteur semble en bon état mais avec le temps bien qu'elle soit dans un garage chauffé
beaucoup de composant serait à remplacer.

je fait déjà dans un premier temps faire un bilan général, déjà il serait enthousiasmant d'arriver à la refaire démarrer

ça sera mon premier objectif,

voici déjà quelques photos qui nous montre qu'elle eu une bonne fonction d'armoire de stockage et de rangement :lol:


DSC_100050001Voir l'image en grand1 vote
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DSC_100070001Voir l'image en grand0 vote DSC_100090001Voir l'image en grand0 vote

Premières photos du moteur


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DSC_01480001Voir l'image en grand1 vote

D'autre photos viendront....

à bientôt !

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
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zorro-07
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  1. Posté le 27/09/2013 à 19:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo ! Je vais suivre ça de prêt ...


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Partout et nulle part
Profil : Pilote d'essai
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stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2013 à 20:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle semble assez propre !


L'immat' :love:


Bon courage pour la resto :)


---------------
FSO Polski Polonez - 1986
Peugeot 405 Mi16 - 1990
Lexus IS300H F Sport - 2018
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Profil : Routard confirmé
nanard1000
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  1. Posté le 27/09/2013 à 20:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir jl therrier! (ça me rapelle quelqu'un ! ) je commence par un HOLLA ! un moteur ne se redemarre pas comme cela apres 30ans d'arret! c'est le meillieur moyen de le couler! l'huile est decomposèe ,le bloc s'est oxydè et les circuit d'huile bloc et vilo ) doivent etre pleins de depots ,les palliers doivent etre a sec et les chemises (cylindres soit grippès ,soit au moins bien oxydès et segments collès!) reste a voir tous les joints spy (entrees et sorties de bloc qui doivent etre bien durs) les freins doivent etre grippès (c'est dailleurs le probleme n°1 de cette auto et ses cousines !) donc je ne peux que te suggerer de deposer le moteur et demontage ,nettoyage , et remontage ! une pochette de joints c'est 100E ou a peine plus pour les freins idem et changement des joints de pistons d'etriers plus le maitre cylindre qui doit etre bien HS! donc du travail avant de profiter de l'auto : ce n'est pas une banale caisse d'occase! le prix vaut bien une revision ! amuses toi bien :deja tu as le garage et l'auto! on ne peut esperer plus

Bricoleur pro
Profil : Membre
jmf61
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  1. Posté le 27/09/2013 à 21:23:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Voilà un sujet intéressant, je vois que la fixation du cric est positionnée au bon endroit ce qui permet déjà de dire que la caisse est une vrai Gord.
dommage qu'elle soit transformé en 1300, la face avant aussi??

Tu recevra sans aucun doute de bon conseil (et des bla bla aussi malheureusement) pour la remise en route.

Pour en avoir refait une il y a déjà 15 ans, je vais suivre de prêt.

Bon courage JM
Message cité 2 fois
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Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 27/09/2013 à 22:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà elle est conservée de l'humidité car dans un garage chauffé, j'ai tourné le moteur à la main sans problème par contre je crois qu'il y a pas mal de dépôt dans le circuit de refroidissement, l'huile est correct, mais c'est sûr qu'une vidange s'imposera, par contre le maître cylindre est mort, pour le cric on peut aussi le fixer de l'autre coté car j'ai vu qu'il y a des écrous sur le longeron, par contre j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur endroit pour mettre des chandelles sur l'avant ?

Merci JMF 61 je serai ravi de recevoir tes conseils et aides Tous les Gordinistes sont les bienvenues ! Les autres aussi bien sûr...

Oui elle a une calandre 4 phares sinon elle a tout d'une 1300.

Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 27/09/2013 à 23:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSC_00130001Voir l'image en grand1 vote

Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 27/09/2013 à 23:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ci dessus une première photo après un dépoussiérage partiel

Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 28/09/2013 à 07:35:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais suivre cette sortie de grange...


---------------
Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : Membre confirmé
bobski
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  1. Posté le 28/09/2013 à 09:15:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha enfin un topic JLT ;-) Hop dans mes favoris !!


---------------
http://alpinerenault.free.fr/o [...] =7&t=11033
l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
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pot-au-feu
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  1. Posté le 28/09/2013 à 11:06:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, pour répondre à ta question, le support du cric est sous les portes arrière, avant de passer sous l'auto bien mettre des chandelles ou quelque chose de trés solide.


