Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

renovation citroen id 19 de 1966


Invité §oxf618WM
 Partager

Messages recommandés

Invité §zor355Yr

est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert la poulie pleine en sortie de la chaine de distribution

 

PIC_0782.jpg

 

 

 

 

 

Je pense que c'est un pour l'équilibrage de la partie mobile du moteur... :??:

 

 

En tout cas bon début de resto, je vais suivre de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

félicitation elle va être magnifique, bon courage pour la suite je suivrai ça régulièrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

Bonjour,

Très beau projet et bien parti !

Je vais le suivre également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

merci a tous pour vos encouragement mais il m'en faut je l'ai depuis le mois de septembre 2013 et le travail avance bien malgré que ce n'ai pas mon métier je suis une personne très patiente et ordonner a chaque démontage de pièces les vis sont rangé dans une enveloppe identifier plus facile pour moi pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bon début et très bon travail. Pour le traitement de la caisse, tu peux la traiter avec du rustoll CIP en deux couches, et ensuite deux de minimum gris. Elle ne bougera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , un joli post

avec une voiture legendaire :love:

et qui est déjà sacrement avancé , y a déjà un sacré taff de fait :jap:

(c'est autre chose que l'autre post DS ou on en est à 5 pages et toujours sur le démarreur :ange: bon bien sur chacun avance à son rythme ;) )

 

Et de la place pour faire ce genre de restau , le top !!!! (à part peut être l'humidité , et les souris pour les selleries)

(d'ailleurs on pas vu de photo des intérieurs)

 

Alors pour tes vis spécifiques moi aussi je me suis fait une clé sur mesure (idem sur ma méhari au niveau des culbuteurs et dans la boite) et je pense que si Citroen a mis ce genre de vis il doit y avoir une raison, es ce une dureté spéciale et ne pas les confondre ???? ( à voir sur un forum DS)

Pour le sablage je suis toujours un peu sceptique , ça envoit fort il y en a partout , et c'est aussi un gros boulot

je me demande si le travail avec les brosses n'est pas plus efficace bien que plus long ...

le souci des DS c'est les superpositions de tole sous le chassis , je pense que l'id éal (facile :lol: ) c'est devoir un tourne broche pour travailler à l'endroit

et surement dépointer certaines toles pour voir les entrailles

 

pour le traitement j'ai aussi utiliser le CIP et aussi de l'appret phosphatant ,l’inconvénient du premier c'est l'accroche de la peinture

que je trouve pas terrible et encore j'avais passé un scoth brit vert avant , la peinture eclate pour un rien ...

j'ai preferé l'appret puis peinture noire polyuréthane à poids lourd

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac757UU

Ouh lalalalala, je vais me le mettre en favoris celui-là !!!! Un début de resto très très bizn p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

bonsoir oui je suis désolé j ai tellement été vite que je n ai pas eu le temps de mettre les photos de l'interieur

 

659317088812292.jpg

1393695_177509069105568_1389046608_n.jpgpour intèrier il est bien stocké a abri et pour les souris on est a la campagne et il y a beaucoup de chats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle acquisition. j'ai eu moi-même une ID19 de 1968, un vrai bonheur.

 

Pour les sphères noires, et ta voiture étant de 1966, c'est probablement du liquide rouge (antérieur au LHM apparu en 1967). Voilà pourquoi tes sphères sont noires. Le cercle bleu permettait au garage ou en usine de ne pas les confondre avec les sphères arrières dont le tarage est différent.

 

Pour la poulie damper, je crois que ce montage correspond à une ID19P, modèle assez rare avec quelques spécificités, car produit qu'une seule année.

 

Voilà ce que j'en sais. En tout cas bonne chance dans tes travaux, mais tout cela à l'air très bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

Au fait

 

un copain avait fait ce blog qui devrait t'être très instructif ! Certes il n'y a pas eu de mise à jour depuis un bail, mais l'essentiel est là ! ID19P de 1966

je te remercie pour ce blog je l avais deja consulter et ca me donne beaucoup d'idées merci quand mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

bonsoir oui c est bien du liquide rouge on m avait dit qu'il rongeait tout mais pour moi les joints sont ok les tubes ne fuient pas de corrosion je pense qu'il faut que je remette des sphères noires? la poulie damper elle sert a quoi? merci pour votre soutien

Bonsoir

 

Belle acquisition. j'ai eu moi-même une ID19 de 1968, un vrai bonheur.

 

Pour les sphères noires, et ta voiture étant de 1966, c'est probablement du liquide rouge (antérieur au LHM apparu en 1967). Voilà pourquoi tes sphères sont noires. Le cercle bleu permettait au garage ou en usine de ne pas les confondre avec les sphères arrières dont le tarage est différent.

