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Problème de circuit de freinage sur 504 coupé

 

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 Sujet :

Problème de circuit de freinage sur 504 coupé

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xav72rk
Invité
  1. Posté le 24/02/2014 à 22:34:01  
  2. answer
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Bonsoir,

Nouveau possesseur d'une 504 coupé V6, je cherche à comprendre mon problème de freins.
J'ai restauré et remonté les 4 étriers de frein.

Lors de la purge, moteur tournant, le liquide arrive correctement aux étriers avants, c'est OK.

Par contre, pas de liquide à l'étrier arrière gauche ni à l'arrière droit.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Je précise également que la pédale de frein s'enfonce, mais ne remonte pas.

Merci à tous pour votre aide.

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Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2014 à 22:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Déjà on ne fait pas de purge moteur tournant mais au contraire le moteur doit être arrêté.
Tu as purgé "au pied" ou avec un appareil à pression ?
Tu as purgé les roues au sol ou les roues pendantes ?

Invité
  1. Posté le 24/02/2014 à 22:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, il me semblait qu'en ayant l'aide de l'assistance à dépression ce serait plus simple de purger ...
Au pied, roue par roue, et roues au sol.
Merci d'avance JPR.

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Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2014 à 23:02:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as sans doute un correcteur de freinage sur l'essieu AR.
Il a aussi une vis de purge, commencer par là, puis vérifier s-il ne serait pas gripper en position fermeture.

Invité
  1. Posté le 24/02/2014 à 23:05:19  
  2. answer
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Oui il y a un répartiteur.
Je vais regarder celà et le purger lui aussi, merci !
Sinon la pédale qui ne remonte pas je me pose des questions .... Une piste ? Merci JPR.

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Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 24/02/2014 à 23:12:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un défaut dans le maître cylindre pourrait expliquer la pédale qui ne remonte pas et la "non purge" à l'arrière.
Un peu d'historique : qu'est ce qui a amené au changement des étriers ?
Les freins fonctionnaient à peu près correctement avant le changement ?
Comment as tu pu purger au pied si la pédale ne remonte pas ?
etc...

Invité
  1. Posté le 24/02/2014 à 23:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai récupéré la voiture avec les 4 étriers grippés (immobilisation pendant 15 ans).
Avant le démontage, les étriers ne fonctionnaient donc pas, et les plaquettes avaient été enlevées par le précédent propriétaire.
J'ai fait refaire les 4 étriers (extraction + surfacage + nouveaux joints et cache poussières).
J'ai purgé "au pied", mais c'était plutôt mon bras qui faisait aller et venir à la main la pédale de frein.
Ca a fonctionné très bien pour les deux étriers avant.
Un indice supplémentaire peut être : avant le remontage des étriers, j'ai vidé à la seringue le vieux liquide dans le réservoir du maitre cylindre. Puis, j'ai soufflé légèrement au compresseur pour vider le liquide stagnant dans les canalisations. Là, l'inverse s'est produit : le vieux liquide est sorti des canalisations arrières, mais rien n'est sorti des canalisations avant.
Merci d'avance,
Xavier

Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 25/02/2014 à 17:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Vu l'état de la voiture, ça ne m’étonnerait pas que le maître-cylindre soit en cause. Le piston du circuit AR grippé qui est resté au fond soit lorsque tu as envoyé de l'air soit au premier coup de pédale lors de la purge.
De toute façon après 15 ans sans rouler il doit être bien rouillé.
Le liquide de freins absorbe beaucoup d'humidité et si il n'est pas renouveler régulièrement (2 ou 3 ans) il contient de l'eau donc les différentes pièces du circuit s'oxydent.

Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 18:22:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci JPR !

Je vais essayer de démonter le maitre-cylindre, voir l'état de l'intérieur, et restaurer ce qui peut être restauré ... Sinon ce sera un changement par un neuf ...

Sinon pour la pédale qui reste enfoncée, j'ai trouvé ça sur un forum :

"Normalement entre le Maître Cylindre et la mastervac il n'y a pas de liaison mécanique.
Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir"

Es-tu d'accord avec ce qui est écrit ???

Quitte à démonter le maitre cylindre, je vais essayer de voir si je peux aussi ouvrir le mastervac.

Merci en tout cas !
Xavier

Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2014 à 22:28:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je n'avais pas réfléchi, tu as raison la pédale doit revenir, le ressort est même d'une taille importante

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] er_vac.jpg

De toute façon démonter le maître-cylindre me semble indispensable dans ton cas, par contre je ne crois pas que le master vac s'ouvre (à voir)

Profil : Vétéran
  1. config
fvmini
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  1. Posté le 06/06/2014 à 20:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo, tu peux aussi avoir les flexibles poreux de l’intérieur, et le liquide ne passe plus dans un sens comme dans l'autre.


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
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