Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Peugeot 504 Automatique Injection - 1972


Invité §wil607VB
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil607VB

Et voilà la belle endormie :)

Globalement la caisse est très saine, planchers longerons, seuls les bas de caisse sont percés à cause d'enjoliveurs en inox,

probablement d'époque, qui ont retenu terre et sable, de longues baguettes, je n'ai jamais vu ça sur une 504.

Seules les deux tôles sont à remplacer, voire même partiellement.

Au niveau du toit ouvrant, rien à dire, c'est resté impeccable, malgré la présence d'un déflecteur en inox, très beau, mais qui a retenu lui aussi

terre et autres particules de végétaux.

La voiture était abritée jusqu'en décembre dernier, j'ai donc mis quatre mois à résoudre cette affaire.

Le toit fuit un peu, elle a donc un peu pris l'eau, ce qui explique les taches d'humidité sur l'accoudoir arrière.

 

Il ne manque rien, sauf peut-être le cric à la réflexion, je regarderai demain.

 

Reste les vidanges d'huile de BVA et moteur à faire, le réservoir à vérifier, la pompe électrique d'essence, l'allumage, les filtres etc ...

Je ferai recoudre les sièges avant par une amie qui travaille le cuir.

Il va me falloir de l'huile de pied de bœuf pour l'assouplir, mais il n'est pas déchiré.

Et puis à la fin, une belle peinture.

 

Si quelqu'un connait des bas de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour les bas de caisse bon courage.

 

j'en avais retrouvé deux d'époque via une bourse.et pourtant déja du warny.

 

les refabrications actuelles sont de pick up,plus long je crois.

ils avait aussi pourris par la baguette,je l'ai plus remise.mais les seuils de portes avaient pourris avec.

 

pour le toit ouvrant j'ai la même barre cromée,ca doit être sur toutes dés qu'il y a le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Je referai des photos plus précises des bas de caisse, ils sont beaucoup moins attaqués.

 

Pour ce qui est des arches de roues, elles sont en très bon état.

 

Bizarre cet enjoliveur qui fait la longueur du bas de caisse, une vis à l'avant, une vis à l'arrière, et des

agrafes métalliques, le temps et les projections de la route ont fait le travail ensuite, ça les a abimés

au niveau des trous.

Je les ai donc mis par terre hier, il y a deux trous gros la main sous les ailes, ça permet aussi de voir l'état

des longerons miraculeusement intacts, le sud a du bon !

J'ai un pote qui a une GLD aussi du sud pour la pièce, si je n'en trouve pas, j'irai les prélever dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Très belle auto,sur une des photos,je pense qu'il y a une Cadillac motorisée par le V8,32 soupapes Northstar :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Merci jce :)

 

en fait il y a les deux, une Northstar 4.6 L et une 4.9 L je vends la 4.9 L, et aussi une 505 V6 automatique toe, fuite de boite et pas le temps surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Des Cadillac ? oui je crois bien en avoir mis ici sur un post, il y a un moment...

 

Tu t'y intéresses un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'adore les grosses ricaines,chaque année,je pars en vacances aux States,et j'ai même mon frangin qui y réside!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui, j'aime beaucoup aussi , j'y ai des amis

Ils ont toutes sortes de voitures y compris des Peugeot, 504, 505, 604, et même des 403 dont une

fabuleuse en état d'origine impeccable, livrée neuve en 1959 à côté de Los Angeles, noire toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tu as débuté les travaux sur la 504 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

J'en suis au grand nettoyage, aspirateur passé, je lessive les garnitures aujourd'hui.

 

J'ai regardé le cuir, il y a des pièces à remplacer, pour cause de rétrécissement excessif, ce qui a provoqué la casse des coutures

des assises avant.

Je dois acheter de l'huile de pied de bœuf pour le reste.

Les moquettes sont très belles, et les garnitures aussi.

Mis à part deux craquelures sur le tableau de bord, ça doit se trouver un tableau de bord.

J'ai trouvé deux phares Biode neufs.

