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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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:sum:

-Le port double du carter de filtre à air qui est monté sur une valve thermostatique se relie sur à l'arrière du bloc d'admission, cette entrée du bloc d'admission est formée par une pièce vissée à double entrée, le système pneumatique du bloc de chauffage se branche la aussi.

-Le port simple au diamètre plus gros du carter de filtre à air vient se brancher sur le port supérieur de la pompe du correcteur d'assiette.

 

Merci pour ta réponse rapide. Je suppose que donc le truc vissé a l'admission est ici

19-07-2015_16:44:44.png

Par contre je n'ai pas compris lhistoire du correcteur d'assiette, c'est le compresseur pour les amortos arrières?

A+ :)

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Ok donc. Auparavant il était au dessus, côté maître cylindre et moteur e.g.

 

Sur les Eldos traction avant en 8,2 litres il est effectivement suspendu à la barre de renfort de la joue d'aile gauche.

Allez savoir pourquoi ???

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Merci pour ta réponse rapide. Je suppose que donc le truc vissé a l'admission est ici

19-07-2015_16:44:44.png

Par contre je n'ai pas compris lhistoire du correcteur d'assiette, c'est le compresseur pour les amortos arrières?

A+ :)

C'est bien ça ;-)

 

Oui c'est le compresseur pour les amortisseurs arrières.

Au dessus de l'essieu tu as un port multiple en aluminium avec un levier

 

En raison de dysfonctionnements le système peut avoir été modifié en circuit fermé avec une valve dans le coffre pour gonfler les amortisseurs manuellement en fonction des besoins.

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Merci pour ta réponse rapide. Je suppose que donc le truc vissé a l'admission est ici

19-07-2015_16:44:44.png

Par contre je n'ai pas compris lhistoire du correcteur d'assiette, c'est le compresseur pour les amortos arrières?

A+ :)

 

 

La prise du vide pour actionner le compresseur d'air se fait par une durite relié à un T juste après la PCV Valve.

Le deuxième tuyau branché au compresseur va vers la gamelle du filtre à air pour prendre de l'air filtré.

 

Le correcteur d'assiette situé au dessus du pont arrière auquel il est relié par un levier fait libérer de l'air comprimé si l'auto est trop haute.

Un peu comme le font les Citroën (les vraies ...) avec le de l’huile.

 

Le shop manual décrit bien le système et ses branchements.

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Excellent tout ça.

Donc je vais laisser ces durites en standby jusqu'à remontage du système d'amortisseur et de clim.

 

Hier on a voulu tester le démarreur.

 

- premier essais : Rien, un léger clic au niveau de la bobine d'allumage (du coup j'ai débrancher le fil en provenance de l'allumage (lead wire) sinon détérioration possible dixit le shop manual

 

- je teste la masse entre le chassis et la batterie et j'ai une très forte résistance. Donc en cause, la peinture au niveau de connection du câble de masse. Je récupère du jus comme il faut ensuite, mais toujours pas de démarreur

 

- je démonte le démarreur, le branche en direct sur la batterie, il fonctionne

 

- en fait j'ai un souci de masse entre le moteur et le châssis. Comment est sensé se faire la masse entre le moteur et le chassis ? J'ai bien une tresse entre la boite et le moteur mais pas entre le chassis et le moteur. Et les supports moteurs en caoutchouc sont isolants.

 

Ou alors ma tresse entre la boite et le moteur n'est pas placée au bon endroit (mais dans mes souvenirs elle était placée ici).

 

Si quelqu'un a une idée, je cherche entre temps sur le net et sur la doc.

 

Merci d'avance !

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Excellent tout ça.

Donc je vais laisser ces durites en standby jusqu'à remontage du système d'amortisseur et de clim.

 

Hier on a voulu tester le démarreur.

 

- premier essais : Rien, un léger clic au niveau de la bobine d'allumage (du coup j'ai débrancher le fil en provenance de l'allumage (lead wire) sinon détérioration possible dixit le shop manual

 

- je teste la masse entre le chassis et la batterie et j'ai une très forte résistance. Donc en cause, la peinture au niveau de connection du câble de masse. Je récupère du jus comme il faut ensuite, mais toujours pas de démarreur

 

- je démonte le démarreur, le branche en direct sur la batterie, il fonctionne

 

- en fait j'ai un souci de masse entre le moteur et le châssis. Comment est sensé se faire la masse entre le moteur et le chassis ? J'ai bien une tresse entre la boite et le moteur mais pas entre le chassis et le moteur. Et les supports moteurs en caoutchouc sont isolants.

