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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Messages recommandés

Invité §vac025Cj

Je mets une couche à trois selon la finition voulue (peinture de réfection rapide à finition concours), je ne mets d'apprêt que pour une finition concours (je ne l'ai fait qu'une fois).

 

Ah bah le collecteur oublie, ça ne tiendra pas ! Même la peinture à BBQ se barre au bout d'un moment. ;)

De toute façon ils étaient bruts non peints en sortie d'usine. :)

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Invité §tan803Ct

Je mets une couche à trois selon la finition voulue (peinture de réfection rapide à finition concours), je ne mets d'apprêt que pour une finition concours (je ne l'ai fait qu'une fois).

 

Ah bah le collecteur oublie, ça ne tiendra pas ! Même la peinture à BBQ se barre au bout d'un moment. ;)

De toute façon ils étaient bruts non peints en sortie d'usine. :)

 

 

moi je passe un coup de phosphatant anti rouille léger (couleur jaune claire) un apprêt je ponce et deux couche de finition.

 

pour le collecteur je sais mais c'est juste pour que se soit plus beau souvent mes engin (tracteur) sorte 4-5 fois par ans donc sa se dégrade mais a petit feu

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Le sablage avance toujours, je me suis attaqué au carburateur, démontage complet et changement des joints et de divers trucs venu d'un kit.

J'en ai profité pour casser quasiment toutes les vis des obturateurs oscillants (appelons les comme cela)

 

20140713_183257.jpg

 

20140713_183314.jpg

 

Me suis attaqué au haut moteur aussi. Par ailleurs, comment s'appelle le joint entre le haut moteur et le bloc ? (on a un débat ouvert sur le sujet avec un ami)

 

20140714_155410.jpg

 

30 kilos de sables plus loin :

 

20140714_164125.jpg

 

20140714_165132.jpg

 

On voit la différence non ?

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Petit avancement de la situation, je viens de terminer de remonter le carburateur. Je l'ai donc :

- démonter

- nettoyer au destructeur de rouille pour les petites pièces

- sabler les pièces plus importantes

- nettoyer

- remonter avec un kit de réfection (nouveaux joints, quelques pièces diverses)

 

L'étape la plus difficile à été certainement le remontage (j'avais casser des vis au démontage), c'est super compliquer d'aligner toutes les buses entre les différentes parties au moment de refermer. Mais j'y suis arrivé, et sans pièces restantes !

On verra s'il fonctionne lorsque je redémarrerais la voiture !

 

Quelques photos avant :

 

20140519_215734.jpg

 

 

20140519_221637.jpg

 

Puis après remontage :

 

20140806_154347.jpg

 

20140806_161656.jpg

 

20140806_170642.jpg

 

20140806_170647.jpg

 

Il me reste à trouver une bombe de peinture spéciale carburator (légèrement or comme à l'origine, sûrement pour protéger de la corrosion)

 

A+ !

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Le sablage avance toujours, je me suis attaqué au carburateur, démontage complet et changement des joints et de divers trucs venu d'un kit.

J'en ai profité pour casser quasiment toutes les vis des obturateurs oscillants (appelons les comme cela)

 

20140713_183257.jpg

 

20140713_183314.jpg

 

Me suis attaqué au haut moteur aussi. Par ailleurs, comment s'appelle le joint entre le haut moteur et le bloc ? (on a un débat ouvert sur le sujet avec un ami)

 

20140714_155410.jpg

 

30 kilos de sables plus loin :

 

20140714_164125.jpg

 

20140714_165132.jpg

 

On voit la différence non ?

 

joint d'admission !

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Me disait bien qu'il y avait un truc bizarre avec cette tringlerie pas raccordée, une vraie misère à remettre

Il a fallut dévisser le couvercle du carbu (facile !)

- dévisser les deux aiguilles fixer sur le plot central arrière pour incliner le couvercle

- insérer la tige sur le levier du flotteur

- à l'intérieur les aiguilles centrales qui sautent

- obliger de redéfaire la tringle et le joint du couvercle

- remettre ces aiguilles

- les tenir en place tout en maintenant le plongeur qui remonte sous la force de son ressort et qu'il faut guider dans le couvercle

- placer correctement les tiges du couvercle vers le bon emplacement en commençant à positionner l'autre tringle avec une partie amovible

- appuyer doucement sur le couvercle en vérifiant que le joint ne gondole pas

- revisser !

