Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Première Audi 100! C1 1970'


gillux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois, je me décide enfin à présenter ma nouvelle acquisition.

 

Après pas mal de recherche sur internet, je trouve enfin l'oldtimer dont j'avais envie.

 

Une voiture du groupe VAG, plus précisément une audi 100S. :love:

 

J'ai été la chercher dans une petite ville du nom de Mutterstadt, non loin de Francfort.

 

J'avais un budjet limité et une envie d'avoir un véhicule relativement propre!

 

Voici les premières photos qui m'avait été envoyées par le propriétaires allemand:

 

Proprio 2.jpgProprio 3.jpg

 

 

 

La voiture semble très propre à première vue! Visez la position des disques de freins avant! :p

 

Proprio 5.jpgProprio 6.jpgProprio 1.jpg

 

 

Un peu de rouille mais rien de bien inquiétant pour un véhicule de 43 ans!

 

Le proprio est un connaisseur de vielle voiture! Il m'envoi directement les photos des endroits critiques sur ce genre de véhicule.

 

 

Proprio 12.jpg

 

Proprio 8.jpg

 

Proprio 9.jpg

 

 

L'intérieur est dans un état de conservation remarquable! Les sièges n'ont jamais été en contact direct avec les passagers! Toujours recouvert de housse type laine de mouton.

 

Proprio 13.jpg

 

 

Proprio 10.jpg

 

Notez la radio d'origine fonctionnelle !

 

Proprio 11.jpg

 

Panneaux de portes, sièges, ciel de toit, tout est impeccable!

 

Quelques pièces récemment remplacées. (Silencieux ar, pompe à eau, ...)

 

Proprio 4.jpg

 

 

Petites surprises qui font la différence, une roue de secourt qui n'a encore jamais servie! Un manuel d'emploi du véhicule, de la radio, une petite trousse d'outillage, ...

 

Proprio 14.jpg

 

La suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fos608Rh

T'as bien fait de te lancer !

 

Très très bel exemplaire ! Elle fait rêver ! :love: (et rare dans notre pays)

 

Tu as quel moteur dessus ? Le 1.8L 4cyl 90 cv ?

 

La suite ! La suite ! Les impressions de conduites ! ETC !

 

 

 

attention aux surprises quand même.

 

c'est autre chose qu'une audi de nos jours.

 

pas mal.

 

Dans le sens "c'est carrément mieux" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Ben, pour la position des disques à l'avant, n'importe quelle ID ou DS fait de même !

 

D' accord avec Fausse Cora, les Audi d'aujourd'hui, ce n'est plus pareil, mais pas forcément dans le bon sens ...

 

Belle auto, bel état de conservation, mais pour le rabaissement, pas fan du tout, d'autant qu'il me semble assez extrême.

 

Très beau Grundig Weltklang aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de te lancer !

 

Très très bel exemplaire ! Elle fait rêver ! :love: (et rare dans notre pays)

 

Tu as quel moteur dessus ? Le 1.8L 4cyl 90 cv ?

 

La suite ! La suite ! Les impressions de conduites ! ETC !

 

 

 

 

Dans le sens "c'est carrément mieux" !

 

 

Je n'ai pas encore pris le temps de parler du moteur effectivement.

 

C'est un 1.8L 4 cylindres de 85chx.

 

Il y a beaucoup de puissance différentes pour ce même type de bloc.

 

J'ai d'ailleurs reçu 2 blocs moteurs en pièces détachées. Un de 90 et un autre de 110chx.

 

Le moteur tourne moyennement bien. A froid, j'ai énormément de ratés. Je pense même tourner sur 3 cylindres. Après quelques temps, le moteur tourne correctement. Je pense que le problème vient de l'allumage.

 

J'ai déjà mis 4 nouvelles bougies. Mais je pense remplacer la tête de delco ainsi que le rotor (Voir les vis patinées).

 

J'ai directement remplacé l'huile ainsi que le filtre. Le filtre à air semble neuf et très propre.

