Invité §Ola778bD 9 juillet 2015 Signaler Partager 9 juillet 2015 salut gillux, je viens de découvrir ton post,vraiment une triste fin pour cette audi. Par la suite reprendras tu une autre ancienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 10 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2015 J'ai vraiment envie de me reprendre un modèle identique. Mais pour l'instant je n'ai pas les finances pour me racheter un autre véhicule... L'argent récupéré de l'assurance à été injecté dans l'achat d'une maison. De plus j'ai 2 petits bouts qui vont se rappliquer au mois de septembre! Pour me consoler, mon beau frère me laisse rouler avec son Karmann ghia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 10 juillet 2015 Signaler Partager 10 juillet 2015 J'ai gratté dans la mienne il y'a une semaine histoire de la bouger de place, elle est repartie mais ça tourne sur 3 pattes (avec des bougies neuves, sinon au bout de 3/4 démarrage y'a plus que 2 cylindres), ça ratatouille, c'est mauvais quoi. Elle ne freine plus. Y'a tout a revoir dessus quoi, cher, et puis faut trouver les pièces. J'ai quand même réussi à faire les 500m de chemin blanc nécessaire, sur lequel j'ai eu le temps de passer la 2, attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 J'ai vraiment envie de me reprendre un modèle identique. Mais pour l'instant je n'ai pas les finances pour me racheter un autre véhicule... L'argent récupéré de l'assurance à été injecté dans l'achat d'une maison. De plus j'ai 2 petits bouts qui vont se rappliquer au mois de septembre! Pour me consoler, mon beau frère me laisse rouler avec son Karmann ghia. bien sûr ont ne peut pas tout faire a la fois et en + les petits vont prendre du temps ,sympa le beau frère car prêter son auto reste difficile (en tout cas pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2015 J'ai gratté dans la mienne il y'a une semaine histoire de la bouger de place, elle est repartie mais ça tourne sur 3 pattes (avec des bougies neuves, sinon au bout de 3/4 démarrage y'a plus que 2 cylindres), ça ratatouille, c'est mauvais quoi. Elle ne freine plus. Y'a tout a revoir dessus quoi, cher, et puis faut trouver les pièces. J'ai quand même réussi à faire les 500m de chemin blanc nécessaire, sur lequel j'ai eu le temps de passer la 2, attention J'ai beaucoup de pièces détachées! Portières, moteurs, boîtes, carbus, .... Qui ne me servent plus. Je revend le lot pour 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2015 bien sûr ont ne peut pas tout faire a la fois et en + les petits vont prendre du temps ,sympa le beau frère car prêter son auto reste difficile (en tout cas pour moi). Il a déjà pas mal travaillé sur l'intérieur cette année! ciel de toit, carpette, housse de siège, panneaux de portes, tableau de bord, ... En fait il a tout changé! Cette année il m'a même laissé allé au VW days avec sa sirocco! Un beau petit joujou! Lui a prit la petite nouvelle avec, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 super chouette la sirocco mais alors le karman punaise la claque c'est un sacré boulot l'intérieur,il a refait ces sièges lui même ou par un sellier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 14 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2015 Il à placé les housses lui même. Par contre le ciel de toît à été mis par un pro... Trop difficile d'avoir un bon résultat. Il paufinera l'extérieur par la suite. Il faut racheter des baguettes chromée pour le pare brises, les fenêtres, ... C'est extrêmement cher donc il va attendre un petit peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Bravo car pas toujours facile de mettre les housses en place. il a bien fait car j'avais donné un coup de main a un copain pour le ciel de toit d'une porsche 944 et résultat final pas jolie du tout. Nous sommes tous pareil nous économisons pour pouvoir continuer nos belles anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonjour tous le monde! Regrettant amèrement la perte de ma belle audi, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante! Après pas mal de déception, j'ai enfin trouvé ce que je voulais. Une audi 100 C1 mais en 2 portes. Elle est de 1973. L'état général est bon mais moins bien que la première... Qui était en passant un occasion unique en son genre... Elle sera une très bonne base pour une future restauration. Dans un première temps, je vais faire quelques détails qui ne coûte pas trop cher. Manière de l'avoir propre et dans profiter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 bonsoir gillux, Chic une belle auto,elle semble en bon état? Quelques petite info,style combien de km ou de gros travaux? Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2015 Alors au programme: - Restauration de plusieurs éléments dans la baie moteur (Boîte à air, radiateur, tête de suspensions, balais d'essuie glace ...) manière d'enlever toute cette rouille et rendre ça plus propre. - changement de quelques pièces (chrome capot, ...) - Abaissement du véhicule (désolé pour les puristes mais c'est le style que je veux apporter a la voiture) de plus je ne fais aucune modification irréversible. - Entretient de la mécanique, divers graissage, huile moteur/filtre, filtre à essence, ... - gros gros nettoyage de tout ! Mise à part ça le véhicule est en moins bon état que le précédent ... dommage mais budget oblige. Il à été repeint, et pas super bien... des finitions bâclées! Des joints de fenêtre peints, ... enfin une peinture complète au programme dans x années?? Sinon la base est très saine, pas de rouille. Mise à part quelques endroits comme le capot avant et la mâle arrière. Quelques détails qui ne fonctionne pas, radio , chauffage !!! (je vais résoudre rapidement le soucis) j'ai déjà trouvé un bloc chauffage complet pour 65 € envoi comprit. Niveau moteur, c'est compliqué. Très difficile à régler. J'ai mis 4 nouvelles bougies et remplacé les câbles de bougies. Elle tourne déjà vachement mieux. Mais j'ai quand même un soucis, quand j'enfonce la pédale à fond le moteur sétouffe et ensuite prend ses tours. La boîte de vitesse est un vrai régal comparé à mon ancienne! Les vitesses passent bien, pareil pour rétrograder. En résumé, je suis un peu déçus de mon achat mais d'un côté je me motive pour la rendre la plus belle possible. J'ai fais 450km pour aller voir une voiture qui au final n'est pas dutout celle décrite par le vendeur. Le problème de la langue (voiture hollandaise) en est surement pour beaucoup. La suite au prochain épisode !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Bonjour gillux, déja un bon petit programme pour cette restauration. comme tu le dis la base semble saine donc pour le reste (peinture) tout se fait petit a petit il y a des restau qui prennent du temps,il ne s'agit pas d'une course mais de refaire une auto qui nous plait. J'ai jamais acheté de voiture a l’étranger mais cela ne doit pas être facile comme tu le dis,je vais suivre la suite avec impatience car je pense que tu vas nous faire une belle auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Alors au programme: - Restauration de plusieurs éléments dans la baie moteur (Boîte à air, radiateur, tête de suspensions, balais d'essuie glace ...) manière d'enlever toute cette rouille et rendre ça plus propre. - changement de quelques pièces (chrome capot, ...) - Abaissement du véhicule (désolé pour les puristes mais c'est le style que je veux apporter a la voiture) de plus je ne fais aucune modification irréversible. - Entretient de la mécanique, divers graissage, huile moteur/filtre, filtre à essence, ... - gros gros nettoyage de tout ! Mise à part ça le véhicule est en moins bon état que le précédent ... dommage mais budget oblige. Il à été repeint, et pas super bien... des finitions bâclées! Des joints de fenêtre peints, ... enfin une peinture complète au programme dans x années?? Sinon la base est très saine, pas de rouille. Mise à part quelques endroits comme le capot avant et la mâle arrière. Quelques détails qui ne fonctionne pas, radio , chauffage !!! (je vais résoudre rapidement le soucis) j'ai déjà trouvé un bloc chauffage complet pour 65 € envoi comprit. Niveau moteur, c'est compliqué. Très difficile à régler. J'ai mis 4 nouvelles bougies et remplacé les câbles de bougies. Elle tourne déjà vachement mieux. Mais j'ai quand même un soucis, quand j'enfonce la pédale à fond le moteur sétouffe et ensuite prend ses tours. La boîte de vitesse est un vrai régal comparé à mon ancienne! Les vitesses passent bien, pareil pour rétrograder. En résumé, je suis un peu déçus de mon achat mais d'un côté je me motive pour la rendre la plus belle possible. J'ai fais 450km pour aller voir une voiture qui au final n'est pas dutout celle décrite par le vendeur. Le problème de la langue (voiture hollandaise) en est surement pour beaucoup. La suite au prochain épisode !! Ma 100LS le faisait et elle l'a toujours fait. Même dans les années 70 (vu que c'est une voiture de famille). Surement un "défaut" d'usine, comme le moteur X des Visa 1.1 qui s'engorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2015 Voici un peu l'avancée des travaux: Quelques éléments pour l'entretient de la voiture: Il était temps de changer le filtre à huile ... Il commence à rouiller! Filtre à essence changé, on peut voir le chauffage qui a été débranché... Je vais tenter de remettre tout ça en place et voir si il y a un soucis. J'ai déjà trouvé une boîte de chauffage complète 65 € frais d'envoi comprit Les travaux commence sur la suspensions, on peut voir que le précédent proprio à passé les passage de roue a l'anti-gravillons. En espérant que ça ne cache pas quelque chose... Mais je ne pense pas car tout semble bien solide. Mon beau frère s'occupe à décanter la suspensions arrière. un peu piqué en surface mais rien de grave. Après vérification