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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Sous le canister, changer ça ne fait pas de mal:

 

https://www.rockauto.com/fr/mo [...] mp;jsn=474

 

ou encore le canister complet.

 

Au fait, j'ai remarqué que sur rockauto il y a de la pénurie sur les pièces de nos Deville en tous cas ... Et vous tous ?

 

 

Possible que ce soit du au Corona. Mon frère était en pénurie de goujon pour la Buick.

Moi j'ai eu ma pompe à essence.

 

D'ailleurs tout fonctionne, c'était bien le canister qui devait être bouché. Je suis bien content je vais pouvoir sortir !

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Invité §JFS003eW

Bonne année les Cadillaciste, 

 

Quoi de neuf sur les Big Bloc ici ? 

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Invité §JFS003eW
Le 10/01/2021 à 13:05, caddy.blue_bordeaux a dit :

Hello,  Pour ma part c'est mode construction depuis cet été, garage atelier  presque fini 😄IMG_20210106_155411.thumb.jpg.de09ad8e74b5bb9f3c45018312bd9f9b.jpg

 

La grande classe, c'est un garage acheter en kit ? La Fleetwood passe en entière ??

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Oui garage en kit plutôt bien fait par pas de pignon au milleu, pour rentrer la sedan c'est loupé en l'état car il fait 5700 interrieur et la voiture 5890 😅

J'ai prévu de modifier l'ouverture plus tard, de toute façon la Cox doit d'abord passer par la case decoquage 😁

Modifié par caddy.blue_bordeaux
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Salut la team,

 

Je ne m'étais pas étendu sur le sujet, mais lors de la dernière sortie de la cadillac j'avais eu un truc bizarre.

Je vais rouler avec 30 min. J'arrive devant le garage, coupe le moteur, et là, impossible de démarrer.

J'avais des étincelles aux bougies, de l'essence à l'arrivée du carbu, bref ça semblait bien de ce côté là.

J'ai tenté de mettre de l'essence dans le carbu, rien n'y faisait impossible de démarrer.

 

Du coup, comme j'ai un petit budget pour upgrader quelques pièces, je voulais remplacer le système d'allumage par de l'électronique.

Par contre j'hésitais entre un distributeur complet avec allumeur électronique (160€)

https://ebay.us/y9pWi9

ou juste le kit électronique qui remplace le rupteur (90€ quand même)

 

Quel serait votre avis sur la question ? Perso je me disais que si je remplace l'allumeur complet, yaura forcément un truc incompatible, je ne sais pas quoi encore, mais certainement ! :) 

 

A toute !

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Hello

 

Content de voir que ça roule un peu de ton côté 😁
 Perso je me méfie de ses pièces sur eBay à la qualité  souvent douteuse, pour avoir été déçu plusieur fois et plus tard que la semaine dernière avec des durites à essence qui sont craquelés en moins d'un ans,

 

bonne idée l'allumage electronic même si ce n'est pas forcément l'origine de ta panne.

 

Si tu a un budget un allumeur HEI MSD avec la bobine ht qui va avec, et dans les rêves les plus fou le boîtier 6AL qui va avec 😍

 

Sinon un module de marque genre pertronix ou  et bobine pour un plusus petit budget 😉

 

Tu en sera pas déçu

Modifié par caddy.blue_bordeaux
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Il y a 2 heures, caddy.blue_bordeaux a dit :

Hello

 

Content de voir que ça roule un peu de ton côté 😁
 Perso je me méfie de ses pièces sur eBay à la qualité  souvent douteuse, pour avoir été déçu plusieur fois et plus tard que la semaine dernière avec des durites à essence qui sont craquelés en moins d'un ans,

 

bonne idée l'allumage electronic même si ce n'est pas forcément l'origine de ta panne.

 

Si tu a un budget un allumeur HEI MSD avec la bobine ht qui va avec, et dans les rêves les plus fou le boîtier 6AL qui va avec 😍

 

Sinon un module de marque genre pertronix ou  et bobine pour un plusus petit budget 😉

 

Tu en sera pas déçu

 

Oui je pense que tu as raison. Je n'avais même pas pensé au fait que ça doit pas être top en terme de qualité de métal utilisé etc.

Il vaut mieux partir juste sur le module d'allumage solo. Je vais regarder de ce pas !

