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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Noté, je vais faire ça et tenter de trouver un autre bouchon d'huile, ou adapter mon bouchon. :)

 

Merci de tes réponses les lauriers en tout cas

 

 

Comme quoi c'est pas vrai ce qui se dit "quand ça ne marche pas, chrome le!"

Là, c'est l'inverse ...

 

;)

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Salut a tous.

concernant les huiles. il y a donc 2 types : minerale ou synthétique ou mix des deux. on dit que les synthétiques sont trop detergentes dans les vieux moteurs. Je suis d'accord avec ça sur les moteurs non nettoyés. mais quand est-il si le moteur est refait a neuf? aucun risque que des boues soient remises en circulation comme le moteur est propre... non?

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Je pense aussi. Qu'un moteur soit refait raide de neuf ne change pas le fait que c'est aussi un moteur de conception ancienne qui fonctionne donc avec des jeux aux paliers assez important comparés à ceux des moteurs modernes.

Sur les BB GM, il est fréquent à chaud de tomber à moins de 1 bar de pression d'huile au ralenti et c'est normal. Alors avec une synthèse, attention.

Mais pourquoi pas après tout ? Faudrait en trouver une en 20W50, ce qui perd tout intérêt puisque ce qu'on demande à une synthèse, c'est d'aller de 5W (voir 0 aujourd'hui) à w 30, 40 ou 50.

 

Perso, je suis à la minérale (jamais ouvert mon 472) 20 W 50 et depuis 10 ans que je l'ai tout va bien.

 

De toutes façons, comme ton moteur est propre de l'intérieur, tu peux toujours essayer. Si ça ne lui plait pas, les poussoirs hydrauliques sauront te prévenir.

 

;)

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Vraiment un truc merdique les outils pour cintrer les tubes. Déjà je commande du tube de mauvais diamètre. Je re commande. C'est le bon. Je remplis de sable fin je fais un premier essai tout doucement pour pas n###er le tube et voila le résultat09-07-2015_20:56:13.png

30 euros de cintreuse, 30 de tube, 20 devaseuse... je reste calme... Me reste plus qu'à trouver du flexible a sertir.

C'est pour l'arrivée d'essence. Sinon de la durite avec départ métal puis durite essence tressée en gardant les embouts de départ et d'arrivée sur le carbu et la pompe.

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Vraiment un truc merdique les outils pour cintrer les tubes. Déjà je commande du tube de mauvais diamètre. Je re commande. C'est le bon. Je remplis de sable fin je fais un premier essai tout doucement pour pas n###er le tube et voila le résultat mobile-2015_20-56-13-big.png?v=1

30 euros de cintreuse, 30 de tube, 20 devaseuse... je reste calme... Me reste plus qu'à trouver du flexible a sertir.

C'est pour l'arrivée d'essence. Sinon de la durite avec départ métal puis durite essence tressée en gardant les embouts de départ et d'arrivée sur le carbu et la pompe.

 

 

Alors là, je suis sur le cul :??:

 

On utilise des cintreuses du même type au boulot pour des tuyauteries fines, en inox généralement.

On n'a JAMAIS eu ce résultat de me*de. Faut croire que l'épaisseur ne doit pas être géniale (on prend du 1 mm d'épaisseur, c'est standard chez les constructeurs).

Par exemple, les petites tuyauteries sont en 4/6 mm et on monte communément jusqu'à 10/12 mm (plus dur à cintrer, bien sûr).

 

Il fait combien d'épaisseur le tube plié? On te l'a vendu pour cette application (ligne d'essence)?

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je pense que le tube est vraiment de mauvaise qualité. je ne sais pas où commander ce type de tube en fait. J'ai commandé sur amazone. je mesurerais l'épaisseur ce weekend en revenant de vacances.

 

Alors je ne sais pas où tu pourrais t'adresser pour le commander; nous on a des détaillant locaux.

La marque est SWAGELOK ;) , ils ont tout ce qui faut en métrique et en pouces. EXTRAIT CATALOGUE INOX

 

INOX ! :o

 

Bien sûr!

 

Disponible chez USA parts supply spécialiste Cadillac et c'est déjà courbé !

Reste à le passer entre la coque et la chassis.

 

j'imagine la taille du paquet si tu commandes une ligne de frein arrière !

 

 

Comme tu as la cintreuse, c'est ridicule d'acheter déjà courbé. Par contre, c'est en longueur de 6 mètres :ange:

Et il faudra que tu ais les raccords ad'hoc.

