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Restaurations

Restauration d'une Peugeot 403 de 1965


Invité §Nae585ED

Messages recommandés

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Invité §Nae585ED

Citation :

Du bon boulot. On attend la suite.

Mais vu les rafistolages au mastic, tu aurais intérêt à tout décaper pour ne pas y revenir par la suite.

on ne décape pas, on découpe

:p Dans l'aile ARG il y a des trous ou je peux passer la main..

Citation :

Vraiment sympa ta restau. Le moteur est vraiment tout beau !

Comment as tu procéder pour décaper la baie moteur ? Perceuse+ disque métallique ? ou sableuse ? Car j'ai vu que tu avais sablé les jantes.

Continues de faire du beau boulot comme ça !

Pour décaper le compartiment moteur, c'était disqueuse avec une brosse métallique au bout. la perceuse n'est vraiment pas efficace pour ça. Le jantes ont été sablées par un "pro" (pas pro du tout...)

Citation :

Magnifique

;)

Merci Merci

:)

Depuis tout le temps sans nouvelles, peu de choses ont avancé, j'ai démonté le toit ouvrant et c'est pas facile a comprendre comment ça veut bien sortir.. J'ai retiré le ciel de toit aussi, on a toutes les cotes pour le tissu, reste à savoir dans quelle matière et quelle couleur on fait l'intérieur. Donc prochains travaux : Carrosserie et intérieur

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Invité §Tim103qs

Bonjour, belles explications, par contre aurais tu des photos du remontage de joints au niveau du toit ouvrant ?

 

Merci

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Invité §Nae585ED

Bonjour, belles explications, par contre aurais tu des photos du remontage de joints au niveau du toit ouvrant ?

 

Merci

 

 

Salut, je n'ai pas encore de photos, tout simplement parce que le toit ouvrant est actuellement démonté et que les joints seront montés une fois la peinture faite. Et de tete je ne me souviens plus ou ils sont positionnés, désolé.

Dès que je le fait je penserai a mettre le détail, promis

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Invité §Pap761NZ

Salut et Bon dimanche a tous.

 

Très belle rénovation de cette 403,

Dont j'ai roulé avec deux de ces voitures, une voiture et un break.

Cela date des année 60, et satisfait !!.

 

Dans les années 70, je récupéré le moteur du break qui était un Diesel Indénor.

Et ce moteur, a été entièrement rénové, culasses, mais aussi kit cylindre/piston, coussinets.

En ce temps la j'était ouvrier mécanicien dans un garage 'Renault', (20 ans),

En Belgique pour RBL (Renault Belgique Luxembourg).

 

Et ce moteur a été modifier, carter, et volant moteur pour placé un disque et plateaux de poussée,

Dans un autre break, mais cela non plus dans une caisse 403, mais un Ford Taunus.

***

 

Cette voiture, n'a jamais pu roulé car refusée au contrôle Véritas, pour l’immatriculation.

Donc, ce moteur a été retiré, pour retrouvé, son moteur V6 de 2000 cc essence.

Et roulé, plusieurs année.

 

Mais ce moteur, a toujours resté dans mon garage prés de ma chaudière.

Et celui-ci est toujours la, depuis plus de 40 ans, et n'est pas bloqué, car les bougies,

On été retirée, et les cylindres ont été remplis d'huile,

 

Donc le moteur n'a plus de carter, d'origine, mais modifier, mais toujours présent.

Que le volant moteur est sur ce moteur, mais sans mécanisme d’embrayage.

 

Voila quelques photos de ce moteur.

 

http://http//img.xooimage.com/files110/a/5/5/p1180023-4984297.jpg

 

http://http//img.xooimage.com/files110/2/7/e/p1180024-49842a1.jpg

 

Pour en revenir a ce moteur, J'aimerais bien le revoir tourné dans un véhicule,

Mais, plus de caisse 403 a disposition, donc, je le vend, pour le revoir roulé.

 

Donc si cela intéresse des personnes, qui ais sur mon forum, CNC-PapyKyKa.

On une page est consacrée sur ce moteur, avec d'autres photos de ce jour.

 

Merci a tout ceux, qui viendrais sur mon forum, faire une petite visite, PapyKy.

http://http//img.xooimage.com/files110/2/2/e/p5070001---copie3---reduite-49842c5.jpg

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Invité §Nae585ED

Salut :)

 

Merci du partage !

 

Bon perso j'en ai déjà 2 des moteurs de 403, donc ce serait superflu d'en acheter un en plus, et puis je ne suis pas trop fan des Diesel.

Mais peut être que quelqu'un qui passera sera intéressé :)

 

En passant, joli forum :)

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Invité §Pap761NZ

Essais de placement de photos.

 

http://http//img.xooimage.com/files110/c/d/7/peugeot-403-comme...017-5513-498425d.jpghttp://http//img.xooimage.com/files110/2/7/e/p1180024-49842a1.jpg

 

Et bien c'est pas simple a comprendre ce placements de photos,

Merci a celui qui pourrais me dire ou trouvé l'explication sur ce placement d'images, PapyKy

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Invité §Pap761NZ

Merci a toi.

 

A tu d'autre véhicule en cours de restauration ??.

 

PapyKy.

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Invité §Nae585ED

Merci a toi.

 

A tu d'autre véhicule en cours de restauration ??.

 

PapyKy.

 

 

En cours non, en projet oui.

