Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
 Partager

Messages recommandés

Merci Tanguy, meilleurs voeux à toi aussi !

Clair qu'il était pas en bon état ce tube :)

 

Me suis attaqué à la boite de vitesse, le démontage est en cours, mais je suis bloqué pour extraire la pompe, je vais voir pour me fabriquer un extracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Merci Tanguy, meilleurs voeux à toi aussi !

Clair qu'il était pas en bon état ce tube :)

 

Me suis attaqué à la boite de vitesse, le démontage est en cours, mais je suis bloqué pour extraire la pompe, je vais voir pour me fabriquer un extracteur.

 

J'ai parlé un peu vite, j'ai trouvé comment l'extraire sans puller, trop facile en fait !

Et merci youtube

 

 

 

merci, dac, bon courage pour la suite on continue de suivre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement du démontage de la boite de vitesse, je vous fais grâce de tout le démontage qui ferra l'objet d'un post a part (il y a peu de posts français voire aucun en entier).

 

Bref, pour rappel, le problème de cette boite de vitesse TH400 est que la marche arrière ne fonctionne pas, cela patine, sans reculer.

Donc je me suis pencher sur pas mal de doc et comparer avec les pièces endommagées de la boite. Au delà des disques usés, j'ai trouvé ces pièces là HS :

 

th400_New1-pdf (PROTEGE) - Adobe Reader.jpg

Et bingo, cela concerne la marche arrière.

La première est la reverse band appliquée sur la planète 826 pour enclencher la marche arrière (me demander pas de précision, j'y comprends pas grand chose au fonctionnement :) )

 

20150115_184537.jpg

La pièce neuve du kit de rebuild

 

20150115_184312.jpg

L'autre pièce est le silencer ring, craquelé, certainement endommagé par la reverse band

 

20150115_184234.jpg

 

20150114_212356.jpg

Celle-ci ne fait parti du kit de rebuild, donc je vais l'acheter séparément (environ 25$ sur ebay).

 

J'ai ma petite idée sur le pourquoi la pièce a cassé en lisant les forums US. Cela correspondrait à un passage en force de la marche arrière ou du park, ce qui aurait éclater cette pièce.

 

Le rebuild avance donc, il va me falloir une presse pour 2 roulements qui sont rayés et entaillés.

 

20150115_194311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phillou pour cette réponse illustrée, je n'étais pas tombé dessus dans le manual, je regarderais ce soir la section.

 

Je pense que j'ai été con de racheter une pompe a air (100€ quand même), juste pour injecter de l'air en sortie...

 

Vous avez laisser les systèmes vous ?

 

 

J'ai tout laissé en place car ça fonctionne (ou pas mais sans occasionner de problèmes).

Mais surtout, si tu vires la pompe à air cela pose de gros probleme pour le passage des courroies de pompe à eau et alternateur.

 

Le tube cassé (celui qui n'a jamais vu de LDR) doit pouvoir se refaire. Il faut juste une étanchéité aux gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tout laissé en place car ça fonctionne (ou pas mais sans occasionner de problèmes).

Mais surtout, si tu vires la pompe à air cela pose de gros probleme pour le passage des courroies de pompe à eau et alternateur.

 

Le tube cassé (celui qui n'a jamais vu de LDR) doit pouvoir se refaire. Il faut juste une étanchéité aux gaz.

 

 

Ok je prends note, je vais voir cela lorsque le moment sera venu. C'est sur que la suppression de la pompe induit du coup que la courroie doit devenir soit plus courte, soit en remplaçant la pompe par un galet libre. A voir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil271di

Bon boulot, Bomberwaterman, je suis avec intérêt ton sujet parce que je vais attaquer la restauration de ma Fleetwood de 77 dans pas longtemps alors j'apprends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil271di

Bon boulot, Bomberwaterman, je suis avec intérêt ton sujet parce que je vais attaquer la restauration de ma Fleetwood de 77 dans pas longtemps alors j'apprends!!

 

Dis donc ta voiture était immatriculée dans le 47, tu es dans ce coin là ou pas du tout, car je suis dans le lot et Garonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, Gilles, je suis sur bordeaux maintenant, mais la voiture vient du 47 en effet !