 

Ou alors ma tresse entre la boite et le moteur n'est pas placée au bon endroit (mais dans mes souvenirs elle était placée ici).

 

Si quelqu'un a une idée, je cherche entre temps sur le net et sur la doc.

 

Merci d'avance !

 

 

Entre le moteur et la boite ça n'a aucune utilité !? Ce n'est pas le bon emplacement, bien sûr que c'est sur le chassis qu'il faut la visser.

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Franchement, excuses mon humour, mais si tu n'as pas une bonne masse entre la boite en fonte et le bloc en fonte c'est que la boite est en train de se faire la malle !

 

:)

 

Pour ma part, j'ai rajouté une autre tresse de masse entre la patte de l'alternateur et la joue d'aile.

Prévoir une certaine liberté vu le couple du moteur.

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Je m'étais dis plus ou moins la même chose au vus de la boulonnerie entre la boite et le moteur... :)

donc la tresse va sur le longeron central certainement. je vais chercher dans la semaine.

Au niveau du calage de l'allumage j'ai mis le repère sur 4 degrés. dans la doc ils commencent par un calage a 0 degrés avec doigt d'allumeur vers le 1. Donc c'est ok pour ça. Mais ensuite ils parlent de 8 degrés. donc j'ai mis entre les deux. J'ai achete une lampe strobo aussi tient

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0 degré c'est pour le calage visuel avec le doigt sur le fil HT du cylindre n'1.

8 degrés c'est en dynamique avec la lampe strobo.

Pas la peine d'en mettre un peu moins car en 72 les moteurs US sont déjà prévu pour tourner au Sans Plomb jusqu'à 91 d'indice.

Si tu as un dwellmetre aussi, c'est nickel pour régler au mieux l'écartement des vis en dynamique aussi (clé BTR par la trappe de l'allumeur.

 

Pour la tresse de masse, pas sur longeron central mais le longeron droit.

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bien vu. Mais super difficile a trouver cette sonde en equivalent a un prix décent. celle ci coute 60e chez rockauto. en moyenne 130e ailleurs. donc je chercherais pour la connecter de manière similaire.

J'avais cassé l'ancienne en sortant le moteur avec les sangles.

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je reconnais la sonde thermostatique qui gère de le passage de la dépression entre le carburateur et l'allumeur.

En revanche il ne devrait y avoir que 3 trous

 

 

J'avais changé aussi cette sonde et même trouvée par un "ancien" de chez GM elle est arrivée avec 4 trous mais on peut quand même la brancher.

Elle s'interconnecte aussi avec la gestion de l'avance à dépression en fonction de la vitesse du véhicule (contact centrifuge par un boitier intermédiaire sur le câble du compteur qui commande une petite EV fixée avec la patte de la bobine).

C'est d'ailleurs pour cette raison que débrancher la capsule à dépression pour régler l'avance ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de dépression tant que le voiture est à l'arrêt. L'avance à dépression n'arrivant que vers 50 km/h.

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J'avais changé aussi cette sonde et même trouvée par un "ancien" de chez GM elle est arrivée avec 4 trous mais on peut quand même la brancher.

Elle s'interconnecte aussi avec la gestion de l'avance à dépression en fonction de la vitesse du véhicule (contact centrifuge par un boitier intermédiaire sur le câble du compteur qui commande une petite EV fixée avec la patte de la bobine).

C'est d'ailleurs pour cette raison que débrancher la capsule à dépression pour régler l'avance ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de dépression tant que le voiture est à l'arrêt. L'avance à dépression n'arrivant que vers 50 km/h.

C'était par rapport à ceci anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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ce boitier est fixé sur la face interne du longeron gauche, sur la mienne du moins car je n'ai pas de cruise control.

L'EV quant à elle ne fait que mettre ou non à la P.A. le circuit d'avance à dépression.

Je n'ai pas le schéma de branchement en tête mai si tu as le shop manual (pas le Haynes) c'est bien détaillé tout ça.