des freins arrière, il faut changer les patins. Je n'en retrouve pas de nouveau (enfin si mais à 90 €) Ils partiront donc dans un société spécialisée pour être remis à neuf. (devis en dessous de 50€ ) Voici les premiers éléments qui vont être restaurés, Ce que je ne vous ai pas dis c'est que nous avons un société de sablage ! ce qui rend les choses plus simple pour une restauration... On fait pas mal de caisse pour nos clients: Sablage + métallisation + poudrage extérieur de ce container, l'intérieur à été traité avec un simple anti-rouille. (juste pour que ça soit présentable au client) Une autre branche de la société, le poudrage (thermolaquage). Egalement très pratique pour refaire une beauté à toutes ses pièces. On fait pas mal de barrières, gardes corps, escalier, containers, jantes, et j'en passe ... J'avais lu un post de @B20GT qui parlait de faire cuire l'ancienne visserie dans de la vielle huile moteur. (enfin je pense que c'est là que j'ai pu lire cela...) Après un petit test, cela à l'air concluant. Elle ressort bien noire et propre. Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Prochaines photos, les pièces refaites à neuf, abaissement de la voiture, réparations du chauffage, remise en place des freins arrière, réglage du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2015 Ma 100LS le faisait et elle l'a toujours fait. Même dans les années 70 (vu que c'est une voiture de famille). Surement un "défaut" d'usine, comme le moteur X des Visa 1.1 qui s'engorge. Sur ma première 100S j'avais changé tout l'allumage, et fait nettoyer le carbu aux ultrasons. Mais rien n'y fessais... J'ai ensuite été pêcher un vieux carbu dans mon stock, remplacé et tout allait super bien !!! ici j'ai l'impression qu'elle tourne du tonnerre sans le filtre à air. De plus, les bougies que j'ai remplacés étaient très très noire (signe d'un mélange air/essence trop riche) Donc je ne perd pas espoir de la voir tourner comme une horloge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 bravo bon début et très intéressant,le thermolaquage est vraiment un procédé qui donne un résultat parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Chouette ce coach. Bon courage pour la resto, je suis ca de pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Bonsoir tout le monde, Voilà la belle est enfin sur ses roulettes. J'aimerais mettre des photos de l'avancement mais je n'arrive pas à les poster... Impossible d'aller rechercher les photos dans mon espace personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirman 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Pour l'engorgement, regarde la membrane de la pompe de reprise. Petite plaque à l'avant du carbu maintenue par 4 vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2015 Pour l'engorgement, regarde la membrane de la pompe de reprise. Petite plaque à l'avant du carbu maintenue par 4 vis. Merci pour l'info! Je vais démonté ça. Elle démarre mal je trouve , elle broute beaucoup au démarrage et ça se stabilise après quelques minutes. J'espère qu'un bon décrassage du carburateur va résoudre le problème... Une mauvaise nouvelle, je dois re-passer le contrôle technique car mon assureur c'est trompé en remplissant la demande d'immatriculation ... Ce qui veut dire que je dois retravailler sur la suspension... pfff ça me saoule vraiment. Enfin pas le choix... Résumé des travaux: passage des tambour sur le tour pour les rectifier Les plaquettes ont été rechargée (20€). j'en ai trouvé des neuves pour 90€ ... Ma décision à été vite prise. Graissage au spray cuivre. Le tout à été remonté avec de la nouvelle graisse à roulement. Voici le résultat de l'abaissement. L'arrière est beaucoup trop bas. Je vais donc remonter tout ça. Remarquez les petits pneus à l'avant pour rendre le tout encore plus élégant! La baguettes de bas de caisse à été enlevée pour un petit polissage! Je me tâte à toutes les enlevées pour le même traitement ! Les petites porsches ont également été peinte en primer anti-rouille soudable ! Prochaines photos: remise à neuf du filtre à air et des suspensions avant. Prochains travaux: Nettoyage complet de l'intérieur (quelques moisissures, ...) des idées pour remettre tableau de bord et plastique à neuf? enlever la crasse au max? Enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 J'ai eu une couille formidable lors d'une des premières sortie avec l'audi... J'arrive en ville et je me gare, jusque là pas de soucis, 1h après, je quitte mon emplacement de parking. Elle démarre super bien, je me lance et là elle calle. Ensuite pas moyen de la re-démarrer ... On la pousse alors sur un emplacement de parking. Mon beauf vient me dépanner avec une clé à bougie (moteur noyé). C'est alors que je ferme ma portière, clef sur le contact, plus moyen d'ouvrir la porte!!! Avec mon chien dans la voiture... Je vous dis pas. Un dépaneur est ensuite venu et à réussi à faire aller la