 

Tu peux venir quand tu veux en parler ! Ce sera avec plaisir, et si tu as besoin d'aide, j'essaierais de répondre à tes questions ! Sinon ya un super post de floods ici

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les Lauriers,

 

La boite de vitesse est maintenant remontée et ramenée au garage ! On verra ce que cela va donner au démarrage, mais je pense avoir été suffisamment patient et précis pour que cela fonctionne. En tout cas c'était vraiment pas facile !

 

J'ai créé un topic spécifique pour le démontage/remontage de la boite ici

Je dois le continuer car je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est bien quelques uns se lancent dans la refection de ces foutues boitoto, d'une part ça demystifie le truc (même si ça à pas l'air simple) et d'autre part ça démontre que c'est à la portée de ceux qui ont le sens mecanique et la rigueur necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on voit quelqu'un se lancer dans ce travail courageux on a bien sûr envie de l'encourager avant tout, et certainement pas de faire le grincheux ni de critiquer. Cependant à la lecture de ce topic je ne peux m'empêcher, comme d'autres avant, de dire ceci :

 

Il faut oublier -mais vraiment oublier, sérieusement- l'idée de mettre le moindre tour de clé avec un moteur sablé sans démontage complet. Le sable entre partout, n'est pas bien enlevé par les nettoyages au solvant -même parfois par les machines à laver des pros- et il suffit de quelques grains mal placés pour que ton bloc soit bon pour la poubelle.

 

Le V8 que tu vois en avatar a fini démonté jusqu'à la dernière pièce et je n'ai fait sabler que les pièces dépourvues de conduites d'huile, pour les autres décapage chimique uniquement. Et une pièce sablée se nettoie de préférence à l'eau chaude, au savon, à la brosse, et se rince à grande eau. Autre chose : la responsabilité d'un rectifieur, par exemple, est avant tout de rectifier. Bien sûr il te rend la pièce propre comme un sou neuf mais au moment de remonter la pièce je considère toujours que la vérification de la propreté et de l'absence de corps étranger (tringlage par exemple) incombe à celui... qui remonte.

 

Ce n'est pas pour t'embêter mais quand on veut faire les choses bien on a vite fait de passer un an juste sur un moteur, et ça nous ferait mal au coeur pour toi d'apprendre que ton travail a été saccagé pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

 

Ce n'est pas pour t'embêter mais quand on veut faire les choses bien on a vite fait de passer un an juste sur un moteur, et ça nous ferait mal au coeur pour toi d'apprendre que ton travail a été saccagé pour si peu...

 

 

C'est sur le plans morale que sa fout en l'air en cas de casse! mais il suffit que ton porte monnaie soit juste pile poile pour cette restau, et c'est ton projet qui est foutu! car si ta plus les moyen tu est souvent forcé a vendre....alors c'est vraie que quand on sable des pièces faut bien faire attention. Maintenant je pense que bomberwaterman est au courant!

 

Au passage j'ai commencé a feuilleté ton tuto sur la boite! T'es vraiment un fout! chapeau de cette lancé la-dedans et merci de partagé avec ce tuto audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on voit quelqu'un se lancer dans ce travail courageux on a bien sûr envie de l'encourager avant tout, et certainement pas de faire le grincheux ni de critiquer. Cependant à la lecture de ce topic je ne peux m'empêcher, comme d'autres avant, de dire ceci :

 

Il faut oublier -mais vraiment oublier, sérieusement- l'idée de mettre le moindre tour de clé avec un moteur sablé sans démontage complet. Le sable entre partout, n'est pas bien enlevé par les nettoyages au solvant -même parfois par les machines à laver des pros- et il suffit de quelques grains mal placés pour que ton bloc soit bon pour la poubelle.

 

Le V8 que tu vois en avatar a fini démonté jusqu'à la dernière pièce et je n'ai fait sabler que les pièces dépourvues de conduites d'huile, pour les autres décapage chimique uniquement. Et une pièce sablée se nettoie de préférence à l'eau chaude, au savon, à la brosse, et se rince à grande eau. Autre chose : la responsabilité d'un rectifieur, par exemple, est avant tout de rectifier. Bien sûr il te rend la pièce propre comme un sou neuf mais au moment de remonter la pièce je considère toujours que la vérification de la propreté et de l'absence de corps étranger (tringlage par exemple) incombe à celui... qui remonte.