 

Bref, une misère, je le saurais pour la prochaine fois !

 

 

20140806_170642_2.jpg

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Invité §tan803Ct

Me disait bien qu'il y avait un truc bizarre avec cette tringlerie pas raccordée, une vraie misère à remettre

Il a fallut dévisser le couvercle du carbu (facile !)

- dévisser les deux aiguilles fixer sur le plot central arrière pour incliner le couvercle

- insérer la tige sur le levier du flotteur

- à l'intérieur les aiguilles centrales qui sautent

- obliger de redéfaire la tringle et le joint du couvercle

- remettre ces aiguilles

- les tenir en place tout en maintenant le plongeur qui remonte sous la force de son ressort et qu'il faut guider dans le couvercle

- placer correctement les tiges du couvercle vers le bon emplacement en commençant à positionner l'autre tringle avec une partie amovible

- appuyer doucement sur le couvercle en vérifiant que le joint ne gondole pas

- revisser !

 

Bref, une misère, je le saurais pour la prochaine fois !

 

 

20140806_170642_2.jpg

 

 

Sa fait plaisir d'avoir des nouvel belle resto des carbus ;)

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Me disait bien qu'il y avait un truc bizarre avec cette tringlerie pas raccordée, une vraie misère à remettre

Il a fallut dévisser le couvercle du carbu (facile !)

- dévisser les deux aiguilles fixer sur le plot central arrière pour incliner le couvercle

- insérer la tige sur le levier du flotteur

- à l'intérieur les aiguilles centrales qui sautent

- obliger de redéfaire la tringle et le joint du couvercle

- remettre ces aiguilles

- les tenir en place tout en maintenant le plongeur qui remonte sous la force de son ressort et qu'il faut guider dans le couvercle

- placer correctement les tiges du couvercle vers le bon emplacement en commençant à positionner l'autre tringle avec une partie amovible

- appuyer doucement sur le couvercle en vérifiant que le joint ne gondole pas

- revisser !

 

Bref, une misère, je le saurais pour la prochaine fois !

 

 

20140806_170642_2.jpg

 

 

 

C'est peut etre un peu tard pour te dire ca, mais si tu as des questions demande a raptor3388. Il a toutes les docs concernant le quadrajet

http://club.caradisiac.com/raptor3388/

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Un peu de peinture maintenant.

 

Pour les détails, j'utilise un pistolet à peinture acheté sur ebay, mon compresseur de 3 ch et comme peinture, un mélange de peinture noire brillante de chez leroy papin (ferronnerie extérieure climat rude gnagnagna etc...) avec en diluant du white spirit (le nouveau biologique, ça marche niquel et c'est écologique !) et un peu de rustol quand les pièces n'ont pas déjà étés préparées.

 

 

Avant :

 

20140715_153739.jpg

 

20140715_153809.jpg

 

20140715_153744.jpg

 

J'ai sablé toutes les pièces avant peinture au fait !

 

Après :

 

Bon j'ai pas de cabine, donc on fait avec les moyens du bord :

Les compas du capot avant :

 

20140811_184542.jpg

 

La ribambelle de pièces de la baie avant :

 

temp-temp_taken_picture.jpg

 

L'intérieur des garde-boues (une couche d'anti gravillon sera mise)

 

20140811_184552.jpg

 

L'extérieur :

 

20140810_124242.jpg

 

Diverses pièces, on peut voir les ressorts d'amortisseur, des poulies en tout genre. J'ai peins les gorges des poulies, c'est bien ou pas ? C'était peint de base.

 

20140811_184537.jpg

 

Vive le pistolet à peinture en tout cas !

