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Restaurations

Restauration d'une 2002ti ou tii


Invité §pom168MM

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Invité §pom168MM

Voilà, après une attente de 4 ans, le temps qu'il m'a fallu pour digérer la plier de ma 323i E30 que je finissais gentillement de restaurer. Pour la petite histoire je rentrais sur la place d'une convention de véhicules anciens quand un jeune conducteur ma tapé dans le luc...) et dont je n'ai pas eu le temps de faire un topic.

Refection 323i fianl (2).jpg

IMG_0500.jpg

 

Copie de Photo 029.jpg

 

Bref, revenons à cette 2002.

je l'ai acheté il y a 4 ans et c'est une sortie de granges. je ne connais pas son passé car les souris ont utiliséés les papiers pour se faire un nid.

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Invité §pom168MM

Et déjà une première surprise: l'AAC n'est pas d'origine, c'est un DBilas mais je n'arrive pas à Savoir de combien de degré.

20140305_083354 (Copier).jpg

Et comme une surprise n'est jamais seule... Admission et échappement agrandis et polis

 

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La culasse est rabotée aux côtes mini

 

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Et pour finir en beauté il y a des pistons Forgés MAHLE

 

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20140306_190747 (Copier).jpg

Malheureusement puisque cette voiture est une sortie de grange, je ne sais pas si le moteur est viable dans cette configuration (tous les joints sont neufs, le moteur n'as pas tourné).

Donc départ chez un préparateur de la région afin de clarifier tout ça. (Rapport volum., levée de soupape, taux de compression,...)

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Invité §pom168MM

en attendant des news du moteur, je m'attelle à "la partie facile" comme disent mes amis.(la partie délicate étant la carrosserie)

20140318_172749 (Copier).jpg

après sablage

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Brossage

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Et bain d'électrolyse

 

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Peinture

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Prêt pour le remontage d'une partie...

 

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Invité §pom168MM

to be continued

Le graal est arrivée hier par la poste

20140401_092715 (Copier).jpg

 

Nettoyage de la Boite à vitesse dont je ne connais pas la provenance. (si qqun peut m'amener des réponses elle sont les bienvenues.)

 

 

 

Et électrolyse pour le volant moteur.

 

 

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Invité §pom168MM

juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi..... :)

 

Jolie cette BM, rare aussi à présent.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Dommage pour la 323, tu l'as réparée? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Non malheureusement chassis HS. Mais je cherche une coque pour remonter la mécanique. A suivre. Maintenant c'est 2002 à max.

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Invité §pom168MM

Merci à la souris pour s'être occupée de la paperasse.

20130419_183150.jpg (Copier).jpg

suite du démontage carrosserie et intérieur.

 

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Invité §pom168MM

Histoire de se motiver un peu! les futurs sièges. :lover:

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Salut pompontriper chouette restauration!Dit moi je restaure une 1502 et j aurais aimer savoir comment tu as procédé pour enlever tes moyeux de roues ar car je n estpas réussit sur la mienne!merci d 'avance et bon courage.

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Invité §pom168MM

Joli ces sièges, très kitsch.....d'origines BM?

 

hello, oui il pue le vieux, on a l'impression qu'ils sont en linge de bain. :pt1cable: Mais en faite ce sont des Scheel ou Scheel-Mann, une marque des années 70' comme Recaro ou mod'plastia. C'est des Sièges montés dans les Alpina des année 70' ou d'option sur les BMW des mêmes années. (tout comme

Recaro).

 

post-17375-13667654121357.jpg

 

Lien Sièges 1

 

http://shop.classicheroes.co.u [...] s-734.html

 

 

Liens sièges 2

 

http://forum.bmw-02-club.de/bo [...] ategory=11

 

 

Liens sièges 3

 

http://server.pure-pf.com/phpB [...] p?p=374008

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Invité §pom168MM

Elle est bien malade.................. sam787b.gif.55c6bf1396cd7d1481d1a1ca1feecc6b.gif

En effet les bas de caisse sont bien attaqués, mais sinon dans l'ensemble elle est plutôt facilement récupérable. Je mettrais des photos prochainement, car je suis pas sûr de sabler plus que nescéssaire. l'intérieur me paraît complettement sain,... à suivre.

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Invité §pom168MM

Citation :

Salut pompontriper chouette restauration!Dit moi je restaure une 1502 et j aurais aimer savoir comment tu as procédé pour enlever tes moyeux de roues ar car je n estpas réussit sur la mienne!merci d 'avance et bon courage.

 

en espérant que ça t'aide.

moi il est sorti presque tout seul d'une fois que j'ai enlevé le cardan.

2002 arriere.jpg

 

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Merci!le cardan y a pas eut de probleme mais mon moyeu doit être trop grippé!j ai essayé avec un arrache et en chauffant le moyeu rien a bouger et j ai pas envie de tenter a la presse hydraulique de peur d écrasser la tête de l'embout de cardan!merci bien quand même pour ta reponse!et courage a toi!

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Invité §pom168MM

hier soir j'ai attaqué le berceau moteur. heureusement que la brosse a voulu arrêter avant moi. :mouais::p

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Invité §pom168MM

Merci!le cardan y a pas eut de probleme mais mon moyeu doit être trop grippé!j ai essayé avec un arrache et en chauffant le moyeu rien a bouger et j ai pas envie de tenter a la presse hydraulique de peur d écrasser la tête de l'embout de cardan!merci bien quand même pour ta reponse!et courage a toi!

 

Sinon j'utilise un dégrippant hyper efficace. JB80 (http://www.justicebrothers.com/jb80.html)

 

le mec qui à inventé le WD40 s'est lancé un challenge, avant de mourir de faire 2 fois mieux. Voilà comment le JB80 est né. :p C'est peu être une légende mais c'est vraiment un produit incroyable.

Tu le laisses tirer une nuit, tu remets un peu, tu le laisses re'tirer encore... il fait des miracles.

Pour exemple: j'avais le boulon du cardan arrière sur ma E30 bien grippé (2 personnes totalisant 140kg sautant sur un tube de 1m) une nuit de JB et le lendemain soir il est venu tout seul à la déboule.

Après qui ne tente rien... n'a rien

 

Ce qui est bizzard c'est que le "moyeu" si on parle de la même pièce n'est tenu par plus grand chose si tu as demonté le cardan (la partie canellée)

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Invité §pom168MM

Je sais pas si j'ose... mais je cherche une ou deux pièces pour ma e10.

la calandre centrale, des phares avant, un pont autobloquant.

Je suis en Suisse, mais je peux me déplacer.

 

Merci à vous

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On parle bien de la même pièce,l écrou est venu nikel mais les cannelures du moyeu doivent ètre bien grippé.J ai laissé trempé dans le dégrippant une semaine et rien n y a fait!et c est du wurth qui est bien efficasse!vu que c est juste pour peindre mon roulement n a rien je vais faire avec!merci!

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Invité §pom168MM

bon pour le moteur c'est pas très glorieux. L'arbre à cams c'est un 316°, dans cette configuration il pourraît sortir 220ch-230ch mais y'à du job, et conçu pour une utilisation uniquement course. Donc il va falloir trouver une alternative car je veux pouvoir rouler sur route ouverte...

une possiblitié c'est de retravailler une culasse et de mettre un "petit" arbre à cams genre 292° et de sortir 160-170ch ce qui serait emplement suffisant. Bref un peu en stand by niveau moteur.

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Invité §pom168MM

attaqué le train arrière.

Après électrolyse un coup au Kärcher.

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Puis un coup de brosse.

 

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réparation des trous de rouilles.

 

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Et peinture

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petit arrivage de pièces...

 

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et remontage

 

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le petit AVANT / APRES

 

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Invité §pom168MM

pendant que Monsieur l'essieu arrière prenait son bain,

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Bibi il a continué le démontage ...

 

 

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et après Kärcher et brosse, ... peinture

 

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Invité §DBS568zW

Bravo pour cette restauration :bien:

 

Par contre le jeune qui t'ai rentré dans le c** de ta Bm qui sortais de resto je l'aurais insulté de tous les noms :q

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ça changera quoi?? :o

 

Moi aussi j'ai laissé une auto il y a un an sur un gars qui m'a coupé la route.........quand je suis sortit de la bagnole j'étais pas content.....après j'ai fait le constat et on s'est serré la main........... adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

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