Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ford Consul 315 de 1962


Invité §Gre140Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre140Ae

Bon et bien voilà, après moult recherches mes yeux se sont portés sur cette jolie Ford Consul 315 de 1962.

 

Tout d'abord attiré par les Ford EU des 70's (Capri et Taunus) je suis tombé par hasard complet sur cette

petite merveille.

Je suis le 3ème propriétaire depuis son achat neuf à Angoulême en 1962. Elle a appartenu a un employé des

PTT qui a roulé avec pendant 13 ans. Après sa retraite, la voiture a été remisée dans une grange et n'a pas

bougé pendant quasi 30 ans. Malheureusement, le propriétaire l'avait vidée de tous ces fluides.

Résultat, moteur bloqué tout comme les freins. La personne qui la possédait avant moi lui a refait le moteur,

l'embrayage les freins et les soubassements et planchers ont été traités. L'intérieur est dans un état impeccable,

la sellerie en skaï d'origine est dans un état incroyable (la banquette arrière est bluffante).

 

Il me resterait quelques bricoles à revoir comme changer les joints de portières, refaire une moquette de sol, et

un peu de travail cosmétique extérieur, mais elle roule impeccablement et offre une sensation d'arrêt du temps

quand on est derrière le volant, probablement parce que c'est ma 1ère ancienne ;)

 

Plus de photos bientôt !

 

 

consulsmall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo245zf

bjr laisse moi un message je suis aussi en CONSUL mais 335 (coupe capri )

mon mail (robillard-paul@hotmail.fr) a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir:auto originale a l'epoque (lunette arriere retournèe ) et avec sa petite soeur l'anglia! la citroen me semble etre sortie apres (ami6 avec le meme montage arriere!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre140Ae

salut taunang !

 

Je suis dans le 44, et toi ?

 

En tout cas celles de tes potes sont en super état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Le collègue à la 315 verte et moi sommes en Rhône Alpes, l'autre avec la turquoise en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala577Nx

bravo j'ai eu la même en 1967 c'était ma troisième voiture elle était formidable j'avais 20 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

J'avais aussi la même en 1967, une photo lors d'un pique nique ! Souvenirs .............

A l'époque, la mode était aux flancs blancs rajoutés et aux pneus Dunlop SP sport !

Revendue en 1969 !

 

 

CONSUL 315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais aussi la même en 1967, une photo lors d'un pique nique ! Souvenirs .............

A l'époque, la mode était aux flancs blancs rajoutés et aux pneus Dunlop SP sport !

Revendue en 1969 !

 

 

CONSUL 315.jpg

 

Mon père avait achetée la même neuve en blanc intérieur rouge!! j'avais 8 ans!!

Ca ne se trouve plus sur le marché de l'occase...je me demande d'ailleurs comment ca se comporte sur la route ce genre d'auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Ça se comportait comme beaucoup de voitures de l époque a pont arrière rigide !

De plus la direction n était trés précise et très démultipliée .

Par temps de pluie , il fallait être très prudent, surtout avec le grand porte à faux arrière .

Par contre j'aimais beaucoup son style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Comme toutes les voitures de l'époque, la rouille se mettait partout !

Les creux des ailes et les bas de portes d'abord !

Ce qui est curieux, c'est qu'on se contentait d'une puissance de 56 cv pour faire de la route

alors que maintenant la moindre citadine développe plus de 60 cv !

( La Smart de ma femme a 71 cv ! )

J'aimais bien aussi le levier de vitesses au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les voitures de l'époque, la rouille se mettait partout !

Les creux des ailes et les bas de portes d'abord !

Ce qui est curieux, c'est qu'on se contentait d'une puissance de 56 cv pour faire de la route

alors que maintenant la moindre citadine développe plus de 60 cv !

( La Smart de ma femme a 71 cv ! )

J'aimais bien aussi le levier de vitesses au volant.

 

56cv mais 800kgs ce qui fait que ca avancait correctement !!.

 

Je me souviens que c'était un 1500 et qu'elle avait de la pêche pour l'époque...pas loin des 404 et DS ;)

Oui la rouille dans le bas des portes dès 2 ans :cry: ...alors en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonsoir,

 

Une petite précision, la mienne était une 1340 cm3, la 1500 est sortie l'année suivante .

Un détail qu'il fallait connaitre : comme toutes les voitures anglaises de l'époque, le + de

la batterie était à la masse, alors il fallait faire attention quand on montait un accessoire

électrique !

Tiens , j'ai fouillé mes archives et j'ai retrouvé la Revue Technique que j'avais achetée !

On voit à son état qu'elle m'a bien servi.

 

RTA CONSUL 315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc154yz

Bonsoir

Je suis aujourd'hui propriétaire d'une FORD CONSUL 315 De 1962

Serez-vous son prochain propriétaire ?

Pas sérieux s'abstenir..............

Nombreuses pièces détachées (2 pare-bise, optique Avt et plastique AR)

1 jeu de roue en flanc-blanc, etc.....................

JP V 06 72 41 42 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbf177jV

Monsieur,

Nous préparons actuellement le tournage d’un film long métrage de Benoit Delépine et Gustave Kervern. Nos réalisateurs ont flashés sur votre consul et aimeraient la voir dans leur film.

Je suis le régisseur du tournage et j’aimerais entrer en contact avec vous afin d’étudier ensemble le fait de faire tourner cette consul dans ce film.

Pouvez vous me contacter au 0663430828 ?

 

Cordialement.

 

Jean-Baptiste Fauchard

 

Bon et bien voilà, après moult recherches mes yeux se sont portés sur cette jolie Ford Consul 315 de 1962.

 

Tout d'abord attiré par les Ford EU des 70's (Capri et Taunus) je suis tombé par hasard complet sur cette

petite merveille.

Je suis le 3ème propriétaire depuis son achat neuf à Angoulême en 1962. Elle a appartenu a un employé des

PTT qui a roulé avec pendant 13 ans. Après sa retraite, la voiture a été remisée dans une grange et n'a pas

bougé pendant quasi 30 ans. Malheureusement, le propriétaire l'avait vidée de tous ces fluides.

Résultat, moteur bloqué tout comme les freins. La personne qui la possédait avant moi lui a refait le moteur,

l'embrayage les freins et les soubassements et planchers ont été traités. L'intérieur est dans un état impeccable,

la sellerie en skaï d'origine est dans un état incroyable (la banquette arrière est bluffante).

 

Il me resterait quelques bricoles à revoir comme changer les joints de portières, refaire une moquette de sol, et

un peu de travail cosmétique extérieur, mais elle roule impeccablement et offre une sensation d'arrêt du temps

quand on est derrière le volant, probablement parce que c'est ma 1ère ancienne ;)

 

Plus de photos bientôt !

 

 

consulsmall.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbf177jV

Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement le tournage d’un film long métrage de Benoit Delépine et Gustave Kervern. Nos réalisateurs veulent absolument voir apparaitre une Ford Consul 315 dans le film. Il y aura deux jours de tournage dans le mois d'août 2019.

Je suis le régisseur du tournage et j’aimerais entrer en contact avec les propriétaires de Ford Consul 315 qui seraient intéressés

Pouvez vous me contacter au 0663430828 ou par mail à l'adresse suivante : jbfauchard@gmail.com

 

Cordialement.

 

Jean-Baptiste Fauchard

 

Régisseur Général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ford consul 315 de 1962, celle qui a tourné dans le film de Delepine et kervern "effacer l'historique ".

Je souhaite changer les amortisseurs avant,  voir ceux de l'arrière avez-vous des références ? D de s conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...