Une fois les bas de caisse G et D trouvés, elle part dans un petit garage Peugeot pour regarder de près

la pompe à injection.

Je vais tester la pompe à essence d'abord.

Ensuite vidanges et filtres, puis redémarrage.

Il y a une étiquette en papier sur le moteur avec marqué dessus Peugeot Talbot attention vidange à 1500 km

je me demande si elle n'a pas eu un échange standard un jour.

Vu l'état général, je pense qu'elle n'a que 108 000 km, il n'y a pas de jeu dans les accessoires,charnières etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Beau programme,tu as décidé quoi pour les blocs optiques arrieres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

PS :si la Cadillac 4.9 L t'intéresse, je la vends 2500 à débattre.

1500€ de pièces, amortisseurs avant AC Delco gas, régulateur d'essence, bobine, diverses sondes,

démarre au quart de tour, quleques petits travaux à faire, tout fonctionne.

Clim à réviser rechargée mais indique un niveau trop bas.

Elle a 20 ans, une des premières STS avec cette carrosserie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Poste des photos,en MP,et signale moi,ce qu'il y a,a faire dessus comme travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Ah ... les arrières ... en feux de recul orange pour les sorties en ancienne et blanc parce que vraiment utile ici ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'ai vu en vente un pare choc neuf pour une 504!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oh oh... l'arrière a trois bosses et l'avant légèrement raclé à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Je cherche deux bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Sur le coincoin,j'ai mis,bas de caisse Peugeot 504,et il y en a des 9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Merci, oui j'ai en effet vu cette annonce, mais je vais appeler ou écrire pour savoir si ce sont des originaux ou des Warny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tu as pu joindre le vendeur pour les bas de caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Non, pas encore, j'ai fait autre chose aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui j'ai commencé à savonner les dossiers de siège arrière pour les passer après séchage au Sapo.

deux feux neufs arrière trouvés et achetés à un bonhomme très sympa pas loin de chez moi.

Demain visite à 5 minute en voiture avec outils chez un voisin qui a une GLD 78 en épave, pour récupérer

des babioles et regarder les bas de caisse, voiture du sud donc peut-être encore sains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

En espérant qu'ils sont ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Je viens de commander de l'huile de pied de bœuf à la minute.

Il y aura les assises avant à reprendre point de vue couture et quelques pièces à remplacer pour cause d'étirement trop importants, 3 cm en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Merci à toi c'est sympa ton petit mot :)

j'étais déjà comme ça il y a des années ! j'ai 46 ans :lol: ... incurable ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Exact, volant apparu en 1974 avec les poignées extérieures plates de portières.

Je vais remédier à ça ;)

Probablement un changement pour raison de "confort".

Malheureusement je ne sais pas où est passé le vrai, j'ai les clés d'origine, leurs doubles, et le manuel, c'est déjà pas mal

au bout de tant d'années.

Mais en effet esthétiquement et pour être dans la chronologie, je suis complètement d'accord avec ta remarque.

 

Ce serait comme monter un volant de R 16 TX sur une TA ( modèle à part entière lorsqu'elle est sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, volant apparu en 1974 avec les poignées extérieures plates de portières.

Je vais remédier à ça ;)

Probablement un changement pour raison de "confort".

Malheureusement je ne sais pas où est passé le vrai, j'ai les clés d'origine, leurs doubles, et le manuel, c'est déjà pas mal

au bout de tant d'années.

Mais en effet esthétiquement et pour être dans la chronologie, je suis complètement d'accord avec ta remarque.

 

Ce serait comme monter un volant de R 16 TX sur une TA ( modèle à part entière lorsqu'elle est sortie).

Le volant en plastique (comme à l'origine) a tendance à casser au droit de l'axe du volant qui + est :cry:

 

Ceci explique sans doute cela :bah:

 

Le cheptel de la maison: 504 berline 2.0 carbu 1973

 

private-category-dsc08681-img.jpg

private-category-dsc08678-img.jpg

private-category-dsc08682-img.jpg

 

Ici aussi: le volant a dû être remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...