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.
412 000 kms en Mégane 1.6e
315 000 kms en Twingo 1
Profil : Pilote semi-pro
raffio-24
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  1. Posté le 28/09/2013 à 11:23:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal :)

Profil : Pilote semi-pro
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guizmo54
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  1. Posté le 28/09/2013 à 12:14:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut o la la la chance que tu as je la kiffe grave :love: :love: ta gord, en faite c'est mon reve d'en avoir une aller mets encore des tofs j'adore :sol: ;)


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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 28/09/2013 à 13:15:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne restauration :)

Profil : Routard
christophe77144
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  1. Posté le 28/09/2013 à 14:54:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enfin une restau de gord' !! je vais suivre ça de prêt car comme guizmo54, c'est aussi mon voeux le plus cher en terme d'automobile....en avoir une un jour...bon courage et tu peux remercier ton papa de l'avoir conservé.

chris
Message cité 1 fois

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reve d'une ???.....en fait, j'les aime toutes les sportives
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
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  1. Posté le 28/09/2013 à 15:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe77144 a écrit :

enfin une restau de gord' !! je vais suivre ça de prêt car comme guizmo54, c'est aussi mon voeux le plus cher en terme d'automobile....en avoir une un jour...bon courage et tu peux remercier ton papa de l'avoir conservé.

chris
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+1 ;)


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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 28/09/2013 à 15:54:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle auto...et oui, probablement rare avec une telle immat!!!! Bon courage.


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407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Invité
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne chance pour ta resto ;)

Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 28/09/2013 à 18:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu encore la carte grise ,

Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 28/09/2013 à 22:15:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je pense que m'ont père a encore la carte grise. Mais on en est pas la pour le moment, il y du boulot quand même avant la remettre en circulation une restauration du train avant serait nécessaire chez un spécialiste de la gord, les longerons avant sont pas mal corrodés.

Mais Bon déjà un démarrage moteur s'impose et on verra la suite après ...

Affaire à suivre ...
Message cité 1 fois
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 28/09/2013 à 22:23:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle belle sortie de grange, tout le monde en rêve...


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[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
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  1. Posté le 29/09/2013 à 11:16:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
patience et tranquillité
Profil : Routard confirmé
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monastella
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  1. Posté le 29/09/2013 à 14:11:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que ton père a d'autres merveilles dans son garage non ?? N'y a t'il pas aussi une petite alpine A110 ??? Mais ton père est-il d'accord pour que tu retape ses autos ou du moins la "GORD" :??: :)


---------------
205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
Made In Beaujolais
Profil : Pilote pro
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dbs-69
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  1. Posté le 29/09/2013 à 14:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa m'a l'air bien interessant tout ça je vais suivre sa de près ! [:benitoo]


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 30/09/2013 à 10:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas c'est à moi de prendre la relève, ces autos n'ont pas tourné
depuis plus de 30 ans, connaissez vous des spécialistes Renault et Alpine en région parisienne, j'ai envoyé un email au club d'ancienne renault de la région et ils ne me répondent pas...

Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 01/10/2013 à 21:27:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici quelques nouvelles photos du moteur, j'ai nettoyé les bougies hier soir mais elles ne semblaient pas bien sales après + de 30 ans passé..DSC_00050001Voir l'image en grand2 votes

Sur la deuxième photo on peut voir la cosse que je dois refaire sur l'alternateur, c'est sûr que l'idéal serait de refaire tout le câblage :lol:
Mais bon on va déjà voir comme ça ....


DSC_00040001Voir l'image en grand1 vote

J'ai déjà gratté un peu l'oxydation qu'il y avait sur le cuivre, j'ai cherché des cosses à oeil chez Norauto en 4 mm² et ils ont rien !!! ouais c'est un vraiment du matos de
bricolo chez eux, j'irais voir chez AD, sinon il y en a sur internet mais le délais de commande est assez long mais le site est bien fait http://www.autoelectricsupplie​s.fr/category/1

allez encore quelques unes ....


DSC_00150001Voir l'image en grand1 vote



DSC_00100001Voir l'image en grand0 vote

à +
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Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 01/10/2013 à 21:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jl therier a écrit :

oui je pense que m'ont père a encore la carte grise. Mais on en est pas la pour le moment, il y du boulot quand même avant la remettre en circulation une restauration du train avant serait nécessaire chez un spécialiste de la gord, les longerons avant sont pas mal corrodés.

Mais Bon déjà un démarrage moteur s'impose et on verra la suite après ...

Affaire à suivre ...
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est-ce corrodé en profondeur ? Pense à mettre un filtre à air, à terme.

Profil : Vétéran confirmé
mozipokl
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  1. Posté le 01/10/2013 à 23:15:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une jolie pépite !

