Invité §Gre140Ae 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Bon et bien voilà, après moult recherches mes yeux se sont portés sur cette jolie Ford Consul 315 de 1962. Tout d'abord attiré par les Ford EU des 70's (Capri et Taunus) je suis tombé par hasard complet sur cette petite merveille. Je suis le 3ème propriétaire depuis son achat neuf à Angoulême en 1962. Elle a appartenu a un employé des PTT qui a roulé avec pendant 13 ans. Après sa retraite, la voiture a été remisée dans une grange et n'a pas bougé pendant quasi 30 ans. Malheureusement, le propriétaire l'avait vidée de tous ces fluides. Résultat, moteur bloqué tout comme les freins. La personne qui la possédait avant moi lui a refait le moteur, l'embrayage les freins et les soubassements et planchers ont été traités. L'intérieur est dans un état impeccable, la sellerie en skaï d'origine est dans un état incroyable (la banquette arrière est bluffante). Il me resterait quelques bricoles à revoir comme changer les joints de portières, refaire une moquette de sol, et un peu de travail cosmétique extérieur, mais elle roule impeccablement et offre une sensation d'arrêt du temps quand on est derrière le volant, probablement parce que c'est ma 1ère ancienne Plus de photos bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig606fN 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Nice Consul 315! Come and join us on Facebook... https://www.facebook.com/group [...] lassicsww/ Regards John Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo245zf 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 bjr laisse moi un message je suis aussi en CONSUL mais 335 (coupe capri ) mon mail (robillard-paul@hotmail.fr) a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 bonsoir:auto originale a l'epoque (lunette arriere retournèe ) et avec sa petite soeur l'anglia! la citroen me semble etre sortie apres (ami6 avec le meme montage arriere!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Bonjour, un copain avait cette Consul en coupé noir début des années 70 ... je l'aimais bien ... ( la Ford par mon copain hein :lol: ) ps: et mon père avait une Anglia de 63 à 66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tau060hL 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Salut ! De quelle région es tu ? J'ai une Anglia et j'ai deux pots qui ont une 315. http://img560.imageshack.us/img560/7213/fled.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre140Ae 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 salut taunang ! Je suis dans le 44, et toi ? En tout cas celles de tes potes sont en super état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tau060hL 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Le collègue à la 315 verte et moi sommes en Rhône Alpes, l'autre avec la turquoise en Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala577Nx 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 bravo j'ai eu la même en 1967 c'était ma troisième voiture elle était formidable j'avais 20 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat177Sg 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Bonjour, J'avais aussi la même en 1967, une photo lors d'un pique nique ! Souvenirs ............. A l'époque, la mode était aux flancs blancs rajoutés et aux pneus Dunlop SP sport ! Revendue en 1969 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Bonjour, J'avais aussi la même en 1967, une photo lors d'un pique nique ! Souvenirs ............. A l'époque, la mode était aux flancs blancs rajoutés et aux pneus Dunlop SP sport ! Revendue en 1969 ! Mon père avait achetée la même neuve en blanc intérieur rouge!! j'avais 8 ans!! Ca ne se trouve plus sur le marché de l'occase...je me demande d'ailleurs comment ca se comporte sur la route ce genre d'auto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat177Sg 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Ça se comportait comme beaucoup de voitures de l époque a pont arrière rigide ! De plus la direction n était trés précise et très démultipliée . Par temps de pluie , il fallait être très prudent, surtout avec le grand porte à faux arrière . Par contre j'aimais beaucoup son style . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 L'esthétique a beaucoup été décriée mais moi aussi j'adore son style...dommage quelles soit toutes pourries et introuvables maintenant j'en achèterai bien une juste pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat177Sg 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Comme toutes les voitures de l'époque, la rouille se mettait partout ! Les creux des ailes et les bas de portes d'abord ! Ce qui est curieux, c'est qu'on se contentait d'une puissance de 56 cv pour faire de la route alors que maintenant la moindre citadine développe plus de 60 cv ! ( La Smart de ma femme a 71 cv ! ) J'aimais bien aussi le levier de vitesses au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Comme toutes les voitures de l'époque, la rouille se mettait partout ! Les creux des ailes et les bas de portes d'abord ! Ce qui est curieux, c'est qu'on se contentait d'une puissance de 56 cv pour faire de la route alors que maintenant la moindre citadine développe plus de 60 cv ! ( La Smart de ma femme a 71 cv ! ) J'aimais bien aussi le levier de vitesses au volant. 56cv mais 800kgs ce qui fait que ca avancait correctement !!. Je me souviens que c'était un 1500 et qu'elle avait de la pêche pour l'époque...pas loin des 404 et DS Oui la rouille dans le bas des portes dès 2 ans ...alors en trouver une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat177Sg 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Bonsoir, Une petite précision, la mienne était une 1340 cm3, la 1500 est sortie l'année suivante . Un détail qu'il fallait connaitre : comme toutes les voitures anglaises de l'époque, le + de la batterie était à la masse, alors il fallait faire attention quand on montait un accessoire électrique ! Tiens , j'ai fouillé mes archives et j'ai retrouvé la Revue Technique que j'avais achetée ! On voit à son état qu'elle m'a bien servi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc154yz 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 Bonsoir Je suis aujourd'hui propriétaire d'une FORD CONSUL 315 De 1962 Serez-vous son prochain propriétaire ? Pas sérieux s'abstenir.............. Nombreuses pièces détachées (2 pare-bise, optique Avt et plastique AR) 1 jeu de roue en flanc-blanc, etc..................... JP V 06 72 41 42 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jbf177jV 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Monsieur, Nous préparons actuellement le tournage d’un film long métrage de Benoit Delépine et Gustave Kervern. Nos réalisateurs ont flashés sur votre consul et aimeraient la voir dans leur film. Je suis le régisseur du tournage et j’aimerais entrer en contact avec vous afin d’étudier ensemble le fait de faire tourner cette consul dans ce film. Pouvez vous me contacter au 0663430828 ? Cordialement. Jean-Baptiste Fauchard Bon et bien voilà, après moult recherches mes yeux se sont portés sur cette jolie Ford Consul 315 de 1962. Tout d'abord attiré par les Ford EU des 70's (Capri et Taunus) je suis tombé par hasard complet sur cette petite merveille. Je suis le 3ème propriétaire depuis son achat neuf à Angoulême en 1962. Elle a appartenu a un employé des PTT qui a roulé avec pendant 13 ans. Après sa retraite, la voiture a été remisée dans une grange et n'a pas bougé pendant quasi 30 ans. Malheureusement, le propriétaire l'avait vidée de tous ces fluides. Résultat, moteur bloqué tout comme les freins. La personne qui la possédait avant moi lui a refait le moteur, l'embrayage les freins et les soubassements et planchers ont été traités. L'intérieur est dans un état impeccable, la sellerie en skaï d'origine est dans un état incroyable (la banquette arrière est bluffante). Il me resterait quelques bricoles à revoir comme changer les joints de portières, refaire une moquette de sol, et un peu de travail cosmétique extérieur, mais elle roule impeccablement et offre une sensation d'arrêt du temps quand on est derrière le volant, probablement parce que c'est ma 1ère ancienne Plus de photos bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jbf177jV 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Bonjour à tous, Nous préparons actuellement le tournage d’un film long métrage de Benoit Delépine et Gustave Kervern. Nos réalisateurs veulent absolument voir apparaitre une Ford Consul 315 dans le film. Il y aura deux jours de tournage dans le mois d'août 2019. Je suis le régisseur du tournage et j’aimerais entrer en contact avec les propriétaires de Ford Consul 315 qui seraient intéressés Pouvez vous me contacter au 0663430828 ou par mail à l'adresse suivante : jbfauchard@gmail.com Cordialement. Jean-Baptiste Fauchard Régisseur Général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bou 16 8 octobre 2023 Signaler Partager 8 octobre 2023 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une ford consul 315 de 1962, celle qui a tourné dans le film de Delepine et kervern "effacer l'historique ". Je souhaite changer les amortisseurs avant, voir ceux de l'arrière avez-vous des références ? D de s conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant