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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Tient je n'avais pas posté les photos du nouveau garage:

L'ancien garage avec lequel il fallait trouver des astuces pour ranger les pièces:

 

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Le nouveau, avant la fermeture :

 

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La deuxième dalle :

 

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Les voitures devant :

 

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Dedans :

 

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Une dernière vue du boulot :

 

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Bonjour à tous

Ah! Enfin des nouvelles !

Là t'as de quoi bosser tranquille,il n'y a rien de tel pour une bonne restauration.

Les beaux jours sont là y a pu qu'à .poste et n'oublie pas les photos tu sais qu'on aiment ça .

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Bonjour à tous

Salut bomberwaterman

C'est sur que ça ne va pas avancer beaucoup mais si tu gère bien ça te fera un peu de tunes pour la restauration de ta belle.

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Je suis parti pour travailler en martinique en CDI, donc c'est pas près d'avancer la cadillac :(

 

 

De là bas il y a de super prix pour les vols sur Montréal (parce que les quebecois aiment bien passer l'hiver aux Antilles françaises!) et tu pourras trouver des pièces pour ta cad à de super prix.

De plus tu pourras demander la détaxe à l'exportation par les douanes canadiennes !

 

j'espère que tu as fais ta liste !

 

;)

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Invité §Wal447nN

Des p'tites news de cette cad' ? :-)

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Invité §JFS003eW

Des p'tites news de cette cad' ? :-)

 

 

Poussière jusqu'à maintenant mais ça va reprendre dans une semaine avec des travaux de carrosserie. Il y aura des mises à jour bientôt je pense :)

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Invité §Wal447nN

Yeaaaaaaa, merci pour la news! J'ai hâte de voir ça ;)

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Salut tout le monde.

 

Alors pas d'avancée sur la cadillac, vu que je suis toujours en martinique. Je rentre de temps en temps, mais du coup j'en profite surtout pour aménager le garage, le ranger, le rendre aussi plus secure car elle vieille cette grange !

 

Du coup les prochaines update seront surtout en rapport avec le garage (et aussi quelques photos de la cadillac de sortie, juste pour lui délier les pattes).

 

Alors je commence avec des travaux sur la façade du Garage. On avait un souci car les portes coulissantes (qui pèsent une tonne) commençaient à toucher le sol. Donc au début je remontais juste les vis de fixation, mais je me suis rendu compte que c'était la structure en poutre qui avait bouger.

C'est un assemblage de bastaing tenus par des tiges filetés par le centre. Sauf qu'avec le poids des portes, cela ne suffit pas à coller les bastaings entre eux, et du coup ils vrillent...

 

Quelques photos pour illustrer :

En dessous, l'assemblage des bastaings, je me suis mal démerder, il aurait fallu en plus des tiges filetées, des vis a bois qui prennent de par en par le bois et aussi coller les bastaings (la prochaine fois)

 

IMG_20190522_155904.jpg

 

Du coup j'utilise des sert-joints pour rapprocher les bastaings, et je mets des fers plats au bout des tiges filetées pour serrer dans la largeur des bastaings.

 

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Vue des fixations des rails, ils ne sont fixés que sur le bastaing extérieur

 

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je suis quand même satisfait du montage, c'est solide, les portes coulissent bien (sauf quand le voisin rentre avec sa caisse et me plie la porte...)

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Le bois étant une matière "vivante" qui réagit aux conditions de température et d' humidité, il vaut mieux consolider sérieux. Et oui, ce type de porte pèse son poids. Là ça devrait tenir un bout de temps. C' est du travail!

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Je poursuis ave les travaux dans le garage.

 

J'avais deux mezzanines qui avaient bien travaillées avec le temps et j'avais pour projet d'en remplacer une des deux seulement pour pouvoir mettre un pont sur l'autre côté.

 

Voici le avant :

 

IMG_20190607_114447.jpg

 

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Du coup j'ai beaucoup ettayé, ne sachant pas trop ce qui allait me tomber sur la tronche en cassant tout. Donc ça a été méthodique. J'en ai profité pour faire un pilier central (au cas ou).

 

IMG_20190608_143026.jpg

 

Ensuite j'ai acheté de quoi faire la nouvelle mezzanine, sauf que comme un gland, j'ai mesuré trop court, donc au lieu de prendre des madriers de 5m, j'ai pris de 4m et il manquait 30cm....

Du coup il a fallu rallongé les poutres, mais c'est long à faire car je voulais que ce soit bien fait...

 

IMG_20190611_174501.jpg

 

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C'est a base de tige fileté et de longues vis a bois. Le bois est découpé à la scie à main, car bien sûr ma scie circulaire n'a pas un diamètre suffisament important...

 

bref, la structure est montée :

 

IMG_20190613_135407.jpg

 

IMG_20190613_135407.jpg

Puis recouverte de planches à coffrage de 3cm d'épaisseur de mémoire, autant dire du costaux.

Bon je passe le fait qu'il me manque 5 6 planches...

 

IMG_20190613_153026.jpg

 

IMG_20190617_172708.jpg

 

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Au final le rendu est quand même top, la jonction est niquelle avec la zone que l'on aperçoit au fond.

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Invité §JFS003eW

Super ce garage bravo ça le fait, c'est qui me manque le plus en ce moment pour la caddy et la Cox ?

 

 

C'est pas simple de trouver ce genre de surface en Gironde..

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Oui surtout des garage de 6m de profondeur.... j'avais pas vu c'est bien joué le vieux buffet louis 15 pour étayer ta structure :lol:

Oui j'étais solo à ce moment, du coup j'utilisais ce que j'avais.