EV et Thermoswitch, de toutes façons tout ça ne fonctionne qu'en tout ou rien .

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Salut les gars.

 

Donc hier soir je suis allé bricoler sur la voiture.

J'ai tenté de trouver la place initiale de la tresse de masse, mais je ne suis pas sûr de son emplacement, en attendant le montage que j'ai fais fonctionne. Je l'ai placé entre le bas moteur et l'attache des durites de refroidissement de la boite. Je n'ai pas fait de photo, mais ça fonctionne.

 

Ensuite, on a fait tourner le moteur au démarreur un petit moment pour amorcer l'huile et l'essence.

En ce qui concerne l'huile, je pense que c'est amorcé (pas totalement), le voyant oil s'éteint après quelques tours moteur et ça gicle au culbuteur (une belle giclée d'ailleurs sur l'un des culbus, facile 30 cm à l'extérieur du moteur ! Je ne m'y attendais pas !, les autres culbuteurs commencent à être irrigués mais je n'ai pas trop insisté sur le démarreur car je ne sais pas ce que cela peut provoquer sans refroidissement pendant un temps prolongé.

 

Le souci pour le moment est l'essence, pas moyen de faire venir l'essence. Je pensais à une inversion des durites aller/retour. L'une d'elle à un diamètre plus gros, mais comme je ne connais pas ou est l'aspiration sur la pompe, je vais faire des recherches.

Le voyant fuel s'est bien éteint donc je pense avoir mis suffisamment d'essence.

 

Au passage j'ai voulu tester mes fils de bougies au multimetre, mais je n'ai pas de continuité, cela doit être une caractéristique de ces câbles HT.

 

On a raccordé le vacuum thermal switch. EN fait le montage que j'avais sur la voiture bypassait ce module car l'allumeur était en direct sur le carbu. Bref on a remis comme à l'origine.

 

Bref, je vous fait des photos ce weekend. J'aimerais démarrer la voiture ce weekend.

Vous avez des conseils particuliers ? Essence en direct dans le carbu, débranchement de la capsule de dépression... etc

J'ai un extincteur au cas ou jackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gif

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Pour la pompe à essence, il y a donc deux durites arrivant du réservoir, l'une en 1/4 le retour vapeur et une en 3/8 pour l'arrivée d'essence.

J'avais de l'essence qui perlait au niveau du retour vapeur. Donc peut-être que j'avais inversé le retour et l'arrivée

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Sur les Eldos traction avant en 8,2 litres il est effectivement suspendu à la barre de renfort de la joue d'aile gauche.

Allez savoir pourquoi ???

 

 

le mien est coté passager quasiment au compas de capot

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Bonsoir à tous, Je suis en train de redémarrer mon moteur, j'ai essayé cette aprem. Et je me demandais si quelqu'un de sympa aux alentours de Bordeaux voulait bien venir me donner des conseils.

Le moteur est prêt, j'ai essayé de le redémarrer aujourd'hui, j'ai de l'essence à l'arrivée, le carbu est rempli avec un peu d'essence, lorsque je démarre j'ai des "booms" très forts sur certains cylindres et donc j’arrête le moteur car je ne sais pas si c'est bon signe ! (je n'ai pas raccordé la ligne d'échappement, j'ai seulement les collecteurs)

Donc si qqun pouvait me guider en réel sur les étapes de réglage allumage et vérifier mon boulot ce serait top.

 

Les Lauriers, tu ne serais pas dispo un de ces jours pour m'aider ?

 

On peut s'entendre sur une participation aux frais (en bière en ou en argent)

Merci de votre attention !

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Ah c'est le grand moment !

Avec plaisir pour t'aider.

A mon avis l'allumage est mal calé ça explique ces explosions.

D'autre part il ne faut pas faire tourner le moteur sans échappement sinon tu vas faire fondre le faisceau électrique qui passe juste à côté de la pipe gauche.

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hey merci de ta réponse, bien vu pour le faisceau, je vais mettre le raccordement entre les collecteurs le 2 vers 1.

 

Tu es du 47 ? Ce serait le pied si tu pouvais m'aider.

Je pense aussi un à problème d'allumage, mais je ne veux pas faire de conneries, car trop d'argent et de temps perdu sinon !

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