Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[restauration] Tracteur Massey Ferguson 65 - Perkins A4.203


Invité §Mas811kW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas811kW

Je reviens de chez Renault, il n'y avait rien dans le carton d'emboutis car la collecte des métaux vient d'être faite. Le gars m'a dit de repasser dans la semaine pour voir s'il y a les lettres et chiffres qu'il me faut et qu'il n'y a pas de soucis pour les donner. Donc c'est cool j'essaierai d'y repasser en milieu de semaine :)

Pour les bombes de peintures (fond blanc et lettres noires comme à l'époque), brillant, satiné ou mat selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro555dv

super tracteur ! vraiment beau travail

 

pour les plaques, c'était en noir sur fond blanc les tracteurs ? à ce moment là un soir satiné ferait l'affaire ;-)

 

a+*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Salut tout le monde.

Bonne année à tous !

Voici qques nouvelles de cette fameuse plaque que j'ai décidé de me fabriquer :

 

Découpe du pochoir :

 

 

 

DSC_092322.jpg

Préparation à la découpe de la tôle :

 

 

 

DSC_0924.jpg

 

Découpée et percée :

 

 

DSC_0927.jpg

 

Première couche d'antirouille noire :

 

 

 

DSC_0929.jpg

 

 

Eh merde ! j'ai oublié la fixation de la lampe de plaque, on recommence, perçage et ponçage grain fin :

 

 

 

 

DSC_0930.jpg

 

 

Couche de noir :

 

 

 

DSC_0932.jpg

 

Couche de blanc sur le dessus :

 

 

 

DSC_0936.jpg

 

 

Et peinture des chiffres (j'avais envie de cette police, comme dans l'temps) et installation de la lampe en provisoire (je dois passer le vernis) :

 

 

 

DSC_094322.jpg

Voilà ! le montage, le câblage de l'éclairage de plaque et ça sera bien fini !

A+ pour la dernière photo de la restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Une petite question de simple automobiliste ( n'y connaissant rien au monde des tracteurs :non: ) :

Y a-t-il un contrôle technique régulier pour les tracteurs, comme c'est le cas pour les autos ? :??:

 

Non pas de CT pour les véhicules agricoles, peut-être un jour puisque je crois que les Belges en ont un...

Par contre c'est comme pour les voitures, on peut les passer en collection si perte de carte grise (c'est fréquent sur les vieux coucous).

 

Sinon voici une p'tite photo du tracteur avec sa plaque d'immat :

 

 

DSC_0946.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

il est tout simplement magnifique :love: tu as fait un travail extra sur ce Massey !!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Merci ! Par contre je viens de voir sur la photo (sur l'aile) qu'il est bien sale à force de prendre la poussière... ça peut rester coller à force ?

 

Restera à câbler la prise remorque et le gyrophare, c'est ça qu'on voit pendre le long de l'aile mais j'ai la flemme en ce moment, fait trop froid :D Et j'ai toujours pas choisi la façon de faire pour que ce ne soit pas visible car le long de l'aile rien ne va cacher les fils... :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Merci pour l'info sur les c.t.

Pour le passage du câble, pourquoi ne pas essayer de le fixer à l'intérieur de l'aile, avec des petits pontets, et recouvrir le tout avec une sorte de blackson ? :??:

 

Je pensais faire passer un petit bout de câble sur le dessus de l'aile, le mettre dans de la gaine tire bouchon, rejoindre le trou le plus proche, passer à l'intérieur de l'aile avec de la gaine annelée et la fixer avec ce genre de trucs qu'on utilisait en électrotechnique :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41m0fXn-OfL._SX300_.jpg

 

Le problème c'est que je ne sais pas si ça peut tenir à la boue, à l'eau, à la poussière, aux vibrations et petits chocs au niveau de la colle.

A moins de faire fondre un bâtonnet de colle à pistolet électrique tout autour, voir du mastic sanitaire incolore, je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

Merci pour l'info, je viens d'y faire un tour, ça avance.

Si tu es inscrit, peux-tu lui passer le bonjour ? je lui rendrai visite régulièrement mais je ne suis pas suffisemment de la partie pour m'inscrire sur ce fofo.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut Auto la ruine,

Massey te passe le bonjour, enfin si tu va sur le lien, tu verra sa réponse !