 

Pour la poulie damper, je crois que ce montage correspond à une ID19P, modèle assez rare avec quelques spécificités, car produit qu'une seule année.

 

Voilà ce que j'en sais. En tout cas bonne chance dans tes travaux, mais tout cela à l'air très bien parti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide rouge, normalement tu dois remettre le même (pas de difficulté majeure, j'ai des copains qui roulent avec des 'rouges' sans problème. Evite le silicone qui est une fausse bonne idée... d'après tout ce que j'ai pu en lire et le vécu d'un pote qui en a fait la douloureuse expérience.

 

Si tu veux passer ta voiture au vert, attention, il faut revoir tous les joints, et il y en a beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

Pour le liquide rouge, normalement tu dois remettre le même (pas de difficulté majeure, j'ai des copains qui roulent avec des 'rouges' sans problème. Evite le silicone qui est une fausse bonne idée... d'après tout ce que j'ai pu en lire et le vécu d'un pote qui en a fait la douloureuse expérience.

 

Si tu veux passer ta voiture au vert, attention, il faut revoir tous les joints, et il y en a beaucoup !

bonsoir non non je veux resté au rouge d'origine oui on ma parler du silicone il parait que c'est pas top je veux quelle reste au maximum a origine merci pour toutes vos information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

et qui est déjà sacrement avancé , y a déjà un sacré taff de fait :jap:

(c'est autre chose que l'autre post DS ou on en est à 5 pages et toujours sur le démarreur :ange: bon bien sur chacun avance à son rythme ;) )

 

 

Bonne continuation :)

 

merci, je prends note :D

 

 

Beau boulot oxford, la base parait vraiment saine en plus ;)

 

je vais suivre ton sujet de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

bonjour a tous lever ce matin de bonne heure pour rafraichir la boite de vitesse pour les photos il faut attendre ce soir bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

la boite de vitesse est nettoyée le résultat est pas mal en tout cas pour moi ça ira

 

PIC_0803.jpg

PIC_0805.jpgavant

PIC_0810.jpg

PIC_0811.jpgaprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

en attendant mes plaquettes de freins toutes neuves trouver sur le bon coin nettoyage des disques ,ils en avaient bien besoin ,avec ceux que j'ai retiré je me demande comment elle freinait

 

PIC_0817.jpgavant

PIC_0818.jpgaprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

Bonsoir, tu fais du bon boulot, quelle méthode utilises-tu pour nettoyer ta boite de vitesse? Bon courage pour la suite

bonsoir en premier temps je la passe à l' essence avec un pinceau assez dur et de la bombe anti goudron pour voiture que l'on achète dans le commerce et après séchage avec une petite brosse metallique que je mets sur ma draimel pour enlever les petites imperfections surtout dans les coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam833aX

Super travail ! les sphères ne sont elles pas celles où le fluide rouge a été remplacé par du fluide silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

m

Super travail ! les sphères ne sont elles pas celles où le fluide rouge a été remplacé par du fluide silicone ?

salut non c est bien du fluide rouge que j ai vidanger et l'ancien propriétaire m avais dit que je pouvais passer au silicone mais moi je ne veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus qui va etre sauvée ! :love:

 

Comme je te l'ai dit sur l'autre topic, refait la dans les memes teintes, non seulement elle est belle, mais c'est plutot rare ce bleu toit blanc, très élégant.

 

Euh, pour l’hydraulique, en principe il vaut mieux changer tous les joints pour éviter les emmerdes, les "rouge" étant connue pour ca....

 

Que ce soit une restauration en liquide vert ou rouge d'ailleurs, en particulier les joints les plus inaccessibles sur l'auto terminé et nécessitant un gros démontage.

 

Il y a des points ou il ne vaut mieux pas faire des économies de bout de ficelles, comme la tolerie et l'hydro.

 

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton demarreur

tu l'as nettoyé et repeints ?

Car souvent les charbons laisse beaucoup de dépôts qui ont tendance à court-circuiter le rotor

bref un petit demontage netoyage , graissage s'impose :ange:

 

Pour le silicone apparemment sur les DS , ça fait pas trop bon ménage il me semble que sur le site de Citrotello

on voit une membrane qui avait doublé de volume en très peu de temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxf618WM

Pour ton demarreur

tu l'as nettoyé et repeints ?

Car souvent les charbons laisse beaucoup de dépôts qui ont tendance à court-circuiter le rotor

bref un petit demontage netoyage , graissage s'impose :ange:

 

Pour le silicone apparemment sur les DS , ça fait pas trop bon ménage il me semble que sur le site de Citrotello

on voit une membrane qui avait doublé de volume en très peu de temps :non:

bonsoir oui je l'ai nettoyé et repeint car il fonctionnait correctement il y avait juste le ressort de rappel qui bloquait j ai mis du wb40 puis ok il marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...