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Invité §JFS003eW

Honnêtement j'avais installé un allumeur HEI avec bobine intégré sur Ebay dans les 150$ et à part le capot en plastique qui fait un peu cheap le reste fait plutôt qualitatif. L'axe en alu est tout beau, et ça m'a résolu mes problèmes d'allumage perso. 

 

Niveau branchement il faut juste un + ignition, l'autre branchement possible c'est un compte tours. 

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Coucou tout le monde, 

Je suis rentré quelques jours et j'ne ai profité pour travailler sur la Cadillac.

L'objectif était initialement de la peindre, mais comme d'habitude, entre ce que j'avais prévu et ce que j'ai réellement pu faire...

 

Initialement je démontais le par choc pour pouvoir poncer proprement la carrosserie. Sauf qu'une fois le PC démonté, je me suis dit autant refaire propre derrière propre. Hop une demie journée de "perdue"

 

Du coup démontage du par choc arrière, car je n'avais jamais pris le temps de refaire propre ce qui se cache la dessous !

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Pour le démontage rien de compliqué, il est bien fixé et ne risque pas de se barrer. Tous les clips de fixation des câbles sont pétés, il faudra les changer.

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On ne se rend pas bien compte, mais il y a quelques traces de rouilles, donc j'en profite pour passer un coup de brosse métallique, gratter le joint d'étanchéité entre les tôles pour l'enlever totalement, :

 

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Puis peinture et je refais le joint polyurethane qui protège les tôles :

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En arrivant au poncage de l'aile avant gauche, je remarque que le logo "fleetwood" avait été mal démonté (par mes soins) et qu'il reste des petites attaches en métal qui gène le poncage. 

 

Ok donc je démonte non sans mal l'aile, qui est lourde, bien attachée par un tas de vis et boulons et emboitée de force sur le passage de roue (mais pourquoi ils ont fait ça !)

 

La conception de ces ailes est robuste mais mal pensée à mon sens, car le bas de l'aile retient trop les saletés, la boue, les feuilles et l'eau. Les tôles sont pointées entre elles et des cavités sont existantes.

 

Bref, je nettoie tout cela, souflette, passage de la brosse métallique et peinture. je refais également les joints entre les tôles après les avoir enlevés.

 

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Derrière l'aile se trouve l'évacuation de l'eau de la baie du par brise. un joint polyurethane court tout le long des tôles et de leur assemblage. J'en profite pour les refaire également (en vrai cela rend mieux que sur la photo ou le travail semble dégolasse !)

A noter qu'un cerclage en métal tenu par des vis est complètement désagrégé par la rouille. Je l'ai enlevé, mais sûr que cette pièce sera remplacée car certainement difficile à trouver

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Pour la suite, c'est du poncage, j'avais déjà poncé en Janvier la carrosserie, mais suffisament à mon goùt et surtout je n'avais pas suffisamment lisser les surfaces pour avoir un rendu "parfait".

Pour les traces de mastic sur le pourtour de la voiture, c'est dû au fait que je supprime  la bande chromée qui fait le tour de la voiture.

 

En ce qui concerne le matériel de poncage, on est plutôt bien équipé au garage avec un compresseur de 3ch, 200L, deux ponceuses pneumatiques de différents diamètres et des abrasifs 3M.

Note à moi même, vouloir dégraisser la voiture avec de l'acétone est une très mauvaise idée ! Cela à fait couler la peinture qui restait et fait des grosses coulures en relief. Obligé de reponcer une partie du capot avec mes bétises.

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Je vous passe la crise que j'ai passée à remettre l'aile en place, une vraie misèreà faire coincider les clips et les vis. De colère, je jette l'aile au sol qui me sectionne le tube d'air penumatique. Bonne manoeuvre. 

Une fois calmé, je parviens à la remettre en place.

 

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Ah! Oui, c' est du travail. 😮

 

Moi aussi, je connais les coups de colère... Qui conduisent souvent à une bourde! Le remontage, et surtout l' ajustage des éléments de carrosserie peuvent rendre dingue, j' ai eu le cas il y a quelques années sur un convertible Oldsmobile 98 de 1965. Faire coïncider les ailes avec le capot et les portières, c' était une horreur!

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La suite c'est la mise en apprêt.