 

la liste (du plus vieux au plus récent) :

 

Citroën AC4

Citroën Traction 11BL

Citroën 2cv6

Citroën DS 21 IE

Alfa Romeo GTV Production

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Invité §Nae585ED

Les vacances ont commencé, on attaque la carrosserie, découpe de l'aile qui révèle des choses pas très jolies...

 

Mon pere à refait une partie du parechocs qui etait ruinée :

 

 

20150404_112900.jpg

 

 

20150404_110138.jpg

 

Tout est plié, plus qu'a poser.

 

 

20150427_162127.jpg

Découpe de l'aile...

Voilà le resultat après inspection :

 

 

20150427_175742.jpg

 

 

20150427_175256.jpg

 

 

20150428_104011.jpg

 

 

20150428_104001.jpg

 

 

20150428_112445.jpg

 

 

20150428_112451.jpg

 

C'est quelque peut démoralisant .. mais bon, quand faut y aller ...

 

 

 

On souhaite repartir sur ce bleu, si quelqu'un à un code couleur ou une série de voiture qui présente le meme bleu je suis preneur !

 

 

 

20150426_101227.jpg

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Invité §pep550CM

Pour la couleur ,demande à ton fournisseur de chercher dans les anglaises de prestige (R.R ,Bentley etc.) dans son nuancier.tu trouveras ton bonheur! Pour le prix pas de panique les bases sont les mêmes donc les prix aussi) :lol:

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Invité §Nae585ED

Voila enfin la fin du travail de carrosserie sur la partie arrière gauche (la plus pourrie et on a trouvé pourquoi...).

 

tout d'abord sur l'intérieur de l'aile :

 

Découpe puis soudage de tôle neuve au MIG.

 

DSC03214.jpg

 

Ce qui donne ce résultat :

 

 

20150912_163944.jpg

 

Pour ce qui est du bas de caisse :

 

 

20150912_164727.jpg

(les trous sont pour la fixation d'une plaque.)

 

 

20150912_171902.jpg

 

Ensuite le travail sur le longeron

 

 

IMAG1220.jpg

 

Le patron pour pouvoir couper la tôle :

 

 

IMAG1222.jpg

Tôle découpée :

 

 

IMAG1224.jpg

 

Puis pliée :

 

 

IMAG1226.jpg

 

Et enfin posée, après une bonne dose de convertisseur de rouille et une couche d'apprêt phosphatant à l’intérieur :

 

 

IMAG1227.jpg

 

Le support de pare-chocs arrière, étape par étape :

 

 

DSC03213.jpg

20150912_164032.jpg

 

Et on a trouvé d'ou venait ce problème de rouille, au niveau de la porte en tout cas.

Sur la photo suivante, on peut distinguer 2 tôles, une a droite et une a gauche. Les 2 tôles n’étaient pas soudées. Il y avait seulement un gros joint bitumeux bien tassé dans le fond, quand la voiture était neuve. Il a du disparaître rapidement. Comme c'est le passage de roue, toute l'eau y était envoyé et dans la logique des choses, eau + acier non protégé = rouille. Voila donc l'origine des trous.

 

 

20150912_171832.jpg

 

Une bonne chose de faite, plus qu'un trou dans le plancher à boucher et le reste de la rouille est superficielle.

 

 

Reste aussi à reposer la nouvelle aile arrière... Ce qui ne va pas forcément être simple... Si quelqu'un a des conseils :p

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Invité §Nou752Zt

Super cette restauration, je vais la suivre de près. ;)

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §sed656Ra

joli boulot !!

ça me rappelle ma berline j ai (en moin pire ce qui me rasssure) la meme chose a l arriere et au niveau des supports cric arriere

d ailleur peux tu m expliquer comment as tu demonté ton aile arriere et surtout est ce que tu pourras la ressouder facilement...

 

bon courrage

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Invité §Nae585ED

Pour l'aile, c'est découpé a la disqueuse. C'est assez simple, l'aile est indépendante, donc on a découpé le long des bords et juste en dessous de la jointure avec le toit.

 

Pour le soudage, ça sera facile pour les bords, mais la soudure avec le toit devra être faite depuis l’intérieur et l’accès est compliqué.

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Invité §Nae585ED

Et après un long moment sans rien poster... La suite !

 

Installation de la nouvelle aile ARG

 

 

 

0-1.jpg

 

 

0-4.jpg

 

 

3.jpg

 

Peinture de l'intérieur des ailes avant, capot, face avant et réservoir

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

10-3.jpg

 

Installation du train roulant et du pot neuf

 

 

39.jpg

 

 

69.jpg

 

 

45.jpg

 

Installation du moteur

 

 

63.jpg

 

Installation de toute la carrosserie et départ pour la peinture

 

 

72.jpg

 

 

73 (2).jpg

 

 

74 (1).jpg

 

 

75 (1).jpg

 

 

75 (4).jpg

 

 

76.jpg

 

Découpe, couture et installation du nouveau ciel de toit

 

 

82.jpg

 

 

85.jpg

 

Démontage du tableau de bord et changement de la mousse

 

 

86.jpg

 

 

87.jpg

 

 

88.jpg

 

Installation des vitres, baguettes, pares-chocs, phares et calandre

 

 

 

77.jpg

Il reste donc à faire l'intérieur (en cours), l'installation des tubes d'arrivée d'essence et quelques détails. On approche de la fin !

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