Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos des femmes avec des anciennes


Invité §Fla181eC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 20,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • brecholou

    2801

  • jerry-lee

    2340

  • Rd Runner

    2223

  • Triumph Only

    2114

@laurent du doubs

Le rétro extérieur coté conducteur n'est devenu obligatoire par un décret que 1er juillet 1972. 18081303584022635115846284.gif

Avant cette date toutes les voitures particulières étaient vendues sans et nos grands pères s'en passaient très bien vu la circulation de l'époque infiniment moins dense que maintenant. Obligatoire seulement pour les breaks et les véhicules utilitaires.

Quand au deuxième rétro coté passager il n'est toujours pas obligatoire, mais monté systématiquement depuis une vingtaine voire une trentaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent du doubs

Le rétro extérieur coté conducteur n'est devenu obligatoire par un décret que 1er juillet 1972. https://nsm09.casimages.com/im [...] 846284.gif

Avant cette date toutes les voitures particulières étaient vendues sans et nos grands pères s'en passaient très bien vu la circulation de l'époque infiniment moins dense que maintenant. Obligatoire seulement pour les breaks et les véhicules utilitaires.

Quand au deuxième rétro coté passager il n'est toujours pas obligatoire, mais monté systématiquement depuis une vingtaine voire une trentaine d'années.

 

 

Précisons pour ceux qui n'ont pas connu cette époque que le rétro extérieur n'est pas devenu obligatoire que sur les voitures neuves, mais que toutes les voitures en circulation ont dû être équipées. Et de mémoire, le rétro droit est devenu obligatoire sur les breaks et utilitaires le 1er juillet 1972 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel résumé des textes officiels :

1° janvier 1971 : 1 rétroviseur intérieur + 1 rétroviseur extérieur gauche, obligatoire pour les véhicules neufs (avec effet rétroactif).

1° juillet 1972 : 1 rétroviseur intérieur + 1 rétroviseur extérieur gauche réglable depuis l'intérieur, (ainsi qu'un rétroviseur extérieur droit pour les breaks), et de modèle homologué, avec effet rétroactif à partir du 1° janvier 1971. En outre, à partir du 1° janvier 1972 aucun rétroviseur de modèle non homologué ne peut être mis en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel résumé des textes officiels :

1° janvier 1971 : 1 rétroviseur intérieur + 1 rétroviseur extérieur gauche, obligatoire pour les véhicules neufs (avec effet rétroactif).

1° juillet 1972 : 1 rétroviseur intérieur + 1 rétroviseur extérieur gauche réglable depuis l'intérieur, (ainsi qu'un rétroviseur extérieur droit pour les breaks), et de modèle homologué, avec effet rétroactif à partir du 1° janvier 1971. En outre, à partir du 1° janvier 1972 aucun rétroviseur de modèle non homologué ne peut être mis en vente.

 

Bonsoir, j'ai un gros doute pour le réglage depuis l'intérieur au 1 juillet 1972. Pour la seule voiture neuve que j'ai achetée en 1976 (une 104 ZS), c'était descendre la vitre et empoigner le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est écrit réglable "depuis l'intérieur", cela signifie que le rétro n'a pas le droit d'être posé en bout d'aile côté calandre

 

Il faut qu'il soit réglable depuis le poste de conduite, sans quitter son siège, mais cela ne signifie pas que le rétro doit bénéficier d'une commande intérieur

 

Nous avons ainsi dû modifier l'emplacement du rétro gauche de l'Ami 6 de 1968, munie d'un rétro gauche positionné au milieu de l'aile avant, et donc non réglable depuis l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette Corvette Nomad!

Merci pour cette photo,je me coucherai moins bête ce soir! ;)

 

 

La corvette "nomad" n'est jamais sortie en serie. C'etait un concept car

Je crois qu'elle a été exposé à plusieurs salon et a donné suite à la chevy 55 nomad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La corvette "nomad" n'est jamais sortie en serie. C'etait un concept car

Je crois qu'elle a été exposé à plusieurs salon et a donné suite à la chevy 55 nomad

Vraiment dommage en effet que la Nomad n'ait pas été produite, sa ligne était une réussite.

 

1954_Chevy_Nomad_-hs1b.jpg

Voir aussi les autres breaks de chasse :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18343409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La corvette "nomad" n'est jamais sortie en serie. C'etait un concept car

Je crois qu'elle a été exposé à plusieurs salon et a donné suite à la chevy 55 nomad

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui, pour compléter, ce sont les versions de 55, 56 et 57 qui ont eu droit à cette carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt réussie, Ford l'aurait sortie je suis sûr qu'ils en auraient vendues...

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Peut-être mais j'ai dans l'esprit que ce n'était pas une proposition de l'usine, juste une variante de carrossier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femmauto1788.jpg

 

Cinq fruits et légumes par jour :p

 

 

 

femmauto1789.jpg

 

 

Cette tentative de Morgan de moderniser la ligne de ses autos n'a pas eu le succès escompté, alors la +4+ n'a pas duré longtemps. :non:

 

Salut.

 

Regrettable qu'il n'y en ait eu que quelques dizaines, d'une certaine manière, c'aurait été une alternative intéressante à la Lotus Élite, et avec des moteurs plus simples (et aussi plus lourds, certes) à entretenir que les Coventry Climax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Mustang Station-Wagon, tu la connais ?

https://nsm09.casimages.com/im [...] 859661.jpg

Plutôt réussie, Ford l'aurait sortie je suis sûr qu'ils en auraient vendues...

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Peut-être mais j'ai dans l'esprit que ce n'était pas une proposition de l'usine, juste une variante de carrossier. ;)

Exact : Version proposée par Intermeccanica en 1966. Ford y aurait mis son veto... 18081303584022635115846284.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage en effet que la Nomad n'ait pas été produite, sa ligne était une réussite.

 

1954_Chevy_Nomad_-hs1b.jpg

Voir aussi les autres breaks de chasse :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18343409

 

 

Je ne connaissais pas cette version !

 

Le concept sur base de corvette etait sur une corvette 1954. Sur ta photo c'est une corvette 56 ou 57.

Tu en sais plus sur ce modele ? Fabrication maison ou par un carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...