 

Ce n'est pas pour t'embêter mais quand on veut faire les choses bien on a vite fait de passer un an juste sur un moteur, et ça nous ferait mal au coeur pour toi d'apprendre que ton travail a été saccagé pour si peu...

 

 

Salut, merci de t’intéresser au post et de me faire part de tes conseils.

C'est vrai que je n'ai pas été suffisamment vigilant avec le sable.

C'est surtout les culasses qui ont pris cher avec le sable, ce dernier n'est pas rentré dans les chemises, les soupapes et les bougies en place ayant étanchéifié le truc.

 

Mais bon au vu de ce que tu dis, je pense que je vais tout démonté, au point où j'en suis...

 

Me faut juste un compresseur de segments et ma clé dynamo pour le remontage ?

 

Tant que j'y suis, il faut du frein filet sur les vis de la culasse ? Car il y avait une espèce de pate au bout des vis (couleur orange qui ne ressemblait pas à du frein filet au passage).

 

N'hésitez pas à me conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

 

Mais bon au vu de ce que tu dis, je pense que je vais tout démonté, au point où j'en suis...

 

Me faut juste un compresseur de segments et ma clé dynamo pour le remontage ?

 

Tant que j'y suis, il faut du frein filet sur les vis de la culasse ? Car il y avait une espèce de pate au bout des vis (couleur orange qui ne ressemblait pas à du frein filet au passage).

 

N'hésitez pas à me conseiller !

 

 

Salut, c'est vraie que au points ou tu en ai rendu, mieux vaut tout dépeussé et tout refaire! mon avis cette cadillac vas avoir le droit a un restauration comme il se doit!

 

Pour le remontage de ton moteur:

 

le clé dynamométrique est obligatoire, pour un serrage correcte, le compresseur de segment comme tu dit on appelle sa un collier a segment ce n'es pas obligatoire mais tu a plus de risque de cassé un segment au montage ou de faire bougé ton tiers sage. (je rappelle a 120 degrés), vue le pris que sa coûte, je te conseille d'en acheté un ainsi qu'une pince a segment pour enlevé tes segments de dessus ton piston c'est plus simple et ta moins de risque de les cassés.

 

 

 

ddd.png

 

 

hh.png

 

Petite pub pour facom au passage, tu n'es pas obligé d'acheter du facom une autre marque moins chère fera aussi l'affaire.

 

Pour tes vis de culasse je ne pense pas qu"il faut du frein filet il serai inutile avec la chaleur mais je te conseille fortement de graissé tes filet de vis.

 

Au passage pour le serrage de ta culasse n'oublie pas de respecté tes couple de serrage avec un prés serrage et un serrage définitif. Je te conseille aussi (c'est la méthode que j'utilise sur des moteurs agricole avec culasse et bloque rectifié) d'acheter une colle dite "aviation" qui sèche qu'en absence totale d'air. Loctite en fond. Mois se que je fait c'est que j'en passe autour de mes passages d'eau et a l'extérieure de mon joints de culasse (un légé filet) se qui permet en serrant de faire un barrière contre les petite fuite d'eau éventuelle car même avec un bloc moteur rectifié et une culasse rectifié il m'es arrivé d'avoir des fuites.

 

Tu a demandé des conseilles en voila! N'hésite pas tu a raison ;)

 

Bon courage pour la suite! Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tanguy pour les précisions !

 

Tu peux néanmoins préciser ces points stp :

 

"ou de faire bougé ton tiers sage. (je rappelle a 120 degrés)"

-> qu-est ce qui doit être à 120° et par rapport à quoi ?

 

"d'acheter une colle dite "aviation" qui sèche qu'en absence totale d'air. Loctite en fond"

Ok je note, donc je graisse mon filetage de vis avec une graisse classique mécanique (pour éviter la rouille et démonter rapidement la prochaine fois je suppose ?) et pour la loctite c'est bien uniquement pour faire le tour des passages d'eau et le tour du joint de culasse ? recto verso du coup ?

 

Bonne aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Merci Tanguy pour les précisions !

 

Tu peux néanmoins préciser ces points stp :

 

"ou de faire bougé ton tiers sage. (je rappelle a 120 degrés)"

-> qu-est ce qui doit être à 120° et par rapport à quoi ?

 

"d'acheter une colle dite "aviation" qui sèche qu'en absence totale d'air. Loctite en fond"

Ok je note, donc je graisse mon filetage de vis avec une graisse classique mécanique (pour éviter la rouille et démonter rapidement la prochaine fois je suppose ?) et pour la loctite c'est bien uniquement pour faire le tour des passages d'eau et le tour du joint de culasse ? recto verso du coup ?

 

Bonne aprem !

 

 

Pas de soucis!

 

Le tiers sage d"un segment c'est le réglage de l'écart entre chaque segment, je m'explique un segment est coupé, on appelle la coupe du segment, et quand il est sur ton piston et dans ton cylindre l'écart se réduit. Le tiers sage consiste a déplacé ces écart de 120° pour qu'il ne tombe pas en ligne (vue du dessus). Donc tes gaz de compression n'on pas le temps de passé entre les segment et de finir dans ton carter d'huile, que le piston est déjà au temps échappement.

 

 

Tierssage.png

 

Voila comme sa c'est peut être un peu plus claire. La coupe de tes segments est représente en rouge, et surtout ne jamais mettre ta coupe en face de ton axe de piston.

On dit 120° c'est se qui est préconisé c'est pas au degré prés, l'essentiel c'est que les coupes ne tombe ni en face les une des autre ni en face de l'axe de piston.

 

J’espère que mes explication te serons claire, si non j'essayerai de te trouvé sa dans une revue technique.

 

Pour tes boulons, oui la graisse permet de faire faire pourrir tes filets et donc il se défont mieux la fois suivante et surtout il ne se coupe pas dans le bloc! ;)

joint de culasse.png

Pour la colle oui juste un petit filet comme sur ce joint de culasse recto verso, ce n'es pas ,impératifs mais moi c'est se que je fait, sa évite une éventuelle petite fuite de liquide de refroidissement. Par contre évite de faire coulé de la colle partout car c'est la merde a enlevé moi j'y arrive qu'a l'alcool a brûlée.

 

Voila n'hésite pas les conseille tout le monde a a besoin! ;)

 

Bonne aprem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça, j'ai tout compris !

Merci de prendre le temps d'expliquer (en plus avec des photos !)

 

Je vous tiens au jus pour la suite.

Ce weekend nettoyage encore du bloc du coup avec le démontage des pistons !

 

J'ai commandé les outils. C'est fou le nombre d'outils différents qu'il faut, un pour le démontage, un pour le remontage, pour des outils qu'on va se servir 2/3 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Parfait tout ça, j'ai tout compris !

Merci de prendre le temps d'expliquer (en plus avec des photos !)

 

Je vous tiens au jus pour la suite.

Ce weekend nettoyage encore du bloc du coup avec le démontage des pistons !

 

J'ai commandé les outils. C'est fou le nombre d'outils différents qu'il faut, un pour le démontage, un pour le remontage, pour des outils qu'on va se servir 2/3 fois !

 

 

De rien, c'est aussi sa l'utilité d’être sur un forum.

 

Les pistons.... vite vite qu'on voit l'états d'usure ou pas....

 

Si tu achète les outils tu sera obligé de restauré d'autre voiture pour les amortir :D et bien-sur de partagé sa avec nous ;)

 

bon courage a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici donc quelques photos du moteur démonté, le bloc moteur après nettoyage :

 

20150322_133839.jpg

 

20150322_151447.jpg

les pistons:

 

20150329_133952.jpg

 

20150321_163125.jpg

les segments

 

20150329_134007.jpg

 

les culasses avant qu'elle ne partent chez le rectifieur:

 

 

20150307_132959.jpg

20150307_132947.jpg

 

Le rectifieur me fait le surfaçage des culasses, taraudage des trous pour les collecteurs (avec extraction des vis cassées), me rectifie les soupapes ainsi que le changement de pièces en plastique cassées.

 

Concernant les pistons, ils sont en bon état. Deux segments étaient cassés je dois donc les changer (tous, ainsi que les coussinets de bielles -> taille standard ? pas d'oversize ou autre ?).

 

j'ai besoin de votre aide pour les choisir.

Je suppose que je dois mesurer la taille des pistons ainsi que celle de la chemise ? ou je peux me contenter d'acheter les segments en taille standard (4 tailles dispos chez rockauto).

Le déglassage est-il vraiment obligatoire aussi ?

Dois-je changer les goujons des bielles ? qui peuvent s'étirer selon le mécano de chez moi.

J'ai également changé les charbons sur le démarreur :

 

20150322_173825.jpg

Je l'ai testé sur la batterie et ça tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

salut,

 

ha..enfin les entrailles de la bête

 

Le rectifieur me fait le surfaçage des culasses, taraudage des trous pour les collecteurs (avec extraction des vis cassées), me rectifie les soupapes ainsi que le changement de pièces en plastique cassées.

 

Tu fait juste rectifié la culasse? tu fait pas le bloc? sa va être tout beau tout sa une fois rectifié ;)

 

 

Concernant les pistons, ils sont en bon état. Deux segments étaient cassés je dois donc les changer (tous, ainsi que les coussinets de bielles -> taille standard ? pas d'oversize ou autre ?).

Si t'es pistons sont en bonne état c'est déjas une bonne chose, pour la taille de tes segments c'est par rapport a l'alésage de ton piston: ex: piston de 40 mm segment de 39.80 mm suivant les marques et les modèles biensur, mais si il y a quatre cotes de segments il faut que tu te basse par rapport a ton jeu a la coupe, regarde sur le manuelle technique t'aura la valeur et a l'épéseur. Il y a une question qui me turlupine.... Tu ne compte pas changer tout tes segments et tu les a tous démontés sans les apérés?

Pour tes coussinet de bielle sa dépend aussi le diamètre de tes maneton de vilebrequin le mieux étant de les faire rectifiés a la premiers cote et de mettre les coussinet équivalent. Dans tout les cas si tu doit en changé un tu les changes tous. Après comme souvent c'est une histoire de porte monnaie...

 

Le déglassage est-il vraiment obligatoire aussi ?

Il n'es peut être pas obligatoire, mais fortement recommandé! et je te le conseille c'est pas pour se que c'est! haaa ouais... oups 8 cylindre! :D t'aura 8 essais pour en réussir 1 :lol: .... :oops: non non c'est pas moi qui est dit sa ;)

 

Dois-je changer les goujons des bielles ? qui peuvent s'étirer selon le mécano de chez moi.

Le plus souvent quand ces genre de goujons son "étiré" c'est du a un serrage trop fort! tous les pièces moteur se serre au couple avec pour certaine un pré serrage et un serrage définitif, puis une vérification pour voir si on en oublie pas un.

 

Je l'ai testé sur la batterie et ça tourne !

Reste plus qu'a voir si il aura assez de couple pour emmené le V8 ;)

 

Bon courage pour la suite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fait juste rectifié la culasse? tu fait pas le bloc? sa va être tout beau tout sa une fois rectifié ;)

 

Oui juste la culasse

 

Si t'es pistons sont en bonne état c'est déja une bonne chose, pour la taille de tes segments c'est par rapport a l'alésage de ton piston: ex: piston de 40 mm segment de 39.80 mm suivant les marques et les modèles biensur, mais si il y a quatre cotes de segments il faut que tu te basse par rapport a ton jeu a la coupe, regarde sur le manuelle technique t'aura la valeur et a l'epaiseur. Il y a une question qui me turlupine.... Tu ne compte pas changer tout tes segments et tu les a tous démontés sans les apérés?

Pour tes coussinet de bielle sa dépend aussi le diamètre de tes maneton de vilebrequin le mieux étant de les faire rectifiés a la premiers cote et de mettre les coussinet équivalent. Dans tout les cas si tu doit en changé un tu les changes tous. Après comme souvent c'est une histoire de porte monnaie...

Je propose que j'achète

- un micromètre électronique pour prendre les mesures correctes des pistons et des manetons (j'ai un pied à coulisse mais je dois être ***, je ne tombe pas sur les valeurs de la rta pour les pistons)

- un set de jauge pour mesurer l'écart à la coupe

 

Et que je mette les infos ici en concordance avec les infos de la rta. Histoire de ne pas acheter des pièces qui n'iraient pas !

Je vais passer chez le rectifieur sinon pour voir ce qu'il peut faire... je gagnerai du temps je pense

 

 

Le déglassage est-il vraiment obligatoire aussi ?

Il n'es peut être pas obligatoire, mais fortement recommandé! et je te le conseille c'est pas pour se que c'est! haaa ouais... oups 8 cylindre! :D t'aura 8 essais pour en réussir 1 :lol: .... :oops: non non c'est pas moi qui est dit sa ;)

OK, je vais voir pour acheté l'outil, au point où j'en suis...

 

Dois-je changer les goujons des bielles ? qui peuvent s'étirer selon le mécano de chez moi.

Le plus souvent quand ces genre de goujons son "étiré" c'est du a un serrage trop fort! tous les pièces moteur se serre au couple avec pour certaine un pré serrage et un serrage définitif, puis une vérification pour voir si on en oublie pas un.

Ok, noté, le moteur n'ayant pas je pense jamais été démonté, je pars du principe que c'est ok côté couple de serrrage

 

 

Bon courage pour la suite! :jap:

 

Merci ! Tu bosses sur quoi en ce moment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

salut, oui je pense que un micromètre serait bien, achète se que tu veux mais je te conseille un manuelle et pas un affichage électrique car les piles sont toujours HS quand on a besoin, l'avantage c'est que tu te trompe pas dans la lecture, si tu métrise pas trop.

 

On se moment, je restaure (depuis quasi un ans de temps en temps car j'ai pas trop de temps) une Mobylette, une AV 32 de 1964 voila le lien si ta du temps a tué :

 

Restauration d'une AV 32

 

 

Sinon avec un copain on est actuellement sur un tracteur, Massey Ferguson 35 Gold, qui est quasiment fini les capots sont chez le peintre, et vue qu'il est presque fini on a commencé a attaqué un massey harris 30K, et en a déjà restauré un massey ferguson 35, un 140 étroit, et un ferguson tea 20, (sans vouloir me venté) se sont de vraie petit bijoux comme en sortie d'usine! ;)

 

Sinon pour le moment je ne touche pas trop a l'auto mais je m'y intéresse et m'informe beaucoup, sachant que je suis passionné! ;) j'aimerai restauré une 2CV ce qui est dans mon budget, mais j'adoré possédé et restauré une Cadillac eldorado de 1969, et si possible un coupé Biarritz! tant qu'a faire! :o:sol: j’espère qu'elle sera un jours dans mes cordes...

 

Bonnes soirée, bon courage a bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui je pense que un micromètre serait bien, achète se que tu veux mais je te conseille un manuelle et pas un affichage électrique car les piles sont toujours HS quand on a besoin, l'avantage c'est que tu te trompe pas dans la lecture, si tu métrise pas trop.

 

On se moment, je restaure (depuis quasi un ans de temps en temps car j'ai pas trop de temps) une Mobylette, une AV 32 de 1964 voila le lien si ta du temps a tué :

 

Restauration d'une AV 32

 

 

Sinon avec un copain on est actuellement sur un tracteur, Massey Ferguson 35 Gold, qui est quasiment fini les capots sont chez le peintre, et vue qu'il est presque fini on a commencé a attaqué un massey harris 30K, et en a déjà restauré un massey ferguson 35, un 140 étroit, et un ferguson tea 20, (sans vouloir me venté) se sont de vraie petit bijoux comme en sortie d'usine! ;)

 

Sinon pour le moment je ne touche pas trop a l'auto mais je m'y intéresse et m'informe beaucoup, sachant que je suis passionné! ;) j'aimerai restauré une 2CV ce qui est dans mon budget, mais j'adoré possédé et restauré une Cadillac eldorado de 1969, et si possible un coupé Biarritz! tant qu'a faire! :o:sol: j’espère qu'elle sera un jours dans mes cordes...

 

Bonnes soirée, bon courage a bientôt :jap:

 

Merci des conseils !

 

Tu veux pas poster les liens de ta restauration de tracteur ? ça m'interesse ! J'en ai suivi plusieurs sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles de l'avancée,

 

- les culasses sont toujours chez le rectifieur car il manquait des coupelles avec reservoir d'huile intégré (nylon shedder spring ou vlave spring retainer chez rockauto). Commandés chez rockauto, heureusement ce sont les bons. Donc les culasses devraient être prêtes la semaine prochaine ! Le rectifieur a réussi à re-tarauder proprement les trous pour les collecteurs.

 

- j'avais également acheté les segments pour mes pistons, j'ai donc nettoyé les pistons, nettoyer les gorges

 

20150423_200905.jpg

 

20150422_154216.jpg

 

j'ai également acheté un compresseur de segments pour remettre les pistons. Au passage, jamais je n'aurais réussi sans l'outil; vraiment indispensable pour le coup ! Car bien galère quand même avec cet outil, il faut vraiment compresser à fond les segments pour espérer faire descendre le piston. Bon j'ai passer 1h30 pour le premier, même en lubrifiant les parois de la chemise et du compresseur. J'avais peu de serrer trop. Mais au final, il faut serrer à fond, bien appuyer le compresseur parallèlement à la culasse (vérifier aussi l'alignement des bandes du compresseur, elles doivent être parallèles entre elles.

 

20150422_180558.jpg

 

20150422_180546.jpg

 

En ce qui concerne les mesures des pistons chemises, je n'ai plus les chiffres sous la main, mais c'est good de ce côté, je suis en dessous des côtes du manuel.

 

Je n'ai pas vérifié les manillons et tourillons, mais je ne devrait pas avoir de surprises de ce côté là non plus.

 

Je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Merci des conseils !

 

Tu veux pas poster les liens de ta restauration de tracteur ? ça m'interesse ! J'en ai suivi plusieurs sur le forum

 

Voici les nouvelles de l'avancée,

 

- les culasses sont toujours chez le rectifieur car il manquait des coupelles avec reservoir d'huile intégré (nylon shedder spring ou vlave spring retainer chez rockauto). Commandés chez rockauto, heureusement ce sont les bons. Donc les culasses devraient être prêtes la semaine prochaine ! Le rectifieur a réussi à re-tarauder proprement les trous pour les collecteurs.

 

- j'avais également acheté les segments pour mes pistons, j'ai donc nettoyé les pistons, nettoyer les gorges

 

20150423_200905.jpg

 

20150422_154216.jpg

 

j'ai également acheté un compresseur de segments pour remettre les pistons. Au passage, jamais je n'aurais réussi sans l'outil; vraiment indispensable pour le coup ! Car bien galère quand même avec cet outil, il faut vraiment compresser à fond les segments pour espérer faire descendre le piston. Bon j'ai passer 1h30 pour le premier, même en lubrifiant les parois de la chemise et du compresseur. J'avais peu de serrer trop. Mais au final, il faut serrer à fond, bien appuyer le compresseur parallèlement à la culasse (vérifier aussi l'alignement des bandes du compresseur, elles doivent être parallèles entre elles.

 

20150422_180558.jpg

 

20150422_180546.jpg

 

En ce qui concerne les mesures des pistons chemises, je n'ai plus les chiffres sous la main, mais c'est good de ce côté, je suis en dessous des côtes du manuel.

 

Je n'ai pas vérifié les manillons et tourillons, mais je ne devrait pas avoir de surprises de ce côté là non plus.

 

Je vous tiens au courant de la suite

 

 

Salut, au niveaux des restauration tracteur je n'es pas de post sur des forum, car je n'es jamais pris le temps, mais si tu y tien vraiment contacte moi en message privée je t'enverrais quelque photo si tu veux se sera avec plaisir! ;)

 

Pour revenir au sujet, sa m'étonne pourtant le collier a segment sava bien! moi se que je fait c'est que je huile bien le piston et le collier il faut bien qu'il soit serré et avec un manche (bois) de massette je tape un coup net sur le piston et sa glisse tout seule.