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J'irais jeter un coup d'oeil. je voulais refaire les lignes de refroidissement de la boite. mais bon c'est quand même chiant a faire... donc on verra.

 

Sinon je viens de finir d'adapter le bouchon d'huile sur le nouveau cache culbu, ainsi que les trous pour l'évacuation des gaz et huiles pour le recyclage vers le carbu. J'ai vu des photos qui mettais ça a l'air libre avec des modules qui laissent retomber l'huile en laissant passer que l'air. A voir pour la suite pour libérer de l'espace autours du moteur en supprimant le circuit PCV.

Quelques photos:

18-07-2015_20:49:00.png

18-07-2015_20:49:22.png

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Supprimer le circuit PCV, outre que c'est interdit, n'est vraiment pas recommandé sur ces gros moteurs.

La valve PCV est aussi celle qui fait fonctionner la suspension pneumatique arrière si tu as l'option.

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Supprimer le circuit PCV, outre que c'est interdit, n'est vraiment pas recommandé sur ces gros moteurs.

La valve PCV est aussi celle qui fait fonctionner la suspension pneumatique arrière si tu as l'option.

 

J'ai l'option suspension auto oui. Me souvenais plus que c'était en prise dessus. Jessaierais de faire passer propre les durites alors, car c'est quand même le bordel ce moteur hein !

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Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Vérifiez que votre système automatique de correction de suspension arrière est bien encore actif. Beaucoup ont été desactivés assez vite car peu fiables. En effet, dans votre cas, on ne voit pas en page 1 sous le capot le compresseur/réservoir/régulateur.

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Sur ma Deville 1972 il est caché entre le passage d'aile droit et le tablier.

Au pire la régulation de hauteur fonctionne toujours et on peut remplacer l'unité par un compresseur 12 volts moderne.

Il n'est pas si peu fiable que cela, à ne pas confondre avec le système pneumatique complet des Eldorado Brougham 57, 58 et 59.

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J'ai l'option suspension auto oui. Me souvenais plus que c'était en prise dessus. Jessaierais de faire passer propre les durites alors, car c'est quand même le bordel ce moteur hein !

 

 

Mai non, pas le bordel, tu vas connaitre tout ça par cœur !

Pis tu préfères un boitier électronique ultra moderne avec gestion programmée de la soupape du fond ? :lol:

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Sur ma Deville 1972 il est caché entre le passage d'aile droit et le tablier.

Au pire la régulation de hauteur fonctionne toujours et on peut remplacer l'unité par un compresseur 12 volts moderne.

Il n'est pas si peu fiable que cela, à ne pas confondre avec le système pneumatique complet des Eldorado Brougham 57, 58 et 59.

 

Exact c'est bien cela. Et voici le compresseur :

19-07-2015_13:08:38.png

On peut supposer que la depression est la plus importante côté droit du moteur pour charger cette bonbonne et que le clapet PCV empêche l'air du compresseur de revenir vers le moteur.

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Mai non, pas le bordel, tu vas connaitre tout ça par cœur !

Pis tu préfères un boitier électronique ultra moderne avec gestion programmée de la soupape du fond ? :lol:

 

Je ne crois pas non... par contre un compresseur électrique ca ca me plaît ! Avec un bouton haut/bas

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Invité §Ola888Af

Ok donc. Auparavant il était au dessus, côté maître cylindre et moteur e.g.

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Sauriez vous vers ou se connectent les ports suivants?

- celui ci :

19-07-2015_13:47:16.png

Je dirais une évacuation de la condensation, donc vers le sol

- les connecteurs du capteur thermal switch a l'intérieur de la boite a air. J'en ai un qui part vers le module d'ouverture/fermeture vacuum. Mais l'autre je ne sais ou il va. Dans la doc ils disent "vacuum hose to intake manifold tef" je dirais donc une aspiration sur le carbu mais je ne vois pas trop laquelle.

19-07-2015_13:51:06.png

Une idée de la réponse?

Merci d'avance !

Philou tu ne veux pas nous mettre quelques photos de ta cadillac et de ton moteur ici?

Bon weekend !

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:sum:

-Le port double du carter de filtre à air qui est monté sur une valve thermostatique se relie sur à l'arrière du bloc d'admission, cette entrée du bloc d'admission est formée par une pièce vissée à double entrée, le système pneumatique du bloc de chauffage se branche la aussi.

-Le port simple au diamètre plus gros du carter de filtre à air vient se brancher sur le port supérieur de la pompe du correcteur d'assiette.

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