 

Pour la petite anecdote,

j'aime bien quand tout s'emboite bien, et de force. Du coup généralement je coupe trop court et il faut retailler. Et cette poutre j'ai du la monter et démonter 4 fois avant de la mettre en place définitivement. Lever d'un côté, poser sur l'armoire, lever de l'autre, la mettre en place, se rendre compte que ça rentre pas, redescendre la poutre, la découper....

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Salut tout le monde,

Je suis rentré sur Bordeaux pour travailler un peu sur la voiture, par contre j'ai un souci au niveau de l'alimentation en essence.

J'ai une grosse surpression au niveau de la durite retour de la pompe a essence. J'avais déjà eu le souci mais dans une moindre mesure précédemment.

 

A savoir que je resserais la durite avec des colliers si j'avais une fuite.

 

Mais la plus récemment, impossible d'avoir l'étanchéité au niveau de la durite retour et mieux que ça, la pression ressort par l'arrivée au niveau du carburateur.

 

Donc j'ai vérifié que ma durite retour vers le carbu n'était pas bouchée, ce n'est pas le cas sur l'ensemble de la ligne.

J'ai mis la durite retour vers un bac. J'ai un débit d'essence conséquent qui repart vers cette durite et coule dans le bac.

Quand je fais cela, je n'ai plus d'essence qui fuit au niveau du carbu donc la pression redevient acceptable.

 

J'ai commandé une nouvelle pompe à essence chez rockauto, mais si vous avez des idées ou un avis sur ce problème. Je n'ai rien trouvé de probant sur le net.

Ma théorie c'est que, suite à cette longue période d'inactivité, j'ai une membrane interne dans la pompe a essence qui ne fait pas correctement son travail (ou trop vu que je suis en surpression)

 

@deville70 @caddy.blue_bordeaux @Philou72

 

Merci d'avance :)

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Salut tout le monde,

Je suis rentré sur Bordeaux pour travailler un peu sur la voiture, par contre j'ai un souci au niveau de l'alimentation en essence.

J'ai une grosse surpression au niveau de la durite retour de la pompe a essence. J'avais déjà eu le souci mais dans une moindre mesure précédemment.

 

A savoir que je resserais la durite avec des colliers si j'avais une fuite.

 

Mais la plus récemment, impossible d'avoir l'étanchéité au niveau de la durite retour et mieux que ça, la pression ressort par l'arrivée au niveau du carburateur.

 

Donc j'ai vérifié que ma durite retour vers le carbu n'était pas bouchée, ce n'est pas le cas sur l'ensemble de la ligne.

J'ai mis la durite retour vers un bac. J'ai un débit d'essence conséquent qui repart vers cette durite et coule dans le bac.

Quand je fais cela, je n'ai plus d'essence qui fuit au niveau du carbu donc la pression redevient acceptable.

 

J'ai commandé une nouvelle pompe à essence chez rockauto, mais si vous avez des idées ou un avis sur ce problème. Je n'ai rien trouvé de probant sur le net.

Ma théorie c'est que, suite à cette longue période d'inactivité, j'ai une membrane interne dans la pompe a essence qui ne fait pas correctement son travail (ou trop vu que je suis en surpression)

 

@deville70 @caddy.blue_bordeaux @Philou72

 

Merci d'avance :)

 

 

Hello, c'est assez curieux ton problème, si tu a trop de retour d'essence ton moteur aurait du mal à tourner car pas assez de débit vers le carburateur lorsque tu met ton retour dans le bac.

 

Soit tu a un soucis de mise à l'air libre de ton réservoir, soit ton conduit de retour est obstrué sans être complètement bouché.

 

Vu que tu commande une pompe neuve tu verra bien mais je croit que tu l'avait déjà changé donc la membrane ne s'use pas comme ça.

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Salut.

 

J' aurais pensé à la même chose que caddy.blue#bordeaux, avec un tuyau de retour partiellement colmaté...

 

Je n' ai jamais rencontré ce problème, d' autant que je suis en injection...

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Merci les gars pour votre réponse.

Le coup de la mise à l'air libre ça me semble cohérent car si jinjecte de l'air dans la durite retour, j'ai de l'essence qui sort par la durite d'alimentation. Hors si ma mise a l'air libre était justement libre, le chemin le plus simple pour l'air qui s'échappe est justement par la mise à l'air libre.

Je vais regarder demain plus en détail.

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Regardes aussi du côté du canister qui a une feuille de filtre en-dessous.

 

C'est tout le basar qui permet au réservoir de respirer et recycler les vapeurs d'essence.

Il y a aussi un filtre plat au dessus du réservoir dans la niche du pont arrière.

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Bon je suis en train de regarder la mise à l'air libre qui arrive dans une boîte derrière les sièges.

Bien sûr faut démonter la banquette arrière pour arriver à la boîte. Je suis content ahah. Surtout que je sens que je vais rien trouver

Ya 3 mise à l'air libre d'ailleurs

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Bon OK jai compris comment fonctionne le circuit

C'est dingue avoir d'avoir autant de durite pour l'alimentation en essence

Durite dalim vers la pompe.

Durite de trop pression retour vers le reservoir

3 durite vers le module de mise à l'air libre

1 durite qui repart au vapor canister...

 

Plus qu'à démonter et tester tout ça

Vue du filtre arrière :

IMG_20200707_133302.jpg

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Le canister est à côté du réservoir de LDR. (oups, j'avais pas vu ta dernière réponse)

 

 

Yes yes, je l'ai soufflé, pour le coup c'est lui qui semblait bouché. Je suis content d'avoir tout démonter sous la voiture pour revenir à la baie moteur ahah.

 

Il y a un espèce de charbon dedans. J'en ai perdu un peu dans la manœuvre mais il doit m'en rester 3 quarts.

 

Je remonte tout là et on va faire un test. J'aimerais bien que ce soit le vapor canister qui était bouché :)

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