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 02/10/2013 à 09:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me rappelle des souvenirs anciens, car je suis souvent monté comme passager dans une R8 Gordini. Fallait pas avoir peur déjà à l'époque car la voiture poussait bien, avait de très bonnes reprises et un freinage correct. Par rapport au modèle de base de nombreuses modifications avaient été faites par Renault. Mais la tenue de route......

Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 02/10/2013 à 10:03:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, oui c'est pas mal corrodé sur l'avant gauche et un moins à droite, le filtre à air c'est de la rigolade et je pense que c'est mieux comme ça, cela permet de mieux faire respirer le moteur.
Que veux tu dire par "tenue de route ...." ? je crois qu'elle était pas mal survireuse, oui il y a eu aussi beaucoup de R8 Gord modifiées comme celle -ci qui était une 1100 et complètement transformée en 1300, mais tout a été fait dans les règles de l'art sur ce modèle.

Invité
  1. Posté le 02/10/2013 à 10:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. Une caisse de 1100 ne se transforme pas comme sa en 1300. A-t-elle reçue particulierement les renforts des montants du pare brise? et tout les autres? car une patte de cric se déplace sans soucis majeurs à gauche......
Je les connait par cœur, et tu as un mp ;-)

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 02/10/2013 à 11:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'en doute pas et c'est mieux parce que la Gordini était plutôt bien transformée par rapport à celle d'origine. La tenue de route....certes elle était survireuse mais elle louvoyait sur revêtement moyen. Renault avait changé la démultiplication de la direction de la R8 qui restait imprécise. Une solution est probablement - si cela n'a pas été fait - de mettre des roues moins "hautes". E toutes façons on ne trouve presque plus des pneus sans chambre. Certains suggéraient d'alourdir un peu l'avant avec du sable. Quant au filtre à air, certes elle respire mieux mais je crains que tu n'aies pas longtemps à attendre l'arrivée de saletés dans les gicleurs. Mon pote qui en avait une avait installé un allumage électronique "123 ignition" à la place du delco Ducellier pour un meilleur démarrage à froid et une plus grande régularité de fonctionnement.

Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 02/10/2013 à 11:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai beaucoup de poussière dans le compartiment moteur, j'aurai peut-être des soucis de démarrage .... ?

@ ILLADA : Qu'appeles tu des renforts de montants de pare -brise ? à quoi ressemblaient ils ? par contre j'aurai voulu savoir comment mettre l'avant sur chandelle, le mettre cylindre est mort et je vois que l'accès est impossible si on est pas sur pont, fosse, ou chandelles sur l'avant.

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
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pot-au-feu
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  1. Posté le 02/10/2013 à 12:09:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, je viens de lire ces quelques lignes, pour redémarrer ce moteur il va falloir faire pas mal de choses: quand tu as enlevé les bougies as tu donné un coup de soufflette dans les puits de bougies?
il y a un gros travail de préparation, vérifié si pompe à eau et alternateur pas bloqué, vidanger le moteur et radiateur et le rincer. Le moteur, moi je ne le ferai pas tourner sans vérifier toute la ligne de villebrequin, à mon avis tout doit etre collé et tu risques de rayer les paliers. Tout cela n'est pas compliqué mais faut quand même un peu de connaissance pratique. L'idéal c'est qu'un tuteur supervise les travaux. Moi je suis de Savoie, dommage je pense que je suis loin car je la connais par coeur cette voiture, j'ai refait 3 moteurs et 2 boites de vitesses et toute la peinture, j'ai parcouru 40000kms avant de la revendre. Pour la mette sur chandelle, tu peux les mettre sous la traverse avant c'est trés large et pour la soulever tu peux tout le long du chassis, le chassis est plat vers l'intèrieur sur 4,5 centimetres, évite de soulever sur la nervure. C'est pas lidéal pour démonter un maitre cylindre en se couchant dessous, attention a bien caler l'auto avant de passe dessous, doubler les chandelles ou autre si besoin.
Fais nous une photo de la partie avant corrodée surtout dans le passage de roue en bas ou il y a le chassis...
Super machine, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais y a de quoi bosser, à suivre +++
Message édité par Pot au feu le 02/10/2013 à 12:17:48

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.
412 000 kms en Mégane 1.6e
315 000 kms en Twingo 1
Profil : Routard confirmé
jl-therier
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  1. Posté le 02/10/2013 à 12:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Pot au feu ! Le moteur tourne super bien je l'ai fait tourné avec une manivelle au vilebrequin, il tourne nickel on entend même les compréssions. j'ai pas mis de coup de souflette mais j'ai néttoyé l'entrée des puits. merci pour tes conseils Pot au feu, tout ça est fort intéressant, je bosse comme expert technique dans un labo de certification électrique. a+

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