Heureusement que yavait l'aide du frérot, car c'est plus facile pour bosser. Pendant que l'un peint, l'autre prépare le prochain godet d'apprêt (apprêt, durcisseur, diluant)

Quelques galères pour trouver le bon dosage avec un premier pistolet qui avait une buse trop fine.

Par chance (par expérience) on a plusieurs pistolets.

 

Assez content du résultat, un coup de ponçage au 600/800 avant de passer a la peinture et ce sera top

 

J'y ai passé un peu plus de 7-8L de mémoire. Une belle quantité en somme !

 

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Hello content de voir que tu est de retour dans le coin et sur la cadillac😉

 

Tu a l'air bien équipé 👌

Vous allez faire la peinture dans la grange ?

Bon courage pour l'alignement des ouvrants, j'ai essayé de régler le capot j'ai toujour pas réussi à le faire parfaitement 😲

 

Je vais aussi devoir regarder ton post sur la remise en état de la boîte car après 8 mois d'immobilisation les vitesse passent mal et toujour au régime maximum...

 


 

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à l’instant, caddy.blue_bordeaux a dit :

Hello content de voir que tu est de retour dans le coin et sur la cadillac😉

 

Tu a l'air bien équipé 👌

Vous allez faire la peinture dans la grange ?

Bon courage pour l'alignement des ouvrants, j'ai essayé de régler le capot j'ai toujour pas réussi à le faire parfaitement 😲

 

Je vais aussi devoir regarder ton post sur la remise en état de la boîte car après 8 mois d'immobilisation les vitesse passent mal et toujour au régime maximum...

 


 

 

je suis déjà reparti :(.

Pour la peinture on va voir c'est encore en débat. La buick de mon frère est vraiment pas mal peinte, en tous cas, les défauts visibles ne sont pas imputables au fait de ne pas avoir eu de cabine de peinture.

 

Ah oui bon courage pour la boite, c'était un bon moment à passer ça !

Mais la doc est très bien faite donc ça va.

 

Tu roules un peu toi ?

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Ha OK bien sera la suite au prochain passage 😉

 

J'ai pas mal roulé l'été dernier tout fonctionnais super bien, j'ai même fait une location pour mariage.

 

Pour le moment je l'ai juste ramené sur notre nouvelle maison, reste le carport à lui bâtir en attendant.

 

Si un jour tu fait un passage au sud Gironde/ nord Landes passe par chez moi 😉

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Bonjour à tous,

Quelques news de cette restauration qui va battre des records de temps écoulés à ne rien faire dessus.

 

Donc je suis repassé dans le coin et j'ai pu avancer sur la bête, chose assez cool, elle tourne toujours niquel, démarre au quart de tour avec son allumage électronique gracieusement fourni  par le frérot. Le même qui m'a acheté une super tonnelle pour me fabriquer une cabine de peinture maison.

 

Mon objectif c'était la peinture. Mais déjà il a fallu poncer correctement l'apprèt, en grain 150 puis 400 ou 600 pour terminer. C'est long, très long, même avec l'obitale pneumatique diamètre 12cm a vérin hydraulique 12 soupapes et turbo injection :).

Je me rends compte que le capot il avait été salement peint à l'apprêt, il y a des morceaux d'apprêts, comme des mini cailloux, je pense à une température de projection trop élevée ou à un séchage dans le pot du pistolet.

Mais bref, je suis bon pour reponcer plus fort le capot et à reprojeter un nouvel apprèt, je dis nouvel, car bien sûr je n'ai plus d'apprêt identique à celui précédément projeté, donc je prends ce qui traîne, un apprêt blanc que mon frère avait utilisé en sous couche pour sa buick.

 

Evidemment, au fond de moi je me dis que c'est une mauvaise idée car cela va se voir sous la peinture...

 

Mais bref, les photos :

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J'ai fait un genre de dégradé en me disant, au pire, ça fera un effet de style :

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Mon père est venu me filer un coup de main, car mine de rien, je vous passe les heures de nettoyages de poussières au sol, sur la carrosserie, partout, pour "essayer" de faire un truc "propre".

Je vous passe les détails du scotch qui se défait sous l'effet de la pulverisation du pistolet (les vrais savent),.

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La finalité est un apprêt plutôt correctement posé et finement poncé, j'en suis satisfait (et malgré les apparences, je suis du genre chiant sur les finitions)

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En ce qui concerne la peinture, pour ceux qui avaient suivi, je souhaitais faire une peinture à base de pigment de type candy.