 

Vivement l'arrivé des culasses sa va être tout beau tout propre! ;)

 

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs,

 

J'ai un gros souci avec mes collecteurs d'échappement. Ceux que j'ai acheté ne passent pas entre le moteur et le châssis de la voiture

J'ai pris des photos pour vous montrer, mais c'est chiant car sur ebay par exemple, tous les collecteurs "compatibles" se présentent tous avec une sortie centrale entre les 4.

 

Comme cela :http://www.ebay.com/itm/TUBULAR-EXHAUST-MANIFOLD-HEADER-EXTRACTOR-425-472-500-CADILLAC-BIG-BLOCK-BBC-V8-/231205327819

 

Voici les miens sur mon moteur :

 

V__1185.jpg

Bref, je suis bien embeté ! Je ne me vois pas modifier le collecteur acheté.

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur !

 

Petite photo de l'avancée du remontage au passage :

 

WP_20150503_003.jpg

 

- chaine de distribution calée, graissée

- pompe à huile en place et bourrée de vaseline pour l'amorçage

- culbuteur en place

- culasse en place, serrage au bon couple

- convertisseur de couple raccordé à la roue dentée du moteur (si on entend l'huile qui fait floc floc à l'intérieur c'est normal ?)

- sonde de température remplacée

- sonde de pression d'huile également

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Salut les forumeurs,

 

J'ai un gros souci avec mes collecteurs d'échappement. Ceux que j'ai acheté ne passent pas entre le moteur et le châssis de la voiture

J'ai pris des photos pour vous montrer, mais c'est chiant car sur ebay par exemple, tous les collecteurs "compatibles" se présentent tous avec une sortie centrale entre les 4.

 

Comme cela :http://www.ebay.com/itm/TUBULAR-EXHAUST-MANIFOLD-HEADER-EXTRACTOR-425-472-500-CADILLAC-BIG-BLOCK-BBC-V8-/231205327819

 

Voici les miens sur mon moteur :

 

V__1185.jpg

Bref, je suis bien embeté ! Je ne me vois pas modifier le collecteur acheté.

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur !

 

Petite photo de l'avancée du remontage au passage :

 

WP_20150503_003.jpg

 

- chaine de distribution calée, graissée

- pompe à huile en place et bourrée de vaseline pour l'amorçage

- culbuteur en place

- culasse en place, serrage au bon couple

- convertisseur de couple raccordé à la roue dentée du moteur (si on entend l'huile qui fait floc floc à l'intérieur c'est normal ?)

- sonde de température remplacée

- sonde de pression d'huile également

 

A+ !

 

 

 

salut, c'est emmerdant pour tes collecteurs... :non: tu ne peut pas taillé un peu le châssis au niveau ou sa gène? a par si sa passe sur un renfort. Peut tu prendre une photo ou l'on vois mieux l'endroit ou sa bute et l'emplacement finale de ton collecteur

 

c'est souvent le problème avec des pièces adaptable qui sont refabriqué...

 

Sinon superbe ce moteur sa en jéte vraiment sa vais être magnifique une fois fini je le sens! ta pas une photo de la culasse rectifié?

 

Bon courage pour la suite! je continue de suivre pour le plaisir des yeux! vraiment super boulot! ;)

(je t'envoie quelque photo ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est emmerdant !

 

Je ne peux pas tailler le châssis car il manque vraiment beaucoup :)

 

Je posterais les photos ce soir en détail. Idem pour la culasse qui est toute belle avec une belle facade effet miroir !

Pas donné quand même la phase rectifiage, taraudage, rectification des soupapes, je n'avais pas alloué autant de budget !

 

Merci pour les compliments, on essaie de faire bien et propre pour chacune des étapes histoire de ne pas avoir de galère par la suite.

 

Au passage, je me suis aperçu que le compteur était seulement aux alentours de 7000 miles, soit 11000 kms ce qui est vraiment peu !

Cela expliquerait pourquoi il y a aussi peu d'usure dans le moteur. mais bon on verra au redémarrage si le compteur fonctionne correctement :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...