Rien ne t'empêche de t'inscrire à ce forum, on à jamais renvoyé des gens qui viennent par passion ou par curiosité ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah sympa son nouveau challenge :)

Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter ici :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Ah sympa son nouveau challenge :)

Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter ici :cry:

Disons que sur l'autre forum, c'est plus tourné vers l'agricole, mais c'est vrai qu'il y a des fans par ici ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic313vx

salut,

 

j'ai un mf 65 depuis 5 ans environ , je m'en sert un peu de bête de somme,

 

petit souci depuis quelques temps : il démarre super bien puis après quelques minutes, le régime baisse et il s'arrête, je peux redémarrer mais c'est toujours pareil.

 

Avec un pote, j'ai changé les filtres carburants, tout purgé et vérifié : le jus arrive partout.

 

Voilà, tout les avis sont bienvenus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den356Ds

Bonjour

je viens d'acquerir un massey ferguson 65 mach 2 et je voudrais savoir si un gyrobryeur de 1.86 de large et 2.10 de longueur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab886IE

Et bien, ça ne se bouscule vraiment pas :o (ok je suis sur un forum de voitures :D )

Pourtant il y a de la photo !

 

Une nouvelle série :

 

Tout d'abord le démontage de l'alternateur, et sa refection, j'ai serti les charbons (qui étaient bons) car l'un d'eux s'était échappé !

Tout est nettoyé, l'intérieur également.

 

 

DSC_0349.jpg

DSC_0355.jpg

DSC_0356.jpg

DSC_0357.jpg

DSC_0358.jpg

DSC_0359.jpg

DSC_0360.jpg

DSC_0361.jpg

 

Puis quelques photos de démontage divers :

 

 

DSC_0368.jpg

DSC_0373.jpg

DSC_0375.jpg

DSC_0376.jpg

 

Petit nettoyage de la culasse (qui pèse une tonne !!!) :

 

 

DSC_0383.jpg

DSC_0384.jpg

DSC_0385.jpg

DSC_0386.jpg

DSC_0389.jpg

Voilà pour les nouvelles qui ne sont pas toutes fraîches puisqu'elles datent de Mai 2013 ! (on se rapproche quand même)

 

 

Si quelqu'un connait une solution pour refabriquer des tuyaux pour le Gasoil, ça serait sympa de me donner des idées car ils sont pourris et vont devoir être changés ! (sauf les HP).

 

Bonne soirée et bonne lecture !

 

 

 

Bonjour.

 

Je suis sur la restauration d'un même tracteur, et aimerais avoir de vos conseils, en particulier pour l'alternateur.

 

Bien cordialement.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab886IE

Et bien, ça ne se bouscule vraiment pas :o (ok je suis sur un forum de voitures :D )

Pourtant il y a de la photo !

 

Une nouvelle série :

 

Tout d'abord le démontage de l'alternateur, et sa refection, j'ai serti les charbons (qui étaient bons) car l'un d'eux s'était échappé !

Tout est nettoyé, l'intérieur également.

 

 

DSC_0349.jpg

DSC_0355.jpg

DSC_0356.jpg

DSC_0357.jpg

DSC_0358.jpg

DSC_0359.jpg

DSC_0360.jpg

DSC_0361.jpg

 

Puis quelques photos de démontage divers :

 

 

DSC_0368.jpg

DSC_0373.jpg

DSC_0375.jpg

DSC_0376.jpg

 

Petit nettoyage de la culasse (qui pèse une tonne !!!) :

 

 

DSC_0383.jpg

DSC_0384.jpg

DSC_0385.jpg

DSC_0386.jpg

DSC_0389.jpg

Voilà pour les nouvelles qui ne sont pas toutes fraîches puisqu'elles datent de Mai 2013 ! (on se rapproche quand même)

 

 

Si quelqu'un connait une solution pour refabriquer des tuyaux pour le Gasoil, ça serait sympa de me donner des idées car ils sont pourris et vont devoir être changés ! (sauf les HP).

 

Bonne soirée et bonne lecture !

 

 

 

Bonjour.

 

Je suis sur la restauration d'un même tracteur, et aimerais avoir de vos conseils, en particulier pour l'alternateur.

 

Bien cordialement.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...