Voici à quoi ressemblaient mes tests. L'idée c'était de faire le toit en doré, la voiture en Bordeaux.

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Ca rendait bien, tu mélanges au vernis, tu arrives à obtenir une peinture homogène mais malheureusement très transparente, et c'est là le problème un peu, cela demande des étapes supplémentaires. Et de surcroit, si tu rayes la voiture et que tu dois faire une retouche, impossible de retrouver la bonne teinte, il faut peser la poudre, diluer dans tel quantité de vernis, retrouver les réglages du pistolet.

Et pour arriver au bordeaux que vous voyez, il a fallu 7 couches de vernis. Certes, si j'avais mis davantage de poudre, 3 couches eurent été suffisantes.

 

Mais bref, c'est la merde le candy, surtout quand on passe pas sa vie au garage.

 

Et puis j'oubliais, sous le candy il faut une peinture métalisée, j'avais pris un noir pour la profondeur de la peinture toussatoussa (cf les sites spécialisés la dedans et j'en ai passé du temps à lire des trucs que je ne ferrais pas)

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(modifié)

La suite, c'est le retour à la raison, j'ai sélectionné une peinture parmi les milliers de références existantes et je l'ai commandé.

Je me suis arrété sur la référence 3P2 pour les toyotas (hyundai aussi je crois).

 

J'ai commandé 7L et je vous garanti que je serrais les fesses jusquà la fin, car évidement, j'ai vu court, enfin, j'ai vu le porte monnaie surtout, 410€ les 7L livrés, tout ça pour économiser 50€ 😃. Mais bref c'était pile poil, et quand je pile poil c'est que j'ai utilisé les 7L au complet, il ne me reste rien

 

En avant pour la peinture avec mon super Devilbiss neuf jamais utilisé depuis 4 ans que j'attendais de faire la peinture. 

 

De manière assez surprenante je n'ai pas eu de coulure ni de bestioles collées, un brin de déception quand même.

Bon il y a bien eu quelques soucis:

- la chaleur fait condenser la cuve du compresseur qui m'envoie des gouttes d'eau par moment, étonnament, les 3 gouttes se sont juste évaporées sans laisser de trace

- il y a aussi le tuyau d'air qui a frotté sur la portière peinte, ma chance a été une peinture déjà sèche au toucher et donc pas de trace

- le manque de place en hauteur a été un réel problème, en équilibre sur une chaise trop petite, pour peindre ce grand toit

- le scotch toujours qui se décolle

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La peinture apparaît mâte sur les photos bien que le rendu réel était bien brillant.

 

J'ai fait bien sûr les encadrements de porte.

 

 

 

Modifié par bomberwaterman
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La restauration continue c'est une bonne nouvelle, avec l'étape importante de la peinture.

C'est toujours mieux le travail en équipe, non seulement on gagne du temps mais  ça permet de se soutenir mutuellement, et en cas de difficulté quelqu'un aura une solution.

Ce violet est un beau choix de coloris, tu as bien fait d'abandonner ton idée première d'effet candy avec toit couleur or, c'était vraiment trop criard et franchement inadapté sur ce type de voiture. La sobriété et l'élégance lui vont tellement mieux.

 

  • J'aime 1
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Merci @Les lauriers oui la raison a finalement pris le dessus :) et c'est clair qu'a plusieurs c'est plus facile.

Sur la buick de mon frère il a pas mal de galère avec sa boite de vitesse, et c'est sûr qu'à deux c'est plus motivant, car sinon compter sur une société pour te réparer la boite je crois que ça devient compliqué à trouver...

 

On doit remonter sa boite de vitesse dans deux semaines, après plusieurs mois d'immobilisation, on croise les doigts

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Salut les amateurs de BB !

Alors, elle en est où cette merveille ?

J'avais perdu le fil de ce sujet (et d'autres...) suite à la refonte sauvage de ce forum sans compter des ennuis de santé fin 2020...

En espérant que tout le monde ne se soit pas barré sur FB, bonne continuation à tous !

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Un petit aperçu de ce que j'ai fait en mai

C'est clair que ce forum, ils l'ont bien tué avec cette mise à jour.

Je serais curieux d'avoir les chiffres de fréquentation, et surtout du coup la baisse des revenus publicitaires.

 

C'est dommage car c'est pratique un forum au contraire de facebook

 

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