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Invité §tan803Ct

salut, sa fait pas mal de pièces a sablés de quoi s'occupé un moment ;)

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ouep, et je suis pas fâché davoir presque fini. c'est long, on en met partout, c'est fatiguant, c'est bruyant, mais bien sûr c'est ultra efficace comparer au couple perceuse/brosse métallique !

j'avais sablé moitié du chassis avant, je suis partis deux semaine et biim la rouille est revenue ! Je l'avais lu mais n'y croyais pas trop a cette histoire d'humidité ambiante qui fait rouiller le métal nu, maintenant oui !

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Invité §tan803Ct

ouep, et je suis pas fâché davoir presque fini. c'est long, on en met partout, c'est fatiguant, c'est bruyant, mais bien sûr c'est ultra efficace comparer au couple perceuse/brosse métallique !

j'avais sablé moitié du chassis avant, je suis partis deux semaine et biim la rouille est revenue ! Je l'avais lu mais n'y croyais pas trop a cette histoire d'humidité ambiante qui fait rouiller le métal nu, maintenant oui !

 

 

oui c'est sur, moi j'ai une petite cabine de sablage et une sableuse de chantier, certes la sableuse de chantier décape plus vite! mais je préfère en cabine! dé jas car tu recycle ton sable (je ne sais pas combien tu paie tes sacs mais a force sa coûte chére) et en plus ta pas de sable sur toi! partout dans les poches..enfin bref!

 

moi se que je fait quand je sable je m'organise c'est a dire je sables des petite pièces le matin et en milieu d’après midi j’arrête je nettoie ce que j'ai sablé, je passe au phosphatant et a l’après mais quand je le fait a la grosse sableuse se que je fait c'est que je pulvérise du wd 40 sa fait une pellicule grasse et sa rouille pas enfin que après une semaine ;)

 

voila bon courage pour la suite :bien:

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La sableuse de chantier ça doit dépoter, car c'est vraai que le compresseur de 3 chevaux chauffe pas mal et je ne connais pas ses limites !

Cela faisait un investissement de plus pour la cabine (dans les 200-300€ de mémoire), je verrais ça pour la prochaine restauration !

 

Pour ton astuce d'utiliser le WD40, comment tu fais? Car une fois le WD40 appliqué, c'est gras et après bonjour l'ambiance pour peindre dessus !

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Invité §tan803Ct

La sableuse de chantier ça doit dépoter, car c'est vraai que le compresseur de 3 chevaux chauffe pas mal et je ne connais pas ses limites !

Cela faisait un investissement de plus pour la cabine (dans les 200-300€ de mémoire), je verrais ça pour la prochaine restauration !

 

Pour ton astuce d'utiliser le WD40, comment tu fais? Car une fois le WD40 appliqué, c'est gras et après bonjour l'ambiance pour peindre dessus !

 

 

Salut, oui la sableuse de chantiers sa dépote: obligation, être 2. 1 qui sable et l'autre qui met le sable dans le réservoir ;)

 

pour ta cabine si t'es pas pressé regarde assez souvent sur leboncoin on sait jamais une bonne affaire peut toujours bien tombé et t'aidé :);)

 

pour le WD40 soit je le pulvérise dessus une pièce et je l’étend avec un chiffon ou alors tu le met sur ton chiffon et tu frotte, c'est vraie c'est gras c'est pour sa que sa "stop" la rouille, il faut juste (avant la peinture) passé un bon coup de chiffon bien imbibé de diluant sur tes pièces. j'aime bien cette méthode car si tu sable des pièces avec des re-coin donc chiante a faire tu passe tu temps et sa te permis de pas salir ton pistolet de peinture pour 2 pièces. Tu peut te permettre de faire pas mal de pièces et de les peindre après ;)

 

voila bon courage ;)

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Suite de la restauration,

 

- sablage du chassis

- mise en apprêt du chassis

- sablage du moteur

- mise en apprêt du moteur

 

Quelques photos :

cadillac-fleetwood-1972-20141004_133352-copie-img.jpg

cadillac-fleetwood-1972-20141004_133352-copie-img.jpg

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cadillac-fleetwood-1972-20141004_133352-copie-img.jpg

 

Pour la suite, j'ai démonté le boitier de direction qui avait une fuite. Je vais acheter un kit de joint pour le refaire.