 

Il faut d'ailleurs que je vérifie la consommation d'huile.

 

Sinon le moteur est très très gourmand en essence. Je pense tourner dans les 13-15 litres / 100 km.

 

J'ai remarqué que lorsque je la fais tourner longtemps au même emplacement, j'ai une tâche d'huile ou essence au sol (En dessous de la sortie d'échappement).

 

Le mélange air/essence est peut être mauvais. Car mes bougies sont fort foncée... Si je me souvient bien, lorsque le mélange est bon, la couleur devrait être plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , jolie voiture !!! C'est vrai qu'elle paraît basse , c'est d'origine ou bien ?

 

 

La voiture à été modifiée au niveau de la garde au sol.

 

J'avais envie de rester dans un style german look, très épuré et proche de l'origine.

 

J'ai également placés des phares type US (Cligno Allumé en permanence). Grâce à un simple branchement avec relais.

 

C'est un style qui plait ou qui ne plait pas... Personnellement j'adore les voitures rabaissées.

 

Il faut dire aussi que je n'ai fais aucune modification n'étant pas réversible.

 

Je posterais des photos par la suite pour expliquer le rabaissement ainsi que les problèmes que j'ai pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Magnifique 100 C1, un collector avec beaucoup de charme...... (mal)heureusement méconnu de beaucoup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie,

 

Le bobo dont je vous avais parlé.

 

J'attend toujours la visite de l'expert.

 

Après je ne sais pas ce que je ferais, peut être une peinture complète pour l'hiver?

 

 

IMG_9002FA.jpg

 

Non je vous rassure, je n'ai pas 3,4 cadavres dans le coffre!

 

 

IMG_8993FA.jpg

 

Lowrider!

 

 

IMG_8992FA.jpg

C'est proooopre! :D

 

 

IMG_8989FA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Si elle est bien conservée (comme ça semble être le cas), un "simple" detailling pourrait permettre de raviver ce qui ne sera pas repeint pour un coût bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Elle est magnifique et tout, je l'adore.

Mais ce rabaissement est simplement sacrilège.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Elle est magnifique et tout, je l'adore.

Mais ce rabaissement est simplement sacrilège.

Bonne continuation.

 

 

Entièrement d'accord. C'est bien dommage pour une auto rare sous nos latitudes hexagonales. Les freins "in board" de cette auto dérivent de ceux montés dès 1964 sur la DKW "F 102" qui donnera en 66 la toute première Audi d'après guerre. On les trouvait aussi sur les autres DKW "F 12" et "F 12 Roadster", tandis que les modèles du bas de gamme "Junior" et "F 11" en avaient aussi, mais à tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle446Ox

Je la trouve trop bien posée perso, tu devrais mettre des détecteurs de trottoirs qui grattent un peu le sol :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est bien conservée (comme ça semble être le cas), un "simple" detailling pourrait permettre de raviver ce qui ne sera pas repeint pour un coût bien moindre.

 

 

La pigmentation de la couleur est HS...

 

De plus, l'ancien proprio à été un peu fort sur la polisseuse électrique! Donc plus de peinture sur certaines arrêtes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et tout, je l'adore.

Mais ce rabaissement est simplement sacrilège.

Bonne continuation.

 

 

Ce n'est pas du tout un sacrilège, rien de ce qui à été fait n'est irréversible. J'ai ma passe ou j'adore rouler à ras des pâquerettes, si elle me passe je la remonte easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les low rider , tu as un spécialiste sur le forum....... :)

 

 

Qui ça?

 

J'ai reçus quelques offres pour la montée sur "Air ride".

 

Mais ça ne sera pas pour moi car trop de modifs et également trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Effectivement la carrosserie est bien plus saine que ce que je pensais !

 

Débosselage, détailling et HOP !

 

 

Pour la hauteur je la trouve parfaite :love:

Rien de choquant à mon sens, de plus sur une auto de ce genre, la modif se prête bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...