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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Oui, c'est pour amener de l'air chaud au carbu au démarrage à froid pour que la montée en température soit plus rapide.

Ensuite, une fois à température, une vanne bascule l'aspiration sur le cornet d'admission du boitier de filtre à air.

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Bonjour à tous

 

Salut Bomberwaterman comme promis je t'envoie quelques photos de ma cad .

 

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Belle auto en effet ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais tu as viré la clim ? Je ne vois plus le compresseur alors que le boitier d'évaporateur est toujours en place ???

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Bonjour à tous

 

+1 à philou 72 pour le tuyau

Pour ce qui est de la climatisation oui je ne l'ai pas l'ancien proprio l'a viré elle devait être en panne je n'ai pas l'intention de la remettre,sur une cab dans les Ardennes c'est superflus .

Pour les cornes c'est juste pour le fun histoire de rigoler,je ne l'ai place que très rarement.

Sinon c'est super sympa de rouler avec ,ça fait tourner les têtes. c'est souple confortable et puissant .

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Bonjour à tous

Ne nous laisse pas sans nouvelles Bomberwaterman on est pas rassasié de tes aventures,. Raconte nous tes virées en cad tes impressions ton ressenti enfin bref ta vie.fait partager et on te répondra salutations

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Bonjour à tous

Ne nous laisse pas sans nouvelles Bomberwaterman on est pas rassasié de tes aventures,. Raconte nous tes virées en cad tes impressions ton ressenti enfin bref ta vie.fait partager et on te répondra salutations

 

Merci gilou c'est sympa. Je vous raconterai ça au prochain message.

Pour le moment la cadillac est de retour au garage pour hivernage et impermeabilisation :)

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Invité §loq762yT

T'as tellement aiguisé la spatule que t'en a viré la moitié de la baie de lunette arrière!

 

La vache ça fait flipper cette dentelle Yankee!

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Invité §Que244Rj

aaa les ricaines et l'humiditée ...bon courage pour le taff jai connu cette etape merdique

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aaa les ricaines et l'humiditée ...bon courage pour le taff jai connu cette etape merdique

 

 

Pas que les ricaines; à cette époque les autres, c'était pareil au niveau corrosion ...

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Bonjour à tous

Salut Bomberwaterman. Punaise le boulot de m.... qui t'attend !

Je sais que tu vas y arriver mais je te souhaite bon courage !

L'avantage sur la mienne est que c'est un cabriolet,donc pas de soucis à cette endroit

Les mauvais jours arrivent ce qui va nous donner du temps pour bosser sur nos belles.

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Bonjour à tous

@ philou 72 tu as raison les années 70 ont été les pires côté rouille.

Le traitement ils ne connaissait pas,et maintenant à nous l'héritage de ces années de trous trous

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Un peu de mécanique.

J'ai enfin bypasse le compresseur de clim avec une courroie plus courte. Pouvoir le virer car il couinait depuis que l'huile s'en était échappé.

Toujours une grosse galère de desserrer cette sa**pe de pompe a air pour détendre les courroies et changer celle de la pompe de DA.

Bref. Photo:

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hello j'ai plutôt un gros problème sur mon moteur là.

des claquements lorsque j'accélère qui provoque des trous dallumage.

 

Truc bizarre. Après enlèvement du compresseur. Le ralenti ne tenait plus. La maintenant cest encore plus ou moins le cas.

Je pige rien. J'ai vérifié lordre dallumage. Les durites de dépression. Et que mon allumeur navait pas tourné.

Mais je suis sceptique.

Qu'est ce qui pourrait provoquer un retour d'explosion dans le carbu? Car en regardant le moteur et en accelerant je vois lors du bruit que la gamelle tente de se soulever...

 

Please help ;)

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C'est bon j'ai trouvé. De ce que javais lu sur le net le problème ppuvait être une prise d'air qqpart.

Et la je me dis "les gars de chez cadillac n'ont pas été assez cons pour laisser des trous de vis non ouvert sur le collecteur d'admission ? "

Et bien sisi. Un des trous est ouvert sur l'un des chemins vers un cylindre. Du coup en bouchant avec la vis du compresseur. Plus de problème

Sueur froid quand même. Je me voyais demonter le moteur là . ..

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Depuis que j'avais perdu l'huile du compresseur, même débranché, il couinait serieusement.

Donc en attendant sa réparation et que je remette en route le circuit de clim (dans 5 ans quoi, car c'est pas primordial et je consomme deja assez sans :))

je le bypasse.

Puis le moteur est plus beau en plus

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Depuis que j'avais perdu l'huile du compresseur, même débranché, il couinait serieusement.

Donc en attendant sa réparation et que je remette en route le circuit de clim (dans 5 ans quoi, car c'est pas primordial et je consomme deja assez sans :))

je le bypasse.

Puis le moteur est plus beau en plus

 

Donc rien à voir avec l'huile du compresseur. Juste le roulement d'embrayage à changer.

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j'ai changé ce roulement sur le mien parcequ'il était complètement bloqué , je suis rentré du havre à chez moi avec la courroie qui tourné autour de la poulie et celle ci resté fixe.

 

Une vrai galère de roulement a viré , on avait un très grosse presse et il nous a fallut plus d'1h à le sortir

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j'ai changé ce roulement sur le mien parcequ'il était complètement bloqué , je suis rentré du havre à chez moi avec la courroie qui tourné autour de la poulie et celle ci resté fixe.

 

Une vrai galère de roulement a viré , on avait un très grosse presse et il nous a fallut plus d'1h à le sortir

 

Vache. J'aurais bien voulu voir la tronche de la courroie !

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Nettoyage. Poncage de la rouille sur le toit intérieur, sous les sièges.

J'ai commandé de l'isolant phonique pour refaire tout bien.

La facture monte vite. Car il faudra aussi de la moquette. Du joint de carrosserie pour refaire certains joints

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La peinture est prévue pour vendredi. Du noir epoxy. Juste histoire que tout soit propre

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Après ponçage, nettoyage, ponçage, nettoyage, ponçage, soudure, ponçage, nettoyage, ponçage nettoyage et enfin peinture !

 

 

 

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C'est de l'appret, car il m'en restait pas mal. Et pour les soudures il y avait des trous dans le plancher.

10 bonnes heures de préparation pour 30 minutes de peinture ! (hors nettoyage du matériel :) )

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Invité §cad815Zh

Bonjour messieurs, je suis à la recherche d'un support d’échappement arrière pour ma Cadillac Eldo de 75.

ce suport est placé juste après le silencieux intermédiaire, il fait office de collier et est surmonté d'un silent bloc celui ci venant se fixer sur une pate de fixation sur le châssis.

Merci d'avance à celui qui me trouvera cela.

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