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Bon je me sens un peu seul, mais je vais poursuivre quand même !

 

Donc le châssis a été peints en noir:

cadillac-fleetwood-1972-20141012_182153-img.jpg

 

Puis peinture du moteur:

mobile-2014_22-14-57-img.png

 

Démontage de la plaque qui cache la chaine de transmission. Pour se faire, il faut enlever le moyeu fixer sur l'arbre à cam (uniquement tenu par force de frottement) grâce à un extracteur arrache moyeu. Pas simple comme affaire, il faut exercer une pression importante pour pouvoir l'extraire:

cadillac-fleetwood-1972-20141021_120642-img.jpg

 

On voit pas mal de sable sur la chaine, dû au sablage. Donc nettoyage au compresseur, essence. Puis il faudra démonter le carter d'huile sous le moteur.

cadillac-fleetwood-1972-20141021_120653-img.jpg

 

Puis démontage du filtre et de la pompe à huile pour nettoyage:

cadillac-fleetwood-1972-20141021_133323-img.jpg

 

Et pour finir une vue du démontage avant/après:

cadillac-fleetwood-1972-10731148_10152743996989911_3024436355243486477_n-img.jpg

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Invité §flo838zV

Merci à toi ;)

 

Tu a raison, car sans aide c'est pas évident, il y a beaucoup de chose qui sont du domaine agricole dessus et que je ne connaissez pas, j'ai encore appris plein de choses avec cette resto, et c'est probablement pas fini :miam:

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Invité §tan803Ct

salut, c'est très risqué de sablé un moteur et de ne pas le démonté entièrement! car même bien camouflé le sable rentre partout.

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Invité §flo838zV

Salut,

 

Concernant le sablage, tu prend des gros risque à mon avis au niveau du moteur, car un grain dans un cylindre ou dans les culbuteurs peut faire beaucoup de dégat, et je serais étonné que rien ne rentre, soit très prudent avec ça, ce serait dommage de faire de la casse après tout ce travail.

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Invité §tan803Ct

Salut,

 

Concernant le sablage, tu prend des gros risque à mon avis au niveau du moteur, car un grain dans un cylindre ou dans les culbuteurs peut faire beaucoup de dégat, et je serais étonné que rien ne rentre, soit très prudent avec ça, ce serait dommage de faire de la casse après tout ce travail.

 

Exactement c'es même sur, car dans la restauration de nos tracteur nous sablons le moteur, boite, et pont arrière en même temps et tout assemblé, puis on démonte tous, le sable se retrouve partout, dans les cylindre, dans la boite et même dans le différentiel! et bien-sur on prend bien soit de tout camouflé ;)

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ah ince, vous me faites peur avec tout ça. je commencerais par bien rincer le tout a l'essence, puis tourner le moteur a la main pour écouter si les cylindres font craquer du sable, mais j'avais plutôt bien camouflé. j'espère que le puit de bougie est étanche quand la bougie est en place, c'est ma seule crainte.

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Invité §gol411bD

Tu peux prévoir une bonne demi-journée pour enlever le carter d'huile ! J'ai tenté l'expérience il y a peu et j'ai vite abandonné...

il faut d'abord tomber les tuyaux d'échappement qui sont raccordés aux collecteurs (4 Vis), j'ai commencé par là et le 4 ème boulon à foiré, il tourne sur place sans permettre de faire tomber la bride... et pas d'accès pour faire sauter la vis à cause des passages de roue avant...

Donc j'ai remonté mes 3 vis entières et j'attendrais de sortir le moteur pour nettoyer la crépine d'huile.

 

Pour toi, ça sera plus aisé car tu as fait de la place autour du moteur, mais ensuite il faudra encore enlever la barre de direction et le démarreur...et là il reste à débloquer les 16 ou 18 vis du carter...

 

Pour la pompe à huile, je te conseille de la changer, car c'est le point faible sur ces moteurs.

Même en achetant un kit de réfection, ça ne résoud pas la perte de pression car c'est aussi le corps de la pompe en alu qui s'use et pas uniquement les pignons.

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