clinche intérieure avec un fil d'acier. En gros, super journée!!! Quelques photos de la tuture: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Pas courante cette coach ! Et elle a l'air saine Plus qu'à la parfaire au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Bonjour gillux,maintenant qu'elle est rabaissé j'aime bien le look elle fait plus agressive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2015 Merci, J'ai remplacé les câbles de bougies et nettoyé complètement le carbu. Mais malheureusement certains joints n'ont pas tenu le coup. J'ai donc commandé un kit de joints complet. J'hésite à le faire nettoyer aux ultrasons... Ou alors je le trempe dans un bain d'hydrolyse. J'ai déjà nettoyer le plus gros au TIX. J'ai également remplacé la courroie de pompe à eau/ alternateur car elle couinait. Je prie pour qu'elle tourne enfin comme il faut. Car c'est la misère, elle tourne super super mal... Sur 4 cylindres mais elle se noie, elle s'étouffe, ... C'est compliqué car quand elle tourne bien à froid c'est la cata à chaud et inversement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2015 Le carburateur est en train de se faire une petite cure de jouvence! ça sera nettoyage dans un bain d'ultrasons Sinon j'ai démonté le dessous du tableau de bord pour régler la tinglerie de la pédale de frein. (elle bloquait souvent à mi-course) Les photos vont suivre si j'ai des intéressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 bonsoir gillux,tu es équipé pour le nettoyage du carbu ou tu le fait faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 10 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2015 Je le fais faire dans un garage spécialisé dans les oldtimer. Le remontage se fera très certainement jeudi en fin de journée. Si je n'arrive pas à trouver les bons réglages, j'irais jusqu'au garage avec la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola778bD 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 Bonjour Gillux, Je me suis absenté un long moment du forum car fin d'année surcharger,maintenant je viens aux nouvelles de la belle? As tu réussi la mise au point et as tu bossé un peut dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab566zB 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 bonjour Gillux super auto j ai craqué aussi pour une 100 LS de 70 il y a bien 2 ans... je l 'ai remis en bonne état de carrosserie mais je l ai mis en stand bye depuis plus d'un an a cause du rabaissement... N ayant pas les moyens de l'air ride , je me penche pour un rabaissement similaire au tien... que pense tu des ressorts coupé devant? n est ce pas trop mou ou volage? pour se qui est de ton rabaissement arriere, au final tu as mis que un cran? au passage voici la mienne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 31 août 2016 Auteur Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour à toi, Malheureusement j'ai du vendre mon audi 100... Mais ça ne sera que partie remise! Quand j'aurais à nouveau les fonds pour m'en reprendre une je ne me priverais pas! Pour ce qui est du rabaissement avant, j'ai coupé les ressorts un peu plus grand que leurs taille un fois compressé, ce qui les empêchent de bouger même lorsque la suspension en totalement débattue. Le résultat était bien mais insuffisant à mon gout, j'ai donc mis des plus petit pneus à l'avant... Niveau confort, c'était quand même dur... Mais la tenue de route était grandement améliorée. D'origine, c'est tellement mou que ça part dans tous les sens! Pour ce qui est de l'arrière j'ai d’abord fait 2 crans (à l'extérieur) puis je l'ai remontée parce que c'était un peu trop bas! Donc au final 1 cran est nécessaire pour avoir une belle hauteur de caisse. J'ai eu 2 audi 100 et je trouve que la première était plus basse que la suivante! Pour ce qui est de l'air ride, j'ai reçus des offres à 1700 € les 4 boudins adaptés pour l'audi 100. (kean suspensions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Je vous rappelle (en passant comme ça hein), que des ressorts coupés sur une voiture, c'est HYPER dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 9 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2016 Pas sur ce type de voiture, la coupelle supérieure et inférieure sont tellement conique que c'est impossible que le ressort sort de sont logement. Et si tu te renseignes bien, couper les ressorts était une technique bien utilisée pour les véhicules "circuit" ou de sport dans les années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 Oui, sur des véhicules qui faisaient que quelques centaines de km avant d'être HS... Maintenant si vous voulez jouer avec votre vie c'est votre choix, tant que vous ne mettez pas celle des autres en danger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 HS après 1K Km, ça reste à prouver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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