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Réparation trou dans plancher 205 GTI

 

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 Sujet :

Réparation trou dans plancher 205 GTI

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"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 05/11/2013 à 19:46:42  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 205 GTI de 1990 suisse, livrée avec un trou sous la banquette arrière et un autre plus petit dans le coffre. Je fais appel à vos connaissance pour les réparer !
Vu de dessous, sous la banquette:
http://imageshack.us/a/img713/​4319/ufpw.jpg
Sous la banquette, vu de dessus:
http://imageshack.us/a/img28/5​493/hpcm.jpg
J'ai joint Restom par mail pour leur demander conseils, mais j'ai l'impression qu'ils prêchent pour leur paroisse et pour deux corrosions perforantes j'en suis à plus de 200€ de produit.... yo
Donc personnellement j'ai pensé à faire aussi efficace et plus économique, reprenez-moi si je fais fausse route !
-Découpe carrée des trous, dans la foulée:
-Soudure d'une plaque de tôle à la place,
-Traitement des faces dessus/dessous de la plaque au Rustol-Owatrol en deux couches à 24h d'intervalle,
-Peinture de la face visible de la plaque en couleur carrosserie (j'ai une petite bombe à la bonne teinte pour ça)
-Protection de la face "dessous" avec un produit protecteur-insonorisant qui jouera le rôle d'anti-gravillon (ce que l'on appelle communément "blackson" ;)

Pour compléter tout ça, j'ai aussi pensé à utiliser du Rustol AP-60 noir qui est un primaire anticorrosion, mais que j'utiliserais comme peinture anticorrosion pour ce qui risque de rouiller (dessous de batterie, support de canister, boite à air, passages de roue, dessous d'aile etc etc).
J'attends vos éventuelles critiques et conseils avec plaisir . ;)
Message édité par Aurel'S16 le 05/11/2013 à 20:11:22
Sujets relatif
patience et tranquillité
Profil : Routard confirmé
  1. config
monastella
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  1. Posté le 05/11/2013 à 20:07:23  
  2. answer
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Ta méthode me parrait correct.


---------------
205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2013 à 00:49:49  
  2. answer
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Merci monastella. Quelqu'un d'autre à son avis là dessus ?

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Profil : Pilote semi-pro
raffio-24
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  1. Posté le 06/11/2013 à 01:11:01  
  2. answer
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:jap:
Ressouder c'est le top, mais il va falloir courbé la plaque sous la banquette...
Tant que le réservoir sera démonter tu peut changer les 2 durites d'essence.

"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 06/11/2013 à 01:18:19  
  2. answer
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Merci raffio_24. Et ces deux durites sont référencées chez Peugeot ou c'est autre chose ?.. ou même "NFP".

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Profil : Pilote semi-pro
raffio-24
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  1. Posté le 06/11/2013 à 13:41:05  
  2. answer
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NFP chez peugeot, mais ces de la durite essence toute bête dispos au mètre chez les revendeurs de pièces détaché

"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 06/11/2013 à 14:36:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. C'est donc des durits qui passent entre le réservoir et le plancher. . Saurais tu me dire quel diamètre intérieur et quel longueur? Car je vais aller en commander un bout mais rien n'est encore démonté .
En tout cas ta GTI est nickel !!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 06/11/2013 à 16:23:02  
  2. answer
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Excellent programme que tu nous décrits, nickel... à une exception près: après tes soudures et avant ta peinture, utilise du Rustol CIP et pas du Owatrol car celui-ci ne se peint pas, il va faire "friser" ta peinture rouge comme un décapant !!!! Sinon tu as tout bon6


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 06/11/2013 à 17:50:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. Je suis allé sur le site de Rustol et pour l'Owatrol il est mentionné "base d'accrochage avant peinture" et pour l'AP 60 "recouvrable par toutes les peintures à liant gras (glycérophtaliques, alkydes-uréthanes monocomposant,...)".

Donc ces produits doivent être peignables non ?
Message édité par Aurel'S16 le 06/11/2013 à 18:24:20
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
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  1. Posté le 06/11/2013 à 18:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'owatrol réagit avec certaines peintures carrosserie au contraire du CIP comme le dit snoopy.
 ;)


---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 06/11/2013 à 19:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends. Mais le CIP est rougeâtre alors que je l'aurais aimé noir pour pouvoir le passer ailleurs... grrr

"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 07/11/2013 à 23:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,


Alors suite à vos conseils les gars, j'ai décidé d'opter pour le traitement suivant !
Après soudure de la plaque:
-Peinture de celle-ci coté intérieur au Restom EAF 2092 noir mat.
-Une fois sec, petit coup de bombe de peinture rouge vallelunga juste pour que ca ne soit pas trop noir, pour l'esthétique quoi.
-Face dessous: passage de 2 couches d'EAF 2092 pour bien protéger contre la corrosion,
-Puis une bonne couche de Restom insonor 6030 ("antigravillon" )

-Réutilisation de l'EAF 2092 pour tout le reste qui devra être peint et protégé , en particulier l'insonor 6030 pour les passages de roues,
-Traitement des corps creux au "blackson spécial corps creux"------> http://www.google.fr/imgres?im​gurl=http://www.autobacs.fr/me​dia/catalog/product/cache/2/im​age/9df78eab33525d08d6e5fb8d27​136e95/2/2/22866.jpg&imgre​furl=http://www.autobacs.fr/la​vage-entretien/traitement-anti​-corrosion-corps-creux.html&am​p;h=1000&w=1000&sz=96&​amp;tbnid=jVTb9bYT02wy3M:&​tbnh=94&tbnw=94&zoom=1​&usg=__3otvMqIuM0T-8aUmYny​JcS5nrLA=&docid=iz8_B8JVHb​9q0M&sa=X&ei=Ywl8UuODL​Iem0AXysoCgCA&ved=0CEoQ9QE​wAg&dur=380


Voili-voilà...................​................
Message édité par Aurel'S16 le 07/11/2013 à 23:47:15
Profil : Pilote semi-pro
raffio-24
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  1. Posté le 08/11/2013 à 00:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aurel'S16 a écrit :

OK. C'est donc des durits qui passent entre le réservoir et le plancher. . Saurais tu me dire quel diamètre intérieur et quel longueur? Car je vais aller en commander un bout mais rien n'est encore démonté .
En tout cas ta GTI est nickel !!
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 :jap:
Je ne sait pas le diamètre, attend d'avoir démonter pour vérifier ;)

"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
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  1. Posté le 08/11/2013 à 00:31:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. Mais je vais aller demander à un pote pour cette réparation, c'est pas chez moi et j'aimerais profiter que le réservoir est démonté pour changer les durits.

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