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Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
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C'est mort ici :D

 

Il faut que je m'occupe de ma Visa qui hiberne depuis que son amorto est pété suite - je pense - au contrôle technique.

J'ai la possibilité de me faire prêter par un garage l'outil qui permet de comprimer le ressort (qui inspire plus confiance que les trucs vendus dans les magasins style nortauto, feu vert etc). Je n'ai jamais utilisé ce type d'outils. A ma place vous le feriez ou vous laisseriez faire ça à un garage ?

 

Autre question, j'ai entendu que les "anciens" mettaient de l'huile de vidange dans les corps creux pour éviter la rouille et que l'huile de vidange contenait du souffre qui nourrissait la tôle. Vous confirmez ? Du coup j'hésite entre balancer ça et du rustoll dans mes corps creux (avec un pistolet).

Vous me conseillez quoi ?

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C'est mort ici :D

 

Il faut que je m'occupe de ma Visa qui hiberne depuis que son amorto est pété suite - je pense - au contrôle technique.

J'ai la possibilité de me faire prêter par un garage l'outil qui permet de comprimer le ressort (qui inspire plus confiance que les trucs vendus dans les magasins style nortauto, feu vert etc). Je n'ai jamais utilisé ce type d'outils. A ma place vous le feriez ou vous laisseriez faire ça à un garage ?

 

Autre question, j'ai entendu que les "anciens" mettaient de l'huile de vidange dans les corps creux pour éviter la rouille et que l'huile de vidange contenait du souffre qui nourrissait la tôle. Vous confirmez ? Du coup j'hésite entre balancer ça et du rustoll dans mes corps creux (avec un pistolet).

Vous me conseillez quoi ?

 

 

Salut copain :)

Il te faut 2 griffes a ressort pour que sa soit équilibré et pour plus de sécurité.

Oublie pas que je suis pas trop loin si jamais :jap:

Dans tes corps creux je mettrais du rustol plutôt qui est bien plus adapter.

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Salut copain :)

Il te faut 2 griffes a ressort pour que sa soit équilibré et pour plus de sécurité.

Oublie pas que je suis pas trop loin si jamais :jap:

Dans tes corps creux je mettrais du rustol plutôt qui est bien plus adapter.

 

Salut,

Je préfère eviter les griffes à ressort justement. J'ai peur qu'avec ça le ressort saute :/

 

Je mettrai du rustoll, on m'a conseillé ça partout :jap:

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Salut,

Je préfère eviter les griffes à ressort justement. J'ai peur qu'avec ça le ressort saute :/

 

Je mettrai du rustoll, on m'a conseillé ça partout :jap:

 

 

Il ne sautera pas c'est prévu pour.

Mais j'en utilise 2 pour équilibré la charge.

J'ai une Ibiza a faire je te ferais des photos.

Après si tu a peur de faire des bétises tu sais ou j'habite :jap:

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C'est mort ici ...

Vous connaissez la marque "metal-fren" qui fabrique des pièces automobiles pour frein et embrayage ? (visiblement c'est espagnol)

 

Je suis à la recherche de disque de frein pour ma GSA mais introuvable.

J'ai juste trouvé une paire de disque (vendu par un particulier) de cette marque ...

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C'est mort ici :ange:

 

J'ai fait un devis pour remplacer les 4 amortos de la Visa. J'en ai jamais changé sur aucune voiture, donc pas d'idée du prix, mais là ça me parait élevé. Surtout le temps, plus de 3 heures pour un seul amortisseur ...

 

Vous en pensez quoi ? :voyons:

 

 

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Bonjour a tous,

 

je déterre un peu ce topic avec quelques photos d'une bonne remise a niveau de la Bx turbo d d'un ami.

Ont commence par le moteur avec le remplacement de tout les joints ainsi qu'une petite personnalisation de sa part.

 

 

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A suivre si sa vous intéresse :jap:

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